Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Ca sent l'hécatombe...

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Trake
Postulant(e) Bavard(e)

Ca sent l'hécatombe...

Message par Trake » 12 mai 2008 21:15

Avec la sortie prochaine de AOC et une amélioration du contenu de TR qui se fait attendre, on sent des vélléités de départ de plusieurs habitués de TR.
Quid des officiers avec tous ces départs ?
Quid même de l'avenir de TR si cette hémorragie se confirme ?

Et maintenant, Bellenos (qui je pense n'a pas , quant à lui , de visée sur AOC)...

Pour un retour de we, les nouvelles auraient pu être meilleures...

Konann / Archibal
Bavard(e) débutant(e)

Message par Konann / Archibal » 12 mai 2008 21:45

Je pense que TR est beaucoup plus orienté casual, donc je pense que pas mal de monde restera dessus mais plus en second jeux.

En tous cas moi c'est mon envie, rester sur TR pour faire des breaks et me changer les idées.
Officier artisanat et Co-architecte de Guilde
ImageImage

booyha

Message par booyha » 12 mai 2008 23:34

pareil pour moi , je suis pas du tout attiré par AOC , donc pour l'instant je reste sur TR.

acawi

Syngman Rhee
Bavard(e) débutant(e)

Message par Syngman Rhee » 13 mai 2008 0:49

Bon Bon ... Je vais m'expliquer un minimum ... et tout ceci n'est pas pour soulever une polémique ou autre chose du genre ... Je ne lance donc pas un débat :)

Tout d'abord, je tiens à dire que je reste Veilleurs parce que j'ai "appris en leur sein" et "à travers les liens tissés", Je n'ai également aucune velléité à leur égard ... Alors Pourquoi Allez Vous Me dire ?? :twisted:

Car 2 Choses m'importent dans ma réalité virtuelle et me manque au sein des "Veilleurs MultiMonde". (Sur Ce point je préfère en discuter en PM pour ceux qui souhaitent des précisions).

Donc en résumé, Notre Projet à Bellenos et Moi est de ... Former un Nouveau Clan correspondant à l'unique Réalité de Tabula Rasa avec sans doute des règles qui y correspondent et qui ne pourrons s'inscrire dans celle des "Veilleurs" ... Si Je devais Utiliser un métaphore ... cela serait le même principe quand vous passé de la FaC à L'Université ... Les règles changent mais votre expérience de la FaC ne disparait pas ... ni vos amis de l'époque ... Par rapport à la considération que les "Veilleurs MultiMondes" pourront y apporter, ce n'est pas moi qui en détient la réponse. Mais d'un Point de Vue RP ... Nous Pouvons clairement resté lié et accueillir au Besoin les "VeilleurAuNautes" en mal d'armes Laser :) ... Voilà ...

C'est sans doute plein d'inconnue, cela reste des mots, sur un forum sans émotion, libre à l'interprétation (Bonne ou mauvaise) ... mais je tiens à tout mes compagnons Tabula Rasien en qui .. et peu importe (Le Contenu) J'estime devoir quelque chose par ma vision du jeu multijoueur ... le choix ne fut pas facile et il l'est toujours ... mais je me devais de vous informer et pas en huits clos dans le QG (J'espère que l'on ne m'en tiendra pas rigueur) ...

A Bientot IG

Sticks (Ou Olivier le Mec Derrière)
Image
" Si Vis Pacem Para Bellum " Qui Veut la Paix Prépare la Guerre

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 13 mai 2008 1:13

:)

Psom
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Psom » 13 mai 2008 7:04

Bon courage pour la création de votre clan :D

Je passerai sûrement vous voir lorsque je remettrai les pieds sur Foréa 8)

P.S. Toujours un méta cadeau pour Natanix moi :wink:
Image

Incarnations AoC : Gunvaldr, Carsius, Valitha, Belphet, Faeniss, Meiyu.

Anciens mmo : Vanguard, Lotro, Tabula Rasa, AoC, Wow, Aion, Allods.

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 13 mai 2008 9:09

Salutations à tous les deux, Bellenos et Sticks ;), ainsi qu'aux autres Veilleurs évidemment ;)

Merci pour ces éclaircissements pour les non officiers, bien qu'on ait brièvement expliqué vos raisons à ceux qui nous l'ont demandé, c'est toujours mieux quand les personnes concernées l'expliquent, lorsque c'est fait sans aucune animosité comme ici évidemment ;) :P

Personnellement je comprends vos sentiments (même si nos avis divergent sur certaines conclusions ;)), c'est très désappointant de voir des joueurs proches et d'une manière générale de voir une bonne partie des joueurs d'un jeu que l'on apprécie beaucoup et sur lequel on souhaite rester un moment partir plus ou moins en même temps d'un jeu, surtout lorsqu'on s'est beaucoup impliqué au niveau organisationnel comme c'est votre cas (et d'ailleurs je vous en remercie une nouvelle fois en mon nom et au nom de tous les Veilleurs^^ ;) :P), je l'ai déjà vécu également et croyez moi ma déception était grande également.

Malheureusement on ne peut rien au fait que des joueurs aient envie de partir partiellement ou totalement d'un jeu, le pire étant évidemment les mouvements de masse qui se produisent lorsqu'un jeu ne remplit pas ses promesses ou tarde à les tenir, surtout si à cela s'ajoute des sorties de nouveaux MMORPG comme c'est le cas ici avec AoC. Et nul doute que cela se reproduira encore lors de la sortie des autres prochains jeux comme Aion et ainsi de suite. Et malheureusement quel que soit le type de guilde, multijeux ou monojeu les joueurs partent lorsque le jeu ne leur convient plus, et paradoxalement c'est parfois chez les guildes multijeux que les joueurs restent plus longtemps, car les liens qui se sont tissés au fil des jeux fait qu'on reste parfois plus longtemps pour ces joueurs qu'on connait et qu'on apprécie, même lorsque le plaisir du jeu n'est plus trop là. Ce cas de figure s'est mainte fois répété chez les Veilleurs.

Ceci dit je vous souhaite sincèrement de réussir, c'est le bon moment pour recruter car contrairement au lancement du jeu, les joueurs qui sont sur TR depuis un moment savent maintenant si le jeu leur plait et comptent rester ou pas, et les nombreux départs partiels ou définitifs qui s'annoncent dans tous les clans vont probablement causer des "orphelins" de clans pour les clans qui ne voudront ou ne pourront plus assurer de suivi sur TR, et il va ainsi y avoir probablement pas mal d'anciens joueurs qui vont chercher un clan qui reste ou se crée.

Mon seul regret est que vous n'ayiez pas essayé de faire cela au sein des Veilleurs, mais bon encore une fois vous avez déjà donné beaucoup de vous-même pour les Veilleurs et nous vous en sommes vraiment reconnaissant en plus du plaisir qu'on a eu à jouer ensemble :P, aussi cela n'est nullement un reproche mais simplement un regret ;)

En tout cas vous le savez vous êtes et serez toujours les bienvenus chez les Veilleurs sur un jeu (et d'ailleurs vous êtes toujours considéré comme Veilleurs au niveau du multijeux sauf si vous demandez expressément à ne plus l'être^^, certains Veilleurs le sont encore et viennent aux irl par exemple alors qu'ils ne jouent même plus depuis longtemps aux MMORPG^^), que ce soit sur TR ou sur les mondes prochains, Sticks le sait on n'en veut nullement aux gens d'essayer de trouver des guildes qui leur conviennent mieux sur tel ou tel jeu, l'important est de trouver du plaisir de jeu et si possible en bonne compagnie :P

Bonne chance pour votre projet,

Amicalement,

Soc / David
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »