Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

TR/AOC - Double abonnement

Jeux divers et variés (Public)
Konann / Archibal
Bavard(e) débutant(e)

Message par Konann / Archibal » 22 avr. 2008 20:49

Psom a écrit :Lien vers les forum TcM et les éclaircissement de Sandre

http://www.technomancia.fr/technomancia ... php?t=1192

J'ai l'impression que c'est dans une partie privée de leur forum, non ??
Officier artisanat et Co-architecte de Guilde
ImageImage

Psom
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Psom » 22 avr. 2008 21:12

Ah oui j'ai oublié de préciser un point auquel Konann me fait penser, cette alliance de guilde serait aussi faite dans le but d'éviter justement de devoir recruter trop de joueurs dans AoC...

De toute façon les recrutements des TcM et des Afrranchis sont, je pense, aussi sérieux que ceux des Veilleurs, peu de chance donc de voir des joueurs ne respectant pas nos valeurs rejoindre nos rangs.

Si il y a recrutement IG dans AoC cela se fera avec tout autant de sérieux qu'actuellement.

P.S Pour le lien vers le forum des TcM , ils est fort possible que seuls les officiers y est accès.... :oops:
Image

Incarnations AoC : Gunvaldr, Carsius, Valitha, Belphet, Faeniss, Meiyu.

Anciens mmo : Vanguard, Lotro, Tabula Rasa, AoC, Wow, Aion, Allods.

Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Lorraine » 22 avr. 2008 22:08

Je pense qu'a ce niveau de reflexion, il serait interressant d'inclure toutes les origines de Veilleurs dans la boucle.

A quand un forum AOC? (message subliminal a destination de Alpha)

Personnelement, je ne suis pas contre un regroupement avec d'autres guildes pour des raisons objectives de jeu, pourvu que l'on conserve l'identite Veilleurs.

Maintenant, si il me fallait choisir entre la supra-guilde TCM-Affranchis-section TR des Veilleurs, et l'unite des Veilleurs, je ne vous decevrais pas en choisissant l'unite des Veilleurs.

D'accord, la question ne se pose pas encore en ces termes, mais c'est pour prevenir tout risque que je suggere d'etendre le debat a tous les Veilleurs sans tarder.

Et premiere question: serveur pve ou pvp?
Modifié en dernier par Lorraine le 22 avr. 2008 22:17, modifié 1 fois.
Image
Image
Image

Bellenos
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Bellenos » 22 avr. 2008 22:09

En effet seuls les officiers ont accès à cette partie du forum des technomancias, il s'agit du canal de contact entre eux et les Veilleurs.

Il est clair, je pense que l'idée d'une telle alliance ou fusion a germé devant l'impératif d'avoir 30 membres actifs dans une guilde sur AoC afin de pouvoir fonder une ville. Cela est un nombre important. Il est sur qu'avec une guilde comprenant les Veilleurs, les Affranchis et Technomancias cela est réalisable. Il est fort probable que les Veilleurs seuls ne pourront que très difficilement y arriver. Mais c'est la direction que AoC a prise en terme de jeu. Les grosses guildes y seront favorisée. C'est un aspect du jeu qui me rebute. Tout dépends en fait du nombre de Veilleurs qui iront sur AoC. Je crois que nous seront nous-même surpris par le nombre, en bien j'entends. AoC attire beaucoup d'attention.
Il y a en ce moment une discussion sur AoC au Conseil des Veilleurs qui regroupe les Officiers des différents univers. Il est clair que sous peu cette discussion sera étendue au reste des membres.
Image
Toutatis Bellenos - Grenadier 50 - Legio Fortis (GL)
Ogmios Bellenos - Sentinelle 36

Bellenos
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Bellenos » 22 avr. 2008 22:13

Pour ceux intéressés, la dernière revue de AoC sur Jeuxvideos.com:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm
Image
Toutatis Bellenos - Grenadier 50 - Legio Fortis (GL)
Ogmios Bellenos - Sentinelle 36

Konann / Archibal
Bavard(e) débutant(e)

Message par Konann / Archibal » 22 avr. 2008 22:43

Ce qui se passe actuellement sur LOTRO me laisse penser qu'une grosse guilde fonctionnerait surement mieux qu'une alliance...

Les veilleurs, L'alliance, .... et des alliés.

Ca fait réfléchir ..
Officier artisanat et Co-architecte de Guilde
ImageImage

Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Lorraine » 22 avr. 2008 23:04

konann a écrit :Ce qui se passe actuellement sur LOTRO me laisse penser qu'une grosse guilde fonctionnerait surement mieux qu'une alliance...
Ca reviendrait exactement au meme: l'integration de 3 guildes n'est pas chose aisee.

Des conflits de personnes sont possibles quasi mathematiquement en fonction de la taille de la guilde.

Meme si nous estimons aujourd'hui les tcm et affranchis, nous ne sommes pas a l'abri d'une scission, comme celle qui a vu naitre les Veilleurs.
Image
Image
Image

Psom
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Psom » 23 avr. 2008 0:10

Et premiere question: serveur pve ou pvp?
J'avais déjà préciser cela 8)
- se confronter avec l'ambiance des serveurs pvp ( a priori RP) à l'intérieur d'un groupe suffisamment important.
Ce qui se passe actuellement sur LOTRO me laisse penser qu'une grosse guilde fonctionnerait surement mieux qu'une alliance...
Houla, je viens de lire ce fil, sale histoire que tout cela :shock:

Mais bon, je ne pense pas qu'il faille se priver d'une aventure commune par peur de la voire tourner en eau de boudin... Au pire, on resserre les rangs et on retrouve notre identité de Veilleurs :D
Image

Ashraaf

Message par Ashraaf » 23 avr. 2008 0:34

Je reserve cette endroit pour faire part de mon experience Eve Online sur les corporations, alliances dans des jeux ou il faut etre nombreux

Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Lorraine » 23 avr. 2008 1:35

Ma question n'etait pas de savoir quel serveur les Tcm et les affranchis souhaitaient, mais ce que les veilleurs souhaitaient...

Perso, l'ambiance PvP, j'y ai goute a T4C, c ch... a la longue: on finit par eviter les autres joueurs plutot que de chercher a les rencontrer: c qd meme un comble pour un jeu massivement multi joueur!

Ensuite, le PvP rp, j'y crois pas trop: pas le temps de taper une phrase qd on est pked!

Le pve, lui, permet aussi les attaques defense de villes si j'ai bien suivi?

Mais bon, si une majorite de Veilleurs preferent le PvP, je suivrais...
Image
Image
Image

Psom
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Psom » 23 avr. 2008 1:56

Autant pour moi Lorraine :wink:

Personnellement je pencherai pour un serveur pvp (Rp en second lieu) car je n'ai jamais goûté à ce genre d'environnement et que AoC semble bien s'y prêter. Peut-être que je trouverai ça assez vite insupportable , peut-être que je ne pourrai plus m'en passer.... Who knows ?

Pour ce qui est des défenses de villes de joueurs, si c'est bien de cela dont tu parles, je ne sais même pas si sur un serveur pvp il sera possible pour d'autres joueurs de venir attaquer la ville d'une guilde... à vérifier cependant.
Image

Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Lorraine » 23 avr. 2008 2:26

ok ok... j''etais pas assez claire en fait... mille pardons!

En fait, si aucune volonte forte ne se dessine, je crois que ca va faire comme au lancement de Wow: un groupe sur pve, et un groupe sur pvp.

Du coup on ne serait pas assez nombreux sur les 2...

Le pvp peut alors se grouper avec Tcm/affranchis...

Le pve recrute...

Ca ne me semble pas optimum, mais il est difficile de faire contre le gout des gens.
Image
Image
Image

Psom
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Psom » 23 avr. 2008 2:27

Tout à fais d'accord sur ce point là Lorraine.
Image

Syngman Rhee
Bavard(e) débutant(e)

Message par Syngman Rhee » 23 avr. 2008 9:18

Hum PvP(RP) ... J'entends pas une pratique du PvP en "chatant" RP ... Mais des Combats PvP cadrés par une Structure RP ... Donc Pas Sauvage ... dans ce cadre ... je peux envisager un Server PvP :)

Maintenant , Je ne sais pas Si AoC Permet de Refuser des Agressions non justifiées par du RP ...

Sinon clairement, je n'adhère pas a du Full PvP, parce que en définitive si tu veux jouer pénard ... a part une classe Furtive ... je vois pas trop :(

Pour Le Fond Du Débat, Alliance and Co ...

Une Chose est certaine, Le Mmo a évolué,

Bcp de Joueur, on terminé le période Hard Core car ils ont vieillis (Famille, Boulot, Responsabilités,...J'en suis un) et recherche à présent le rétablissement d'un plaisir sain IG ... Alors Quels sOnt leurs Possibilités à présent ... de vivre un Mmo à fond dans sa profondeur ? Ben la réponse me semble aucune .... L'idée fondamentale est d'avoir assez de joueurs "Casual" pour avoir un ensemble qui tient la route ...

Je pense, que seul nous arrivons juste à survivre avec des moments plus intenses que d'autres ... mais nous n'avons rien pour continuer à exister au delà ...

Une Structure plus Importantes dans laquelle nous pourrions EXISTER et pas nous FONDRE, est je pense, pour les mondes avenirs une idée cohérente et porteuse justement de futur ... Nous sommes IcI entrain de réunir un Groupe de Joueur Nouvelle Génération ... Ne laissons pas la chance passer ... :)
Image
" Si Vis Pacem Para Bellum " Qui Veut la Paix Prépare la Guerre

Carbo

Message par Carbo » 23 avr. 2008 10:37

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je ne sais pas trop quoi faire. Je n'arrive pas à quitter wow, qui reste mon premier mmo. C'est de la nostalgie :o .

Je ne me vois pas payer trois abonnements en ligne, ce ne serait pas raisonnable socialement et financièrement. Si je passe sur AOC, ce sera au détriment soit de TR, soit de Wow.

Plus que jamais, la période d'essai d'un mois sera décisive.

Concernant le choix PVP/PVE, j'aime bien quêter tranquille. Cependant, reste à voir comment sera géré le pvp sur AOC mais fondamentalement, je ne suis pas fan du pvp sauvage.
Image

T'a pas besoin de flash pour photographier un lapin qui a les yeux rouges...(JCVD)

Nekron

Message par Nekron » 23 avr. 2008 20:27

yo.

Pour moi temp qui a un nécro....

Si ils font un PVP comme DAOC sa peu allez

j'aime pas les serveur RP et les serveur full pvp y a toujour une petit con
HL qui fon chier les petit lvl (le seul truc fun dans les serveur full pvp, c'est quand je trouve un bug map et que je l'utilise)

mai bon temp qui a un nécro potable....

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 23 avr. 2008 21:35

Salut tout le monde :D

Tout d'abord procédons par étape et veillons (joke inside :P) à ne pas essayer de répondre à toutes nos questions en même temps car chaque réponse va influencer les questions suivantes :P

Dans un premier temps il nous faut bien présenter (et donc bien rechercher les sources officielles les plus récentes possibles) comment sera le PvP sur AoC et les types de serveurs a priori disponibles.

Cela nous permettra ensuite en toute connaissance des possibilités de serveurs et de leurs règles de faire un sondage au niveau des Veilleurs pour choisir sur quel type de serveur la majorité des Veilleurs ira.
La plupart des Veilleurs suivront le choix de la majorité je pense, mais certains auront peut-être envie de tester leur envie initiale si différente de la majorité. S'il y a suffisamment de Veilleurs sur un autre serveur il est toujours possible de créer une communauté de Veilleurs là bas également.

En fonction de nos choix de serveurs nous sauront alors sur quel type de serveur nous irons et pourront avancer nos discussions avec nos guildes amies et/ou alliées.

La section Age of Conan sur le forum Veilleurs va être ouverte ce soir, aussi je vous invite à poursuivre ces discussions sur ce forum AoC avec l'ensemble des Veilleurs dès qu'il sera ouvert :P

Mes deux coppers ;)
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »