Bon ben ce week-end on a poussé jusqu'au lvl 18 avec Morghanne et le constat est un peu amer

Trop de PvE, trop de bash, trop d'aller/retour...
Autant quand on commence on se dit OK çà doit être le début seulement, autant quand on voit que c'est toujours pareil on fini par fatiguer.
Ne pas avoir implanter les BG dans la béta est une erreur.
Pour le côté PvP la seule chose qu'on peut faire ce sont des duels qui ne veulent rien dire et se faire farm à la sortie des villes par des kikoos HL, vraiment limité :-/ Du coup nous qui sommes des joueurs PvP ben on a pour ainsi dire pas PvP du tout..
En parlant de HL, ne pas pouvoir voir le niveau des personnes ne rajoute pas de suspense je trouve (on en avait discuté sur mumble l'autre soir) car à chaque fois on sait que ce sont des niveaux élevés qui se balladent pour farm : () et à terme en open PvP on finira par voir beaucoup de lvl max quand le jeu ce sera développé du coup l'intérêt de cacher le lvl c'est juste d'empêcher les bas niveaux de fuir j'ai l'impression...
Autre gros défaut, à la longue, on ne s'habitue pas du tout au système de jeu où il faut faire échap pour avoir droit à la souris, on se retrouve à cafouiller souvent et çà enlève encore plus de fluidité, et déjà que le jeu est super statique (on ne peut pas faire d'actions en bougeant) ben là c'est le ponpon. ^^
Et enfin un défaut que certains autres jeux ont mais qui est exacerbé sur TERA c'est le fait que quand tu es en groupe et que tu fais une quête pourrie qui demande de loot ou cueillir je ne sais quoi, ben çà ne le fait pas pour tout le monde, et tu passes mille an à faire la quête, bash quand tu nous tiens...
Pour les bons côtés je dirais juste que le jeu reste original et pas moche, que le pop du dada lui est fluide et rapide comparé aux autres jeu

qu'on ne manque jamais de matos, çà loot tout le temps, que le pexe est facile (très peu d'adrénaline) sauf pour certains boss (le PvE étant lourd ç'aurait été insupportable de lutter en plus...).
À part çà je n'ai vu aucun événement dynamique aléatoire, je ne sais pas si le jeu est supposé en faire mais bon, çà manque.
Enfin bon, faut relativiser, c'est juste ma vision, le jeu plaît à pas mal de monde donc il a forcément du potentiel ^^ je laisse les autres parler de tous les bons côtés ; )