Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

L'Avenir des Veilleurs ...

Jeux divers et variés (Public)
Fourchette
Bavard(e) débutant(e)

Message par Fourchette » 07 déc. 2007 18:05

Je t'assure, Sheni, que là, je suis modéré par rapport à ce que j'ai sur le coeur !
Fourchette, lanceur de poneys lvl ??
Image

Ben t'nez ! j'vais vous asseoir sur une catapulte. J'suis sûr qu'en visant l'Colisée j'ai mes chances ...

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 07 déc. 2007 18:05

maintenant j'ai vraiment du mal à comprendre :

-D'un coté des gens quittent la guilde car parler de "Kara c'est pas l'esprit Veilleur"

-De l'autre les gens quittent la guilde car "on pas capable de faire Kara"

je schématise car je suis une noob de la BC, mais dites-moi au final qui va rester et pourquoi ?

moi je reste car je suis Veilleur et fière de l'etre car être veilleur c'est proner les Vertues que Démé à rappeler (l'Honneur, l'Entraide, la Solidarité, le Courage, le Panache et le Respect de tous. ...), quelquesoient les mondes, cela fait 3 mondes que je fais avec les Veilleurs et je ne me lasse pas de la richesse de ceux-ci qu'ils soient anciens ou nouveaux !

merci,
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 07 déc. 2007 18:05

S'il vous plait arretez la les reponses incendiaire, merci ...

Ca ne va pas a des gens qui ce sont côtoyés et apprécier pendant des mois ...
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Elenne
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Elenne » 07 déc. 2007 19:18

personnellement je vais aller passer quelque jours, avec Socfredis sur tabula histoire de voir ou j'en suis.

et apres je verrai
Image

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 07 déc. 2007 19:38

Elenne a écrit :personnellement je vais aller passer quelque jours, avec Socfredis sur tabula histoire de voir ou j'en suis.

et apres je verrai
de meme ...
Un sage a dit :

...

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 07 déc. 2007 19:59

ça me fait mal au coeur de lire tout ça :cry:
je sais que ça fait pas mal de temps que je ne suis plus sur wow et si j'y suis restée c'est principalement grâce (à cause? :lol: ) de la guilde de veilleurs wow parce que j'y aimais l'ambiance et surtout l'état d'esprit...sincèrement c'est vraiment dommage...
Je ne peux pas savoir réellement ce qui s'y passe, mais se bouffer le nez n'arrangera absolument rien, je vois très bien que vous êtes tous à bout là surtout des gens qui d'habitude sont calmes (comme toi foufou, illi ou vous Elenne et démé) c'est sur on a tous notre façon de voir les choses, même si on a des avis contraires, c'est ça aussi qui fait la richesse d'une guilde :D
Je vous en prie, faites en sorte, discutez réellement et arretez de vous chamailler, posez les choses à plat...recrutez (pas en masse et pas n'importe qui non plus!!) amusez vous quoi! c'est un jeu, si vous vous connectez et que vous vous dites même plus bonjour et que vous vous parlez même plus entre vous y'a vraiment soucis et je le redis c'est dommage, si le canal de guilde est mort c'est la "faute" de tous et l'affaire de tous! On a tous nos soucis irl et l'irl passe avant tout on l'a toujours dit, alors ne vous crééez pas des soucis en plus sur un jeu sur lequel vous êtes sensés prendre du bon temps :D
Amicalement ou bisoutement votre,(pour ceux que je connais :lol: )
May
[Image

vertue
Apprenti(e)

Message par vertue » 08 déc. 2007 14:25

en ce qui me concerne , je ne pense pas rester chez "les veilleurs"

pas que je n'y trouve plus ma place , car je pense que le cohabitation est tjrs possible , si on veut s'en donner la peine !!!!
mais parceque j'ai entendu (réunion guilde) et lu (sur le fofo) des choses qui me laisse a penser que faire ensemble , des instances HL ou kara , entre autre , n'interresse pas bcp de personne et je trouve ca dommage .

le but est aussi d'evoluer avec le jeu , il y a eu WOW , il y a BC , il y aura WLK .....pleins de nouvelles aventures en vues, de nouvelles instances certainement plus difficiles que celles de BC ,c'est le but aussi , normal :)

l'aventure , les defis , les rencontres , le plaisir de jouer :)

_réunion de guilde

je n'ai pas la prétention de dire qui a tord ou raison et de plus on s'en fout :wink:
parce qu'en faite chacun a une vision de jeu qui est différent , mais La Différence c'est ca aussi qui fait une guilde , par contre se trendre la main et etre tolérant c'est se qui a mon avis a manqué !!!

je vous pose une question a TOUS et j'aimerais des réponses , merci !!!

il a y assez de jour dans la semaine pour satisfaire tout le monde , comme il etait prevu , le mercredi et jeudi <instance "moyenne"genre salle brisé ,
le mardi et vendredi <instance hl , kara....et + si affinité lol
et les autres jours on pourrait voir aussi pour des instance en héroique , aider aussi les plus petits, ect....

mais au moins ESSAYER avant de tout faire éclater !!!!
qu'est ce que vous en penser?????

je n'ai aucune critique a faire sur le depart de ros ou donka , c'est leur choix et je le respect , meme si je ne suis pas d'accord .
je pense que meme si on est pas d'accord sur des points de vu , on peut faire l'ffort d'écouter , d'annalyser, d'etre tolérant et d'ouvrir son esprit .

par contre , je trouve que driden y va fort sur ces propos , car a part en mettre plein la tete a certains , critiquer et se fermer a toutes objectivités , je ne vois pas (sauf erreur de ma part) se qu'il a proposé pour que la guilde aille mieux !!!

j'ai tjrs l'espoir que la guilde renaittra sous de meilleurs influences :)

bizzzz :)
Image
Meme sur le plus haut trone , on n'est jamais assis que sur son cul !!!!

vertue
Apprenti(e)

Message par vertue » 08 déc. 2007 17:14

encore juste une petite chose encore , je trouve juste comment dire euhhh
deplorable que certains officiers pensent a jouer ailleurs ou partent sans essayer de faire quelquechose de positif pour les veilleurs !!!
leurs roles en tant que off n'est pas celui la je pense ^^
ce n'est pas une critique , mais plutot une constatation .
Image
Meme sur le plus haut trone , on n'est jamais assis que sur son cul !!!!

driden91

Message par driden91 » 08 déc. 2007 18:12

j'y vais peut etre un peu fort mais par ce que on me l'a demandé aussi vertue ...

et suis je le seul a y aller fort ?

Je n'ai rien proposé pour la guilde selon toi... c'est ton point de vue...

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 09 déc. 2007 12:00

Je suis comme Maywena, et elle a dit une bonne partie de ce que je voulais dire:
Ancien GL wow, officier wow et veilleur wow, ça me fait mal de voir a quel point en est arrivé la guilde.

Je ne doute de personne lorsque chacun déclare vouloir aider la guilde en lui proposant son aide, mais c'est un peu comme tirer un drap chacun de son coté, si tout le monde tire dans tous les sens, le drap va se déchirer, et là vraiment c'est ce qu'il va se passer.

J'ai suivi de loin vos aventures et je ne sais pas tout, aussi je ne peu que parler sans tout connaitre, mais les concessions sont tout ce qu'il vous manque, je pense.

Parmi tous ces posts argumentatifs, je n'en ai pas vu un seul ( je peu me tromper biensur ) qui exprimait vraiment une proposition qui camperait moins sur son camps et tendrait la main vers les autres.

Je ne sais pas si vous pouvez encore faire quelque chose, mais si tout le monde est d'accord sur le fait qu'il n'y a aucun accord, alors au moins vous etes d'accord sur un point ! :/

L'esprit veilleur est encore dans chacun de vous, je le sais, je le lis dans vos posts. Faites le ressurgir et rediscutez a tete reposée. C'est mon conseil
Image

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 09 déc. 2007 14:00

un autre point commun : on est la pour jouer.

jouer dans le sens passer un bon moment, avec des gens qu'on apprécie, se détendre et surtout pas se prendre la tête : ce n'est qu'un jeu.

maintenant si jouer à WoW passe par la constitution d'un Raid (surtout de puis la BC), et bien voici mes idées la dessus :

Fourchette a essayé, mais a reçu peu de réponse.

Notre soucis c'est le nombre, actuellement je ne suis sure de voir rester que 8 Veilleurs. donc difficile de faire un raid à 8. je vous propose Deux solutions :

1) nous cherchons un raid existant dans lequel un maximum de Veilleurs pourraient rentrer.

2) nous montons un raid avec une base de Veilleur, et nous en servons pour recruter des Veilleurs potentiels et des amis pour rendre le raid vivable.

vous en pensez quoi ?
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

Elenne
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Elenne » 09 déc. 2007 18:55

sa ne coute rien de testé sheni, et les idée sont bonne :wink:
Image

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 09 déc. 2007 18:59

Bonne idée Sheni ...

Je pense qu'on peut commencer a faires des investigations dans ce sens ...

Pourquoi ne pas essayé de renoué des liens avec nos anciens alliers et voir si rien n'est possible avec eux?
Un sage a dit :

...

blandine91

Message par blandine91 » 09 déc. 2007 19:32

et bien je trouve dommage et ridicule les proportions que prends tout ça!!
ça ne fait pas bien longtemps que j'ai découvert WOW mais je me permet de m'exprimer.
Si je me suis mise à WOW c'est principalement pour me détendre; WOW est un jeu avant tout et comme l'a dit Charisham, nous avons tous (en tout cas pour ma part) assez de problèmes irl et je ne vois pas l'intérêt d'en créer dans un jeu!

Tout le monde critique tout le monde et effectivement personne ne propose de solutions (sauf Shéni!!).
Je proposerai volontier des solutions mais je n'en trouve pas j'en suis désolé.

De plus que les discutions soient sur la réunion ou sur le forum, aucune n'est constructives, chacun restent sur ses positions.

Je suis consciente que les petits lv comme moi sont en minorité, mais quand on parle de jouer tous ensemble, je me sens un peu isolé!
Je ne dis pas que l'on me met à l'écart loin de là, on ne m'a jamais refuser de l'aide ni quoi que ce soit(je ne demande pas souvent non plus car j'ai peur de dérangé c'est surement stupide...), mais peut être suis je trop timide pour proposer tout le temps des instances pour mon lv, car il est rare de voir les lv autre que 70 de connecté.

Je pense également déguilder car je ne joue pas pour me prendre la tête.
Encore une fois je trouve dommage d'en arriver là.
De toutes façons je joue de moins en moins souvent car comme certains le savent, avec Driden nous attendons un heureux évènement et cela me fatigue énormément, et le soir je dors comme les poules!

Alwïn.

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 10 déc. 2007 11:31

L'avenir des Veilleurs est loin d'être menacé.
On a eu quelques départs, beaucoup de malentendus et un peu d'engueulades... et alors ?
Ce n'est vraiment pas la première fois que ça arrive. Les gens qui avaient envie de partir sont partis, ceux qui veulent vraiment rester sont toujours là. Au résultat, on revient à une base saine.
Comme dans tout voyage, il y a des vagues et des creux, dans lesquels on perd des compagnons et on en retrouve. On en recroise et on en passe quelques uns par dessus bords ;)
Et même parfois si le chemin semble un peu flou et l'objectif irréalisable, il ne faut pas oublier ce qu'on a fait ensemble, car l'esprit de la guilde se trouve dans nos souvenirs, ceux qui sont déjà là et ceux qui sont à faire.

J'aime beaucoup cette guilde avec ses qualités et ses défauts, car j'y ai passé de formidables moments en votre compagnie.

Je vous souhaite tous de partager les meilleurs moments des Veilleurs.
N'oubliez pas que l'histoire des Veilleurs est en perpetuelle évolution.

http://www.veilleurs.org/forum/viewtopic.php?t=3841
Arobas, Eclaireur Sarrasin sur Ys - Dark Age of Camelot - disparu en mission
Hig, Pretresse Humaine sur Hyjal - World of Warcraft -
Arowald, Gardien du Rohan sur Estel - Le seigneur des anneaux -

Gajoul
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Gajoul » 11 déc. 2007 13:28

Effectivement Alwin, je comprends que tu te sentes isolée. Les veilleurs étant isolés, c'est vrai que la plus grande partie des joueurs ont des levels 70.
Il me semble que cela soit le cas pour de nombreuses guildes étant donné que le serveur Hyjal est un des plus anciens...

Tout départ est dommageable. Je sais que tu n'as pas beaucoup de temps de jeu mais l'important est le plaisir de jouer.
Apparemment cette notion etait différente pour chacun d'entre nous et les deux camps sont partis.
Il reste les mitigés, les nostalgiques, les kamikazes ceux qui veulent encore y croire.

Si tu veux continuer l'aventure, tu es la bienvenue.
Image
Est-ce parce que la lumière me guide que j'ai des ampoules aux pieds?

blandine91

Message par blandine91 » 11 déc. 2007 19:13

Merci Gajoul.
Je le comprends bien et c'est pour cela que j'ai précisé que ce n'était pas une critique.
C'est normal j'ai découvert le jeu récemment contrairement à la grande majorité.
Mais un jour moi je serai un lv 70!! Je m'y approche doucement mais sùrement! :D

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »