Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Catastrophe à Martok - et une leçon à retenir

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
datian
Bavard(e) débutant(e)

Catastrophe à Martok - et une leçon à retenir

Message par datian » 22 févr. 2007 1:56

Comme vous le savez, Minipinpon avait proposé une sortie à Martok, dans la forteresse des Gulgrethor, ennemis des orques et des gobelins. Vous n'ignorez pas non plus que l'orque comme le gobelin a un sale tempérament, et donc que tout ce qui a du sang chaud dans les veines est kos pour lui.

Le plan, sur le papier, était "on se retrouve au port de Martok, on ne va pas chatouiller les gardes, on coupe à travers champs (enfin la mer pour le coup, mais c'est l'idée), et on rentre direct dans la forteresse tabasser du Gulgrethor."
Las, en plein combat contre les mobs de l'entrée, quatre gardes orques en goguette nous sont tombés dessus. Que faisaient-ils là, mystère, personne ne les a vus arriver (tombés dans les textures ?), ils n'étaient pas censés venir, toujours est-il qu'ils le firent. Des choses qui arrivent. Comble de malchance, c'était des petits gardes mous ; oui je dis bien de la malchance, parce qu'avec des 40 5 nous serions vite morts, aurions juste un peu pestés, et voilà.

Là, ils sont morts avec les Gulgrethors, emportés dans la furie du combat, et quelques ae de derrière les fagots. Hors un garde mort, c'est 1000 points de faction perdus. Oui, mille. Sachant que tuer un mob de la faction adverse, ça remonte d'un point, un seul.

Un peu de mathématiques maintenant :
- quatre gardes morts = 4x1000 quatre mille points de faction à rattraper
- un mob = un point, en admettant qu'on ait à disposition le seul spot de niveaux 2-3 de l'île, et en sachant qu'on peut en tuer une centaine à l'heure en solo (j'ai testé, j'avais monté ma faction Martok avant de venir pour ne plus y être kos)
- ça nous fait 4000/100, quarante heures de grind

Vous allez me dire, "mais pourquoi t'en faire, on s'en fiche de Martok, c'est moche, il pleut tout le temps, et en plus y a des orques et des gobelins." Oui, en théorie, une faction de plus ou de moins, à la limite ça n'a guère d'importance...
Seulement il y a Minipinpon qui est gobelin lui-même, et kos chez lui. Là, c'est gênant, on en conviendra, c'est même très très lourd.
Et puis il y a aussi Brume et moi, artisans motivés, qui avons plusieurs quêtes indispensables dans notre progression, qui exigent de passer dans toutes les grandes villes, donc d'avoir une faction positive, ce qui inclut Martok et notre -4000. Là aussi c'est... rageant, pour parler poliment.

Ainsi, on peut mettre en rapport deux choses. D'un côté, monter ses factions, c'est lourd, il faut trouver le bon spot, passer deux ou trois heures dessus, pour un bénéfice qui n'est pas forcément apparent - encore qu'outre les quêtes artisan, on aura probablement des quêtes épiques qui demanderont bien des voyages, donc à terme des factions positives un peu partout. D'un autre côté, on a la possibilité suite à un accident, un bug, un mauvais pull, enfin des choses qui arrivent, de se taper une faction négative à quatre, voire cinq chiffres : je n'ose même pas calculer le temps passé à rattraper un coup pareil.

On peut toujours se dire "oui mais moi j'en ai un peu rien à faire d'avoir des factions pourries dans des villes où j'irai pas, qui sont même pas sur mon continent, et si quête épique il y a, je serai toujours à temps de voir sur le moment." Oui, on peut se le dire, quand ça n'engage que soi. Seulement ce n'est pas le cas ! Par exemple, Brume et moi sommes dans la panade jusqu'au cou - à se demander si nous avons vraiment envie de poursuivre l'artisanat. Quant à Minipinpon, il est kos sur son territoire, comme un vulgaire elfe.

Ainsi, je propose la chose suivante à la guilde : tout le monde prend sur soi, et va faire ses factions. C'est lourd, c'est pénible, on en a pas envie, mais c'est nécessaire. C'est nécessaire pour soi, plus tard, et c'est nécessaire pour les autres, qui triment, qui veulent qu'une sortie se passe bien, qui veulent monter un artisanat, qui veulent pouvoir profiter de leurs factions qu'ils ont montées, qui veulent pouvoir se ballader dans leur propre ville de départ. Et certes c'est une perte de temps, mais à côté de plusieurs milliers de points de faction à rattraper, les 200 qui sont nécessaires à la base, c'est une promenade.

Donc, faites-le. Allez regarder sur le lien suivant où vous êtes kos, demandez en jeu comment faire pour remonter, faites-le maintenant, n'attendez pas une heure avant la prochaine sortie.
http://www.veilleurs.org/forum/viewtopi ... 9062#69062

---
J'ajoute également, mais ça n'engage que moi, que lors des prochaines sorties, que je sois participant ou organisateur, je ne prendrai pas le moindre risque de pourrir une autre faction. Je vais souffrir pour rattraper l'accident de Martok, qui est arrivé une fois parce que parfois, on a pas de chance, mais je ne compte pas subir ça une seconde fois. Donc mon attitude sera simple : si à moins de 10km à la ronde, il y a une ville, un avant-poste, une hutte, un feu de camp, n'importe quoi qui appartienne à une faction susceptible d'être améliorée, et si dans le groupe ou dans le raid, il y a ne serait-ce qu'une personne qui est kos, la sortie se fait sans moi.
C'est totalement débile, mais ça l'est infiniment moins que d'avoir 4000 points à rattraper.
Un enseignant ne discute pas avec ses amis : il leur explique.

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 22 févr. 2007 9:54

Cela en effet semble très lourd surtout pour Minipinpon ...

Si les gardes ne devaient pas être là cela vaut le coup de faire un petition online.

Pour remonter la faction il existe aussi la solution des quêtes dans les outposts (où l'agro n'est pas systématique) et où les gains en factions peuvent être très importants.

Sinon il existe aussi la solution ...Veilleurs :)

On monte un groupe faction et on écume ensemble (de préférence sur des petits monstres) pour améliorer la faction ce qui peut diminuer d'un facteur six le temps nécessaire :)

Je suis disponible pour aider quand nécessaire.
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Calibur
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Calibur » 22 févr. 2007 12:20

Salutations

Quelques points a préciser concernant le scenario catastrophe!

- La sortie fut proposée tres rapidement ! ( la veille au soir tres tard )

- Mini , etant "chez lui " et connaissant donc son territoire, avait certifié nous y emmener sans encombre par un chemin evitant justement tout désagrement !

- Or il c'est averé que des gardes qui n'avaient rien a y faire nous on surpris ! De surcroit en papier comme tu le soulignes bien , ce qui tend a pencher pour le trou de texture en effet , notamment par le fait qu'ils apparaissaient et disparaissaient lors du ciblage quand nous fûmes agro !

- Mini n'est en rien responsable de ce qui nous est arrivé !

- un coup de malchance inouï donc a miné notre soirée !!!

- des petitions ont été faites , ne comptez pas trop dessus , elles vont surement passer a la trappe , malheureusement !!!

Les plus touchés etant evidemment Mini en tant que résidant , Brume et toi en tant que crafteurs motivés !
Je comprend donc p ma part aisément que vous en ayez gros sur la patate comme on dit !
Cependant , ne pas céder au découragement et passer un mauvais moment à remettre la faction a flot est de mise , je le crains .
Une entraide mutuelle peut ( doit ) etre organisée a ce dessein !

Il faut quand même avouer que nous fumes victimes de defauts et de circonstances hallucinantes qui n'avaient pas lieu d'être !

Qu'avons nous appris hier soir de cette soirée catastrophe :

- Un jeu buggé réserve parfois d'enormes surprises et recelle de defauts !

- on ne peut se fier a 100% à rien !

- les sorties , surtout hors Qualia, dorenavant seront organisées plus en avance , et non la veille au soir , ce qui laisse le temps aux interessés de verifier leurs factions et d'y remedier le cas echeant !
Privilegier 200 cadavres a 4000 ! Tout un chacun peut le faire par soi meme , ou alors se regrouper et le faire a plusieurs selon les besoins !

- Par respect pour les residants et crafteurs notamment , plus "AUCUN" risque inutile ne doit être pris !

-Aussi j'encourage dorenavant les leaders de sortie à preciser les mobs/faction nécessaires et utiles a une sortie "sereine" !
Par la meme occasion les candidats à la sortie de verifier leur faction !

- En dernier ressort les KOS ou présumés KOS se rendront sur le lieu de sortie par leur propres moyens dans un groupe séparé s'ils n'ont pas eu le temps de regler leur faction et assumeront d'éventuelles consequences !

- S'il n'y a qu'un seul groupe pour la sortie , TOUS ses membres doivent etre a jour niveau faction !

Un tel scenario ne doit plus se reproduire, mieux vaut prevenir que guérir !

Il faut garder à l'esprit que seul le debut sera pénible et demande un petit effort , une fois les factions faites au fur et a mesure des sorties , nous serons tranquilles par la suite :wink:
..........Image.........

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 22 févr. 2007 12:45

prête à aider aussi dès que j'aurai le lvl, mini :)
[Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 22 févr. 2007 14:04

si besoin d'un moine fou furieux et qui utilise les compétences drukenmaster harmonieusement dans ses frappes circulaires, je serais des votres ( contre des lvl2-3, ça devrait pas poser de pb ^^ )
Image

datian
Bavard(e) débutant(e)

Message par datian » 22 févr. 2007 14:12

Le même problème peut survenir lors d'une sortie sur Qalia aussi : quasi toutes les races sont kos chez les elfes noirs par exemple, donc le scénario Martok peut très bien se produire à Hathor Zhi...

Niveau craft, j'ai trouvé un semblant de solution : enchaîner les work orders à Tawar Galan, +10 à la faction Martok pour chaque (et ce n'est pas un bug, c'est prévu pour). Il m'en faudra probablement moins pour atteindre le niveau 21 (là, il sera indispensable pour moi d'aller à Martok afin de poursuivre), mais ça devrait déjà en partie compenser. C'est plus lent que du pur grind sur les mobs, ça a l'avantage de servir à quelque chose.
Brume ne peut, je crois, pas faire de même actuellement.
Quant à Mini, il est condamné au grind.

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 22 févr. 2007 14:17

ha oui cool les kojani sont kos chez les elfes noir ...
bon bin vais avoir une réput d'au moins -1200 là bas, j'ai un légionnaire a tuer :twisted:
on peu toujours attaquer un pnj meme si on est plus kos non ?
Image

Calibur
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Calibur » 22 févr. 2007 14:48

Concernant les dark Elfs , la faction peut etre aisement montee par une seule soiree pres de Everdusk , qui de surcroit fait progresser la sphere aventure si on s'y prend du niveau 16 à 20 !
..........Image.........

Minipinpon

Message par Minipinpon » 22 févr. 2007 15:05

*regarde amoureusement sa masse*

"Ma belle, tu va encore pouvoir embrasser des cranes, gouter des os, te lover dans les chairs de quelques Grugelthors"

*soupir d'aise*
Image

datian
Bavard(e) débutant(e)

Message par datian » 22 févr. 2007 15:22

J'ai post sur jol pour raconter l'épisode, en reprenant le gros du thread initial d'ici :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=763892

Vous ne serez pas surpris de découvrir l'existence de gros cons, et je vous invite, comme moi, à vomir copieusement le sinistre Darkhain si vous le croisez.

Par contre ben, la présence des gardes était plus ou moins normale, en fait... Maintenant pour le savoir, il faut connaître le lieu par coeur. Ce qui me renforce dans ma conviction, "dans le doute, on fait sa faction, sinon c'est pas la peine de venir."

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 22 févr. 2007 15:46

tss tss Datian cela ne sert à rien de perdre du temps et de l'énergie avec les idiots de service :)

Comme disait de le sage..."De toute expérience bonne ou mauvaise il y a quelque chose à apprendre" :)

Récupérons cette faction au plus vite et nous aurons appris :)
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 25 févr. 2007 8:50

Pour ce qui est de Hathor Zhi, heureusement les quêtes de level 18+ que l'on y fait/a fait se font au sud de la zone, au sud de la forteresse Everdusk, qui est certes elfe noire mais accueille les étrangers mêmes ceux KOS par les elfes noirs :P

Pour répondre à Undoi, quand une quête te demande de tuer un npc, il n'y a pas pour autant de "faction hit" (perte ou gain de faction) au niveau de la race du npc à tuer, ce npc est considéré comme un mob si vous voulez, et non associé à la race en question.
Et heureusement car sinon plus aucun elfe noir serait admis chez lui, car aussi bien en quête aventure qu'en diplomatie, on arrête pas de tuer les faibles et les traitres lol ;) :P
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »