Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Diablo III

Jeux divers et variés (Public)
Djamala
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Djamala » 02 août 2011 9:12

C'est Moche ! :cry:
Chaman POWA !

Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Marsup » 02 août 2011 9:14

Pareil... suis deg... suis plus du tout sur de l'acheter du coup...
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Solonius
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Solonius » 02 août 2011 11:14

Djamala a écrit :C'est Moche ! :cry:
Blizzard n'a jamais été connu pour faire des jeux superbes, mais plutôt pour leur cinématiques à tomber, leurs scénarii bien construits, leur gameplay au petits oignons et surtout pour faire des jeux bien fait avec peu de bugs.

Mais depuis WoW ils se sont reposé sur leur lauriers, Starcraft 2 n'apportait strictement rien au niveau gameplay par rapport au premier et niveau optimisation on repassera. Alors qu'il n'est pas plus beau que Dawn of War, il faut une machine plus puissante pour le faire tourner à fond :o

Bref ce fut pour moi une sacrée déception. Et Diablo 3 s'annonce dans la même veine. Un moteur graphique vraiment à la ramasse (punaise j'ai l'impression de voir un jeu datant d'il y'a 5 ans), un gameplay qui s'annonce identique au 2, et en plus ils nous rajoutent une histoire de pognon dans le tas.
Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.

Troubadour, étudiant à l'Académie Assurancetourix

Gotzon
Bavard(e) débutant(e)
Christmas Island
Genre :

Message par Gotzon » 02 août 2011 14:12

Rhaaa vous êtes un peu durs quand même on va peut être attendre la sortie.
Ce qui est clair c'est que les jeux peinent un peu à se renouveler pour attirer durablement les joueur.

RIFT est un bon exemple. Superbement réalisé mais rien de vraiment neuf au fond.

Les éditeurs doivent enrager de voir qu'il leur faut passer des années à développer des jeux ultra complexes dont la durée de vie est faible alors que des petits malins pondent un Minecraft en un rien de temps.

Ce qui manque dans tous ces jeux clinquants c'est une âme, des scénarios pensés par de vrais écrivains, des dialogues bref de la matière. Comme dans The Witcher premier volet. Le jeu dont tu te souviens avec émotion 10 ans plus tard.
Gotzon, soloteur sociable
Sans Jeu Fixe Décomplexé

Solonius
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Solonius » 02 août 2011 15:32

Bah Blizzard n'a jamais fait dans le vraiment original, mais ils rajoutaient toujours un petit quelque chose à leurs jeux pour que justement le gameplay aient ce petit gout de revenez-y et qui renouvellait les genres auxquels ils s'attaquaient sans forcément les bouleverser.

Starcraft avec 3 races alors que l'habitude des RTS voulaient que ce soient seulement 2 camps, Warcraft 3 avec ses héros qui empruntaient en partie au RPG leur fonctionnement (au final le système était beaucoup moins ambitieux que ce qu'ils avaient prévu au départ mais bon), Diablo 2 avec le cube pour faire les armes, armures et autres. Bref des petites avancées de gameplay qui rendaient leurs jeux frais et attendus.

Puis ils ont pondu WoW, sont devenus une machine à bifton énorme et les sorties de Starxraft 2, dont la principale originalité est d'être amputée de 2 campagnes solos par rapport au premier, et Cataclysme dont l'argument principal n'est qu'une refonte graphique de l'environnement (qui certes prend du temps mais au final dénote surtout un manque d'ambition flagrant), donnent surtout l'impression que Blizzard est devenu tellement fat qu'ils se contentent de remettre au goût du jour leurs meilleurs recettes.

Alors bon personnellement de Blizzard je n'ai jamais été fan que de Starcraft, et le 2 m'a vraiment déçut. Diablo, 1 et 2 étaient sympa mais ne font pas partis des jeux qui ont été des grands souvenirs vidéoludiques.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les jeux actuels manquent de scénarios. Certes l'univers du jeu vidéo a pris des proportions énormes à cause du pognon dépensé dedans, mais aussi des bénéfices que ça engendre. Et on voit très bien que cela va mener certainement aux mêmes soucis qu'Hollywood actuellement. Pourtant tu peux en trouver facilement des jeux ces dernières années avec des scénarios, des dialogues, des univers qui demandent d'y revenir.

Portal, The Witcher, Dead Space, Mass Effect, Bioshock, Mafia ou LA Noir par exemple sont vraiment dotés de ces scénarios et/ou univers qui nous ont scotchés. Et même les FPS ont beaucoup évolués sur ce plan là, parce qu'entre le scénario des plus minimaliste d'un Doom et les histoires développées dans les Modern Warfare (par exemple) il y'a vraiment eu une évolution (et pourtant niveau blockbuster videoludique Call of Duty se pose là) et dans le bon sens.

Après le problème des MMO c'est surtout que WoW est arrivé trop tôt, son succès a complétement obnubilé les producteurs. Résultat c'est un peu devenu le jeu a abattre, celui qu'il faut égaler et surpasser. Hors la pression est tellement énorme que pour ça y'a un paquet de boites qui ont préféré se contenter de copier la recette du jeu de Blizzard. Si WoW n'était arrivé que maintenant il est possible que le microcosme du MMo se soit développé différemment, notamment au niveau des recherches de gameplay et d'innovation.

Il est possible, selon le succès qu'ils vont avoir (dépendant de beaucoup de chose), que Star Wars, GW2 et The Secret World arrivent à faire bouger ces lignes, notamment pour ce qui est de toute la phase de levelling, du tryptique tank/heal/dps et de l'immersion des joueurs (si ArenaNet tient toutes ses promesses, ce qui n'est pas certain, GW2 sera une véritable révolution sur ce point).
Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.

Troubadour, étudiant à l'Académie Assurancetourix

Ivey
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ivey » 11 août 2011 14:57

Il ne faut pas non plus détourner pudiquement les yeux lorsqu’une entreprise est là pour faire de l’argent. Blizzard et ses actionnaires ont beau être une machine à rêve comme peut l’être Disneyland, les deux sont tout de même confrontées à la réalité de la logique financière la plus élémentaire, et à l’air du temps qui détraque le monde avec l’argent roi. Blibli est plus à ranger dans le premier cas que dans le second, et j’ai la faiblesse de croire sincèrement le studio lorsqu’il dit que l’HV avec argent réel n’est pas motivé en premier par l’appât du gain, mais par un souci d’encadrement.
...
Là où le bât blesse, c’est que nous changeons d’époque. Comme toutes les périodes de transition, elle est « douloureuse » pour les joueurs (on parle juste d’amusement, ce n’est pas la guerre et la famine pour nous). L’époque où les excellents titres n’étaient pas des blockbusters mondiaux lancés à l’échelle planétaire avec un budget marketing indécent, et du contenu payant à tous les niveaux est terminée. On pourra certes trouver encore quelques exceptions, mais il faudra bien chercher.

Ce qui fait aussi très mal c’est que beaucoup de joueurs ont un rapport affectif avec Blibli. Quel autre studio a-t-il le droit à ce genre de diminutif d’ailleurs ? Il n’y a qu’à voir les passions, l’émoi et la joie déchaînés lors des Blizzcon pour s’en convaincre.
Blizzard est aussi un des derniers bastions un peu humains du milieu, à une époque où beaucoup des grands studios qui firent le jeu vidéo ont disparu. Bullfrog, Cryo, Montecristo, Sierra, Westwood, Psygnosis, et d’autres moins connus ont disparu, ou ne restent que des coquilles vides. Blizzard a fait des concessions et des erreurs, mais continue de proposer des jeux de qualité en faisant plaisir aux joueurs avec la qualité de finition, le génie et l’humour qui ont fait son succès.
source: http://millenium.blogs.liberation.fr/je ... rgent.html
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit dans son article.
Image

Djamala
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Djamala » 11 août 2011 17:12

Les pauvres on va les plaindre avec leur 11 millions de joueurs !!
On à vu l'avènement du goldfarming grâce à wow, qui à inventer e-sport,
qui est devenu roi dans le vrai/faux marketing.
Et millénium si ils en sont là c'est grâce à qui ?

faut-il forcement passer par le tout argent pour faire plaisir aux joueurs.

Stop! si l'évolution du jeu vidéo c'est la CB! bah moi je vais retourner aux jeux plateaux!

FXXk OxF :evil:
Chaman POWA !

Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Marsup » 12 août 2011 9:05

Des news, encore des news ;)

Bon, finalement, ca a pas l'air si terrible que ca leur systeme d'enchère... On peut jouer sans devoir l'utiliser... Mais quand meme z'auraient pas du... du moins pas sur Diablo... ca casse le mythe... mais bon...

Sinon voici un premier test de la bête ;)

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm

Bonne Lecture ;)
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Karstak

Message par Karstak » 12 août 2011 10:48

"En effet, sous couvert de faciliter la vie aux joueurs en rendant l’échange d’objets plus accessible dans le jeu, Blizzard proposera avec Diablo III une salle des enchères fonctionnant sur le modèle d’Ebay avec de l’argent bien réel. Intégré à Battle.net, cette dernière permettra à tout un chacun d’acheter et de vendre des objets (armes, armures, mais aussi pièces d’or etc...) vidant ou remplissant son compte avec de vrais Euros"

Clairement, je trouve même que c'est intelligent. Ça évitera les spams des goldfarmers en jeu.

Et ça permettra à certaines personnes au chômage de se faire quelques sous en jouant ... tant qu'il y aura des crétins pour acheter ....
Karstak Astamortes

Veilleur, et fier de l'être !

dogywah
Bavard(e) débutant(e)
France

Message par dogywah » 18 sept. 2011 13:26

ca peu etre interressant si les gens ne sont pas des voleurs comme sur les mmo ou on vois svt les salles des ventes afficher des tarif prohibitif (meme en argent virtuelle) et ca peu permettre de faire quelques euro ...tjours bon pour payer son abo de mmo :lol:
" une bagarre sans hydromel c'est comme une baffe sans doigts ! "
dogywah alias duk- jean deschamps (new world)
hulmor(aoc),guz(swtor),jede jetal (gw2), jean deschamps (new world)

Borning
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Borning » 18 sept. 2011 13:26

Arff dhrose en voulant citer ton message je l'ai éditer , me suis rendu compte de ma connerie je l'ai effacer ...

désoler je voulai vraiment pas .
Image
Guide des Eveilleurs

Borning
France
Genre :

Message par Borning » 18 sept. 2011 13:28

Heu sinon il est bien diablo , s 'est mon premier jeu en ligne moi . ^^
Image
Guide des Eveilleurs

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 18 sept. 2011 17:00

Pas de souci, je disais que j'étais sur la bêta, qu'il était toujours aussi bien, et que une arbalète dans chaque mains, ou une a deux mains, ça "roxe" (lol).

Je suis assez d'accord avec Karstak pour l'hotel des ventes.

Et je pense que ça marchera, car Diablo est aussi un jeu pour les collectionneur d'items ^^

dogywah
Bavard(e) débutant(e)
France

Message par dogywah » 18 sept. 2011 22:04

beta diablo3? :shock: t'a eu ca ou ? *bave*

Borning
France
Genre :

Message par Borning » 19 sept. 2011 13:16

Mouai je suis pas un adepte du tout payant sur un jeu ,de toute facon il y aura toujours des dérives .

Je serai probablement sur Diablo 3 la magie va t'elle fonctionner pour que je reste dessus ,on vera bien a la sortie ^^
Image
Guide des Eveilleurs

dogywah
Bavard(e) débutant(e)
France

Message par dogywah » 20 sept. 2011 4:47

le soucis c'est qu'avec les gold farmer tu pouvais acheter des objets au rabais quand ils avait quasi atteint leur quota (sinon comme partt si ça dépasse devrons refaire et les obj serons du coups revu a la hausse = plus de taf ) la du coups ben l'objet ne sera jamais chopable pour une miette de pain . perso j'ai rien contre les gold seller je m'en passe la plupart du temps quand justement j'ai bcp de tem de jeu et n’hésite pas a passer par eux quand mon temps de jeu devient fantomatique et que mes moyens me le permette (tte facon cqfd t'a du temps de jeux -pa de taf donc pas de super sous - ou inverse peu de temps de jeux a cause du taf et la des sousous a foison ...heure sup non taxer youpiii suis fan ^^)
acheter un objet ou autre ds l'esprit d’être meilleur que le voisin ça c'est mal mais acheter ds un esprit de confort la dsl je ne jetterais pas de pierre chacun faisant ce qu'il veut de son fric
juste que j'ai entendu des discours ds une autre guilde (que j'adore sauf certains mr jerox )la dessus ou les mec chialai leur haine car en effet ces mr jerox avait les boules de voir un joueur lambda pouvoir ce payer le stuff que eux avait mis des mois a loot et don il ce pavanais du coups ils étaient mr tt le monde et ne pouvait plus ce la péter donc ouiouin c'est pas du juste

Gotzon
Bavard(e) débutant(e)
Christmas Island
Genre :

Message par Gotzon » 21 sept. 2011 11:53

Il pleut des video de la beta.... quand on voit cela on ne peut que dire : quel dommage que ce ne soit pas un mmo...

http://www.youtube.com/watch?v=TiCwATxb ... re=related
Gotzon, soloteur sociable
Sans Jeu Fixe Décomplexé

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 21 sept. 2011 14:04

J'ai fini la bêta, sympa comme tout, par contre le Barbare est toujours aussi moche.

Les pièces d'or sont en communs avec tout tes personnages, de même que le matériel.

Fini le spam de potions, par contre des bonus de vie apparaissent aléatoirement comme des "loots", il faut passer dessus pour les récupérer.

Borning
France
Genre :

Message par Borning » 21 sept. 2011 23:05

Image
Guide des Eveilleurs

Borning
France
Genre :

Message par Borning » 11 févr. 2012 9:31

Diablo III est actuellement prévu pour le second trimestre 2012

Va falloir encore attendre un petit peu dommage .

Edit (Aemaeth): Quelques sources en plus pour confirmer l'information.
Diablo III Uv
JV.com
Journal du gamer
Image
Guide des Eveilleurs

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »