Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Raid Kara...

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Tirik

Raid Kara...

Message par Tirik » 02 févr. 2008 13:07

Bonjour à tous et à toutes, je tiens à féliciter tt le monde pour Le 1er raid Kara, l'instance ne s'était pas trop mal déroulé vu que des personnes ne connaissaient pas encore ce raid et là est la magie,la beauté du jeu de découvrir et de découvrir aussi qu'on doit avoir un gros porte-monnaie pour les réparations....:)

Ne serait-il pas tps de créer une banque de guilde ou je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne de créer un " onglet supplémentaire" concernant que " les Raids"?..On va me dire que c'est un peu tôt mais plus tôt elle serait crée mieux ce sera pour nous pour la remplir avec encore une fois par ex items style ( popos de soins,mana, bandage.....) de quoi débuter le raid avec ce qu'il faut au cas ou un guildé n'aurait pas tt sur lui..

Il faudrait que tt le monde joue le jeu bien sur,ce qui serait normal , je parle de la remplir tt doucement mais surement...

Gajoul,l'item que moi et Thullia avons eu de la part Threepwood nous les avons désenchanté car de l'item vert à ce niveau ne nous servira plus mais par contre les compos d'enchantement peuvent tjs servir au contraire, je vois que tu as mis les compos dans un onglet mais serait-il possible de séparer ce qu'on a eu ou ce qu'on aura des raids à venir en créant un onglet spécifique si il n'y a pas création de banque de guilde?..

Je ne sais pas s'il faut acheter des emplacements, etc... je ne connais pas bien mais par ex la carte " as ou huit...etc.." de furies qui est tombé à Kara que Threepwodd a eu enla vendant on peut obtenir entre 200 à 500 po à l'hv ce qui ne serait pas négligeable aussi par ex pour "prendre de cet argent pour payer les réparations de chaque guildé ayant participé au raid par ex"..

Nous ne sortons pas pas les deniers de nos poches mais d'une caisse commune disons.S'il le faut chacun devrait l'alimenter de qques po car qques + qques po = beaucoup de po si chacun y met du sien.. On pourrait définir une somme à verser et ainsi chacun verserait la même somme...
Je te rappelle Gajoul que c'est normal que c'est Threep qui a eu la cartes puisque c'était le chef de raid en mode chef de butin donc il n'y avait que lui qui pouvait prendre et distribuer...:)

Sur ce je vous laisse et à bientôt...:)
Tirik

Gajoul
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Gajoul » 04 févr. 2008 1:02

Bonne initiative.
Les onglets coutent super chers.

Je mettrais tout dans les deux premieres colonnes du premier onglet.
Déjà pour les popos, on a plus d'alchi je crois ... donc ça va etre délicat !

je peux déjà mettre pas mal de potions de vie vue que j'utilise uniquement la mana :-)

Un pot commun, on peut déjà déposer de l'argent à la banque sans problèmes !

Cordialement
A bientot
Image
Est-ce parce que la lumière me guide que j'ai des ampoules aux pieds?

Gajoul
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Gajoul » 04 févr. 2008 15:46

j'ai mis:

10 potions de super soins
40 bandage epais
200 pièces d'or
--------------------------

LA nourriture serait pas mal aussi :wink:
Modifié en dernier par Gajoul le 04 févr. 2008 17:48, modifié 1 fois.
Image

Börealis
Bavard(e) débutant(e)

Message par Börealis » 04 févr. 2008 17:16

Très bonne initiative les amis ! J'ai hâte d'y retourner :o
Börealis - Druide lvl 70 • Threepwood - Prêtre lvl 70

Image

Paine
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Paine » 04 févr. 2008 20:35

je vais y mettre les essences d'âme que j'ai lootées mercredi dernier ;)
Image

Tirik

Message par Tirik » 05 févr. 2008 12:32

Gajoul à ce que j'ai vu c'est très noble de ta part d'avoir donné autant d'argent mais il serait bien que tt le monde puisse donner la même somme( 200po) je ne sais pas si tt le monde pourra c'est une somme...
Par ex 20 po voire 30 po je trouve que c'est pas mal déjà multiplié par le nombre de "raiders" ça fait une somme et cet argent viendra compléter les réparations exclusives aux raids......Si tu peux reprendre une gde partie de ton or..ce sera utile pour toi...Il faut que chaque personne du raid met la même somme enfin selon moi et tt ce qu'on trouvera de vert sera désenchanté car je ne pense pas que le vert interessera ...

Au fait, est-ce qu'on va établir une " Blacklist" ou non pour le ou les futures pick-ups?...J'entend par-là de dire avant l'instance au chef de raid que si tel ou tel item, patrons tombe de le mettre en " BL " pour que ce soit pour le raid exclusivement...euh par ex style " la patron de la mangouste" enchantement ou pourquoi pas le T4..etc...voilà enfin il faudra se mettre d'accord avant de commencer et surtout ce serait bien si possible de commencer le raid à l'heure prévue ce qui implique par ex que les joueurs soient sur Wow 5 voire 10 mn avant et que 2 personnes soient devant la pierre de Tp pour tp tt le monde....enfin, vous me direz si j'ai raison ou pas encore une fois , je ne connais pas tout...:)

Sur ce bon jeu à tous et à toutes...!

Gajoul
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Gajoul » 05 févr. 2008 12:43

Je sais, j'ai du sang bleu qui coule dans mes veines , je n'y peux rien. :lol:

Ma vision des choses que je partage avec moi-même et mon alter ego:
-Pour l'instant chacun donne ce qu'il veut à la banque de guilde.

Pas de BLS, sauf pour les patrons peut-être épique.
Si certains nous font le plaisir de nous accompagner en pickup, ils ont les mêmes droits au loot pour équiper leur personnage.
ça fait aussi des futures recrues potentielles.

Certains personnes ont fait part qu'elles ne pouvaient pas être là avant 21 heures.

Cordialement
Image

tristesse
Bavard(e) débutant(e)

Message par tristesse » 05 févr. 2008 14:18

Voila comment je vois les choses :

pour la banque de guilde : chacun dépose ce qu il veut que se soit en item, plan, or etc etc

pour les loots en instance HL (kara, SSC, l oeil) :

- toute personne presente peut looter les items (epic et set) y compris le pick up, mais a terme il n y aura plus de pick up.
A cela je mets quelques exceptions, nous débutons les raid quasi full veilleurs, et pour le bon fonctionnement je pense et meme je dis qu il serait judicieux que le MT1 de la guilde loot prioritairement les items le concernant. Un MT qui tient bien les mobs et qui survit plus de 5 secs fera que l on avancera correctement. Donc un loot plaque orienté spec DEF ou de set T4 ira automatiquement au MT1 le temps qu il soit equipé, par la suite on reviendra a un systeme de loot normal.
Pour les plans d artisanat, ils doivent impérativement rester dans la guilde, meme si sur le moment personne ne fait le metier concerné. Cela afin d améliorer notre equipement et donc de progresser.

concernant les horraires, je suis assez d accord sur le fait de commencer a 21 h ! les personnes qui ne peuvent se connecter qu'a 21 h (et j en ferais surement partie a certain moment) devront avoir fait l effort de se deconnecter a l entree de l instance la veille.

voila mes 2 cuivres

Tristesse/Scipion

PS : je ferais un post sur une methode d'attribution des loots plus tard, on en discutera

Tirik

Message par Tirik » 05 févr. 2008 18:12

Coucou c'est encore moi...:)

J'ai encore une petite question à poser, on ne sait jamais tt et un forum sert à ça je pense...

Concernant les futurs patrons qui éventuellement pourraient tomber du trashmob.. je prend l'ex. de la forge : si le patron tombé est de niv.375 ( en général je crois que la grosse majorité des plans sont de ce niv.) en raid.. Si celui-ci tombe et qu'il y a plusieurs forgerons, ne serait-il pas judicieux, logique je pense que la patron soit de Dt pour celui qui a tant travaillé son métier pour l'apprendre aussitôt?..Ainsi pouvoir créer très vite l'item pour lui si cela lui est utile ou pour un guildé si ça peut aider autrui...

Je prend l'ex. de qq'un qui aurait même 200, 250 etc... en forge il pourrait looter de dt bien sur mais en tte logique je trouve que ça irait mieux pour celui qui peut apprendre aussitôt le patron concerné..

Et là, je vais peut-être un peu plus intransigeant mais ça forcera peut-être les guildés à travailler sérieusement leur(s) métiers...taratata, on peut ts arriver à 375 avec plus ou moins de mal...:)

des métiers qui sont peu travaillés ou abandonnés, je trouverais ça " mal " comme par hasard parce que ce sont des patrons de raid, qui ne tombent pas souvent donc que la personne " je dis need car j'ai ce métier"..je lui dirais " avec plaisir mais ce serait bien que tu travailles ce métier sérieusement maintenant..!"

Désolé d'être intransigeant sur ce pt mais encore ce n'est que pon pt de vue mais assez logique à mon avis après si vous n'êtes pas d'accord avec moi et estimez que même si le guildé possède ce métier mais ne le travaille pas et qu'il est endt de réclamer celui-ci vis à vis de qq'un qui a bossé si dur pour arriver à 375 ..soit d'accord donc mais pour ma part ce sera un plan plus ou moins perdu dans les oubliettes....:)

Allez bonne fin d'après-midi à tous et à toutes, j'espère avoir plusieurs commentaires de différentes personnes pour voir ce qu'autrui en pense..

Bisous tt baveux..:)

tristesse
Bavard(e) débutant(e)

Message par tristesse » 05 févr. 2008 18:27

Pour ma part, il est évident que quelqu un ayant 375 dans un métier se voit prioritairement attribué les plans demandant 375 par rapport a une autre personne n ayant que 300.

De toute facon les plans seront au pire stocké dans la banque de guilde et redistribués par la suite aux membres.

Mais c est clair que la priorité revient aux personnes pouvant deja produire l item donné par le plan afin de pouvoir en faire bénéficier les membres de la guilde

Ce n est que mon avis ^^

Gajoul
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Gajoul » 05 févr. 2008 19:31

Hého !!

Oulaa....
Boudiou !!!

Calmos sur les loots... :wink:

On va surtout à Kara pour jouer ensemble et prendre du plaisir ensemble, si on peut joindre l'utilise à l'agréable tant mieux.

De toute façon en ninja loots, on a déjà Thullia et Vaali....

Je blague... :roll:
Image

Gajoul
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Gajoul » 05 févr. 2008 19:37

juste pour dire que tout ceci relève du bon sens et que les veilleurs n'en manquent pas...

:)
Image

Tirik

Message par Tirik » 05 févr. 2008 20:03

Voilà déjà qques avis ,bien on avance donc...

Gajoul, je suis d'accord avec toi, on va là-bas ou ailleurs pour s'amuser,prendre du plaisir et taper un peu de mob...( ça te changera du pvp que tu fais ou tu mords la poussière...:) gnagnagna...!

Je suis d'accord aussi le fait que les gens ne pouvant se connecter qu'à 21h00 puissent déposer leurs persos là-bas, histoire de gagner un peu de tps..Moreoes(51 % je crois la semaine dernière) cette semaine...100%..:)

Pour ceux qui ont la quête du livre il y aura un détour à faire par la dame de Vertu ou l'Opéra,de tte façon on va "clean" cette instance un jour ou l'autre...

au fait, au niv. des " 3 bêtes" quand on commence l'instance vers la dte, ça vaut le coup de faire pour ceux qui ne connaissent pas? J'ai vu de vilaines araignées pour Ellen..

Fourchette
Bavard(e) débutant(e)

Message par Fourchette » 10 févr. 2008 1:54

Si je peux me permettre de vous donnez une petite astuce que l'on applique dans mes raids pour les loots qui peut même encourager le recrutement de futurs veilleurs :

- On dit simplement et franchement à nos pick-ups, en début d'instance, que le T4 est accessible pour l'instant à nos membres fixes mais qu'ils pourront avoir droit au loot sur le T4 à partir de leur 3° sortie avec nous. Pour tout le reste des loots, ils y ont le droit comme tout le monde (ils viennent filer un coup de main, donc pas de raison qu'ils n'aient pas le droit à un petit quelque chose :wink: ).

On s'est aperçu, avec l'expérience, que beaucoup de nos pick-ups de départ sont devenus des fixes et, pour certains, ont même rejoint la guilde depuis.

Comme cà vous évitez aussi la black list, qui, selon moi, n'est pas une très bonne solution : Autant être honnête dès le départ et ne rien cacher, surtout que si les pick-ups auxquels vous cacher ces loots maintenant rejoignent le raid, ils les verront par la suite et cà peut déranger certaines personnes de se dire qu'on leur a caché les choses et qu'on a pas joué franc-jeu avec eux (même si cà part d'un bon sentiment, cà peut être mal perçu).

Après ceci reste mon simple avis. Bon courage :D

Les plans ou patrons : si mes connaissances sont justes, vous ne pourrez malheureusement pas les stocker en banque pour les redonner par la suite. Ce sont des plans LQR (liés quand ramassés), donc même si c'est le master loot qui les récupère, ils lui seront liés. N'hésitez pas à me contredire si je me trompe mais je crois que cà se passe comme cà.

Pour ce qui est de la banque de raid, une autre astuce (beaucoup moins coûteuse que la banque de guilde et ses onglets hors de prix) :

- un d'entre vous crée un perso lvl 1 qu'il déguise en banque de raid et à qui un gentil couturier (hein Démé ! :wink: ) craft des sacs 16 ou 18 places et hop ! le tour est joué. De plus, cette solution offre l'avantage suivant : c'est votre banque de raid ! et qui plus est, totalement indépendante de la banque "Veilleurs". Cela va sans dire mais cela demande, bien sur, une honnêteté et une transparence totale, mais pas de soucis à ce sujet, les Veilleurs ne sont pas des voleurs :lol:

En ce qui concerne les 3 bestioles, personne ne les fait et cà n'a que très peu d'intérêt. En effet, les loots qui tombent sont des ceintures (et/ou une autre pièce aussi mais je me rappele plus laquelle, des brassards, je crois) avec des stats aléatoires mais qui sont très inférieures à celles des autres loots qui sont dropés à Kara. Mais vous pouvez toujours vous essayer dessus en fin de soirée, s'il vous reste un peu de temps mais pas assez pour faire autre chose.
Fourchette, lanceur de poneys lvl ??
Image

Ben t'nez ! j'vais vous asseoir sur une catapulte. J'suis sûr qu'en visant l'Colisée j'ai mes chances ...

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »