Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[RP][défi Schwarztod-Hoax]Le Secret de fabrication

Jeux divers et variés (Public)
Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

[RP][défi Schwarztod-Hoax]Le Secret de fabrication

Message par Dhrose » 12 déc. 2007 20:19

*Xaoh Hoax et Saskia Schwarztod étaient toutes les deux dans la salle de repos des veilleurs, Dhrose entra à ce moment*

- Bonjour les gamines, j'ai quelque chose pour vous, il parait que je dois vous apprendre quelque chose, et ça commence maintenant.

*L'ingénieur en chef leur tend un morceau de papier*

- Essayer de comprendre mon baratin, je vous donne droit à une question par énigme.
Mon Premier se boit et a traversé Nos traditions
Mon Second est une recette que je dois adapté en six composants
Mon Troisième sera le récit sur nos jounraux de bord
Mon Tout sera la reconnaissance des Veilleurs

*Les deux soldats commencent à discuter entre elles et posent déjà deux questions*

- Quelle est la réponse du deuxième ? Jolie tentative les filles, je me disait bien que vous étiez deux petites malines, voici ma réponse, la réponse à votre question est exactement dans l'énigme.

*Dhrose sourit seul à sa blague qui pourtant n'en était pas une*

- La première énigme parle de traditions, est ce que ce sont celles des Veilleurs ? Excellente question, et la réponse est oui, rappellez vous seulement que certaines traditions ne sont pas dans les textes. Voilà, il vous reste même une question pour la troisième partie et la quatrième, bon courage les filles, et je vous assure que j'ai hate que vous ayez fini, vous comprendrez pourquoi plus tard, bossez dessus ensemble les filles, une dernière chose, la prochaine fois portez une casquette rouge si nous devons être de nouvceau en présence l'un de l'autre !

*Dhrose ressortit de la pièce, en songeant que c'était déjà ça de fait, il carra sa casquette sur la tête, et se rendit aux ateliers*

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 21 déc. 2007 10:23

*Dhrose plus tard passa dvant la fenêtre de la chambrée des filles, et vit les deux soldates encore pencher sur l'énigme, il toqua à la fenêtre, l'une d'elle vint lui ouvrir*

- Demandez au plus vieux d'entre nous les ch'tiotes, il connaîtrat la première réponse, rappellez vous que le plus vieux n'est pas l'Oméga.

Loup
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Loup » 21 déc. 2007 11:22

En effet je suis même le plus jeune des officiers...même si j'ai les cheveux blancs héhé.
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 21 déc. 2007 21:19

Salutations soldats ! :D

Vous pouvez nous indiquer ici où vous en êtes de vos recherches, et éventuellement nous poser quelques questions ;) :P
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Syngman Rhee
Bavard(e) débutant(e)

Message par Syngman Rhee » 22 déc. 2007 12:57

Ho Oui Ho Oui ... Des Questions ... J'ai plein d'histoires graveleuses sur Soc :wink:
Image
" Si Vis Pacem Para Bellum " Qui Veut la Paix Prépare la Guerre

Schwarztod

Message par Schwarztod » 22 déc. 2007 14:45

Vas y accouche :P

Nan en fgait on réfléchit séparément et on met en commun quand on se croise, c'est a dire pas souvent.
Schwarztod, La Mort Noire.

Un bon thrax est un Thrax mort, Mourrant à la limite.

Seuls les morts voient la fin des guerres.

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 22 déc. 2007 17:53

Eh bien mettez en commun vos réflexions à la suite de ce post, ainsi vous n'aurez pas besoin de vous croiser, et nous on pourra vous guider si on voit que vous partez sur une mauvaise piste et/ou si vous galérez complètement^^ ;) :P
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 23 déc. 2007 20:30

En réponse à la question de Schwarztod ailleurs, je veux bien vous donner des indices pour le second mais le second dépend du premier ;) :P
Vous en êtes où dans la recherche du premier ? ;)
Image

Schwarztod

Message par Schwarztod » 25 déc. 2007 13:28

Bon il faut s'y mettre :D

Pour le premier Hoax semble avoir trouvé: tisane :?:

Pour le deux, recette inciterai à penser à quelque chose qui se consomme, hypothese reforcée par tisane.

Le trois, dans un journal de bord, on note les missions, comptes rendus, observations.

La reconnaisance des veilleurs est elle matérielle (objets, biens consommables), ou virtuelle (admission définitive dans le clan, etc)???

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 25 déc. 2007 17:19

Schwarztod a écrit :Bon il faut s'y mettre :D

Pour le premier Hoax semble avoir trouvé: tisane :?:

Pour le deux, recette inciterai à penser à quelque chose qui se consomme, hypothese reforcée par tisane.

Le trois, dans un journal de bord, on note les missions, comptes rendus, observations.

La reconnaisance des veilleurs est elle matérielle (objets, biens consommables), ou virtuelle (admission définitive dans le clan, etc)???
Eh bien c'est déjà très bien tout cela ;) :P

Pour le premier, effectivement il s'agit de la tisane, mais attention pas n'importe quelle tisane, il s'agit de la tisane des Veilleurs, boisson initialement concoctée par Dame Odes, compagne de Jade, lorsque nous étions sur le monde de DAOC. Cette tisane a ce nom afin de laisser croire à une boisson soft, mais en vérité elle comporte de nombreux ingrédients festifs dont vraisemblablement de l'alcool.
Depuis cette boisson est régulièrement devenu une boisson de guilde à la fois relaxante et festive^^ ;)

A ne pas confondre avec le lait malté, boisson conconctée par Dame Gwennael, composée comme son nom l'indique essentiellement de lait malté, et ne comprenant elle aucun ingrédient festif et réputé pour avoir un goût horrible, bien que très bonne pour la santé^^ ;)
Dame Gwennael essayait tant bien que mal de nous faire boire cette boisson à la place de notre tisane et autres boissons alcoolisée, et notamment se préoccupait beaucoup à ce que moi j'ai toujours des stocks suffisants, pour ma santé il parait^^ ;)
Un clin d'oeil à cette boisson existe d'ailleurs dans notre présentation de guilde lors du dernier recrutement fait sur Everquest II.
Alors que Socgarath parlait, Carolyne, fière guardian kerran toujours au devant des batailles, regardait avec une mine déconfite le verre de lait posé devant elle, que lui avait amené Myrinna, comme à chacune de leurs rencontres d'ailleurs, la gnomette soucieuse de l'équilibre alimentaire de la féline kerran, ainsi que de (trop) nombreux membres de la guilde d'ailleurs ...
Pensant alors aux nombreuses tavernes que cette mission lui impliquerait de visiter à la recherche d'aventuriers prêts à se joindre à leur cause, la vaillante kerran se leva d'un bond sans une seule hésitation, renversant du même coup apparemment involontairement le verre de lait posé devant elle, au grand désarroi de Myrinna.
Pour le deux, effectivement il s'agit d'une recette de boisson, en fait la recette de la tisane ;)
Ce qui vous est demandé pour le deux, c'est de regarder les différents types de bonus possibles dans l'artisanat sur Tabula Rasa, et de trouver 6 composantes (avec les dosages correspondant au degré du bonus, 1, 2, 3 etc) dont les effets rappelleraient les effets de la tisane ;) Je sais ces bonus sont des bonus d'armes et/ou armures à la base, mais vous verrez on peut très bien considérer que certains de ces effets peuvent être produits par la tisane Veilleurs ;) :P

Pour le trois, qu'entendez-vous par journal de bord ?

Pour le quatre, la bonne réponse est parmi tes propositions ;)
Image

Onirim
Apprenti(e)

Message par Onirim » 07 janv. 2008 16:02

Socfredis a écrit : Pour le deux, effectivement il s'agit d'une recette de boisson, en fait la recette de la tisane ;)
Ce qui vous est demandé pour le deux, c'est de regarder les différents types de bonus possibles dans l'artisanat sur Tabula Rasa, et de trouver 6 composantes (avec les dosages correspondant au degré du bonus, 1, 2, 3 etc) dont les effets rappelleraient les effets de la tisane ;) Je sais ces bonus sont des bonus d'armes et/ou armures à la base, mais vous verrez on peut très bien considérer que certains de ces effets peuvent être produits par la tisane Veilleurs ;) :P
Hum ....

Je viens de faire le point sur tous les éléments en ma possession et très honnêtement .... parmis ces bidules je ne vois pas ce qui pourrait etre utile a la fabrication d'une boisson :

atténuateur de chocs
exosquelette neuroprosthétique
régulateur phi
bouclier cinétique
disperseur photonique
cage de faraday
bio-filtre protégé
compensateur tthermoionique
ordinateur de visée analytique
flexeur auriculaire
module de camouflage
synthétiseur de peptide
blindage a capacitance
bouclier magnétique
bio-filtre adaptif
déflecteur optique
baffle
suppresseur cinétique
interface corticale adaptive
générateur de reflux d'électrons
isolateur thermique
radiateur a convection
solidifiant endosqueletique
convertisseur termoionique
générateur de champ biogène
condensateur de bouclier
suppresseur de bouclier cinétique
lien de champ U
changeur de phase
inverseur de bouclier exothermique
distributeur d'électrons
siphon tau
module de réparation cellulaire
régénérateur de bouclier
source de champ biogène
synthétiseur de catécholamine
condensateur de recul
dérivation Tau
disrupteur de bouclier microbiotique
siphon de vitalité
inverseur de bouclier électronique
inverseur de bouclier à impulsions
inverseur de bouclier endothermique
inverseur de bouclier cinétique
inverseur de bouclier photonique

Schwarztod

Message par Schwarztod » 07 janv. 2008 18:26

Je pense que c'est plutôt les trucs genre Régénération d'énergie/santé/armure, genre ce qu'on trouve dans les schémas.

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 07 janv. 2008 21:30

Tout à fait, les composants doivent être 6 parmi les bonus qu'on peut avoir sur les armes et armures, par exemple :
Résistance (laser) [3]
Vol d'armure [2]
...

Vous devez donc trouver parmi tous ceux existants 6 effets de bonus pouvant rappeler les effets que peuvent produire la tisane Veilleurs, et choisir le degré de ces bonus (de 1 à 4).
Image

Onirim
Apprenti(e)

Message par Onirim » 08 janv. 2008 10:16

Hum ... ok, je vois ...

Alors nous avons le choix entre :

Les régénérations
- de santé
- d'armure
- d'énergie

Les réductions de résistances
- laser
- froid
- feu
- physiqye
- sonique
- électrique
- EM
- toxique

Les vols
- d'armure
- d'énergie
- d'adrénaline
- de santé

Les résistances
- laser
- froid
- feu
- physique
- sonique
- électrique
- EM
- toxique

Les bonus
- corps
- santé
- énergie
- volonté
- intellect
- armure totale

Divers
- chance de coup critique
- indice de menace
- perforation d'armure

*entre dans le laboratoire, sort le matériel du parfait chimiste et commence les mélanges ...*

Alors ... corps[3] + vol d'adrénaline [1] + régénération de santé [5] + résistance toxique [2]

je mélange ... et ... pfff ... ca n'a aucun gout ce truc ! surement pas comme ça qu'on fait la Tisane des Veilleurs

*ressort du laboratoire pour prendre un peu l'air et réfléchir calmement à la situation*

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 08 janv. 2008 15:22

*de passage*

- Ben vous avez tout les petiotes, choisissez ce qui serait lemieux pour les veilleurs maintenant ^^ !

*part en sifflotant*

[vous avez bien bossé, ne vous inquieter pas c'est bientot le bout du chemin ^^]

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 08 janv. 2008 19:43

Hoax a écrit :*entre dans le laboratoire, sort le matériel du parfait chimiste et commence les mélanges ...*

Alors ... corps[3] + vol d'adrénaline [1] + régénération de santé [5] + résistance toxique [2]

je mélange ... et ... pfff ... ca n'a aucun gout ce truc ! surement pas comme ça qu'on fait la Tisane des Veilleurs

*ressort du laboratoire pour prendre un peu l'air et réfléchir calmement à la situation*
C'est déjà très bien tout ça ;)
Pour le goût ne vous inquiétez pas, n'oubliez pas que ce que vous nous présentez ce sont les effets, mais ce ne sont pas vraiment les ingrédients eux-mêmes, qui eux ont un vrai goût agréable ;)

Enfin bref, plus qu'à finir de choisir les 6 bonus de la tisane Veilleur en indiquant leur dosage pour chacun (de 1 à 4) et votre mission sera terminée ;)
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 12 janv. 2008 19:25

Alors cette recette ? ;) :P

Comme je l'ai indiqué à Hoax, on ne vous demande pas LA recette, c'est à dire de trouver une même recette que nous on imaginerait (de toutes façons on ne communiquera jamais officiellement la recette exacte de la Tisane Veilleurs :P), mais de trouver une recette qui nous convienne, le dernier exemple d'Hoax étant en bonne voie ;) :P
Image

Schwarztod

Message par Schwarztod » 12 janv. 2008 20:40

On y bosse entre deux offensives chef!

Schwarztod

Message par Schwarztod » 14 janv. 2008 17:47

Les Veilleurs au complet se tenaient embusqués, près de l'avant poste ennemi.

eh merde! Ils veulent qu'on attaque ectte forteresse?
Wah! J'arrive à temps! s'exclama Sheeana.
Et d'ou arrives tu?
D'un labo! Tenez buvez ça.

Ils se penchèrent sur un liquide fumant.

C'est quoi?

Une tisane pour nous aider au combat. Il ya dedand des ingrédients qui ont les effets suivants:

- Améloiration de Vision: Augmentation des chances de coup critique (1 dose)
- Boost des tisus physiques: Régénération de santé (2doses)
- Boost des tissus cérébraux: Régénération d'énergie (2 doses)
- Solidification des tissus physiques: Bonus de Résistance aux dégats physiques (pour contrer la pluspart des attaques ennemies) (3 doses)
- Augmentation des molécules antivirales: Bonus de Résistance aux dégats toxiques (anti archiatres) (3 doses)
- Dévellopement des glandes d'Adrénalines et du Logos: Vol d'Adrénaline (production augmentée et destruction de l'adrénaline ennemie, procédé appellé Vol) (4 doses)

Après le combat Sheeana s'approcha de Socfredis et lui demanda:

Alors, ma recette marche?

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 15 janv. 2008 20:01

Socfredis goûte la recette de tisane que lui tend Schwarztod tout en lisant la liste des propriétés supposées ...

"Hmm, pas mauvaise, par contre je doute vu l'alcool qu'il y a là-dedans qu'elle améliore la vue ;) :P"

[HRP]
Ca m'a l'air bien tout ça sauf pour l'augmentation des coups critiques ;)

La tisane Veilleurs est avant tout une boisson festive et/ou relaxante, et même si elle a certains effets de boost ce n'est pour autant pas une potion magique non plus ;), aussi comme il y a de l'alcool en quantité non négligeable dedans, je doute qu'on ait une meilleure vue après en avoir bu, il faudrait donc remplacer cet effet par un autre effet ;)
Il y en a d'ailleurs un qui ne figure pas dans votre liste et que je verrais bien dedans (si on pense à l'un des effets de l'alcool ;))
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »