Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Un point sur ma situation

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Un point sur ma situation

Message par Arobas » 23 févr. 2008 15:52

Bonjour les Veilleurs,

Comme me l'ont fait remarquer certains d'entre vous, je suis très absent du canal guilde et assez du forum. Je répond très peu et participe rarement aux discussions.
Il est temps pour moi de réfléchir à ma position au sein de la guilde.
Il y a déjà plus de 3 ans je débutais l'aventure avec les Veilleurs sur la béta puis sur la release. Ce fut beaucoup de bon souvenir, le jeu était vraiment très agréable à découvrir et chacun dans la guilde prenait un réel plaisir à s'aider ou jouer ensemble.
C'est avec envie et fierté que j'ai pris le lead avec Samva puis avec Khelurin de la guilde. La guilde a grossie, et le niveau des personnages s'approchait de 60.
La découverte des instances et du contenu haut level, les débuts du pvp sans points et des events m'a vraiment fait plonger - les deux bras en avant - dans le jeu. Et même si quelques frictions avec mon caractère de cochon avait lieu, je garde un excellent souvenir de cette époque.

Mais une fois que l'on avait eu fait le tour, pour aller plus loin il fallait rejoindre un raid. Un raid à l'époque c'était 40 personnes au moins 3 fois par semaine, une logistique lourde, et une vision du jeu plus compétitive que ce que les Veilleurs voulaient.
J'ai rejoins à ce moment le raid "Révolution" que certains connaissent avec d'autres Veilleurs. Et c'est à ce moment que j'ai commencé à quitter les Veilleurs

Ma place dans ce raid et mon rôle de co-GL était incompatible. J'ai choisis de continuer le raid et de laisser ma place à Undoi qui fut l'un des meilleurs co-GL que j'ai croisé.

Il y a 1 an et 6 mois après plus d'un an de raid réussi, j'arrête Wow complètement pour revenir à une vie un peu plus professionnel et par amour de ma chère et tendre. Une année entière sans Wow, ça remet les idées en place, et changer la vision que vous avez sur le jeu.
J'ai repris, il y a 6 mois, ré-intégrant le raid 2 mois plus tard avec un rythme assez soutenu de jeu mais beaucoup plus contrôlé.
Et finalement depuis, j'ai du jouer environ 3 ou 4 fois avec un groupe de Veilleurs.
90% de mon temps de jeu est fait avec un groupe composé des coéquipiers de mon raid. 10% je le fais solo.
70% des discussions avec un Veilleurs se font par send, le restant se limite à bonjour, au revoir, bonne nuit, y a t-il quelqu'un qui ... ?

Au dessus de mon nom, il y a écrit Veilleurs et pourtant je ne me sens pas vraiment un Veilleurs.
Le petit groupe d'amis que je cotoyais à l'époque a disparu, Khelurin, Donkamio, Undoi, Charisham, Lelahel, Marsup, Sosh, Proserpine... et j'en oublie. Il reste l'adorable Sheni, qui ne se connecte malheuresement pas souvent.

J'oublie volontairement Illindrar, c'est pour le faire râler.
Malgré toutes les nouvelles recrues qui me sont sympathiques,(Gajoul, Elenne, Borealis, Paine... ) je n'arrive pas vraiment à m'intégrer au nouveau groupe, et passe mon temps en dehors des activités communes.
Il m'est resté beaucoup d'amis dans mon raid, beaucoup ont continué le jeu pendant mon absence et c'est un régal de les retrouver et de rejouer avec eux. Je n'ai plus de temps à coté pour participer à la guilde.

Je reste beaucoup attaché à l'histoire de la guilde et c'est aujourd'hui une des raisons principales pour laquelle je reste chez les Veilleurs.
Mais je me pose la question si aujourd'hui, il m'est encore utile de rester parmi vous.
Il y a 3 ans j'ai signé le registre dans la caserne en m'engageant envers les Veilleurs. Je ne peux vraiment plus remplir mon contrat.

Hig (la vieille d'une époque révolue)
Arobas, Eclaireur Sarrasin sur Ys - Dark Age of Camelot - disparu en mission
Hig, Pretresse Humaine sur Hyjal - World of Warcraft -
Arowald, Gardien du Rohan sur Estel - Le seigneur des anneaux -

Illindrar
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Illindrar » 23 févr. 2008 22:56

Voilà un post qui m'inquiète, Vieille bique!

J'ai toujours apprécié jouer avec toi, que ce soit qd je suis entré dans la guilde il y a 3 ans ou nos derniers essais en arènes :p

Je ne me connecte que rarement ces derniers temps, mais il est vrai que j'aimerai te voir encore lors de mes prochaines connexions. Maintenant, le choix t'appartient, prends ce lui qui te semble le plus juste mon ami! Surtout pour ton bien à toi^^.

A bientot,

Illindrar
Wawa weak au service de ceux encore plus weak. Nombre de personnes aidées: Une sauterelle!

Elenne
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Elenne » 24 févr. 2008 21:15

fais ce qu'il y a de mieux pour toi, ce n'est qu'un jeu, le principal est que tu t'amuse :wink:

Bisous ma Higounette :wink:
Image

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 24 févr. 2008 23:33

Je ne peux rien dire de mieux qu'Elenne ou Illindrar.

Il ne sert a rien de rester au seins des Veilleurs si tu penses que ce n'est plus ta place, et/ou si cela ne t'apporte plus de plaisir ou d'envie d'y etre.

Quelque soit ta décision l'ensemble des Veilleurs la respectera.

Amicalement,
Démé
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 25 févr. 2008 21:50

Je ne voulais mettre personne mal à l'aise sur ce post.
Je voulais que chacun y participer pour que ça ne devienne pas l'énième post de départ pompeux.
Et c'est tout l'inverse.

Bêtement je m'attendais à ce qu'on me retienne un peu, mais c'est vrai que retenir quelqu'un n'a jamais vraiment apporté de bon résultat.

Je m'en vais avec un poids sur le coeur. Les Veilleurs m'ont beaucoup apporté, surtout au niveau relationnel. J'y ai croisé des gens formidables et j'en garderai pour tous un excellent souvenir.

Mais il faut parfois prendre un autre chemin que celui des autres.

Au revoir Sheni, pardon de ne pas avoir réellement tenu ma promesse. Mais ton absence est pesante.
Au revoir Illindrar, je souhaite qu'on se recroise le plus souvent possible au détour du jeu, j'ai vraiment apprécié ta compagnie.
Au revoir Boréalis, qui a su trouver le mots pour me faire comprendre que j'avais pas le niveau en arène ;) (mais je me soigne! )
Au revoir Vaali,Elenne et Gajoul, que votre bonne humeur soit toujours contagieuse.
Au revoir Jademire, ta venue sur wow a été une grande bouffée de fraîcheur, un peu tardive...
Au revoir à tous et bon vent les Veilleurs.

Image
Arobas, Eclaireur Sarrasin sur Ys - Dark Age of Camelot - disparu en mission
Hig, Pretresse Humaine sur Hyjal - World of Warcraft -
Arowald, Gardien du Rohan sur Estel - Le seigneur des anneaux -

Gajoul
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Gajoul » 26 févr. 2008 11:27

Un départ n'est jamais un élément anodin.
Mais je pense que tu as analysé la situation et que c'est ce choix qui s'imposait.

Je n'ai pas essayé de te retenir par le simple constat que tu n'étais plus heureux chez les veilleurs.

Toutes les guildes vivent et évoluent, leur paysage change, des membres arrivent , d'autres partent.

C'est certain nous ne sommes plus dans l'euphorie de la découverte d'un jeu Les anciens peu à peu partent vers d'autres jeux ou arrêtent les MMORPG, d'autres vers d'autres guildes.

Tout le monde a une période de référence dans son coeur avec son petit coin de nostalgie.

Actuellement , il est clair que la dynamique des veilleurs tourne autour de Karazhan.
Pour les joueurs ayant déjà participé à des raids, c'est un peu du réchauffé.

Je n'ai pas assez de temps de jeu pour organiser régulièrement d'autres événements. (Sortie héroïque, instants RP... que sais-je encore)

N'étant pas libre le mercredi, Ceci fait que tu as du te trouver à l'écart.
Le fossé s'est donc sournoisement creusé petit à petit.

Je te souhaite de retrouver l'harmonie et le plaisir de jouer dans ta nouvelle guilde.

See you Soon, La vieille Higuette
Image
Est-ce parce que la lumière me guide que j'ai des ampoules aux pieds?

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 26 févr. 2008 11:58

Arobas, l'éclaireur qui rendait jaloux Rodsham l'Eclaireur tout le temps perdu, Hig la soigneuse qui pestait contre un tank trop en carton.

:wink:

Je me reconnais pas mal dans tes propos, ma façon de jouer a changer aussi, et mes envies, je te souhaite de nombreuses choses, toutes aussi bonnes que possibles.

Achaiah
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Achaiah » 26 févr. 2008 15:40

Coucou Hig, ce fut un plaisir de jouer avec toi, meme si peu souvent, et j espere que tu as résolu tes pieds froid :wink:

bonne route a toi, nos chemin se recroiseront peut etre un jour, qui sait, bisou en attendant :)
Kamael
Si tu cherches un ange, prends un miroir et regarde toi, et tu y verras le plus beau de tous les anges.

Börealis
Bavard(e) débutant(e)

Message par Börealis » 26 févr. 2008 17:56

Bonne route Hig, amuse toi bien et ... à bientôt qui sait ?
On se recroisera surement en Norfendre j'en suis sûr :wink:
Börealis - Druide lvl 70 • Threepwood - Prêtre lvl 70

Image

Illindrar
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Illindrar » 02 mars 2008 10:18

Voilà une nouvelle qui m'attriste au plus haut point :(

Je ne sais que te dire la vieille, ormis que tu me manqueras.....

Je te souhaite de trouver ce que tu souhaites.

A bientot, j'espère,

Illi.
Wawa weak au service de ceux encore plus weak. Nombre de personnes aidées: Une sauterelle!

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 02 mars 2008 17:40

petit saligot,

tu as profité de mes vacances pour partir ! car tu savais qu'avec moi tu aurais pas oser partir de la guilde. :wink:

je crois qu'on en a discuter pas mal en jeu, tu as fais ton choix, c'est bien dommage, ton raid n'etait pas incompatible avec la guilde et tu le sais bien. :cry:

mais je ne te lacherai pas, je te senderais toujours plein de bisous (tu as vu j'ai mis un S :oops: )
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 03 mars 2008 7:54

Salut Aro,

Pour commencer, à la Veilleur, je te dirai d'aller où ton imaginaire sera le plus comblé !

Puis de revenir quand ton coeur en sentira le besoin. :)

Pour continuer, à la Jade, je te demanderai pourquoi ne pas avoir fait l'ambassadeur des Veilleurs auprès d'autres membres du raid ?

Après tout, mélanger un raid (pour son efficacité) et la Guilde (pour sa fraternité ancienne :) ) aurait pu faire sens...

Je me doute bien que beaucoup des membres du raid ont déjà une guilde, la notre propose sans doute souvent moins d'efficacité mais plus de "communauté(s)", une expérience sur un temps long autour du virtuel qui n'a pas commencé avec Wow et qui ne finira pas avec Wow...

Je suis venu en complet décalage sur Wow, que veux-tu les racines sont parfois tenaces sur les terres usées où meurent les dragons , je suis "largué en efficacité", loin de pouvoir espérer jouer avec beaucoup de Veilleurs avant tRRRRRèèèèès longtemps mais je me sens bien avec les quelques uns que je connaissais et les "nouveaux" qui font la guilde Les Veilleurs ici :)....

Nous sommes ce que nous ferons des Veilleurs, cette Guilde est la notre, celle de ceux qui voudront porter nos valeurs et les faire partager, cette guilde est la tienne, elle a ton "age"...

Evasion, imagination, joueur de mot et de lettres, a-t-on le temps de tout cela dans un raid ?
...

C'est bon on t'a reconnu sors de l'ombre, Ombre ta place est à nos cotés !

Sincèrement amuse toi, j'espère à bientôt prêt d'un imaginaire au grand air, amicalement,

Jade
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »