Il y a bientôt un mois, nous avons fait une réunion plénière de tous les membres de la guilde présents sur Vanguard (quatre membres). A l'issue de celle-ci, nous avions plus ou moins choisi de tenter de persévérer, en essayant de développer la guilde et en établissant des relations avec d'autres. Je dresse un bilan en fonction de mes observations.
Côté développement de la guilde, nous sommes passés de quatre présents à un et demi : je suis en jeu assez souvent, Soc se connecte de temps à autres. Pour mémoire, depuis cette réunion, nous avons joué en groupe (à trois) une après-midi.
En ce qui concerne les relations avec les autres, j'ai vaguement rencontré quelques individus sans pour autant identifier de guilde qui soit susceptible d'opérer un rapprochement. J'ai en revanche été approché pour en rejoindre.
Ainsi, je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que les Veilleurs sur Vanguard sont morts. D'aucuns pourraient me contredire, mais pour ça, encore faudrait-il qu'ils passent sur cette partie du forum, ce qui témoignerait d'un intérêt pour l'avenir des Veilleurs sur ce jeu, intérêt fort incongru aujourd'hui.
Je garderai en mémoire une certaine désillusion, entre le tout feu tout flamme du début, l'épisode houleux des officiers qui affirmaient tout gérer avec une beau plan en tête, piloter le navire en voyant loin (ce furent les premiers rats à le quitter), et la non-situation actuelle, où d'une guilde pleine de prétentions, il ne reste qu'un tag de plus.
En conséquence, je rejoindrai la première guilde qui me proposera de le faire, si toutefois l'écoeurement de cette situation ne l'emporte pas sur le plaisir du jeu.
Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Bon la comédie a assez duré
-
datian
- Bavard(e) débutant(e)
Bon la comédie a assez duré
Un enseignant ne discute pas avec ses amis : il leur explique.
-
Jadmire
- Administrateur

Bonjour,
Pour ma part je garderai une grande désillusion face à Vanguard, je fais parti de ceux qui n'ont pas une machine suffisante pour "jouer" autrement qu'en "diaporama" dès que deux joueurs sont affichés...
Je constate que la communauté Veilleurs vie activement sur d'autres Mondes-jeux qui eux sont jouables par tous.
Je ne parle pas de la difficulté du jeu, mais de simplement pouvoir jouer.
Entre le jeu et la communauté aucune hésitation sur ce qui a failli ici.
Combien de joueurs resteront sur Vanguard hors de notre passage, je parle des autres guildes ?
La réponse répartit les responsabilités à leur juste hauteur.
Notre histoire a commencé "tout feu tout flamme" avant de très rapidement percevoir que techniquement (les bugs, les lags etc...) le plaisir du jeu serait menacé...
Pour ma part je garderai une grande désillusion face à Vanguard, je fais parti de ceux qui n'ont pas une machine suffisante pour "jouer" autrement qu'en "diaporama" dès que deux joueurs sont affichés...
Je constate que la communauté Veilleurs vie activement sur d'autres Mondes-jeux qui eux sont jouables par tous.
Je ne parle pas de la difficulté du jeu, mais de simplement pouvoir jouer.
Entre le jeu et la communauté aucune hésitation sur ce qui a failli ici.
Combien de joueurs resteront sur Vanguard hors de notre passage, je parle des autres guildes ?
La réponse répartit les responsabilités à leur juste hauteur.
Notre histoire a commencé "tout feu tout flamme" avant de très rapidement percevoir que techniquement (les bugs, les lags etc...) le plaisir du jeu serait menacé...

Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.
- Undoi
- °!° Bavard(e) Légendaire

- Genre :
Mon cher Datian, si j'en crois tes constats, je loue et remerci ta persévérance pour avoir continué sur Vanguard alors que tous ou presque ont abandonné.
J'ai fait parti de ces officiers qui sont ces "rats qui ont quittés le navire en premier" comme tu les nomment si bien, et je ne le regrette pas. Comme Jade l'a fait comprendre, ce n'était pas les vielleurs qui étaient à incriminer, mais bel et bien le jeu. je pense avoir fais ce que j'ai pu et je ne reviendrais sur l'histoire des offs et de la gestion de la guilde, pour moi c'est une histoire passée et si quelqu'un veut redéterrer la hache de guerre, qu'il aille poster sur les flots du post qui y a été concerné.
Je ne regrette rien vis a vis de la guilde, mais je regrette comme jade que le jeu n'ai pas tenu ses promesses.
Merci pour le constat donc, et je te souhaite de trouver plus de bonheur que tu as pu en trouver parmi nous, sur VG.
( et pardon pour les fautes d'orthographes, msieur le prof.
)
J'ai fait parti de ces officiers qui sont ces "rats qui ont quittés le navire en premier" comme tu les nomment si bien, et je ne le regrette pas. Comme Jade l'a fait comprendre, ce n'était pas les vielleurs qui étaient à incriminer, mais bel et bien le jeu. je pense avoir fais ce que j'ai pu et je ne reviendrais sur l'histoire des offs et de la gestion de la guilde, pour moi c'est une histoire passée et si quelqu'un veut redéterrer la hache de guerre, qu'il aille poster sur les flots du post qui y a été concerné.
Je ne regrette rien vis a vis de la guilde, mais je regrette comme jade que le jeu n'ai pas tenu ses promesses.
Merci pour le constat donc, et je te souhaite de trouver plus de bonheur que tu as pu en trouver parmi nous, sur VG.
( et pardon pour les fautes d'orthographes, msieur le prof.

-
Azia Matsu
- Apprenti(e)
Je suis désolé de ce qui t'arrive Datian. Je comprends ta déception, un peu moins ta colère et je trouve certains mots trop durs pour les Veilleurs (bien sûr, n'étant pas officier, il y a peut-être des choses qui m'échappent).
VG est le jeu qui m'a fait connaitre la guilde, c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé, que j'aime toujours d'ailleurs (je passe régulièrement voir les nouveaux posts de ce forum) mais après mon test de LOTRO, vu mon temps de jeu, il a fallu que je fasse un choix. J'ai fait celui de la beauté du monde, de l'immersion à celui de la complexité et la traduction qui tarde tarde ...
J'espère que tu trouveras une autre guilde qui te permettra de jouer comme tu le désires et de continuer à prendre du plaisir
VG est le jeu qui m'a fait connaitre la guilde, c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé, que j'aime toujours d'ailleurs (je passe régulièrement voir les nouveaux posts de ce forum) mais après mon test de LOTRO, vu mon temps de jeu, il a fallu que je fasse un choix. J'ai fait celui de la beauté du monde, de l'immersion à celui de la complexité et la traduction qui tarde tarde ...
J'espère que tu trouveras une autre guilde qui te permettra de jouer comme tu le désires et de continuer à prendre du plaisir

Lhori Khasstympan vieux musicien lvl 9
Je peux comprendre ta colere.... Perso Vanguard avait tout pour me plaire, j'aimais bien la diversite des choses a faire. Mais voila, il n'etait pas fini et a force de tomber dans le vide sans arret plus une irl qui s'y pretait pas vraiment, j'ai fini par jeter l'eponge et me rabattre sur LOTRO qui m'a dessuite seduit....
Comme je l'ai dit a certaines personnes, je ne sais pas si ici je l'ai dit au pire aller je vais le redire :
J'attend que la version Francaise sorte et que les bugs soient repares pour m'y remettre un peu plus "serieusement".
La je laisse passer les vaccances d'ete et on vera ce que je vais faire... Pour le moment LOTRO me plait bien...
Mais bon je sens que je vais vite en faire le tour car le niveau du jeu est quand meme en deca de ce qu'il se fait sur EQ2 (je parle des quetes). Je compte tester un peu le haut niveau en guilde principalement... Car bon la communaute sur LOTRO vole plutot bas... On sent que les "petits jeunes" de WoW... Sur que c'etait voulu par Codemaster, mais... au detriment de la communaute...
Enfin bref je dirais ma position par rapport a VG est une position d'attente... Quand il sera bien optimise et jouable je reviendrai...
Amities
Poki
Comme je l'ai dit a certaines personnes, je ne sais pas si ici je l'ai dit au pire aller je vais le redire :
J'attend que la version Francaise sorte et que les bugs soient repares pour m'y remettre un peu plus "serieusement".
La je laisse passer les vaccances d'ete et on vera ce que je vais faire... Pour le moment LOTRO me plait bien...
Mais bon je sens que je vais vite en faire le tour car le niveau du jeu est quand meme en deca de ce qu'il se fait sur EQ2 (je parle des quetes). Je compte tester un peu le haut niveau en guilde principalement... Car bon la communaute sur LOTRO vole plutot bas... On sent que les "petits jeunes" de WoW... Sur que c'etait voulu par Codemaster, mais... au detriment de la communaute...
Enfin bref je dirais ma position par rapport a VG est une position d'attente... Quand il sera bien optimise et jouable je reviendrai...
Amities
Poki
- Socfredis
- Administrateur
Salut Datian,
Je comprends fort bien ton sentiment du moment vu que je le partage en partie ...
J'ai moi aussi été désabusé et c'est peu de le dire qu'on se retrouve d'une vingtaine de personnes à seulement 4 d'un seul coup, puis finalement 2 ...
J'avais l'espoir au moins de continuer en groupe plus ou moins fixe à 4, mais vu que nos 2 autres amis ne peuvent rester pour l'un ou parti sur Wow pour l'autre, je crois effectivement que les Veilleurs ont fini leur temps sur Vanguard en tant que guilde ...
Amicalement,
Je comprends fort bien ton sentiment du moment vu que je le partage en partie ...
J'ai moi aussi été désabusé et c'est peu de le dire qu'on se retrouve d'une vingtaine de personnes à seulement 4 d'un seul coup, puis finalement 2 ...
J'avais l'espoir au moins de continuer en groupe plus ou moins fixe à 4, mais vu que nos 2 autres amis ne peuvent rester pour l'un ou parti sur Wow pour l'autre, je crois effectivement que les Veilleurs ont fini leur temps sur Vanguard en tant que guilde ...
Amicalement,

Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2