Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Tabula Rasa

Jeux divers et variés (Public)
'Rica

Tabula Rasa

Message par 'Rica » 08 août 2007 20:12

Ceux connaissant Richard Garriott, Ultima Online, NCSoft ou si vous aimez tout simplement les MMO futuristes, JOL Online offre plusieurs milliers de clés pour la Beta fermée Tabula Rasa !

Plus d'infos sur :

http://tr.jeuxonline.info/
http://eu.playtr.com/fr/

Pour obtenir une clé :

http://concours.jeuxonline.info/concours/48

Bonne chance ! :)

Image
Image

Capricia
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Capricia » 08 août 2007 21:03

A surveiller, Garriott propose de "revolutionner" le MMO avec Tabula Rasa

Simple effet d'annonce en créant un buzz autour de son nom, ou réelle volonté de faire évoluer notre loisir vers autre chose ?

Seul l'avenir le dira...
Image

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 09 août 2007 10:12

Inscription effectuée ;) On va bien voir :)
Merci pour l'info ;)
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 09 août 2007 18:42

inscrit,

je crois que je vais adorer ce jeu.

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 10 août 2007 12:35

Gagné ! Telechargement en cours.

Interressant, il y a des sessions d ejeu a heure précise.

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 10 août 2007 21:52

Merci infiniment pour cette news, je viens d'être pris aussi mais faut faire vite ces accès ne sont valables que du 8 au 20 août aussi celles et ceux intéressé(e)s dépêchez-vous de vous inscrire ;)

Allez je suis gentil pour vous éviter les 20 secondes de recherche les 3 réponses sont : Jeux Futuriste, Les Banes et Richard Garriott.

J'adorais les jeux de Richard Garriott du temps d'Origin, j'espère qu'il a toujours des idées aussi géniales :P

A bientôt peut-être là-bas,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 11 août 2007 1:49

Quelques lectures et matages de vidéos plus tard voici mes premières impressions qui n'engagent que moi sur ce jeu :D

Ceux qui ont maté toutes les vidéos et lu toutes les previews et interviews n'apprendront pas grand chose dans ce qui va suivre, mais pour ceux qui ne connaissent pas ou peu ce jeu cela pourra les intéresser :P

Tout d'abord, pour ceux qui aiment jouer aux MMORPG pour être dépaysés, ils devraient être servis car le jeu se déroule sur plusieurs mondes, aux paysages et décors très variés, fini les endroits certes parfois très jolis mais nous rappelant un peu trop notre bonne vielle terre^^ ;) :P

Ensuite, un point important au niveau du gameplay et du levelling, est qu'ils ont voulu éviter à tout prix la lassitude et la répétition, qui il faut bien l'avouer est un des points noirs des MMORPG en général, taper 100 fois le même mob au même endroit pour leveller, faire des quêtes qui se ressemblent toutes, etc ...
Afin d'éviter au maximum ces inconvénients typiquement MMORPGesques, tout d'abord comme dans certains récents ou à venir MMORPG ils ont essayé de créer des combats dynamiques, mélant tactique et action. Le rythme est assez soutenu pendant les combats, souvent les déplacements pendant le combat sont nécessaires (pour éviter des coups, se cacher, contourner pour prendre à revers etc), certains coups spéciaux sont disponibles à certains moments et bien sûr chaque classe a ses propres compétences, coups et armes bien à elle.
Ensuite ils ont choisi le principe des instances pour la plupart des missions, en solo ou en groupe. Et je dirais qu'ils ont l'air de l'avoir fait "intelligemment". Je m'explique ;) Un des gros point noir à mon sens des MMORPG par rapport aux jeux solos est la trivialité des scénarios. Les missions se résument trop souvent à tuer autant de mobs, ramasser autant de tels objets à tel endroit, et trop rares sont les missions originales (même si elles existent parfois). Alors que dans les jeux solos c'est l'inverse, l'accent est mis sur le scénario qui est prenant. Là on dirait qu'ils ont essayé justement de transposer le style des scénarios des jeux solos aux missions du jeu, rendant les missions autrement plus intéressantes à faire. De plus, régulièrement dans les missions on est confronté à certains choix, et il n'y a pas forcément toujours de meilleur choix qu'un autre, cela aura (ou pas) telles ou telles conséquences plus tard vis à vis de certains npc, des factions, des quêtes proposées etc ...
Donc cet aspect dynamique et tactique des combats associés à des missions dont les scénarios ont l'air plus développés que d'habitude laissent espérer du temps de jeu plus divertissant que du grind bête et méchant.

Ensuite, autre point intéressant est que en gros l'univers est en combat permanent entre une race extraterrestre qui veut tout dominer, et l'union des autres races dont on fait partie qui essaient de se défendre. Et donc les combats entre npc existent un peu partout, et les outposts (où on peut trouver des npc avec quêtes ou non, différentes structures offrant tel ou tel service, etc) changent au fil des combats de camp, et peuvent être repris par les joueurs, on peut même a priori se faire attaquer l'outpost dans lequel on est pénard en train de s'occuper et donc soit devoir vite déguerpir soit aider à la défense, ce qui renforce l'aspect dynamique du jeu. D'autre part cela veut dire également qu'on a une forte sensation d'un monde qui vit, un peu comme si on se retrouvait téléporté dans un film de guerre :P

Enfin une dernière remarque non négligeable concernant les persos et les classes, c'est qu'à tout moment on peut créer un clone d'un de ses persos, ce qui permet en gros de créer un reroll, dont on peut redistribuer les points de caractéristique, afin de partir dans une autre voie de personnage. Sachant que tout perso commence en tant que recrue, et qu'ensuite il a différentes branches possibles, cela permet en gros de tester d'autres voies/classes sans devoir comme dans les autres MMORPG se retaper tous les trucs bas level^^. De plus apparemment tout l'équipement est commun à tous les persos d'un joueur aussi on peut vraiment basculer de l'un à l'autre sans désavantage :P

Voila les points qui m'ont parus intéressants par rapport aux anciens MMORPG :P

Pour ma part j'avoue que cela m'a vraiment donné envie de tester ce jeu, d'autant plus que je suis un énorme fan de Richard Garriott qui m'a par le passé par l'intermédiaire de jeux comme les Ultimas (offline et online) et autres Wing Commander, Privateer etc procurés certains de mes meilleurs moments de jeux vidéos :P

Pour les curieux je ne saurais que trop vous recommander de jeter un oeil aux vidéos disponibles, ainsi qu'aux previews récentes.

5 vidéos sur JOL :
http://www.jeuxonline.info/videos/Tabula_Rasa

Présentation du jeu en vidéo (anglais) de Richard Garriott dans lequel on en apprend pas mal sur les points forts du gameplay (cf les points ci dessus que j'ai cités) :
http://www.pro-g.co.uk/pc/tabula_rasa/v ... toplay=884
Différents interviews faits par JOL (français) :
http://tr.jeuxonline.info/index.php?article=4135

Les classes de Tabula Rasa :
http://tr.jeuxonline.info/index.php?article=3948

Deux previews dans lesquelles on sent l'enthousiasme des previewers (anglais) :
http://internetgames.about.com/od/mmorp ... sabeta.htm
http://www.gamedaily.com/games/tabula-r ... 137/66859/

Amicalement,
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 13 août 2007 16:34

Hello :D

Une nouvelle vidéo représentant une partie de la nouvelle vidéo d'introduction au jeu, elle vaut le détour ;) :P

http://www.jeuxonline.info/video/392/ap ... troduction

Amicalement,
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 13 août 2007 16:48

Ce jeu a l'air vraiment interessant, et surtout différent :)

Pour la beta, ben faut de la chance ^^
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 13 août 2007 23:56

De la chance non, comme 'Rica nous l'a gentiment annoncé il y avait 4000 places offertes qui donnaient un accès du 8 au 20 août, suffisait de donner les 3 réponses (que j'ai même indiquées ;)) et paf on recevait l'email :P Mais là y'en a plus les dernières sont parties en journée ... :?
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 14 août 2007 0:06

Je sais, j'en ai une :)

J'essaierai de voir mercredi ou vendredi ^^
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 14 août 2007 3:12

Ok tout va bien alors ;) :P
Image

Ezoniroel
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ezoniroel » 14 août 2007 9:36

Wahouuu ! ca a l'air plutot pas mal en effet !

J'ai récupéré une clef également je vais essayer d'aller y faire un tour pour voir ca de plus pret.

-----

Je viens d'attérir ... Je ne sais meme pas sur quelle bout de planète paumée dans les confins de cet univers crasseux !
Le transporteur avait déjà du faire plusieurs batailles tellement ca brinqueballait la dedans ! J'ai même cru à un moment qu'une partie de la coque allait se détacher tellement ca vibrait.
Malade ... vomit 4 fois malgré les pillules de métamphétamines censées me faire planer selon le toubib !
'Foiré de toubib de merde !
... Et 'foiré sergent ! Il m'a balancé mon paquetage comme si c'était un paquet de linge sale et qu'il m'envoyait à la laverie ! A la boucherie oui !

voila je pose cette holocarte sur le tableau des arrivées. Avec un peu de bol peut être qu'un vieux pote, une de mes ex ou meme cette sal...eté de Mme Breche mon institutrice qui me tirait les oreilles ... Bref si quelqu'un est dans les parages peut être pourrais je me sentir moins seul.

J'active l'holopad. Contactez moi sous le nom de code de Dark Ness.

Saluts les crevards ! on se revoit sur le champ de bataille ... Et planquez vos miches je tire toujours aussi mal !
Image
Si vis pacem, para bellum

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 14 août 2007 10:37

T'as de la pommade pour les pieds ?

Parce qu'en général, c'est dans les tiens que tu vas tirer je crois :P
Image

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 14 août 2007 12:11

je suis Rod Sombresable dans le jeu.

(attention la bêta est encore sous NdA)

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 14 août 2007 15:44

Moi c'est Soc Balani et Socfredis Balani :P

Vi comme le dit Dhrose n'oubliez pas que le jeu est encore en beta fermée hein, role play pas de soucis mais ne divulguez rien du jeu lui-même sinon je censure et je fouette ;) :P

A bientôt,

Soc
Image

Pokio
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Pokio » 14 août 2007 19:04

Zut j'ai rate ca... En plus un jeu fait par Richard GArriot ne peut etre qu'un tres bon jeu... J'ai fini tous les Ultima :)

Pas grave j'attendrai la prochaine vague d'invitations :)

Amities

Poki
Image
Image
Un jour je serai l'egal de Sauron !!! Tremblez mortels

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 14 août 2007 19:14

VENEZ SUR MYTHOS!!! :lol:
(mais non Soc je floode pas :roll: )
[Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 14 août 2007 21:07

J'ai un appriori énorme avec Mythos ...

Y a une bière Grecque en Grèce qui s'appelle Mythos ...

Elle est vraiment ... pas bonne :?

D'ailleurs, on a résumé notre verdict d'experts belges en une maxime :

Mythos un jour, Mythos PLUS JAMAIS !
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 14 août 2007 21:23

Compte crée :)

Je vais essayer de chiper Samva Bien au plus vite, donc vous me trouverez sous ce nom normalement :)
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »