Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Présentation de Dom [Admis] [Recruté]

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Domtav

Présentation de Dom [Admis] [Recruté]

Message par Domtav » 15 nov. 2007 16:28

<HRP>
Bonjour à tous,

Suite à un post sur le forum Jol et à lecture de votre charte, me voici devant vous.

Pour dégrossir le personnage derrière l'avatar :

- 33 ans, ingénieur consultant informatique
- Déjà pratiqué plusieurs mmo (cf ma fiche jol http://forums.jeuxonline.info/member.php?u=64650) dont deux en cours : TR (forcément :D ) et CoX.
- Ma présence en ligne est très variable, ma vie IRL étant prioritaire en tout point. Les contraintes sont suffisantes IRL sans que je m'en rajoute IG. Je suis en général connecté tout les soirs, ainsi qu'une bonne partie des WE.
- Je ne pratique que très peu le RP, mais "je suis compatible" :roll:

Pourquoi je postule chez vous ?

Première fois que je postule sur une guilde dite RP. Habituellement je suis dans des guildes avec des amis mais là sur le coup, aucun de mes amis habituel ne s'est engagé à l'AFS et c'est en grand solitaire que je me suis payé mes premiers tharx (un jour j'arriverai à écrire se mot correctement... un jour...). Donc pourquoi vous ? Et bien ... Plus je vieillie plus les langages kikoolol, ouiiiiinn et SMS me sortent par les yeux.... et je me dit (peut être naïvement) qu'une guilde RP sera plus mature à ce niveau.

Pourquoi pas une autre guilde RP ?

Ben euh, je n'en connais pas d'autre en fait. Votre présentation m'a plus, tout simplement.

Une chose me gène cependant :

C'est le caractère PVP. Actuellement le PVP sur TR est jeune et si on se réfère à quelques "ouin" sur jol, des déboires existent. Personnellement je n'ai absolument pas envie de me prendre la tête à me faire chain kill.

Donc soit vous êtes en mesure de me rassurer à ce niveau (je ne sais comment) soit mon intégration au sein de votre guilde (si elle se fait) risque d'être de courte durée je le crains. Vous parlez notamment d'"accord" vis à vis des guildes en guerre, puis je en savoir plus ?

Passons maintenant à l'avatar.

Reptic Dom
Combattant de niveau 13, avec un objectif de profession à cette heure de tireur d'élite.
Cette orientation n'est pas définitive.

Ma manière de jouer est en général plutôt tranquille, dans le sens où je ne fonce pas après l'xp et où j'aime bien par exemple visiter à fond une zone avant de passer à la suivante.

Ce que recherche avant tout Dom, c'est de s'impliquer avec plaisirs au sein d'une équipe "mature" où la bonne ambiance est prioritaire à une roxxatitude béate.

</HRP>

<RP>
Dom : pff quel bavard celui là....
Dom : <lit la charte avec attention et appose sa signature avant d'envoyer sa candidature aux Veilleurs> moana, pas la peine de tourner en rond...
</RP>

Domtav

Message par Domtav » 16 nov. 2007 12:02

Toujours sagement assis sur la chaise dans la salle d'attente, Dom commence à avoir une sérieuse fringale n'ayant pas mangé depuis qu'il s'est pointé hier.

<un grondement sonore se fait entendre dans la salle>
- non dé diou ! il y a de l'orage dans l'air

<un grondement encore plus fort se fait entendre faisant raisonner les fenêtres>
- eh ben... ouche c'est mon ventre....

Dom fait un rapide tour de la pièce afin de juger les opportunités de calmer sa faim et repère une porte avec marqué dessus "réfectoire".

- hum hum, intéressant

Dom se lève, va à la porte, tapote un petit coup.

- nada... c'est le désert ici !

Il ouvre la porte, lance une grenade paralysante et referme la porte...

- euh... oups... <Dom se met à crier> Désolé ! Réflexe !

Il ré-ouvre la porte...

- ouf il n'y avait personne

Il entre dans le réfectoire et se dirige d'un pas alerte directement vers le local de la cuisine. Ouvre le frigo et sort un drôle de fromage

- hum... bon ça pourrait être pire, ... il pourrait marcher tout seul...

Remet le fromage à sa place <pas fou> Ouvre plusieurs armoires..... découvre quelques revues olé olé qu'il s'empresse de remettre en place... après les avoir étudier, ... les bras chargés d'une précieuse bouteille de vin, d'une baguette de pain, d'un saucisson, ... il se dirige vers une table et s'assoie...

- ah, ça devient intéressant !

Dom commence à manger....

- finalement, elle est accueillante cette guilde :lol:

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 16 nov. 2007 15:48

Socfredis passait devant la cuisine, lorsqu'il vit la porte grande ouverte. Jetant un oeil à l'intérieur, il aperçu la recrue Dom en train de manger un sandwich au saucisson, un verre de vin généreusement rempli posé devant lui sur la table.

"Dites-donc vous, ce n'est pas un self service ici !"

"Faites-moi le plaisir de ranger cette bouteille où vous l'avez trouvée et de nettoyer tout ça !"

"Après consultation de votre dossier, nous avons décidé de vous accepter en essai chez les Veilleurs, Corps Auxilaire d'Elite de l'AFS."

"Nous vous avons débloqué les accès aux batiments principaux de la base des Veilleurs, vous ne devriez maintenant plus avoir de soucis avec les capteurs rétiniens, sauf évidemment pour accéder aux batiments hautement sécurisés pour lesquels un officier devra vous accompagner."

"Contactez dès que possible un des officiers Veilleurs afin qu'il vous indique votre baraquement et notre fréquence radio. Surveillez également les panneaux d'affichage du clan ainsi que votre casier personnel, un officier viendra vous donner prochainement vos instructions et vous affectera votre première mission.
Présentez-vous au rapport dans la Taverne des Veilleurs et n'oubliez pas d'inscrire votre nom dans la liste des membres Veilleurs."

"N'oubliez pas que vous n'êtes pour l'instant qu'une recrue pour nous, soldat !
Un binôme vous sera affecté, afin de vous guider pour vos premiers pas et vérifier que vous ne faites pas de bétises !
Au bout de la période d'essai, allant suivant les cas de quelques semaines à un mois, cette commission décidera si vous êtes apte à poursuivre parmi nous ou si vous devrez être transféré dans un autre corps d'armée !"

"Repos soldat, vous pouvez disposer, et

Bienvenue chez les Veilleurs !"

----------------------------------------------------------------------------------------------

[HRP]

Concernant la présence in game et l'irl, pas de soucis chez les Veilleurs l'irl prime avant tout et on n'impose pas de temps minimum de présence in game^^ ;) :P
Domtav a écrit :- Je ne pratique que très peu le RP, mais "je suis compatible" :roll:
On en demande pas plus ;) On est une guilde semi rp, on encourage le rp mais il n'est pas obligatoire, mais on demande de respecter le rp des autres ;) :P

Domtav a écrit :Donc pourquoi vous ? Et bien ... Plus je vieillie plus les langages kikoolol, ouiiiiinn et SMS me sortent par les yeux.... et je me dit (peut être naïvement) qu'une guilde RP sera plus mature à ce niveau.
Non c'est bien vu ;)

C'est un des avantages d'être un clan semi rp de pouvoir ainsi filtrer une partie des joueurs dont le style ne correspond pas à ce que nos membres recherchent^^ ;) :P

De plus nous écrivons noir sur blanc que le langage SMS est à éviter chez nous^^ :P
Domtav a écrit :Une chose me gène cependant :

C'est le caractère PVP. Actuellement le PVP sur TR est jeune et si on se réfère à quelques "ouin" sur jol, des déboires existent. Personnellement je n'ai absolument pas envie de me prendre la tête à me faire chain kill.

Donc soit vous êtes en mesure de me rassurer à ce niveau (je ne sais comment) soit mon intégration au sein de votre guilde (si elle se fait) risque d'être de courte durée je le crains. Vous parlez notamment d'"accord" vis à vis des guildes en guerre, puis je en savoir plus ?
Effectivement ainsi que nous le précisons dans notre charte :
"Le clan Veilleurs est déclaré PvP, mais pratique un PvP soumis à des règles en accord avec les clans en guerre, afin que seuls les membres Veilleurs le désirant participent au PvP, et uniquement quand ils le souhaitent."

En effet, certains d'entre-nous ne sont pas forcément amateurs de PvP, et même ceux parmi nous qui aimons faire un peu de PvP de temps en temps nous aimons le faire quand et où nous le désirons, et pas n'importe quand quand on est tranquillement en train de crafter, de faire une quête ou de faire un peu de role play etc^^.
Aussi nous avons décidé de pratiquer du PvP, mais uniquement avec des clans qui accepteront de le faire en suivant certaines règles et conventions, ce qui nous permettra en pratique de pouvoir faire du PvP à certains endroits précis et moments précis, ce qui au final arrangera également les amateurs de PvP puisqu'ils seront ainsi sûr de trouver des gens pour faire du PvP et non pas de chercher en vain dans toutes les zones après des ennemis à affronter^^.

Evidemment cela nécessite un parfait accord avec les clans en guerre, aussi nous serons particulièrement attentifs aux choix de ces clans avec qui nous serons en guerre, et si un clan avec qui nous sommes en guerre ne respectait pas ses engagements, après avertissement nous nous séparerons tout naturellement de cette coopération^^.

Amicalement,

[HRP]
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Domtav

Message par Domtav » 16 nov. 2007 16:12

Dom sursaute aux beuglements de Socfredis, arrête de justesse son geste consistant à lancer une grenade incendiaire sur la cible et remet discrètement en place la goupille.

Dom se met au garde a vous renversant chaise et sandwich. Pas le vin biensur, c'est sacré le vin.

Dom vois repartir Socfredis aussi vite qu'il est venu. Il essaye de se re-mémoriser ce qu'à dit Socfredis, mais il est sûr d'avoir retenu l'essentiel :

Chouet, j'ai accès à la taverne !

Dom espère que son binôme sera bien moulé en repensant aux revues qu'il a pu voir dans un des tiroirs de la cuisine.

Il remet la bouteille au 3/4 vide dans l'armoire, avale le reste du sandwich.... ressort la bouteille et la vide.

Pas bien de gâcher, il était bon ce petit Bordeaux.

<hrp>
Good ! merci.
Oki pour le pvp, ça me convient parfaitement.
à bientot en ligne :D
</hrp>

Domtav

Message par Domtav » 09 déc. 2007 13:48

- Bonjour à tous !
- Je viens de recevoir un ordre top secret du très haut commandement !
- On me confie les commandes d'un destroyer pour titiller des bidules sur d'autres planètes.
- Une fois ma mission terminé, je reviendrai.
- Honoré d'avoir combattu à vos cotés !
- Permission de débarqué Commandant.

[HRP]
Dom va effectivement quitter le champ de bataille de tabula rasa pour rejoindre celui d'Eve online. L'abonnement se termine le 10.

Les raisons :
Dom est à peine lvl 19 est il s'ennuie déjà d'une manière mortelle. Certe l'action est speed/rapide, j'adore ça, mais au final ... ben c'est toujours pareil.
Le jeu est pour moi "pas fini", trop de lacune. Je n'arrive pas à me faire à cette interface graphique qui rend complexe n'importe quelle opération même mineure. La gestion des groupes, le craft... ba... bref je vais pas énuméré, ce n'est pas l'objet ici.

L'univers me plait, il est donc plus que probable que je revienne, mais pas avant quelque mois, une fois que le jeu sera un peu plus fini et plus conséquent au niveau implémentation.

Les veilleurs ne sont en rien responsable de mon départ :wink:
Je regrette d'ailleurs un peu celui ci, je n'aura pas eu le temps d'apprendre à jouer en faisant du "RP bien".
Je vous remercie d'avoir accueilli Dom pour ces quelques jours, je vous fais mes excuses pour la cave des officiers qu'il a prit soin de parfaitement vider avant son départ... :P

A bientôt peut être.

Pour ceux qui joue sur CoX mon pseudo général est @reptic.
Pour ceux qui joue sur EVE mon main s'appelle reptic.
[/HRP]

Sterne

Message par Sterne » 10 déc. 2007 12:18

Sterne regarde, sans réelle attention, les dossiers des nouvelles recrues

- Tien, ce tatouage, cette tête de tigre, je l'ai déjà vu quelque part ...

elle essaya de se remémorer où est ce qu'elle avait déjà croisé ce tigre

[Hrp] j'ai l'impression de t'avoir déjà croisé Domtav :wink: mais où ?
[jeu / mes pseudos]
Sur Wow ? (Shadoblade, voleuse)
Sur Vanguard ? (Dreadknight Orc, me rappelle plus du pseudo)
Sur Eve ? (Fred Yke)
Sur IL2 ? (FAFG Krugger)
Sur Lotro ? (Barde, Misswen je crois, j'm'en rappelle plus bien :wink: )
[/HRP]

- D'un autre coté, la tête de tigre tatouée, c'est plutot légion dans l'armée ...
"Comme d'hab'... on y va en douceur ..."
Image
Alpha Sterne : Espionne 32 [ ]
Alice Sterne : Exobiologiste 30 [ ]
Lieutenant Sterne : Ingénieur 45 [ X ]

Domtav

Message par Domtav » 10 déc. 2007 12:23

Sterne a écrit :...
[Hrp] j'ai l'impression de t'avoir déjà croisé Domtav :wink: mais où ?
[jeu / mes pseudos]
Sur Wow ? (Shadoblade, voleuse)
Sur Vanguard ? (Dreadknight Orc, me rappelle plus du pseudo)
Sur Eve ? (Fred Yke)
Sur IL2 ? (FAFG Krugger)
Sur Lotro ? (Barde, Misswen je crois, j'm'en rappelle plus bien :wink: )
[/HRP]
...
[HRP]
Sur WoW c'est possible, j'y avais un chaman taurain là bas :P

Mais c'est peut être juste que tu as vu l'avatar/nom sur JOL, j'y squatte par vague là bas :P

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 10 déc. 2007 12:34

A bientot Dom :)

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 11 déc. 2007 21:23

"Transfert temporaire accordé soldat !"

[HRP]Arf c'est dommage, mais n'hésite pas à revenir de temps en temps jeter un oeil, certes pour ma part j'aime bien TR, mais c'est surtout à partir de la carte des plaines de Torden et au dela que j'ai vraiment accroché aux ambiances originales des cartes ... :P

Enfin nous espérons que tu t'amuseras bien sur EVE, n'hésite pas à revenir quand tu le désires tu seras toujours le bienvenu chez nous ;) :P

Et sinon on se recroisera bien sur d'autres mondes futurs ou lors de Tavernes irl ;) :P

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »