Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Concours d'image pour le recrutement

Jeux divers et variés (Public)
Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 22 oct. 2007 11:32

Bonne idée la suite de logos :) c'est quoi la traduction ? ( j'ai la flemme de cherche :p )

Par contre il faudrait bosser la police, mais sur the gimp je n'arrive pas à installer de nouvelles polices de caractères, pourtant j'en ai trouvé des sympa :p

Tu pourrais mettre un lien vers juste ton logo aussi dhrose ? Je vais m'essayer à quelquechose ce soir ;-)
Veilleur Inactif
Ex - DAOC, Tabula Rasa, SWTOR, GW2

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 22 oct. 2007 12:03

Coucouc :)

Pour les polices , sous windows , tu collo les.ttf (ou autres) dans C:\windows\font\ Sinon sous linux , je sais aps jamais fais en fait :/

[POur le post en dessous. Limage seule, elle est dans le thread "Dhrose fait joujou " enfin un truc du genre :D ]
Modifié en dernier par Madi le 22 oct. 2007 13:54, modifié 2 fois.

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 22 oct. 2007 12:07

C'image de mon blason, elle est en début de post je crois.

la Traduction en gros c'est "voir", "communiquer", "défendre"

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 22 oct. 2007 19:05

Voici donc ma proposition finale :)

Lazzarr-1
Image
Veilleur Inactif

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 22 oct. 2007 19:43

Chouetteuh !!

Si tu as pas essayé , décale un poil le blason+ "les veilleurs sont là pour te guider" vers le haut , ca fait zarbe avec le casque , on une impression de chevauchement alors que ce n'est pas le cas :)
Et après le vaisseaux un peux sur la gauche et "rejoignez nous blabla" , un chouillat plus à droite.

En tout cas, elle passe n° 1 pour moi lol ^^ ...de tête :D

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 22 oct. 2007 19:51

oui pas mal, la proposition de lazzarr
Modifié en dernier par sheni le 22 oct. 2007 22:43, modifié 1 fois.
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 22 oct. 2007 19:52

Très bien celle de Lazzar

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 22 oct. 2007 22:13

Y en a pas un pour ecrire mon pseudo correctement ? :p

Sinon vous pouvez travailler sur le fond, l'insertion des calques est vraiment facile avec ceux fournis dans le fan kit, et la police est Gunship. Je pense que le but est pas d'avoir une proposition pas mal, mais quelquechose qui fasse l'unanimité, et qui corresponde vraiment à nos envies :p
Veilleur Inactif

Kognus
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Kognus » 23 oct. 2007 7:18

c est pas encore en commercial et ca fayote deja :p

sympa ta création lazzarr et nan suis pas un fayot :twisted:

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 23 oct. 2007 14:52

J'ai beaucoup aimé l'idée de Dhrose de traduire les Veilleurs en logos :P

Que pensez-vous de garder la traduction en logos en dessous du nom de la guilde "Les Veilleurs" ?
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 23 oct. 2007 17:19

y a une police logos qui existe ?

Image
Image
Pourquoi les femmes n'ont jamais de flatulences ?
Parce qu'elles ne gardent pas la bouche fermée assez longtemps pour que sa fasse de la pression...

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 23 oct. 2007 17:54

Pas à ma connaissance pour l'instant, mais tu peux avoir un résumé des sens des logos par exemple sur le site Benefactor Language Research Project.
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 23 oct. 2007 17:57

Je sais pas vous mais j'aime bien la dernière police qu'Axolt a utilisé, ce style peinture usée fait qu'on dirait une "vraie" inscription :P
Image

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 23 oct. 2007 19:03

merci ^^

voilà , vu que le "concours" prends fin demain soir , je pense que sa sera ma dernière (ou avant dernière si une autre idée me viens à l'esprit ^^ ) contribution :)

j'y ai vraiment pris du plaisir et sa m'a permis d'apprendre a mieux utiliser Gimp (qui est super puissant :) )

Image

(je vais voir ce que sa donne en utilisant la police du post précedent sur cette dernière affiche , et si c'est concluant , je la posterais ^^ )
Image
Parce qu'elles ne gardent pas la bouche fermée assez longtemps pour que sa fasse de la pression...

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 23 oct. 2007 20:04

n'ayant pas sauvegardé les calques de la précédente , j'ai dû la recréer (c'est donc de l'aproximatif , et ce n'est donc pas tout à fait la même affiche :/ )

je vous laisse juger :

Image
Image

Morghanne
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Morghanne » 23 oct. 2007 20:40

le "rejoignez les veilleurs" est beaucoup trop dans la marge blanche, ce qu'il fait qu'il tappe pas à l'oeil ;)
Je pense qu'il vaut mieux à la limite écrire en plus petit et monter le texte.
Ou mieux envisager une autre disposition du texte, qu'il soit en couleur pour se superposé à l'image.. enfin bref, le bouger quoi :)
Morghanne <officier FLOOD>
Image
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Bavarder et manger du chocolat c'est la santé !

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 23 oct. 2007 21:05

<prend l'affiche géante d'Axolt et commence à la chiffonner>

<continue de la chiffonner en essayant de faire une grosse boule>

<regarde d'un air satisfait le résultat :P>

<saisit la boule à deux mains et prend son élan>

<balance de toutes ses forces l'affiche en boule en direction de l'oeil droit de Morghanne>

Tu vas voir si ça tape pas à l'oeil^^ :P :lol:

Blague à part merci pour tes commentaires Morghanne ;) 8)
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 23 oct. 2007 21:31

Sinon pour commenter je rejoins assez l'avis de Morghanne sur le manque de visibilité du "rejoignez les Veilleurs", et de résoudre cela d'une manière ou d'une autre (décalage du texte voire même changement de l'organisation de l'affiche).
Image

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 23 oct. 2007 21:48

Morghanne ! Viens sauver ce qui reste d'humain en nous, rejoins les veilleurs de tabula !! :wink:

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 23 oct. 2007 22:30

Petite remarque préliminaire : merci de proposer les versions bonne qualité de vos images (par exemple si vous mettez un effet d'opacité montrez-nous la version png et non gif, etc), on verra lors de la mise en ligne quelle version et taille on met^^ :P

Afin d'aider nos chers graphistes (enfin en espérant que ça n'ait pas l'effet inverse et qu'ils ne s'arrachent pas tous les cheveux^^ :P), je vais indiquer ce que j'aime tout particulièrement dans certaines des propositions en commençant par les premières, mon avis n'est pas universel cependant mais au moins c'est un avis^^ ;) :P

Image

J'aime bien les ailes et le clin d'oeil à Star Wars^^ ;) :P

Image

J'aime bien le groupe de persos qui font penser aux recrues et/ou aux membres Veilleurs.
J'aime bien la police :P
Par contre j'aurais décalé le texte "Auxiliaire de l'AFS" afin qu'il ne soit pas superposé, et j'aurais peut-être "sorti" l'icône du texte "Les"

Image
L'effet flou sur la scène de guerre en arrière plan est sympa, par contre j'aurais mis le premier plan avec la miss en non flou pour mieux la distinguer du fond.

Image
Celle-là j'adore^^ ;) :P
Si je n'avais pas peur qu'on laisse une image trop sexiste et/ou trop orientée j'aurais pu la choisir pour ma part, d'ailleurs je ne désespère pas de caser l'image de fond quelque part^^ ;) :P

Image
J'aime bien la présence du général British, le logo 3D Veilleurs de Dhrose, ainsi que la police :P

Image
Image
Ces deux là finalement personne ne les a utilisés (peut-être effectivement mieux si on part sur une affiche 2D), mais ils seront sans doute repris quelque part^^ :P (notamment pour le site Veilleurs)

Image
J'aime bien l'effet de lumière on dirait que quelque chose jaillit du centre des ailes^^ :P

Image
L'effet sur les armes est très chouette, j'adore l'effet de flamme sur les Veilleurs, et l'effet de flou sur le texte est sympa (j'aime notamment les sortes de parasites autour des lettres) sauf que du coup le flou fait mal aux yeux lol (je sais pas si y'a moyen d'avoir l'effet de parasites autour des lettres sans que les lettres soient réellement floues à lire^^)
Bonne affiche globalement mais plus si on faisait une affiche de vendeur d'armes^^ ;) :P

Image
Là encore affiche sympa mais les armes font plus penser à un vendeur qu'à un corps d'armée qui recrute^^ ;)

Image
L'idée de base n'est pas mauvaise mais au final la miss et le texte au premier plan sont beaucoup trop flous je pense ...

Image
Alors déjà j'adore ton idée de traduire Les Veilleurs en dessous en logos :P
J'aime bien les personnages qui font penser aux recrues/membres Veilleurs.
Je serais assez pour garder un seul logo sur l'affiche, tant qu'à faire si on met le logo Veilleurs de Dhrose on peu retirer le logo standard AFS.
Par contre, je vais être embêtant mais serait-il possible pour le logo de mettre un jaune et un bleu moins "pêtants" si je puis dire, genre un bleu comme dans le logo AFS du haut et de même un autre jaune qui passerait mieux, afin que le logo soit plus en harmonie avec le reste de l'affiche ?
Et agrandir le texte "Les Veilleurs" au centre du logo ?
(et euh c'est normal que le texte autour soit flou alors que sur le logo AFS au dessus on lit plus facilement ?)

Image
Plus ou moins les mêmes remarques que ci-dessus^^ ;) :P plus :
J'aime bien l'idée d'avoir des tailles de textes différentes afin de mettre en valeur certains mots :P
Par contre y'a pas tout comme l'image précédente le style de la police et/ou la couleur font trop ressortir le texte qui n'a pas l'air "dans" l'image si vous voyez ce que je veux dire^^ ;)

Image
La police j'adore :P
Les ailes sont super bien intégrées dans le fond, par contre j'aurais laissé la version ailes avec le "rond" au milieu et non la tête de mort, nous on est les gentils de l'histoire pas les méchants ;)
Pour le logo, cf mes remarques ci-dessus à propos du logo.

Image
Ce que j'adore dans cette proposition c'est l'harmonie de l'image, le fait de l'avoir fait passer dans le filtre de couleur fait que tout a l'air "vrai" et en tout cas homogène, on dirait une vrai affiche au niveau du style ;) :P
Par contre au niveau organisation des éléments j'aurais fait autrement, le logo sûrement en plus petit et mis mieux en valeur les Veilleurs.

Voila mes 2 coppers, pour moi l'affiche idéale serait celle qui rassemblerait tous les avantages des affiches hahahaha ;) :P

En tout cas bravo encore aux artistes, vos propositions telles qu'elles sont là sont déjà vraiment très chouette, bien sûr on peut toujours améliorer mais j'avoue que je ne m'attendais pas à voir des choses aussi jolies en lançant ce concours d'affiche^^ ;) :P
Image

Verrouillé

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »