Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Bounty Bay online

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Bounty Bay online

Message par Axolt » 17 août 2007 9:38

ce mmo vient de passer en open bêta , donc ne vous privez pas :)

le jeu est en concurrence direct avec pirates of the burning seas vu les ressemblances qu'il y a entre eux (alternance phases à terre et en mer) mais BBO est plus poussé dans la gestion du bateau (recrutement équipage , nourriture , pêche ect...mais aussi réparations du bateau , équipements de canons , filets de pêche , blindages , rames ...) qu'il n'y a pas dans PoBS ...il y a aussi l'exploration du monde (d'ailleur , c'est une vaste zone pvp ) et les combats en bateaux sont assez agréables (une fois que l'on a compris comment fonctionnait le bateau et surtout , les canons :roll: ....car le didactitiel n'est pas vraiment un model de clareté ^^ )

A la création du personnage , on a le choix entre 4 classes :

Conquérant:
Image
Commerçant:
Image
Pirate:
Image
Explorateur:
Image

donc en visitant le monde on découvrira des ports/villes (aux noms bien connus et explorables ...ok c'est assez réduit mais bon...) avec une partie de la ville a l'extérieur de l'enceinte pour aller tapper sur du mob , récolter du bois/pierre/jardiner ect...autant dire que les combats a terre sont assez (voir très ^^ ) mous et l'ia des mobs et en dessous de celle d'un bulot cuit...

pour les phases en mer , il y en a 2 sortes : le déplacement sur la map monde et le combat (où l'on rentre passe en vue rapprochée) .
Si le bateau navigue bien sur la map monde , en vue rapprochée il faut prendre en compte le vent , la vitesse du bateau lorsqu'il faut tourner et les ennemis ont tendance a vous encercler et vous immobiliser (autant dire que là , c'est perdu d'avance ^^ ) mais en maneouvrant bien , il y a moyen de s'en sortir (il faut aussi tenir compte que les cannons sont situés de chaque cotés du navire et ne sont donc pas orientables :roll: donc pour faire feu , il faut que l'autre navire se trouve sur un des cotés ...et quand il y a plusieurs pirates , c'est pas évident ^^ )

donc tout en voyageant et combattant (c'est valable aussi pour les combats a terre), ont augmentera ses skills (que l'on pourra upgrader aux ports en allant voir un npc ) ce qui pourra faire pencher les combats a notre avantage dans certaines situation (comme le fait de gagner 60% de vitesse si notre bateau a plus de 60% de dommages ect...)

niveau graphique , le jeu alterne en superbe et très moche ^^ (superbe pour le ciel et la mer , très moche pour certaines phases a pieds ) et je tiens a préciser qu'il est jouable en 1280*1024 mais que les texte seront écrits en toooouuusss petits donc pas lisibles ^^ (mes screens sont en 1024*768)

voila pour le survole du jeu car il y a plein de choses que je n'ai pas encore découvert :)

quelques screens :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
phase de récupération de caisses en haute mer (bonnes sources de revenus )
Image
map monde
Image
il faut éviter le gros nuage noir car c'est une tempête ...car sinon ça donne sa :
Image
Image
et on est bon pour réparations et recrutement de nouveaux matelots...

Même si PoBS est nettement plus facile d'accès (interface plus lisible et moins compliquée , BBO est quand même très plaisant à jouer car il regorge de fonctions

voici le lien pour dl le client :
http://bbo.yusho.de/en/Download/

créer un compte :
https://account.yusho.de/index.php?LANG=en

et quelques liens pratiques :
Forum: http://forum.bountybayonline.com
Website: http://www.bountybayonline.com
First Steps: http://bbo.yusho.de/en/First_Steps/
Account System: https://account.yusho.de/index.php?LANG=en

(si vous voulez vous y mettre , contacter moi ig --> Arlindor :) )
Image
Pourquoi les femmes n'ont jamais de flatulences ?
Parce qu'elles ne gardent pas la bouche fermée assez longtemps pour que sa fasse de la pression...

Enze
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Message par Enze » 17 août 2007 14:38

Comme je suis pile en train de lire Les aventuriers de la mer, je vais venir essayer pour voir :)

Pendant que je télécharge le client, tu peux me dire s'il est possible de jouer en 1440x900 (bah oui le 16/10 ça a un prix :P) ?

Edit : Ha bah tiens je viens d'avoir le mail pour me prévenir, j'étais inscrit sur le site pour surveiller :)
"Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet."

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 17 août 2007 18:42

ça m'a l'air marrant ,a tester ^^
Image

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 17 août 2007 22:07

alors ? ^^ qu'en pensez-vous ? :)

moi perso je trouve que sa change des mmo que l'ont pratique :p
Image
Parce qu'elles ne gardent pas la bouche fermée assez longtemps pour que sa fasse de la pression...

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 18 août 2007 19:03

en tout cas , je ne saurais trop vous conseiller que de récolter des ressources le plus tôt possible , car les ressources vendues par les joueurs sont assez cher ... (et comme pour upgrader son bateau il faut pas mal de ressources...)

sur la forme , ce jeu me rappel beaucoup eve-online :)
Image

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 19 août 2007 11:53

sa telecharge ^^ je vais essayer ! sa a l'air pas mal different :)
Image
Image

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 19 août 2007 13:53

pour ceux (et celles ^^ ) qui voudraient récolter des ressources lvl 2 vous pouvez le faire en mettant des points dans : ore/lumber/botany study ensuite jeter un oeil sur ce lien pour savoir quelles villes fournissent les ressources du lvl que vous voulez... (pour récolter il faut aller dans les parties de villes nommées : suburbs ^^ )

par contre ce que je trouve dommage , c'est que l'on peux exercer tous les métiers et récoltes (moyennant l'achat du skill au trainer) donc ont se passe aisément des autres joueurs (a moins de ne pas du tout vouloir récolter ou faire un métier )
Image

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 19 août 2007 23:45

Il est vraiment bien ce jeu ^^

bon heureusement que je comprend l'anglais mais sinon me suis fait une tite marchande qui pour le moment fait de jolie vetement ^^.

Je n'ai pas joué encore tres longtemp et presque que sur terre donc... par contre pour un marchand vendre ses affaires dans une autres villes rapporte plus d'argent ?
Image
Image

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 20 août 2007 12:34

hmm si tu prends des marchandises dans un port , oui tu pourras les revendre plus cher dans un autre (ou moins , sa dépends de la demande et je ne sais pas du tout comment on voit quels ports rachètent plus cher :( ) mais je ne pense pas que vendre des vêtements dans un autres port raporte plus ....

je récolte actuellement des ressources bois et fer de niveau 2 , donc si vous avez besoin d'upgrader votre bateau au niveau 2 , contactez moi et je vous fournirais les ressources :) (la vente de ressources est trrèèèèèsss lucrative en tout cas :p )
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 20 août 2007 13:07

j'ai un soucis, j'ai bien créé un website account, mais quand je vais sur game account, ça me dit que j'en ai pas créé, je fais comment ?

Non parce que je veux bien tester, j'a idl le jeu et mon compte sur le site fonctionne pas du fait que je n'ai pas de game account o.O?
et aucun bouton pour en créer un.

J'ai raté quoi ?
Image

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 20 août 2007 17:43

heu...website account ? tu ne te serais pas trompé des fois ? c'est sur le dernier lien qu'il faut aller pour le compte (account system OU sur le lien que j'ai mis pour créer un compte) et il faut remplir la case : register now !
Image

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 20 août 2007 17:53

vivi j'ai commencer a marchander entre les ville ^^ c'est pas mal, la j'essaye de passer en couture lvl 3.

Le lvl 2 est assez dur en couture car la ressource se trouve sur des lapins ( facile à tuer ) mais elle est tres rare... donc j'essaye de grimper avec les ressources lvl 1 ^^

bon bon bon sinon je voudrais bien des ressources pour le bateu ^^
Image
Image

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 20 août 2007 18:34

contact moi ig et je verrais se que j'ai en stock :) (sa part très vite a la vente ^^ ) (mais est-tu sûre de pouvoir passer ton bateau au niveau 2 ? ^^ )

sinon il te faut quoi sur les lapinous ? (je vais être obligé de continuer a monter mes skills d'attaque car je peux récolter du minerais lvl 3 mais il y a pas mal de mobs autour et aucuns gardes pour défendre :/ )
Image

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 20 août 2007 19:13

me faut des poils de lapins ^^ ( rabbit hairs )

sinon pour le bateau me faut encore 2 3 mission mais c'est pas si compliqué ^^ ya tout marqué dans le first step :)

en tout cas j'ai hate de faire des vetements lvl 3 ^^
Image
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 21 août 2007 8:33

non non j'avais bien pris le dernier lien.

J'ai recréé un compte et là ça me donne bien un game account, sauf qu'une fois que j'essaye de rentrer en jeux, ça me met encore que c'est pas bon, j'ai eu beau modifier le mdp, attendre les minutes qu'ils me demandaient, toujours rien :/
Image

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 21 août 2007 9:46

le compte utilisé pour le jeu c'est celui ci ^^ Mr finger

https://account.yusho.de/index.php?LANG=en
Image
Image

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 21 août 2007 12:30

tu as essayé de te logger sur le jeu ? essaye de te logguer sur leur forum aussi (des fois que...)
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »