Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Le 7 meilleurs MMO 2013 d'après MMORPG.com

Jeux divers et variés (Public)
Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 29 mai 2013 17:59

Oui n'hesitez surtout pas a venir même de façon impromptu sur le TS de Darkfall et venez juger de l'albiance et aussi poser les questions sur les pts qui vous fait hésiter a nous rejoindre :)

Il y'a des similitude entre DFUWO et AoC mais aussi avec DAoC(pour les plus anciens) dans le pvp, mais aussi dans le combat de siège ou les alliances peuvent tous changer.

On y retrouve de tous :

- du PvE(pimenté par la majorité des zone Non-safe)
- du PvP Hardcore(car c'est jusqu'au boutiste avec le loot du stuff)
- de l'Exploration le continent et les mers sont immence et dangereusement beaux(comme déja dis les effets atmosphérique, les decors peuvent être époustouflant)
- de l'Artisanat très varié avec du farme de ressource
- du Housing on peut avoir sa maison et la décoré avec des trophés ou des stations d'artisanat
- de la Politique car les alliances peuvent tous changer dans la défence ou la prise d'une Ville ou d'un Hameau de Clan.
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 29 mai 2013 18:00

Si j'avais plus de temps, je viendrai sur le jeu, mais en ce moment c'est pas trop ça :wink:

Borning
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Borning » 29 mai 2013 19:53

Nan mais abused je rappel que EVE est 2 eme mais allo quoi venez sur Eve.^^
Image
Guide des Eveilleurs

Orencia
France

Message par Orencia » 30 mai 2013 9:37

Aapef a écrit :Orencia, je sens que tu seras dans la flotte des Veilleurs sur Star Citizen :D
Clairement, espérant qu'a sa sortie, mon PC puisse le faire tourner. A défaut, je resterai sur le vaisseau mère pour jouer sur la borne d'arcade ! :p

@MajorBlackhawk : Concernant Darkfall... C'est surement bête de m'arréter à ce détail, mais graphiquement ça ne m'emballe vraiment pas :/ De plus, je suite trop "casual gamer" pour me lancer dans ce style d'mmo. Cepedant a voir lorsque j'arrêterai de jouer à GW2 et si d'ici la je ne réinstalle pas AOC (fusion des serveurs approchant).
Modifié en dernier par Orencia le 30 mai 2013 9:51, modifié 3 fois.

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 30 mai 2013 9:42

Orencia a écrit :@MajorBlackhawk : Concernant Darkfall... C'est surement bête de m'arréter à ce détail, mais graphiquement ça ne m'emballe vraiment pas :/ De plus, je suite trop "casual gamer" pour me lancer dans ce style d'mmo.
Alors autant sur les persos c'est claire que tous n'est pas parfait ... mais pour le monde, la nature, les villes ... c'est vraiment très beau enfin c'est mon avis :wink:
Un sage a dit :

...

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par nemesys » 30 mai 2013 9:59

J'ai une question d'ordre général sur darfall. Sur le site internet, il est clairement annoncé que c'est MMO de niche pour hardcore gamer.

Est-ce qu'un client lambda jouant environ 2-3 soirées par semaine peut arpenter sereinement le contenu de ce MMO ou alors ce MMO est destiné à des joueurs pouvant allouer un certain nombre d'heures de jeu ?

Quelles sont ses limites ? Car j'entend les mots "farming" pour l'artisanat, développement des compétences.....
Souvent les personnes veullent partir à l'assaut dès que possible. C'est possible avec des moutures de jeu comme gw2 qui propulse le joueur au niveau max pour partir en guerre avec ses copains. Ce sera une mouture standard pour les autres MMO (TESO utilisera ce système pour son RvR).
Est-ce qu'il faut que le joueur joue des heures de farming pour développer ces compétences avant de partir en guerre ?

Ce serait intéressant de savoir car j'ai lu qu'il n'y avait de niveau de personnage.

L'achat de jeu et de l'abonnement sont des freins pour un joueur casual.

Le petit nem
Image
Vieux, Pouilleux, Grincheux

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 30 mai 2013 10:46

Je suis dans le même cas que toi Nem, je suis de prêt ce qui se passe sur ce jeu, après ma première expérience GW2 avec les Veilleurs qui est très bonne, mais vite noyée sous le nombres de membres, difficile de se faire des affinités.
Je serais partant de découvrir un monde-jeu avec une guilde plus restreinte.

Mais j'ai du mal à me faire un avis sur Darkfall, après avoir vu plusieurs vidéos et suivi des discussions sur différents forums, et il y a la barrière du prix d'achat et de l'abonnement.
Je suis assez attiré par l'aspect sandbox, mis un peu craintif de l'aspect farming au niveau de la progression.
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Iskkierka
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Iskkierka » 30 mai 2013 11:40

Alors, je vais te répondre en joueuse que je suis. J'ai actuellement peu de temps de jeu, et ne me connecte pas plus de 3 soir par semaine, et pour ainsi dire pas le week end.
nemesys a écrit :J'ai une question d'ordre général sur darfall. Sur le site internet, il est clairement annoncé que c'est MMO de niche pour hardcore gamer.
Oui, dans le sens où il possède des mécaniques de jeu qui sont très peu conventionnelles.
Quelques exemples en vrac :
- Perte de tout l'inventaire quand tu meurs
- Le stuff s'obtient quasi exclusivement via le craft ou le vol
- Pas de téléport d'une zone à une autre. Il y a un système de "retour en ville" dont le temps de cast est de 2 minutes et où tu brille de mille feux pendant le cast (cible facile)
- Si tu descend de ta monture hors safe zone, n'importe qui peut te la voler si tu ne la range pas
- Si tu descend de ta monture en safe zone, n'importe qui peut te la voler passé 2 minutes sans l'avoir montée
- Les mobs se trouvent sur des "spots". Zones entres les spots globalement vides (si tu compte pas les brigands qui avancent à couvert pour te sauter dessus et te voler ta précieuse récolte).
- Pas de quêtes scénarisées. Uniquement des objectifs à récompense.
- Usure / destruction de tous les objets.
nemesys a écrit :Est-ce qu'un client lambda jouant environ 2-3 soirées par semaine peut arpenter sereinement le contenu de ce MMO ou alors ce MMO est destiné à des joueurs pouvant allouer un certain nombre d'heures de jeu ?
Et bien oui ! Je joue très peu, du coup je me focalise sur une activité par temps de jeu. On a des crafteur en ville, donc tu peux te contenter de récolter ce dont tu as besoin.
Ormis le fer qui est plus problématique, toutes les ressources sont abondamment présentes sur les zones safe. Tu veux du fer ? Facile ! Va tuer des squelettes et tu pourra alors demander qu'on te "salvage" toutes les armes que tu as tombé. Et en plus pendant ce temps t'aura gagné des points pour évoluer !
Ah, et récolter donne aussi des points. Donc pas de temps perdu !

Autre exemple, la semaine dernière on est partis Sanker Shraya et moi pécher toute la soirée. Et bein on s'est éclatés ! On s'est foutus a l'eau, on a papoté, on a ragé sur les cartes qui tombaient pas..

Ce jeu est principalement communautaire. TU peux / dois t'appuyer sur la communauté et sur les joueurs qui ont du temps. Et qui du coup veulent monter leurs métiers (c'est en forgeant qu'on devient forgeron) et te seront donc reconnaissants que tu leur donne de quoi crafter, ou salvager.
TU ne sera juste pas crafteur en chef ^^
nemesys a écrit :Quelles sont ses limites ? Car j'entend les mots "farming" pour l'artisanat, développement des compétences.....
Souvent les personnes veullent partir à l'assaut dès que possible. C'est possible avec des moutures de jeu comme gw2 qui propulse le joueur au niveau max pour partir en guerre avec ses copains. Ce sera une mouture standard pour les autres MMO (TESO utilisera ce système pour son RvR).
Est-ce qu'il faut que le joueur joue des heures de farming pour développer ces compétences avant de partir en guerre ?
Alors, même principe. Les montures se craftent. Tu en a une de base, et il suffit de récolter un peu de coton pour avoir rapidement de quoi en faire d'autres.
L'écart entre les points est impactant mais surtout parce qu'il reflète l'expérience du joueur. Après, tu as 6 sorts sur 10 dès le début du jeu. Certes, tu mettra plus de temps qu'un autre pour l'incanter, mais si tu reste plutôt en arrière ton apport à la bataille sera loin d'être négligeable. Et puis, quand la mort est aussi pénalisante, le nombre et l'intimidation est vraiment un facteur important. Comme il n'y a pas de niveaux, tous peuvent jouer avec toi et tu peux suivre tout le monde.

Voilà ce que je peux dire. Ce n'est pas un jeu solo. Et en communauté, le peu d'apport d'un joueur est facilement comblé par l'activité des autres. D'autant plus que je le répète, si tu fais crafter ton stuff par les autres, ils te seront reconnaissants tu moment que tu fournis les ressources premières.
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Membre du Conseil des Officiers Veilleurs

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 30 mai 2013 13:02

Merci Iskkie je cherchais comment répondre et tu as trouvé exactement les mots que je voulais utilisé :wink:

De plus tu as une certain nombre de pop de monstre en safe zone pour t'abitué a ton personnage et aussi commencé a glanné de l'exp pour boost tes caractéristique.

De plus dans l'absolu si tu es un fan de l'artisana, et bien un joueur avec peu de temps de jeu peu s'amusé faire de la recolte et un peu de monstre et quand il est semi-afk voir même AFK lancé des crafts :)
Un sage a dit :

...

Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Skullshadow » 30 mai 2013 14:10

Je dirais même plus qu'il est facile de progresser dans ce jeu. Quand je dis facile c'est dans le sens que je ne me rend pas compte des points que je cumule. En fait tout ce que tu fais dans le jeu t'apporte des points.

Donc tu peux aisément monter tes points en restant en sécurité. D'un autre cote, hier nous sommes sortie a plusieurs sur une zone tres proches des zones safes et bien on a été embête. Quelque part, des fois il vaut mieux aller loin pour ne croiser presque personnes.

Depuis quelques jours je me fais tuer régulièrement et les mecs ne me volent pas toujours l’équipement. Tout le temps le po mais c'est rien.
Ce jeu est hardcore dans l'esprit. C'est tout. Tu peux très bien décidé" de chercher des cartes aux trésors qui te donneront des milliers de po pour acheter ton équipement a un artisan de la guilde. Cette activité est ultra sympa, cela procure beaucoup d’émotion de chercher ces coffres...

Autre chose de vraiment important, c'est que tu peux jouer des le début avec tes amis. Quelque soit leur nombre de prowess point. C'est sur que tu tapes mois fort mais cela ne se voit pas plus que ça.
J'offre toujours le premier verre....après vous signez
Officier Veilleurs de Monde

Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Message par Magnas » 30 mai 2013 16:15

Est-ce que l'on peut ranger ses possessions et ses pièces d'or dans un coffre ou sous son matelas avant de partir à l'aventure (histoire d ene pas se faire dépouiller toutes les 5mn parce que les abus ont l'air très vite possibles).
Image

Iskkierka
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Iskkierka » 30 mai 2013 16:35

Oui, dans chaque ville et à divers endroits hors safe zone il est possible de se vider les poches. La banque est de taille illimitée (les objets par contre se stackent pas indéfiniment mais le nombre possible est très important) Il est possible d'organiser ses éléments en les disposant dans divers sacs, eux aussi de taille illimitée.
L'inventaire l'est d'ailleurs aussi. On est néanmoins limité par une notion de poids. Passé 350kg de charge, on ne peux plus courir, mais la marche reste autorisée. Je ne sais pas s'il y a un pallier supérieur qui bloque tout mouvement.
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Membre du Conseil des Officiers Veilleurs

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 30 mai 2013 16:36

Magnas a écrit :Est-ce que l'on peut ranger ses possessions et ses pièces d'or dans un coffre ou sous son matelas avant de partir à l'aventure (histoire d ene pas se faire dépouiller toutes les 5mn parce que les abus ont l'air très vite possibles).
Oui, c'est même un réflexe a prendre ... des que tu passes a coté d'une banque tu déposes tous ce qui n'est pas nécessaire a l'aventure ou récolte en fonction de ton objectif en court ...

Pour exemple quand je vais récolté(surtout le metal) hors safe-zone je ne prends sur moi que 1 ou 2 pioche en fonction de l'usure et pas d'arme ni d'armure ... et je vais banquer régulièrement tous les 3 ou 4 nods en fonction de la proximité de la banques. Certe je suis une cible facile, mais même équipé quand on ce fait surprendre ... c'est pas forcément easy :wink:

edit : Iskkie plus rapide que moi :p et je suis aller jusqu'a plus de 5 tonnes en pouvant bouger encore :p
Un sage a dit :

...

Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Skullshadow » 30 mai 2013 17:04

Cas concret cet AM.
Je vais sur un spot de gnoll pour une mission. Je choisis un spot près de la zone safe. Je commence a me battre. Quelques minutes plus tard, arrivent deux joueurs. Ayany le meme objectif nous groupons. Nous sommes un 6000 prowes ( moi ) un 14000 et un 38000. Comme quoi on peux grouper avec n'importe qui.

On se bat pendant une heure. Je suis plein de loot en tout genre. avec pas moins de 800 po. Seulement, entre temps le 14000p décide de banker a la ville. Moi non par flemme. On l'attend. On reprend pendant 10 min avant que le 38000 dise qu'il deco.

Je me dis allez encore un ptit peu puis bank...Pas le temps, un autre joueur un 40 000 arrive et nous butte. Il récupère toutes nos récoltes. Par chance il me laisse ,mon matos.

Tout ca pour dire que si j'avais banker en même temps que le 14 000, je n'aurais presk rien perdu :)

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par nemesys » 30 mai 2013 17:57

Hello, je pense que dans ce type de jeu, quand tu te connectes, tu joues groupé, un point c'est tout !
pas d'activité solitaire à moins que tu sois super pro de la furtivité !

C'est dommage que les graphismes ne soient pas next gen (opinion strictement personnel).

Mais bon, il faudrait vraiment qu'ils instaurent une période d'essai gratuite car c'est cher pour un test afin de savoir si on aime ou pas.
Image
Vieux, Pouilleux, Grincheux

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 30 mai 2013 18:25

nemesys a écrit :C'est dommage que les graphismes ne soient pas next gen (opinion strictement personnel).
Si par Next Gen tu entends = a GW2 - Tera ... en fait tu te trompe de crèmerie ... C'est pas du Manga ou du Toonesque(WoW) C'est du graphisme plus Occidental genre les MMOs avant l'invasion des MMO Coréen :wink:
Un sage a dit :

...

Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Skullshadow » 30 mai 2013 18:41

Le fait de payer...mmmmhhh
cela evite quand même les "kevins"
Après, payer pour tester peux paraitre difficile. Mais on peux extrapoler par rapport a un jeu de console ou un jeu pc solo...des fois on achete sans avoir de test.
La, on a NOUS, pris le risque de l'acheter pour monter le conseil pionnier. La on vous dis c ok le jeu correspond.
La seule chose que je peux dire mon ptit nem :) c'est attends que d'autres veilleurs que nosu y aillent et te donnent leur avis :)

Ace
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Ace » 08 juin 2013 9:38

J'avoue que j'aurais bien envie de le tester aussi ...
Image
Là où le mal croit en son bien fondé , nous Veillons à lui faire savoir le contraire !

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 08 juin 2013 11:59

Viens Ace ... de plus notre groupe augmente ... un clan amis avec les mêmes orientation va nous rejoindre et si on continue sur notre lancer on devrait pouvoir passer au chose sérieuse d'ici peu :wink:
Un sage a dit :

...

Ace
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Ace » 08 juin 2013 12:40

Je sais pas ...

En ce moment je joue a plein de chose , je test , je désinstalle , réinstalle , je télécharge et créer des comptes a tour de bras ... je ne sais plus ou donner de la tête , puis ya pas mal de sortie prévu 2013/2014 , toutes aussi alléchantes les unes que les autres ( black desert , teso et bien d'autres )

Mais je me lasse rapidement , j'accroche pas vraiment ( a part War Thunder ) donc bon , je me dis 40E + abo si c'est pour jouer un mois, j'hesite .

J'ai fais une pause sur EVE pour diverse raison même si j'hesite a y retourner ,j'hesite pas mal aussi a reinstaller rift , je suis sur neverwinter depuis 2 semaine et sa me saoul un peu déjà , donc bon je tourne en rond ^^ .
Puis je n'y faisait pas trop attention au début ( mais ma femme oui :twisted: ) mais a faire comme j'ai souvent fais je me retrouve avec parfois plusieurs abos et sa commence a ce sentir :evil:

Mon probléme avec Darkfall c'est bien le prix , ne sachant pas si il va me plaire ,(a la limite soit 40E soit juste l'abo , mais pas les deux) surtout que de ce que j'ai pu voir ( et malgré vos témoignage inverse ) je ne le trouve pas très beau sur certain aspect ( ce n'est que mon avis ) , après je suis conscient que sa reste des videos youtube et autres .
En contre partie j'ai trouvé vos screen surper sympa .

Je vais y reflechir .
Image
Là où le mal croit en son bien fondé , nous Veillons à lui faire savoir le contraire !

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »