Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

L'Avenir des Veilleurs ...

Jeux divers et variés (Public)
Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

L'Avenir des Veilleurs ...

Message par Pedro Layne » 05 déc. 2007 19:24

Cher Amis Veilleurs

Si je fais ce poste c'est pour tenir au courant toutes et tous de la situation de la Guilde.

Comme vous le savez tous Helaura a déguildé depuis Mardi midi. Cette décision a n'a pas été prise par lui comme ca sans raison, deja la semaine derniere il avait deguildé tous ses rerolls.

Pourquoi cette démission ainsi que celles de plusieurs Officiers et bien c'est simple et compliqué, depuis plusieurs mois il règne au sein du Cercle des Eminences Grises des conflits d'opignons.

Suite a ces Démissions nous organisons au plus vite une réunion pour voir tous ensemble comment nous allons tous ensemble gérer cette Crise et aussi parler de ce que nous voulons tous ensemble de l'Avenir de la Guilde.

Démétria,
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Elenne
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Elenne » 06 déc. 2007 13:00

compte rendu de la réunion de guild.

la discussion principal a était ce que souhaitais les veilleurs de wow pour le future.

a ça un bonne parti était d'accord pour jouer un maximum ensemble, mais les buts et les objectifs des veilleurs ne sont plus les mêmes

un parti des veilleurs souhaitait avancé et évoluer en même temps que le jeu est pour ce faire decouvrire la parti du contenu haut level, sans pour autant négliger le reste. c'est a dire les instances plus bas level et les groupe guild. Tout ça en gardant la bonne humeur habituelle.

Une autre parti des veilleurs souhaite elle aussi évoluer mais a un rythme plus calme, et a pas spécialement envie d'aller toute suite dans les instance hl de bc.

Sur la question du recrutement, il est apparu que recruté des joueur du level moyen de la guild sera très difficile, vu l'avancement du jeu et l'âge.

une réflexion pour certaine personne de la guild est lancé quand au faite de resté au seins de la guild.

en conclusion....heu ben en faite j'en ai pas de conclusion, vu qu'aucune solutions n'as était trouvé

j'espère avoir pas trop mal résume la situation, hésite pas si vous avez des commentaire a faire.
Image

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 06 déc. 2007 21:14

vu de l'exterieur cela à l'air un peu flou : vous voulez faire quoi ?
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 07 déc. 2007 11:46

La problème étant que aucune solution concrète n'a été trouvé, que deux des anciens veilleur ne reconnaissant plus dans la Guilde on préféré s'en aller (ce n'est pas une critique juste un constat sans prise de position) et je respect leur décision, que l'un des Co-GL est parti pour des raison que je
comprend. et qu'il ne reste plus que 1 officier et 1 des Co-GL ...

De plus je sais que plusieurs autre Veilleurs pense a partir ...

Alors dans ces conditions je ne vois pas trop ce que l'on peut faire malheureusement. Et je t'avouerais que la ... moi même je suis quelque peux découragé et même démotivé ...
Un sage a dit :

...

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 07 déc. 2007 12:08

:cry:

hého les Veilleurs n'attendez pas que les officiers fassent tout pour vous, vous avez le droit de proposer !

dans la situation actuelle, la langue de bois est à bannir.

dites ce que vous pensez et ce que vous allez faire.
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Voleuse GW2

Elenne
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Elenne » 07 déc. 2007 12:34

oui c'est vrai que j'aimerai bien savoir qui compte faire quoi.

pour voir ce qui peut etre fait
Image

driden91

Message par driden91 » 07 déc. 2007 15:36

faire quoi ?

le mal est déjà fait !

je suis désolé une charte est défini et elle n'est plus respecté... il n'y a plus d'esprit veilleurs ... un nouvel esprit est la et auquel je n'adhère absolument pas.

Je suis ecoeuré de la situation, déclencher une réunion et parler pendant 1h30 de kara merci mais bon ... je pense que d'autre pb sont beaucoup plus grave mais pour la plupart des membres de cette guilde cela semble secondaire.

je suis dsl mais Wow c'est pas 75% de raid hl !!!!

certains préfèrent le stuff et le contenu Hl et d'autres préfères s'amuser... si deja au sein des off la charte n'est pas respecté comment voulez vous que cela soit respecté au sein des simple veilleurs.

je pense également que le rôle de mentor a été trop pris a la légère les mentors se devaient d'inculquer les valeurs de la guilde ... il semble que cela soit un echec puisque cette esprit a disparue.

Dsl si ma réponse est agressive mais je suis vraiment énervé de ce qui s'est passé.

En tout cas une chose est sur je connais Kara sans y avoir jamais mis les pieds avec la dernière réunion.

Je ne cache pas également que je songe a mon avenir chez les veilleurs de wow.

Börealis
Bavard(e) débutant(e)

Message par Börealis » 07 déc. 2007 15:54

Kara n'est pas une instance hl. Les instances classiques n'offrent aucun intérêt ni plaisir. Le but était de proposer quelque chose de nouveau rien de plus. C'est marrant de jouer à un jeu vidéo en mode easy ... pourquoi pas essayer le mode normale ?
Börealis - Druide lvl 70 • Threepwood - Prêtre lvl 70

Image

driden91

Message par driden91 » 07 déc. 2007 15:55

le mode "easy" pour toi n'est pas forcement le mode "easy" pour tout le monde

Illindrar
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Illindrar » 07 déc. 2007 16:06

Driden ce que Borë essaie de te dire, est que ce qu'on l'on proposait était d'aller à Kara ensemble, entre amis! Ni plus, ni moins, Rien a faire du stuff, ou des whipe en chaine... On veut juste aller s'amuser ENSEMBLE sur du contenu dont on n'a pas l'habitude!!!!! Une forme de défi entre ami si tu préfères^^ Si tu me crois pas, regardes le stuff des gens qui proposent ça! Tu crois vraiment qu'ils ont besoin de ce raid? Non car la plupart en ont déjà un!!!!

Maintenant faut juste arréter de diaboliser Kara, si on en a parlé c'est juste que c'est la chose la plus simple après les instances normales à 5.

Ensuite qqchose que j'aimerai eclaicir aussi, Nous n'avons JAMAIS dit qu'il fallait se concentrer sur du raid HL. On a bien dit plusieurs fois que les 3 aspects (a savoir le fun, l'amitié, et la decouverte de nouveaux horizons) devaient COHABITER!!!!! Faut arrétez de se focaliser sur le fait que l'on ai parlé de Kara. Soul l'a même dit plusieurs que les deux visions se devaient de cohabiter ensemble et il a RAISON!!!!!!

Maintenant, qd a l'esprit veilleur, définis moi ce que tu appelles l'esprit veilleurs! je suis assez curieux surtout après la reponse que tu as fait à Alde sur sa demande d'aide pour brd!

Pour moi les veilleurs, c'est surtout: la tolérance. Ben oui, pour moi c'est la base de tout! A partir du moment où on est en groupe, il est necessaire d'avoir une tolerance qd aux visions différentes que peuvent avoir les personnes qui composent ce groupe. (Et va pas encore t'imaginer que je jette la pierre à qui que ce soit). c'est ce qui permet à un groupe d'avancer: le respect de l'opinion de chacun. Et ça c'est encore plus valide pour un groupe d'ami.
Wawa weak au service de ceux encore plus weak. Nombre de personnes aidées: Une sauterelle!

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 07 déc. 2007 16:26

[quote="Charte de la Guilde "Les Veilleurs" - World of Warcraft"]

... Les Veilleurs prônent l'Honneur, l'Entraide, la Solidarité, le Courage, le Panache et le Respect de tous. ...[/quote]

J'aimerais bien qu'on me dise ou la charte des Veilleurs n'est plus respecter, j'ai toujours vu meme pendants la crise que nous traversons les Veilleurs respecter ces principes, certe parfois il y'a des annicroches et des mots plus haut que l'autre, mais c'est aussi ca le lot d'un groupe, mais pour moi et n'en déplaise a ceux qui ne sont pas d'accord l'Esprit des Veilleurs n'a jamais été mort sur WoW ...
Un sage a dit :

...

Fourchette
Bavard(e) débutant(e)

Message par Fourchette » 07 déc. 2007 16:45

Puisque je me sens directement visé par tes propos, je vais répondre, et ce, sans langue de bois. Tu dis avoir entendu pendant 1h30 parler de kara et que wow était à 75 % de raids HL. Mais est tu sûr d'avoir seulement écouté, au moins ? Nous parlions de BC et du radical changement qu'il apportait en terme de jeu. On a beaucoup parlé de Kara ? dis moi, stp, quel autre projet a été proposé afin de faire jouer les veilleurs ensemble ? Et toi ? que propose tu ? Rien ? Ah bon ! merci !
Alors, oui, on a parlé de la seule chose qui a été proposée, Kara. Pourquoi, lors de la réunion, n'a tu rien proposé ?

Je rajouterais, que, comme le dit Illindrar, personnellement Kara ne m'apporte rien. Je peux aller dans n'importe quel raid (à part hyjal ou TN) HL (au dessus de Kara, donc) en étant suffé comme je le suis et je dirais même que refaire encore Kara, cà devient du farm pour moi. Donc, le but de cette initiative ne peut pas, en aucun cas, être remis en cause, en ce qui me concerne, puisque j'étais même prêt à quitter le raid avec lequel je suis pour faire quelque chose avec les veilleurs en reprenant à 0 avec tout ce que cà implique en terme de soirées infructueuses et de wipes à gogo.

Pour ce qui état de l'état d'esprit des veilleurs d'avant (avant quoi d'ailleurs ? cà fait combien de temps que tu es là pour nous balancer ton "retour à des valeurs morales" à la figure ? Faut arrêter de croire qu'on défend des valeurs, on est pas une secte ou un parti politique, ce n'est qu'un F***ING GAME !!!!). Puisque je me sens directement visé par tes propos et que tu parles sans arrêt d'entraide, de jouer ensemble et tutti quanti, je te dirais ceci :

Depuis un an que je suis veilleur (et je suis là tous les jours, moi !), je compte sur les doigts d'UNE SEULE main les fois où je n'ai pas accepté de donner un coup de main ou de partir en instance (quel que soit le niveau de l'instance, des DM faites 5 fois de suite aux instances héroiques tentées entre veilleurs qui se sont soldées par du serial wipe à 50 po de réparations pour ne même pas buter le 1° boss). Et le tout sans jamais avoir envoyé bouler qui que ce soit ou avoir dit un mot plus haut que l'autre envers qui que ce soit et pour quelque raison que ce soit (et pourtant, bien des fois, il y avait des occasions). Peux tu te prévaloir de la même chose ?

La critique et l'aggression sont beaucoup plus facile que la construction et si c'est là les valeurs que tu défends, alors, c'est clair, nous n'avons pas les mêmes !

Tu dis que la charte n'est pas respectée par les offs ? de qui tu parle, stp ?
Moi ? D'autres offs ? Arrêtez de jouer les seigneurs offusqués qui se drapent dans une pseudo-dignité et ayez au moins un semblant de courage et dites de qui vous parlez au lieu de dire "certains..." ou "au sein de ...". L'honnêteté devrait aussi faire partie des fameuses "valeurs" auxquelles tu semble tant tenir.

La charte défend de vouloir progresser dans le contenu du jeu ? défend-t-elle de vouloir optimiser son perso plutôt que de le voir rester habillé en sac poubelle "full vert" au lvl 70 ? On a pas du lire la même, dsl.

Depuis quelques temps, je te trouve très agressif, en effet. Mais de choses positives qui tendraient à améliorer la situation, je n'en entends pas. Moi aussi, je suis dégouté. Mais c'est surtout de voir des gens qui ne proposent rien lancer des attaques à tout va et critiquer des gens qui ont "un tout petit peu plus" oeuvré qu'eux. Belle marque de respect que voilà, en effet !
Mais oui, les mentors sont de blaireaux aussi, c'est bien connu. Tu as déjà été mentor ? non ! alors, stp, là aussi, tu n'a aucune information qui te permette de dire à ces gens là que ce qu'ils ont fait ont été un echec.

Dernier point, je ne suis pas désolé de répondre de façon agressive à une tentative de /taunt aussi mal avisée et mal venue que la tienne.

Mon avenir est tracé, en ce qui me concerne. Malheureusement, il ne se fera pas avec les veilleurs. Je devrais quitter la guilde ce week-end ou dans la semaine, au plus tard. J'ai rencontré des gens formidables chez les veilleurs et, pour beaucoup, ils sont des amis que je garderais en FL.
Maintenant, ce genre de post, Driden, me fera certainement un peu moins regretter mon choix. Que quelqun qui a de l'ancienneté et dont on peut dire qu'il s'est investi ai pu faire de tels commentaires, j'aurais pu le comprendre, mais là, non ! Tout le monde peut, bien sûr, s'exprimer, mais quand on critique de façon aussi virulente que toi un groupe de personnes ou des initiatives qui ont, au moins, le mérite d'être là, on se doit d'avoir, sinon une certaine légitimité, au moins, des arguments solides.
Je ne penses pas que ce soit ton cas.

A bon entendeur.

/edit : je viens de voir la réponse que tu as fait à alde. Tu es qui pour te permettre ce genre de reflexions ?
Modifié en dernier par Fourchette le 07 déc. 2007 17:22, modifié 1 fois.
Fourchette, lanceur de poneys lvl ??
Image

Ben t'nez ! j'vais vous asseoir sur une catapulte. J'suis sûr qu'en visant l'Colisée j'ai mes chances ...

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 07 déc. 2007 17:16

Au moins une chose est sure avec cette succession de posts vous venez de d'enterrer un peu plus la guilde sur WoW :roll: Allé va je suis gentil avec vous je vais aider les suivants en leur fournissant des pelles pour qu'ils comblent la fosse que vous avez creusée à la guilde :roll:

Je sais bien que je suis mal placé pour juger vu mes départs et retours successifs sur WoW mais je vous trouve tous immatures, irréfléchis, irrespectueux et j'en passe vis à vis de ceux qui se sont investis par le passé sur WoW, qui s'investissent encore mais gardent leur calme et aussi vis à vis de la communauté entière des Veilleurs qui est sur d'autres mondes. Se cracher à la figure ne fait en aucun cas partie de nos valeurs.
Image

Fourchette
Bavard(e) débutant(e)

Message par Fourchette » 07 déc. 2007 17:20

Dsl Erborn, mais c'est bien la première fois que je m'emporte de cette façon, mais des fois, il le faut quand on entend ce genre de propos. Avancer de telles choses quand on a pas la moitié des informations ou des connaissances requises, c'est aussi s'exposer à ce genre de réponses.
Image

Ben t'nez ! j'vais vous asseoir sur une catapulte. J'suis sûr qu'en visant l'Colisée j'ai mes chances ...

driden91

Message par driden91 » 07 déc. 2007 17:27

hé ho !
On a beaucoup parlé de Kara ? dis moi, stp, quel autre projet a été proposé afin de faire jouer les veilleurs ensemble ? Et toi ? que propose tu ? Rien ? Ah bon ! merci !
quasi tous les soirs je demande a faire des instances... résultat personne ne me réponds
alors va pas me dire que je propose rien !

Si je critique Kara, c'est par ce que tout le monde voit que nous ne sommes même pas capable de monter un groupe de 5 pour une simple instance...

moi j'aurais plus vu un raid pré Bc, qui du coup demande moins de monde car notre lvl était plus haut.

Tu me dit que j'apporte rien? combien de foie j'ai demandé sur le cc guilde qui avait besoin d'un coup de main...
Tu dis que la charte n'est pas respectée par les offs ? de qui tu parle, stp ?
Moi ? D'autres offs ? Arrêtez de jouer les seigneurs et ayez au moins un semblant de courage et dites de qui vous parlez au lieu de dire "certains..." ou "au sein de ...". L'honnêteté devrait aussi faire partie des fameuses "valeurs" auxquelles tu semble tant tenir.
tu veux que je mettes les pieds dans le plat ... ok

on a tous un mentor nan ? le mentor de alwin était boré, résultat des courses ... Démé lui a plus expliqué le jeu quand elle est arrivé que Boré... toujours pas de défi a l'horizon ... il a fallu que j'en parle aux off pour que ca bouge ... il ne lui a rien expliqué pourtant threep est proche du 70 ...
quand je vois le temps que passe schwarzzi a m'expliqué le gens , ca m'énerve pour alwin !

certains perso abuse clairement de la guilde il faut tout le temps leur rush des trucs, cas typique le post de aldémaria de tout a l'heure ou le post de killtout pour une rush une instance pour une arme légendaire...
est ce qu'un off leur on deja dit leurs abus ??? nan ...

Je suis désolé quand on est off on démissionne pas de son post !! si on l'accepte on va jusqu'au bout!
Illin a dit hier soir sur le cc guilde qu'il ne voulait pas laisser la guilde a la dérive pourtant il démissionné de son post d'off... ca montre une preuve d'engagement ca ?
toi même tu démissionne de ton post d'off c'est de l'engagement ca?

Avant de faire Kara il faudrait déjà arriver a terminer le laby nan ? quand on voit que lundi dernier ceux qui sont aller au laby n'ont pas réussi a descendre le 2eme boss !!
Attention je ne dis pas que j'aurais fait mieux c'est juste un constat!

toi même tu dis qu'il faut respecter les autres... et tu fais quoi la? tu m'en fout plein la figure nan??? c'est normal?
Pour ce qui état de l'état d'esprit des veilleurs d'avant (avant quoi d'ailleurs ? cà fait combien de temps que tu es là pour nous balancer ton "retour à des valeurs morales" à la figure ?
Et alors je ne suis pas un ancien mais j'ai constaté un changement d'esprit ... donc sous prétexte que je suis arrivé après toi, j'ai pas a m'exprimer?
belle preuve de tolérance a nouveaux...
Faut arrêter de croire qu'on défend de valeurs, on est pas une secte ou un parti politique, ce n'est qu'un F***ING GAME !!!!).
Ba si pour moi une vraie guilde a des valeurs et n'est pas juste un regroupement de gens.
Depuis un an que je suis veilleur (et je suis là tous les jours, moi !),
Tu es la tous les jours... tant mieux pour toi, moi j'ai d'autre truc a gerer .
je compte sur les doigts d'UNE SEULE main les fois où je n'ai pas accepté de donner un coup de main ou de partir en instance (quel que soit le niveau de l'instance, des DM faites 5 fois de suite aux instances héroiques tentées entre veilleurs qui se sont soldées par du serial wipe à 50 po de réparations pour ne même pas buter le 1° boss)
pour l'entraide je ne te visais pas directement. mais regarde encore hier...
dans ceux qui étaient connecté 2 étaient a zul et 2 au caveau et moi en train de glandouiller ... donc bon...
Et le tout sans jamais avoir envoyé bouler qui que ce soit ou avoir dit un mot plus haut que l'autre envers qui que ce soit et pour quelque raison que ce soit (et pourtant, bien des fois, il y avait des occasions). Peux tu te prévaloir de la même chose ?
Qui j'ai envoyer boulet ? dans mon post tu as vu ton nom ? nan c'est un constat général

sur la suite NO COMMENT ....

dire que je me suis pas investie c'est de l'hypocrisie !!!

tu prônes le respects des avis différents !!! t'as l'impression de le faire dans ton posts ?

tu déplores mon ton aggréssif et toi c'est pas aggréssif ton post ?

Illindrar
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Illindrar » 07 déc. 2007 17:34

Lol qui es tu pour critiquer le fait que j'ai laisser mon post d'off? C'est un choix de ma part et j'ai dis pourquoi je pensais que je devais le quitter. Point! Tu n'as en aucun cas, le droit de critiquer mes choix!

Ensuite le post d'off, n'est pas un post à vie, dsl va falloir redescendre sur terre driden^^. Trouve moi un endroit où il est dit le contraire.
Wawa weak au service de ceux encore plus weak. Nombre de personnes aidées: Une sauterelle!

driden91

Message par driden91 » 07 déc. 2007 17:35

sur ceux cela mon dernier mot en tant que veilleurs de Wow puisqe je n'ai pas le droit d'avoir un avis différent.

soul ma demander des noms dsl si ca plait pas.

il est vrai que je n'aurais pas du être aggéssif mais je réagis comme ca quand ca me touche.

fin de la discussion pour moi
Modifié en dernier par driden91 le 07 déc. 2007 17:38, modifié 1 fois.

Börealis
Bavard(e) débutant(e)

Message par Börealis » 07 déc. 2007 17:38

Concernant Alwïn, j'ai cherché quelque chose qui pouvait être amusant mais je n'ai pas trouvé, j'ai pourtant demandé à Paine, Elenne, Démé, Donka ... qui n'avaient pas d'idées non plus.
J'ai eu une irl plus que chargée ces derniers mois ... par ailleurs, Alwïn a pu me poser les questions qu'elle voulait à propos du druide et j'ai toujours pris le temps de lui répondre et de façon constructive ... mais c'est un détail, notre problème est tout autre aujourd'hui.
Börealis - Druide lvl 70 • Threepwood - Prêtre lvl 70

Image

Fourchette
Bavard(e) débutant(e)

Message par Fourchette » 07 déc. 2007 17:42

Ya pas de discussion driden, tu balances, tu comprends de travers les réponses et tu rebalances.

Demander pendant une semaine de faire des instances, ce n'est pas cà s'investir. Alors abstiens toi, je te l'ai dit, de critiquer les choix de chacun quand tu ne sais même pas par quelle raison ils sont motivés.

Pas agressif mon post ? Mais si, au contraire et je le dis ! Preuve en est que tu ne lis pas les réponses ou alors, seulement ce qui t'intéresse.
Image

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 07 déc. 2007 17:59

d'un coté c'est bien que les gens s'expriment...

de l'autre j'aimerais que vous le fassiez avec modération et respect.

merci,
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Voleuse GW2

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »