Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

l'avenir du jeux et de la guilde?

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
vorpale

l'avenir du jeux et de la guilde?

Message par vorpale » 01 mars 2008 0:02

Bonjour,

Voila je me pose des questions,et je tien a vous en faire pars et avoir votre avis.

Le future du jeux ce dirige a des prise de base et Pvp en clan,dans ces bases si j'ai bien lu les arcticle on pourra crafter certain truc et avoir acces a certaine choses(possible mission ou acces instance).

Nous somme 50 inscris sur le forum dans la guilde des veilleurs,mais en jeux rarement +10 et encore 10 ces rares,car beaucoup on stop pour divers raison et chacun a le droit de faire ces choix niveau mmo et ces normal,on a tous changee de mmo a certain moment pour diverse raison.

Donc je pose la question ,vue que l'on joue a un mmo pour le fun et logiquement avoir acces a tous le contenu,qui bientot avec ce systeme de pvp,nous mettra hors course,meme une alliance si nous somme que 5 de connecter ca ira 1 ou 2 fois mais pas plus.

Donc si des gens on des avis j'ecoute.

Ce n'est en rien un repproche a la guilde ou gens de la guilde mais seulement des questions posee sur l'etat de celle-ci et l'avenir.

Ciarabhan
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ciarabhan » 01 mars 2008 0:38

A mon avis, d'après l'esprit de la guilde, qui n'impose pas de temps de présence, ni d'engagement autres que s'amuser et respecter la façon de s'amuser des autres, ça empêche la guilde d'accéder seule à une partie du contenu, notamment celui que tu cites qui demande de l'engagement de la part des joueurs, engagement que certains ne sont pas prêts à donner du fait de multiples raisons.

Il reste après la technique des alliances effectivement, qui me semble une bonne alternative si les deux guildes sont assez complices.

Après, c'est un choix de jeu, on ne peut pas tout avoir... soit la guilde met des impératifs de présence, soit elle est prête à renoncer à une partie du contenu qui aurait besoin de ces impératifs de présence. :p
Ciarabhan - Eclaireuse 36 (AOC - Inactif)
Nina Ashwood - Biotech 18 (TR - Inactif)
John Ashwood - Sentinelle 30 (TR - Inactif)

Syngman Rhee
Bavard(e) débutant(e)

Message par Syngman Rhee » 01 mars 2008 1:09

8) Bon D'abord Val pas de soucis ... C'est pas chez les Veilleurs que l'on va te reprocher de ne pas pratiquer la langue de bois 8)

Je vais décomposer en 2 parties une personnelle , une autre plus générale.

Alors d'un point de vue perso, mon avenir sur TR, j'en ai soupé de chez soupé du Mediéval Fantastique, La Proposition PvP de TR me séduit beaucoup ainsi que le RP que l'on peut y mettre autour, les stratégies, le côté dynamique du gameplay, l'univers ... les moins => l'évolution du PvP comme tu le rappelais, qui ne laisse peu de chance au SoLo. Pour le Reste, je trouve que l'équipe NcSoft est bien présente. En résumé, j'ai envie de continuer à m'investir. Maintenant, ma réalité est liée à mes horaires variables mais je pense avoir un temps de jeu conséquent.

Pour ce qui concerne le Clan, je pense que pour qu'un Clan tourne, il faut un staff (Lead + Officier) présent , très présent ... Suffisamment d'officiers également pour permettre à tout le monde de souffler en temps voulu, une activité Forum intéressante. Un Recrutement actif sur le Gc /11, JoL, en tell les joueurs qui semblent nouveaux mais avec un bon orthographe et/ou synthaxe ... en résumé, nous avons les idées mais pas encore les moyens pour mettre tout cela en marche ... et il est certain que nous ne pourrons pas affronter un PvP de masse tout de suite mais dans un cadre moindre ... voir d'alliance (mais la aussi il faut une activité de diplomate) ... Beaucoup de choses restent à construire ...

J'ai toujours pensé que Les Veilleurs étaient un groupe de personnes très bien mais avec la difficulté parfois de mettre les choses à plat et laissant par ce fait le temps courir ... ce qui est bon pour personne.

Il Y a Beaucoup de choses en Vrac la .. mais j'espère une participation ouverte et respectueuse de tous autour du sujet ... A vous
Image
" Si Vis Pacem Para Bellum " Qui Veut la Paix Prépare la Guerre

Lilium von Karma

Message par Lilium von Karma » 01 mars 2008 3:51

Hmm, je suis nouvelle et pas encore une véritable membre mais bon... J'ai fait plusieurs guildes au cour de ma vie mmorpgienne, plusieurs guildes avec un fonctionnement différent les guilde de No Life avec règles stricte présence obligatoire tel jour tel heure jusqu'a tel heure et forcément se genre de guilde vont plus loin que les autres si les joueurs à l'intérieur sont motivés mais de l'autre j'ai beaucoup plus appréciée l'ambiance d'une guilde plus libre ( sans dire casual ) certains joueurs ne peuvent pas se permettre d'être dans des guildes ou des choses comme la présence de tel à tel heure est obligatoire c'est mon cas ( insomnie je controle pas mes heures de sommeil ^^ ) qui ma value de pas pouvoir bien suivre dans des guildes *No Life* je connais pas encore bien tout les veilleurs de Tabula Rasa mais pour l'instant cela me correspond plus, pour les autres mmorpg j'irai certainement essayée Aion et Warhammer Online ( et un Free to play du noms de Prius Online ^^ ) même si pour le moment Tabula Rasa est une bouffée d'air qui change de se que l'on voit actuellement. Voila pour ma part bonne chance au Veilleurs qui pourront certainement participer sans être obliger de tout *roxxer* en pvp.

Sheperd
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Sheperd » 01 mars 2008 10:51

Bein, je pense que le clan sur TR continuera d'exister, tant que TR ne sombrera pas (ce qui ne risque pas d'arriver, malgrés ses détracteurs dans certains magazines :twisted: ), mais moi perso, je me lasse un peu. En fait j'aime pas vraiment taper pour taper, j'aime beaucoup le RP, construire une histoire autour du personnage etc... mais TR étant surtout basé sur l'action, je n'arrive pas à trouver tout ce que je cherche :); même si il reste un très bon jeu.

Donc, vous l'aurez votre contenu, mais il faut surtout "lancer" les joueurs, leur donner envie de se connecter. Mais comme stickounet l'a dit, il faut que ça se planifie, que ce soit clair :)
Image
Gloire à Mitra, il m'offre la force de l'homme
et préserve ma splendeur de femme!

Loup
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Loup » 01 mars 2008 12:11

Personnellement je commence aussi un peu à me lasser, le 50 est arrivé, et le reroll me lasse vite. Surtout pour tuer du boss qui régèn plus vite que je ne le blesse... Autant dire que s'il n'y avait pas eu ce message, je sombrerai vite dans le désespoir.

Donc tout va dépendre du futur, si les ajouts arrivent assez vite, je continue, sinon... j'irai peut être voire AoC, avec plusieurs de nos amis Veilleurs (AoC qui semble avoir un début aussi difficile que TR dirait on).

Pour le clan maintenant... en ce moment je crains que l'Alpha ne passe par une phase surbooking, et que du coup ses officiers vivotent un peu, et donc les Veilleurs et les recrues en dessous, je n'en parle même pas. C'est pas bon, on le sait, on a des idées pour relancer la machine, mais on avance trop lentement.

Ces idées, sans trop vous en dévoiler, son:
-les entrainements du mercredi soir, qui seront une sorte de rendez vous hebdomadaire pour ancrer un peu notre présence sur TR
-donner plus de responsabilité aux Veilleurs (Valhell, Bellenos, etc)
-faire passer des épreuves à nos recrues...dont certaines le sont depuis trop longtemps
-lancer une anim
-relancer le Thrax Ball

Voilà, y'a des idées, le souci c'est qu'il va falloir se motiver pour faire avancer tout ça. Donc faut qu'on se bouge le cul entre officier. Vite... voir qu'on en nomme d'autres...héhé (bein oui, car là on se retrouve à 3, dont une avec des soucis de taff, donc euh, on retarde un peu).

Sinon, dans le pire du pire des cas, si jamais notre guilde venait à disparaître sur TR, par essoufflement, je pense que nous pourrons discuter avec les TcM pour réorienter ceux qui parmi vous voudraient rester. Donc ne vous inquiétez pas, l'avenir n'est pas sombre pour vous, juste pour le clan si jamais on ne bouge pas vite.
Image

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 01 mars 2008 12:24

pour ma part je me suis aussi lasser (du fait que peux trop de membres sont présents , ce qui ne motive pas a avancer/jouer mais bon...)

il y a aussi le fait qu'après le 45 les missions se font rares (a moins qu'ils en aient rajouté depuis ) et qu'arrivé au 50 , bha....y a plus rien a faire :/ (a part aider les membres dans les autres missions)

le pvp est inexistant et arrive assez (trop?) tard je pense ....les ajouts sont trop peu nombreux aussi....

donc ,oui j'ai aimé ce jeu , mais si les ajouts (PAU et autres ) arrivent tardivement , je ne continuerait pas mon abonnement ...
Image
Pourquoi les femmes n'ont jamais de flatulences ?
Parce qu'elles ne gardent pas la bouche fermée assez longtemps pour que sa fasse de la pression...

Lilium von Karma

Message par Lilium von Karma » 01 mars 2008 13:10

Si vous restez je vous montre une photo de sticks tout nu qui prend un bain de minuit avec un thrax !

Bourn

Message par Bourn » 01 mars 2008 13:59

Cela dit faire parti d'une guilde ça peut aussi être le plaisir de savoir qu'on trouvera surement un pote ou 2 avec qui grouper pour faire quelques missions et instance quand on se connecte. Et c'est bien sympa d'ailleur. (demandez a Bellenos avec qui j'enchaine les instances)

Perso j'avais adoré l'évent RP auquel j'avais participé au départ mais c'est vrai que je ne suis pas prêt a me bloquer régulièrement des soirées pour jouer a TR (vie étudiante oblige, fiesta etc ... ) Surtout que même si c'est un MMO et que j'adore le RP (autant sur table que on line) je considère toujours ça comme un jeu, cad quelque chose que je fait quand l'envie m'en prend et pas comme un entrainement de quelques activité régulière.

Après chacun sa vision et son degré d'investissement personnel. Je veux juste faire un peu entendre la voie du joueur occasionnel plus que régulier (quand même connecté au moins une ou 2 fois par semaine) pour lequel la guilde des veilleur est une guilde très accueillante et plaisante. 8)
Burn Baby Burn !!!

Jazon Bourn Grenadier lvl 35
(Recrue)

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 01 mars 2008 14:35

Si vous restez je vous montre une photo de sticks tout nu qui prend un bain de minuit avec un thrax !
hé !! ça va va faire fuir le peu de veilleurs qu'il y a sur TR ça !!

:p
Image
Pourquoi les femmes n'ont jamais de flatulences ?
Parce qu'elles ne gardent pas la bouche fermée assez longtemps pour que sa fasse de la pression...

Psom
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Psom » 01 mars 2008 14:53

Je ne pense pas que le soucis des Veilleurs à l'heure actuelle est d'orienter leur gameplay vers celui d'un clan de "no-life" extrêmement organisé et militaire, mais d'accentuer leur capacité à attirer de nouveaux joueurs de tout niveau en vue d'être apte à proposer du challenge intéressant à tous lors des futures évolutions pvp de TR...

Ceci n'empêchera pas les joueurs plus casual (dont je ferai un peu plus parti à partir de mi-mars normalement) de jouer comme ils le souhaitent, mais permettra d'avoir une base suffisamment solide pour organiser des events ou des guerres pvp...

TR n'a que 3 mois (ou 4 bientôt) et ne propose pas c'est vrai pour l'instant une durée de vie énorme au-delà du niveau 50. Pour ma part, j'accroche à son gameplay et à son univers, et je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs... marre de reporter mes espérance sur de nouveaux mmo qui au final me mettront devant la même problématique.

Personnellement les jeux off-line ne m'intéressent plus et les jeux vidéo restent pourtant ma principale activité ludique : donc quitte à "végéter" quelques temps, je préfère rester sur TR tant que celui-ci maintient un rythme d'évolution suffisant à mon goût. Si dans 1 an je me pose toujours les mêmes questions alors oui je partirai de TR... (ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir AoC entre-temps si celui recueille de bon échos, quitte à me payer un double abonnement)

L'autre question qui est de savoir si les Veilleurs seront capables d'exister en tant qu'entité "compétitive" (j'aime pas ce terme) dans TR, je pense qu'on pourra y répondre le jour où ces ajouts pvp seront effectivement implantés... Mais en attendant, booster notre politique de recrutement et d'animation du clan, tout en conservant notre mentalité propre, serait une bonne chose et absolument pas contradictoire... Plus nous seront nombreux (et il doit y en avoir pas mal des joueurs qui font passer l'IRL avant le jeu) et plus les occasions où le clan verra 10 voir 20 membres connectés en même temps seront nombreuses.

Voilà pour mes premières impressions 8)

Longue vie aux Veilleurs :D
Image

Incarnations AoC : Gunvaldr, Carsius, Valitha, Belphet, Faeniss, Meiyu.

Anciens mmo : Vanguard, Lotro, Tabula Rasa, AoC, Wow, Aion, Allods.

Bellenos
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Bellenos » 01 mars 2008 18:36

Je comprends que ceux qui ont atteint le niveau 50 n'ont plus de choix que l'artisanat (bof) et le PvP... ou un nouveau perso, mais bon pour certains monter va très vite (hein Psom :wink: ). Le problème est que TR n'a pas encore la variété de contenu haut niveau que peut avoir WoW par exemple. C'est normal. La maturité du jeu arrivera vers la fin de l'année je pense.
Je suis d'accord avec Vorpale pour dire que jusqu'à maintenant on peut penser que Destination Games va orienter le PvP vers des combats d'équipe, ce qui est plus sensé dans un jeu avec plusieurs classes, ça réduit les problèmes d'équilibre. Mais cela pourrait aussi évoluer à mon avis. Ce point aurait dû étre plus développé ou au moins plus pensé par Destination Games, mais on y peut rien.

Ceci m'amène à l'état de la Guilde. Il y a 50 joueurs inscrits certes, mais c'est parce que beaucoup sont venus essayer le jeu et sont partis, cela aussi c'est normal (il faudrait nettoyer la liste d'ailleurs). Maintenant il ya 150 000 joueurs dans le monde, combien sont francophone? Combien y a t-il de Guilde actives francophone? Soyons réalistes, il n'y a que nous, Les Veilleurs, les Technomancia et les Parabellum. Combien ont-ils aux-mêmes de joueurs actifs chaque jour connecté? Je pense que cela ne doit pas être des masses. Ce qui me fait contredire Vorpale dans ses inquiétudes quant-à l'activité de la Guilde est que lors de l'évènement PvP organisé avec les Techno et les Para il y avait une quinzaine de Veilleurs présents. Cela prouve que s'il y a du contenu PvP ajouté par la suite nous serons présents aux rendez-vous. Car c'est de cela qu'il s'agit, nous avons des vies en dehors du jeu mais nous sommes présent lors des évènements. Il suffit de fixer des Rendez-Vous prévenir les gens, s'organiser quoi. Lorsque nous aurons une base de joueurs au niveau 50 alors nous pourrons penser à faire des ch'tites guéguerre, pourquoi pas.

Pour ma part je m'éclate comme un petit fou à TR, et je me sens parfaitement bien chez Les Veilleurs. J'ai souscrit direct a 6 mois d'abonnement et je le referais quand cles 6 mois seront écoulés. Comme dit Bourn un clan sert surtout à trouver une bande de pote avec qui jouer quand on se connecte.
Image
Toutatis Bellenos - Grenadier 50 - Legio Fortis (GL)
Ogmios Bellenos - Sentinelle 36

Trake
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Trake » 01 mars 2008 19:42

Pour ma part, je suis plutôt du genre fidèle à un mmorpg. J'ai commencé ma vie on line par Ryzom où j'ai passé un an jusqu'à sa mise en liquidation judiciaire.
Pour TR, c'est vrai que l'univers change de ce qu"on voit d'habitude et tant mieux. Maintenant, si je n'avais pas rencontrer la guilde, je ne serais sans doute plus sur TR... Je ne joue quasiment plus aux jeux off line précisément parce que ce que je cherche c'est une ambiance guilde . J'ai erré 2 mois tt seul sur TR , j'ai insisté et finalement intégré les Veilleurs, ce dont je suis très satisfait.

Pour le moment, je n'ai pas l'intention de partir même si j'attends beaucoup de AION. Ce qui manque à TR c'est sans doute un côté craft et marchand qui permettrait de donner plus de poids à la vie sur cette planète.
(Sur ryzom, le craft était un truc de folie !! )

Enfin, pour résumer, ce qui est important pour moi c'est de retrouver des potes et une ambiance clan.

Je propose un challenge : en fonciton des gens présents et de leur lvl, on pourrait parfois décider de prendre un camp occupé par l'engeance, avec par exemple, comme but, de le faire en un temps record (et tenir ensuite le camp) ou selon une tactique définie à l'avance;..

Au fait, je suis revenu du ski depuis 2 heures et je constate en tout cas que le fofo est super actif ... c'est déjà un très bon atout , à conserver
Modifié en dernier par Trake le 01 mars 2008 20:37, modifié 1 fois.

Bellenos
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Bellenos » 01 mars 2008 19:58

Trake, j'ai un fusil pol violet pour toi :) à tout à l'heure si tu es connecté ;)
Image
Toutatis Bellenos - Grenadier 50 - Legio Fortis (GL)
Ogmios Bellenos - Sentinelle 36

Dan Knin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Dan Knin » 02 mars 2008 18:10

Sheperd a écrit :[...] mais il faut surtout "lancer" les joueurs, leur donner envie de se connecter. Mais comme stickounet l'a dit, il faut que ça se planifie, que ce soit clair :) [...]
Je trouve que l'essentiel est dit là.

J'accroche beaucoup à TR et compte continuer de jouer encore pas mal de temps. A coté de celà, je travaille et essaye d'autres choses. Par conséquent, je me connecte peu en dehors des activités plannifiées. Donc, tous à vos postes et que l'engeance commence à compter ses abattis.

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »