En tant que membre de la Guilde, j'éprouve en ce jour un certain malaise et ressentiment envers elle. Je m'en explique :
Vous avez tous noté le départ massif de joueurs ces dernières semaines qui ont soit déguildé soit sont partis de fait. J'ai essayé de réfléchir à ce phénomène pour proposer un certain nombre de solutions à la Guilde.
Je voulais que ces réflexions soient réservées aux seuls Veilleurs de la section WOW du forum et j'ai demandé l'autorisation de poster dans la rubrique " éminences grise ", la seule dont l'accès est restreinte à eux car j'ai estimé que nos problèmes internes ne concernaient pas les Veilleurs des autres sections telles DAOC ou de Everquest...
Ceci m'a été refusé au motif que je ne suis pas officier et aussi, je cite : " ...la section officier du forum est une zone ou tout le monde dit tout haut ce qu'il pense tout bas, et certaines choses sont a ne pas dévoiler ".[/i]Quand j'ai lu ceci, d'abord " in game " puis dans un message privé, mon sang n'a fait qu'un tour !
Qu'est ce que c'est que cette guilde où certains membres se définissant comme les officiers, se permettent de se réserver un forum où ils se disent des choses que le commun des Veilleurs ne doit pas savoir ?
Messieurs les officiers, j'ai dans cette guilde autant d'ancienneté que vous alors pourquoi y a-t-il certains domaines où je n'ai pas accès ? Ne suis-je pas assez fiable pour qu'on me cache certaines choses ? On alors ladite section des " éminences grises " contient-elle des réflexions désobligeantes à mon égard ou à l'égard de quelqu'un d'autre ? Pour qui vous prenez vous pour vous permettre de vous instituer en une caste élitiste qui se trouve assez mûre pour discuter franchement entre elle mais qui ne s'autorise à servir que des conclusions édulcorées au commun ? On croit rêver.
Qu’on ne vienne pas m’opposer l’argument que si les officiers ont plus de droits c’est qu’ils s’investissent plus dans la Guilde. C’est vrai pour un certains nombre d’eux, et je les en remercie, mais une moitié ne fait pas plus pour la communauté que moi-même (ce qui, au demeurant, à mon avis, est leur droit le plus strict).
Je ne peux plus accepter cet état de fait et je demande à ce que soient adoptées en urgences la disposition suivante :
simplification des grades de la Guilde qui seront ramenés à 3 : le GM qui n'interviendra en tant que tel qu'en cas de dernier recours ; les Veilleurs qui seront tous égaux en droits et auront tous les accès à tous les forums et à tous les canaux, les néophytes qui verront - pour une courte période d'adaptation uniquement- leurs droits d'accès limités.
Si de telles dispositions sont adoptées, alors je pourrais envisager de parler de l'avenir de cette guilde, si toutefois on me le demande.
Pepez (ex officier Légende Perdue Daoc)
Marquez (ex officier Veilleur Daoc)
(petite parodie, hein Undoi