Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Problème graphique
Problème graphique
Bonjour je fais appel aux bonnes volontés et/ou aux gens qui auraient rencontré le mêmê problème graphique que moi ( un problème apparement lié aux cartes graphiques nvidia 7300 et antérieur ) .
Ce bug se manifeste sous la forme suivante : quand j'ouvre un menu de jeu ( journal de quete , inventaire , fiche de perso etc ... et mêmê l'aide sur les spells dans les barres de raccourci ) je me retrouve dans le meilleur des cas avec la dite fenêtre en couleur arc-en-ciel et plus souvent avec des lags / freeze trés longs ( et la fenêtre n'apparait pas ce qui en plus implique un /flush derrère ) , j'avais bien trouvé un post qui conseillait l'installation des nforces 84.21 mais çà n'a pas résolu le problème .
Donc voilà si quelqu'un a une solution je suis preneur parce que là çà me bouffe tout mon plaisir de jeu :'( , d'avance merci
Ce bug se manifeste sous la forme suivante : quand j'ouvre un menu de jeu ( journal de quete , inventaire , fiche de perso etc ... et mêmê l'aide sur les spells dans les barres de raccourci ) je me retrouve dans le meilleur des cas avec la dite fenêtre en couleur arc-en-ciel et plus souvent avec des lags / freeze trés longs ( et la fenêtre n'apparait pas ce qui en plus implique un /flush derrère ) , j'avais bien trouvé un post qui conseillait l'installation des nforces 84.21 mais çà n'a pas résolu le problème .
Donc voilà si quelqu'un a une solution je suis preneur parce que là çà me bouffe tout mon plaisir de jeu :'( , d'avance merci
Skriitch , fureur 70 ratonga ( Eq2) mort dans un accident de tapette géant
Kemshira , troubadour 70 ratonga ( Eq2 ) en retraite
Dans LeDos , rogue 10 gnome Vanguard
Pistou , barde 16 halfelin Vanguard
-
Jadmire
- Administrateur

Salut à toi,
Vérifie que tu as bien la dernière version de direct X 9 (la "c").
Vérifie que tu joues dans la même résolution en jeu que celle de ton bureau.
Utilise cette version des pilotes nvidia pour ta carte:
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_84.21_fr.html
Clairement le jeu de toute façon a encore besoin de plein d'optimisations (surtout graphiques)...
Tiens nous au courant
Vérifie que tu as bien la dernière version de direct X 9 (la "c").
Vérifie que tu joues dans la même résolution en jeu que celle de ton bureau.
Utilise cette version des pilotes nvidia pour ta carte:
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_84.21_fr.html
Clairement le jeu de toute façon a encore besoin de plein d'optimisations (surtout graphiques)...
Tiens nous au courant

Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.
j'ai bien la dernière version de direct X , la résolution du jeu est la mêmê que celle du bureau ( avec un écran lcd pas trop le choix ) et le pilote que tu me conseilles est celui que j'avais installé.
- Undoi
- °!° Bavard(e) Légendaire

- Genre :
ai une ATI moyenne gamme, et j'ai parfois un bug ( enfin yavait 3 semaines quand je jouais encore, là je vais reprendre vanguard on véra )
et j'avais un soucis qui me brouillait toute l'interface en général quand je fesais un Alt Tab, et plus rien de lisible, ni radar, chan, etc. En général, un Alt Tab résolvait le bousin. Peut etre est ce du même genre le défaut ?
c'est pas LA solution, mais ça dépanne
et j'avais un soucis qui me brouillait toute l'interface en général quand je fesais un Alt Tab, et plus rien de lisible, ni radar, chan, etc. En général, un Alt Tab résolvait le bousin. Peut etre est ce du même genre le défaut ?

- Norten Ashragor
- Apprenti(e)
Ca c'est un pb recurent au ATI, ca me le fait aussi, l'interface devient toute noir partie par partie. Le Alt Tab est la solution la plus simple et efficace pour se problème, mais je ne sais pas si ca seras efficace pour le pb de skriitch car apparement c'ets une nvidia qu'il possède.Undoi a écrit :ai une ATI moyenne gamme, et j'ai parfois un bug ( enfin yavait 3 semaines quand je jouais encore, là je vais reprendre vanguard on véra )
Skriitch t'as jeté un oeil sur le forum off?
Graorg a écrit :"Muhahaha je veux tout peter partout
Rhaaaaaa je veux tout casser !!!"

-
Jadmire
- Administrateur

J'ai parcouru pas mal de forum technique et apparemment il y a un soucis spécifique avec cette carte Nvidia 7300...
Pas de solution autre que celle déjà citée plus haut pour l'instant
Pas de solution autre que celle déjà citée plus haut pour l'instant

Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.
oui oui j'avais regardé le forum officiel ( c'est là ou j'ai trouvé la solution que je cite ), mais en dehors de çà j'ai rien trouvé d'autre je crois que je suis obligé de prendre mon mal en patience.
-
Jehanne Abitbol
- Bavard(e) débutant(e)

Il y'a une option Bloom (dans le jeu mais aussi dans le panel de config de nvidia)
J'avais ce probleme avec mon ATI, j'ai desactiver cet option, marchais impec apres.
Depuis je suis passé sur nvidia et j'ai pa ce problem.
Sur ATI le truc a enlever dans la config de la carte c'était "Alternate Pixel center"
doit il y avoir l'équivalent sur nvidia, je regarde ca et je te dis
J'avais ce probleme avec mon ATI, j'ai desactiver cet option, marchais impec apres.
Depuis je suis passé sur nvidia et j'ai pa ce problem.
Sur ATI le truc a enlever dans la config de la carte c'était "Alternate Pixel center"
doit il y avoir l'équivalent sur nvidia, je regarde ca et je te dis
Modifié en dernier par Jehanne Abitbol le 20 févr. 2007 18:25, modifié 1 fois.
-
Jehanne Abitbol
- Bavard(e) débutant(e)

Filtrage anisotrope pour nvidia (c'est pareil pour ATI en faite
)
Essaye de la deactiver, ou de la mettre en "controlée par application"
(je te join le post jol sur le quel je suis intervenu pour ce genre de problem : http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... 155&page=1)
Essaye de la deactiver, ou de la mettre en "controlée par application"
(je te join le post jol sur le quel je suis intervenu pour ce genre de problem : http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... 155&page=1)