Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
COUP DE GUEULE
-
Radamanthes
- Postulant(e) Bavard(e)
Pour répondre j'ai insulter personne preuve du contraire, ensuite je 'nai pas critiqué ta facon de joué et je dit bien joué le coup du "toi tu es nouveau" j'applaudi tres fort ta facon de voir les choses, donc je résume en gros je suis nouveau je ferme ma gueule et je regarde Les Veilleurs rester une guilde de passage donc de seconde zone puisque (excuse moi d'utiliser ces termes monsieur l'ancien veilleurs) rien n'est fait pour justement garder les haut level et une chose pourquoi remttre les raids sur le tapis car si je relis mon post original je n'en parle pas donc explique moi pourquoi tu en parle la sa m'échape et dernierement pour les obligations irl sa je suis d'accord que sa passe en premier et je serai jamais la pour critiquer se choix car il est tout a fait légitime et normal ensuite un officier a quoi de mieux a faire meme si il se connecte que 2H dans la semaine ,c'est simple il s'occupe de la guilde et pas de lui (sa veut dire presque jamais de temps a soi) tien sa me rapelle une journée ou je l'ai passé en tell avec des personnes d'excalibur alors que j'avais d'autre chose a faire , jj'ai fait quoi cette journée 0% xp 0 quete cela ma dérangé , non puisque c'est mon role en tant qu'officiers.
Si encore une derniere chose : quand a force de voir les haut lvl partir et de recruter personnes il va rester qui dans la guilde; 3 a 4 personnes? la tu pourra dire à mince on a loupé un truc quelque part mais il sera trop tard pour faire marche arrière et la vraiment la derniere chose que j'adore tu fait parti de ma liste favorite rien que pour le fait d'avoir montrer cette petite chose en gros je résume a ma facon tu es la depuis moins longtemps que d'autre alors ferme ta gueule voila en quoi je résume ta superbe premiere parenthese , preuve qu'il en ai de la maturité de se propos et je re-applaudi tres fort
Si encore une derniere chose : quand a force de voir les haut lvl partir et de recruter personnes il va rester qui dans la guilde; 3 a 4 personnes? la tu pourra dire à mince on a loupé un truc quelque part mais il sera trop tard pour faire marche arrière et la vraiment la derniere chose que j'adore tu fait parti de ma liste favorite rien que pour le fait d'avoir montrer cette petite chose en gros je résume a ma facon tu es la depuis moins longtemps que d'autre alors ferme ta gueule voila en quoi je résume ta superbe premiere parenthese , preuve qu'il en ai de la maturité de se propos et je re-applaudi tres fort
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=38555
SATANIS SEIGNEUR DES ENFERS DE NORATH
RADAMANTHES LE POURFENDEUR DE CRANE
SYLPHYDYA LA PERFIDE

ALEA JACTA EST
VAE VICTIS
FLET VICTUS VICTOR INTERIIT
SYLPHYDYA LA PERFIDE

ALEA JACTA EST
VAE VICTIS
- Ragchassat
- Apprenti(e)
Je n'ai rien de plus à rajouter que ce qu'a dit Saphira. Je suis tout à fait de son avis.
Moi aussi ce que je recherche chez les veilleurs c'est des gens sympas avec qui partager de bons moments tout en m'amusant dans un jeu.
Et si c'est pour s'engueueler à longueur de post dans un forum c'est vraiment pas la peine...
Moi aussi ce que je recherche chez les veilleurs c'est des gens sympas avec qui partager de bons moments tout en m'amusant dans un jeu.
Et si c'est pour s'engueueler à longueur de post dans un forum c'est vraiment pas la peine...

Vous vous engagez vers une mauvaises direction les amis...
Les posts polemiques ou autre n'ont jamais rien arrange... Ca me fait peur plutot qu'autre chose car ca me rappelle de tres mauvais souvenirs...
Sinon je suis d'avis du chat de goutiere, je recherche egalement et SURTOUT une guilde non prise de tete avec des gens sympas ou je pourai grouper avec plaisir....
Si c'est pour faire de grands trucs, mais dans la crainte de faire une connerie et de me faire incendier a longueur de raid (j'ai vecu ca....) dans ce cas c'est sans moi...
Maintenant si vous voulez grouper pour faire des trucs dans la bonne humeur et la detente (apres tout ce n'est qu'un jeu) je serai present....
A vous de voir votre orientation... Mais bon les posts que je vois (surtout en page 2) me font rappeler de bien mauvais souvenirs...
Donc essayer de regler ce different d'une maniere pacifique, car vous etes des personnes formidables et non pas en vous lancant des pics....
Amities
Pokio
Les posts polemiques ou autre n'ont jamais rien arrange... Ca me fait peur plutot qu'autre chose car ca me rappelle de tres mauvais souvenirs...
Sinon je suis d'avis du chat de goutiere, je recherche egalement et SURTOUT une guilde non prise de tete avec des gens sympas ou je pourai grouper avec plaisir....
Si c'est pour faire de grands trucs, mais dans la crainte de faire une connerie et de me faire incendier a longueur de raid (j'ai vecu ca....) dans ce cas c'est sans moi...
Maintenant si vous voulez grouper pour faire des trucs dans la bonne humeur et la detente (apres tout ce n'est qu'un jeu) je serai present....
A vous de voir votre orientation... Mais bon les posts que je vois (surtout en page 2) me font rappeler de bien mauvais souvenirs...
Donc essayer de regler ce different d'une maniere pacifique, car vous etes des personnes formidables et non pas en vous lancant des pics....
Amities
Pokio
Bon bon bon ... que dire ...
Tout d'abord, je ne trouve pas que la guilde soit dans la meme mauvaise période qu'il y a qq semaines, perso . Je trouve plutot que nous avions trouvé un certain équilibre. M'enfin je vois que ce n'est pas le cas de tous.
Rada, je suis quelque peu ... ébahie par le fait que tu ai déguildé 2 de tes perso. Sachant que tu dois etre passé GL, ça me choque. C'est comme si déjà toi, tu abandonnais. Franchement je crois pas que ce soit une bonne action que celle ci, m'enfin je n'ai trop rien à dire là dessus.
Et puis, je me sens quelque peu visée, comme dois l'etre Gwen, pour ce que tu dis des Officiers. C'est vrai que je n'ai pas l'ame d'une organisatrice née, je ne joue pas des heures par jour. C'est la raison pour laquelle je démissionne de ce role, qui apparement m'a été donné à tort. je laisse la place à ceux qui feront mieux leur boulot que moi.
Et puis, pour finir, je pensais que tout allait mieux, qu'on se remettais sur les rails, mais ça n'a pas l'air de te satisfaire
je me demande bien ce que va devenir cette guilde, dans les prochains mois...
Il est clair que j'ai lié des amitiés tres fortes, qui m'ont apporté beaucoup, et que je ne briserais pour rien au monde, mais je n'en peux plus de tout ça. Pour moi tout allait bien, mais pas pour tout le monde, ce qui voudrait dire que la vision que j'ai de cette guilde est fausse ? que je n'attend pas de cette guilde ce qu'il faut ? Y ai-je vraiment ma place alors ??
Bref vous l'avez compris, je suis fatiguée de tout ça.......
Tout d'abord, je ne trouve pas que la guilde soit dans la meme mauvaise période qu'il y a qq semaines, perso . Je trouve plutot que nous avions trouvé un certain équilibre. M'enfin je vois que ce n'est pas le cas de tous.
Rada, je suis quelque peu ... ébahie par le fait que tu ai déguildé 2 de tes perso. Sachant que tu dois etre passé GL, ça me choque. C'est comme si déjà toi, tu abandonnais. Franchement je crois pas que ce soit une bonne action que celle ci, m'enfin je n'ai trop rien à dire là dessus.
Et puis, je me sens quelque peu visée, comme dois l'etre Gwen, pour ce que tu dis des Officiers. C'est vrai que je n'ai pas l'ame d'une organisatrice née, je ne joue pas des heures par jour. C'est la raison pour laquelle je démissionne de ce role, qui apparement m'a été donné à tort. je laisse la place à ceux qui feront mieux leur boulot que moi.
Et puis, pour finir, je pensais que tout allait mieux, qu'on se remettais sur les rails, mais ça n'a pas l'air de te satisfaire
Il est clair que j'ai lié des amitiés tres fortes, qui m'ont apporté beaucoup, et que je ne briserais pour rien au monde, mais je n'en peux plus de tout ça. Pour moi tout allait bien, mais pas pour tout le monde, ce qui voudrait dire que la vision que j'ai de cette guilde est fausse ? que je n'attend pas de cette guilde ce qu'il faut ? Y ai-je vraiment ma place alors ??
Bref vous l'avez compris, je suis fatiguée de tout ça.......
-
Radamanthes
- Postulant(e) Bavard(e)
Bon pour en revenir a vos psot sur le forum officiers (Nesta et Gwen) pourquoi cette décision soudaine suite à mon coup de gueule ? Oui je trouve et moi le premier qu'on ne fait pas grand chose pour nos moyen lvl (et je suis en premier sur la liste) ,ensuite pour pokio revoila l'histoire du raid qui revient à grand pas sur le tapis alors que sur le post original il n'est aucunement fait mention de raid et pour te dire comment sa c'est passé la dernière fois j'ai wipe 16 fois dans la soirée est-ce que j'ai pourri le mt de la soirée non même derriere mon écran j'étais ptdr ensuite encore une fois on remet le nombres d'heure passé derriere son écran et le je suis pas d'accord, oui j'ai la chance d'avoir pas mal de temps libre suite à une organisation de ma vie irl et non je veux pas etre catalogué comme hcg sinon sa fait longtemps que je serai chez les pandé ; ensuite je dirai qu'on a la chance d'avoir une super guilde (arf non c'est vrai je suis trop jeune dans la guilde pour dire sa),mais faudrai peut se rendre compte que le canal guilde ig reste relativement vide de rp pourtant c'est bien la l'orientation (à moin que j'ai loupé une chose en cours de route)ensuite personne n'a la meme facon de joué mais au bout du compte quand une personne ayant atteint les haut lvl et commence à s'ennuyer derriere son écran c'est bien normal qu'il change d'air pour justement découvrir des facettes du jeu que malheureusement on ne peut pas offrir ou veut pas mais pour cela on doit pallier par des events rp (orientation de la guilde je crois) des héritages même si certaine partie son solo ben moi perso sa me dérange en rien de faire une journée entiere à aider à la faire (on me dira oui mais les autres pourront pas l'avancer et je répond oui certes mais le roulement c'est pour qui , juste un exemple rapide lundi soir on aide Caro a recup les éclat pour son héritage oki elle la finie , ben tiens on fait quoi mardi soir la même mais disons pour saphira etc etc ensuite se syteme à ces défaults mais a le mérite d'etre clair et par contre c'est le meme groupe pour tout les soir et pour finir je dirai les raids seront obligés d'existait dans la guilde au moins une fois par mois mini pour éviter les dépard des haut lvl ou des futurs recrues motivé je le suis et pas q'un peu mais seul non et pour finir je dirai juste depuis 2 jours j'ai fini 2 héritages et une 3eme sur le point de finir (non validées car je ne veut pas perdre les points guildes qui j'epsere iront aux veilleurs) est-ce normal quand jouant en freelance je puisse faire sa et pas en guildepour ma part non et la je vais enfoncer le clou car oui le post et sur le forum mais il est tres peu rempli,voila voila voila pour finir je dirai nesta gwen rester officiers car vous étes des anciennes de la guilde moi étant nouveau je vais m'envoler faire le solo pour petit à petit soit redevenir ubber soit arreter le jeu et repartir vers d'autres horizons ,j'attend juste la présence de soc pour lui annoncer et mon destin sera scéllé ,je dirai juste une petite derniere chose merci de m'avoir acceuilli dans votre merveilleuse guilde
SYLPHYDYA LA PERFIDE

ALEA JACTA EST
VAE VICTIS
SYLPHYDYA LA PERFIDE

ALEA JACTA EST
VAE VICTIS
- Pedro Layne
- °!° Bavard(e) Légendaire

- Genre :
Cloturé ce poste il n'apporte rien de bon.
Calmons nous et chercher des solutions plutot que de chercher a qui la faute.
Calmons nous et chercher des solutions plutot que de chercher a qui la faute.
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.
...
Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.
...
Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.
- Ragchassat
- Apprenti(e)
-
Radamanthes
- Postulant(e) Bavard(e)
Je ne pense pas avoir jetté la faute sur une personne précise vu que moi aussi je m'inclu dans le lot et que je n'ai rien proposé de concret malgrès toute ma bonne volonté après je pense que mon gros coup de gueule est nécessaire car comme je l'ai dit j'ai vraiment pas envi de voir mourrir cette superbe guilde mais avec le départ assez récent des high lvl nous n'avons rien fait et moi le premier pour motiver organiser ou aider et sa je le regrette tres fortement car justement apres tout ces départ nous aurions du prendre le taureau par les cornes
SYLPHYDYA LA PERFIDE

ALEA JACTA EST
VAE VICTIS
SYLPHYDYA LA PERFIDE

ALEA JACTA EST
VAE VICTIS
- Socfredis
- Administrateur
N'ayant pas été là ce week-end et en début de semaine, je viens de découvrir toutes ces discussions, j'y répondrai en détail demain dans la journée, mais de grace parlons avec Zen et faisons tous attention à ce que nos propos soient clairs, non mal interprétables, et non agressifs d'autant plus que nous sommes entre nous ici^^
Amicalement,
Amicalement,

Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2
- Socfredis
- Administrateur
Re: COUP DE GUEULE
Je vais répondre à une partie des choses qui se sont dites ici, une partie des questions ayant déjà été répondues.
Par ailleurs j'aimerais que chacun fasse des efforts lorsqu'il exprime quelque chose, surtout lorsqu'il s'agit de jugements de personnes. La plus infime des remarques peut être très mal interprétée, peut blesser, et je ne veux plus voir cela entre les Veilleurs sur un forum ou un chat public.
Si problème avec quelqu'un, contactez un officier ou le GL, ou contactez la personne elle-même en mp ou en tell, mais flamer en public n'a toujours fait qu'empirer les choses.
De plus cela me navre d'autant plus quand il s'agit de personnes qui se donnent beaucoup pour la guilde, aussi a fortiori entre nous merci de faire attention à ce que nous écrivons ne puisse être mal interprêté, et acceptons et comprenons nos différences de points de vue, sans la diversité on avancerait sans réfléchir.
Pour ce qui est de questions sans réponses, il ne faut pas juger trop vite les raisons d'absences de réponses ... On a plusieurs fenêtres de chat d'ouvertes en même temps, les textes défilent, on parle parfois à plusieurs endroits en même temps, on fait des combats, on est semi afk ou afk, on bascule sur le web pour trouver une info ou on répond sur msn ou autre, bref les raisons pour manquer un message sont multiples ...
Quand on a pas de réponse le mieux est d'essayer de teller à plusieurs reprises pour voir si la personne est bien là déjà, et même encore comme ça il faut attendre avant de conclure des choses, sur DAOC quand on faisait du RvR il m'est arrivé de devoir attendre 30 minutes la réponse de quelqu'un qui était pourtant pas afk du tout, mais débordé in game ...
Par contre le soucis est pour les hauts levels actuels de la guilde, qui sont actuellement peu nombreux en attendant que les moyens levels montent ou d'autres recrutements ...
Et après tu te demandes pourquoi Gwennael et Nesta souhaitent se retirer de leur poste d'officier ...
Je sais très bien que tu n'avais pas de mauvaises intentions, mais il faut réfléchir au caractère destructeur pour les personnes visées et a fortiori pour la guilde vu que ce sont des officiers avant d'écrire de telles choses ...
Des déclarations de même nature ont par le passé complètement démotivé des officiers de valeur, et l'histoire se répète ...
Il faut bien se rendre compte qu'en écrivant ça les gens, membres et personnes incriminées, vont comprendre ça :
Les officiers ne font rien pour la guilde, et ne sont pas motivés du tout à aider la guilde, limite ils s'en foutent de la guilde.
Même si c'était vrai, même si des officiers ne remplissaient pas les rôles pour lesquels ils étaient engagés, si c'est un officier qui le pense, alors on en parle entre officiers, si c'est un membre qui le pense, alors il en parle à un officier ou au GL qui étudie la chose, mais en aucun cas on avance de telles choses avant d'en avoir statué avec les autres officiers.
En l'occurence, et ce qui est d'autant plus gênant, c'est qu'encore une fois les officiers du conseil font et ont toujours fait les missions qu'on leur a demandées. Ce n'est pas pour rien qu'on a mis sur le forum officiers la liste des rôles implicites et des rôles optionnels pour les officiers. C'est afin que chaque officier sache ce qu'on attend de lui, et ce qu'il peut faire en plus s'il en a les capacités ET l'envie ET le temps. De plus, chaque officier du conseil n'a pas été recruté au hasard, mais pour des raisons et qualités bien précises , chacun n'a pas le même rôle au sein du conseil mais forcément car nous sommes tous différent(e)s, et avons tous nos qualités, nos dons, nos envies, et un temps de jeu qui nous sont propres.
Les officiers sur EQ 2 ont tous chacun suivant ses qualités réalisé énormément pour la guilde, nous nous devons de les remercier plutôt que de les détruire ...

Aussi ne t'inquiète pas, le séisme est passé

Les moyens levels vont monter, il y aura d'autres recrutements (même s'il y a peu de nouveaux joueurs on récupère régulièrement des gens très sympas qui ne se sentent pas bien dans leur guilde), nous avons nos alliés avec qui nous pouvons organiser des choses en commun et pourquoi pas d'autres alliances futures ...
Seulement il faudra le temps que tout cela se remette en place ...
Pour conclure, je le répète j'aimerais qu'à l'avenir les discussions se fassent en faisant attention à ce qu'on écrit, afin que nous puissions avancer ensemble dans le respect et l'amitié, des valeurs qui nous sont à toutes et à tous très chères ...
Amicalement,
Par ailleurs j'aimerais que chacun fasse des efforts lorsqu'il exprime quelque chose, surtout lorsqu'il s'agit de jugements de personnes. La plus infime des remarques peut être très mal interprétée, peut blesser, et je ne veux plus voir cela entre les Veilleurs sur un forum ou un chat public.
Si problème avec quelqu'un, contactez un officier ou le GL, ou contactez la personne elle-même en mp ou en tell, mais flamer en public n'a toujours fait qu'empirer les choses.
De plus cela me navre d'autant plus quand il s'agit de personnes qui se donnent beaucoup pour la guilde, aussi a fortiori entre nous merci de faire attention à ce que nous écrivons ne puisse être mal interprêté, et acceptons et comprenons nos différences de points de vue, sans la diversité on avancerait sans réfléchir.
Etant officier, tu aurais pu en parler avant entre nous quand même^^.Radamanthes a écrit :Bon j'ai retiré mes 2 alts pour de simple raison:
Ne soit pas si exigeant et fait preuve d'un peu de patience, les montagnes ne se sont pas faites en un jour ... Des sorties sont faites, on pourrait en faire plus, certes, mais "rien ne bouge rien n'est organisé" c'est très excessif^^.Radamanthes a écrit :tout d'abord depuis la nomitation au poste d'officier rien ne bouge rien n'est organisé alors que nous avons la possibilité d'organiser des events (sortie quetes city task ou héritage)
Pour ce qui est de la cohésion, il y a encore des joueurs qui jouent trop souvent dans leur coin, mais à part ça la cohésion entre les membres me semble bonne, il suffit de voir le gu ...Radamanthes a écrit :ensuite je trouve que aucune cohésion ne se trouve entre nous et surtout quand on pose une question que sa reste sans réponse sa m'énerve surtout de la part d'officier et cela n'a pas été la premiere fois
Pour ce qui est de questions sans réponses, il ne faut pas juger trop vite les raisons d'absences de réponses ... On a plusieurs fenêtres de chat d'ouvertes en même temps, les textes défilent, on parle parfois à plusieurs endroits en même temps, on fait des combats, on est semi afk ou afk, on bascule sur le web pour trouver une info ou on répond sur msn ou autre, bref les raisons pour manquer un message sont multiples ...
Quand on a pas de réponse le mieux est d'essayer de teller à plusieurs reprises pour voir si la personne est bien là déjà, et même encore comme ça il faut attendre avant de conclure des choses, sur DAOC quand on faisait du RvR il m'est arrivé de devoir attendre 30 minutes la réponse de quelqu'un qui était pourtant pas afk du tout, mais débordé in game ...
Je ne pense pas qu'on ait des départs de petits et moyens levels, enfin sauf ceux qu'on sacrifiera(it) nous-même^^, car bien qu'ils n'avancent pas tous à la même vitesse ils sont encore plus ou moins dans la même plage de niveaux.Radamanthes a écrit :si sa continue comme sa , on aura d'autre départ de nos petit et moyen lvl car ils montent relativement vite et sa je ne veux pas le voir.
Par contre le soucis est pour les hauts levels actuels de la guilde, qui sont actuellement peu nombreux en attendant que les moyens levels montent ou d'autres recrutements ...
Pour le forum tous les Veilleurs ne l'utilisent pas encore mais on les y ramène petit à petit, comme on dit Freeport ne s'est pas faite en un jour ...Radamanthes a écrit :Une derniere chose le forum et la guilde banque servent à quoi et à qui , je vais répondre ,pour le forum nous somme que tres peu a l'utiliser alors que nous avons la chance d'en avoir un bien
Elle sert mais pas assez, effectivement il faudrait rappeler à tous son principe.Radamanthes a écrit :ensuite la banque guilde à part aux officiers je sait pas trop a qui elle sert se qui est bien dommage.
Ca c'est le genre de phrase que je n'aimerais plus jamais voir sur ce forum, a fortiori dans la section membres, et sans que la personne ait suffisamment pesé les conséquences de telles déclarations.Radamanthes a écrit :PS: Pour les officiers juste une questions: Pourquoi avoir accepter se grade, se role ? Car franchement , j'en vois aucun se démener pour la guilde
Et après tu te demandes pourquoi Gwennael et Nesta souhaitent se retirer de leur poste d'officier ...
Je sais très bien que tu n'avais pas de mauvaises intentions, mais il faut réfléchir au caractère destructeur pour les personnes visées et a fortiori pour la guilde vu que ce sont des officiers avant d'écrire de telles choses ...
Des déclarations de même nature ont par le passé complètement démotivé des officiers de valeur, et l'histoire se répète ...
Il faut bien se rendre compte qu'en écrivant ça les gens, membres et personnes incriminées, vont comprendre ça :
Les officiers ne font rien pour la guilde, et ne sont pas motivés du tout à aider la guilde, limite ils s'en foutent de la guilde.
Même si c'était vrai, même si des officiers ne remplissaient pas les rôles pour lesquels ils étaient engagés, si c'est un officier qui le pense, alors on en parle entre officiers, si c'est un membre qui le pense, alors il en parle à un officier ou au GL qui étudie la chose, mais en aucun cas on avance de telles choses avant d'en avoir statué avec les autres officiers.
En l'occurence, et ce qui est d'autant plus gênant, c'est qu'encore une fois les officiers du conseil font et ont toujours fait les missions qu'on leur a demandées. Ce n'est pas pour rien qu'on a mis sur le forum officiers la liste des rôles implicites et des rôles optionnels pour les officiers. C'est afin que chaque officier sache ce qu'on attend de lui, et ce qu'il peut faire en plus s'il en a les capacités ET l'envie ET le temps. De plus, chaque officier du conseil n'a pas été recruté au hasard, mais pour des raisons et qualités bien précises , chacun n'a pas le même rôle au sein du conseil mais forcément car nous sommes tous différent(e)s, et avons tous nos qualités, nos dons, nos envies, et un temps de jeu qui nous sont propres.
Les officiers sur EQ 2 ont tous chacun suivant ses qualités réalisé énormément pour la guilde, nous nous devons de les remercier plutôt que de les détruire ...
Certes on peut encore lire ici les troubles que la guilde a du affronter il y a plus d'un mois, mais depuis heureusement la guilde est de nouveau en bonne voie, notamment gràce aux anciens et aux moins anciens qui ont accepté de prendre la relèvepokyo a écrit : Perso ce que je ressent c'est que j'arrive une nouvelle fois (ce n'est pas le premier jeu auquel ca m'arrive...) en plein millieu d'un seisme....
A la lecture des forums j'ai remarque de tres nombreux departs et il faut le temps a la guilde d'accuser le coup....
Aussi ne t'inquiète pas, le séisme est passé
Nous détestons également le recrutement aveugle, c'est effectivement le meilleur moyen de détruire une guilde ... C'est bien pour cela que nous sommes intransigeants sur la procédure de recrutement^^pokyo a écrit :Certe on se doit de reagir, mais par pitie comme je l'ai dit sur le canal guilde, pas de recrutement massif.... J'ai vu ce que ca donne, faites tres attention avec ca.... Certe ca donne un coup de fouet a la guilde, mais tres vite le fouet va se retourner contre nous et la guilde finira par etre pourie de l'interieur par de multiples mesententes.... (j'ai connu ca sur WoW.... et bon je peux le dire c'est usant....)
La perte des highs level a compromis la réalisation d'objectifs high level, mais cela ne veut pas dire que c'est une situation qui ne changera jamais.kogagog a écrit :personnellement je croit que le destin des veilleurs en tant que guilde de "raid" à été scellé avec le départs des anciens pour lance dragon.
Les nouveaux ne seront jamais assez nombreux pour remplacer les départs (eq2 est peu connu en france ,aucune pub sur le jeu et de plus de nombreux nouveaux MMORPG arrivent).
Voila une page se tourne amusons nous ensemble ceux qui aiment les quetes et les petits groupes sympas. Pour les autres qui aspirent a de plus gros objectifs et bien je pense que vous ne les réaliserez pas avec les "veilleurs". Moi ce sera craft et quêtes (j'en est fait que 720 pour l'instant il m'en reste encore + de 1300 a faire).
Les moyens levels vont monter, il y aura d'autres recrutements (même s'il y a peu de nouveaux joueurs on récupère régulièrement des gens très sympas qui ne se sentent pas bien dans leur guilde), nous avons nos alliés avec qui nous pouvons organiser des choses en commun et pourquoi pas d'autres alliances futures ...
Seulement il faudra le temps que tout cela se remette en place ...
Pour ce qui est de TS, c'est vrai que ce sont surtout les high level qui ont le réflexe, il faudrait effectivement faire une campagne de pub auprès des membres plus récemment arrivés ...Norten Ashragor a écrit :Je voudrais aussi passer un autre coup de gueule à propos du TS, qui est je dois le dire surpeuplé au point qu'on se demande à quoi il sert.
Bon pour abréger y a jamais personne dessus a part les trois quatres tondus et pelés dont je fais parti. J'ai même fait un beau tuto exprès pour ceux qui ont du mal.
Pour conclure, je le répète j'aimerais qu'à l'avenir les discussions se fassent en faisant attention à ce qu'on écrit, afin que nous puissions avancer ensemble dans le respect et l'amitié, des valeurs qui nous sont à toutes et à tous très chères ...
Amicalement,

Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2
-
Radamanthes
- Postulant(e) Bavard(e)
Bon voila je tien à présenter des excuses à toutes les personnes que mes mauvaises formulations ont fait du mal
SYLPHYDYA LA PERFIDE

ALEA JACTA EST
VAE VICTIS
SYLPHYDYA LA PERFIDE

ALEA JACTA EST
VAE VICTIS
Bon ecoutez moi si j'ai encore quelque chose à dire ici.
Rada, ta vision du jeu me parait excellente, surtout pour motiver les plus flasques des veilleurs... Les limaces
Le probleme est en effet que chaque personne a des priorités dans la vie, et des préferences... Il ne faut donc pas que tes directives soient trop radicals... La plupart des veilleurs ne sont pas de purs raiders mais il est vrai qu'il est inadmissible d'être 15 online et ne rien faire ensemble...
40 lv de difference diras Saphi... Certes, enfin bon ils ne faut pas se leurer non plus sur 15... il y a au moins 2 groupes de 4 ou 5 personnes qui ont la meme tranche de niveau, encore faut il qu'ils sachent un peu mettre de coter leur besoins personnels pour faire évoluer la guilde... Encore une fois c est une chose relativement difficile...
Maintenant suite a tout ce que j'ai lu, je constate 2 differentes directives :
- Laisser la guilde creuver a petit feu et profiter d'être encore veilleurs pendant 1 mois en "chattant et craftant"... Je sais je suis l'un des officiers qui a quitter la guilde, comment j'ose dire ca ^^
- Motiver les troupes et cherchez intelligemment une issue pour vous en sortir : Rada tu en as les capacités, comme Grunding ou Graorg ... Vous m'avez l'air motivés. Cependant Rada, calme tes hardeurs, il n y a que Dieu qui refait le monde en 8jours.. Alors essait d'être un peu plus diplomate et ne balance pas tout ca comme de la sauce bolo sur des spaghettis...
RE-apprenez a être ce que vous etiez ( ce que vous devrez être ) en tant que veilleurs. Respectez vous, conseillez vous et avancez ensemble car c est la seule issue qui ne laissera pas de gens derriere vous.
Soyez indulgents avec les gens qui jouent peut etre moins bien, qui ne s'investisse peut etre moins du moment qu'il ne s'agit pas de profit.. d'exploitation...
Vous voulez faire des raids allez a la chasse aux Moyennes guildes... proposez d'aggrandir la sombre alliance avec une guilde structurée de plusieurs niveau comme vous... et Avancez,
Arretez d'écrire des conneries, grosses comme un pavé. 15Mn sur le forum pour s'engueler c est 15Mn qui font mourir votre guilde... Alors si vous l'aimez ne noircissez pas le tableau, nettoyez le et reecrivez dessus ce que nous... On a peut être mal écrit.
Bonne chance à vous et que je ne vois plus d'engueulade sur ce topic.
Rada, ta vision du jeu me parait excellente, surtout pour motiver les plus flasques des veilleurs... Les limaces
40 lv de difference diras Saphi... Certes, enfin bon ils ne faut pas se leurer non plus sur 15... il y a au moins 2 groupes de 4 ou 5 personnes qui ont la meme tranche de niveau, encore faut il qu'ils sachent un peu mettre de coter leur besoins personnels pour faire évoluer la guilde... Encore une fois c est une chose relativement difficile...
Maintenant suite a tout ce que j'ai lu, je constate 2 differentes directives :
- Laisser la guilde creuver a petit feu et profiter d'être encore veilleurs pendant 1 mois en "chattant et craftant"... Je sais je suis l'un des officiers qui a quitter la guilde, comment j'ose dire ca ^^
- Motiver les troupes et cherchez intelligemment une issue pour vous en sortir : Rada tu en as les capacités, comme Grunding ou Graorg ... Vous m'avez l'air motivés. Cependant Rada, calme tes hardeurs, il n y a que Dieu qui refait le monde en 8jours.. Alors essait d'être un peu plus diplomate et ne balance pas tout ca comme de la sauce bolo sur des spaghettis...
RE-apprenez a être ce que vous etiez ( ce que vous devrez être ) en tant que veilleurs. Respectez vous, conseillez vous et avancez ensemble car c est la seule issue qui ne laissera pas de gens derriere vous.
Soyez indulgents avec les gens qui jouent peut etre moins bien, qui ne s'investisse peut etre moins du moment qu'il ne s'agit pas de profit.. d'exploitation...
Vous voulez faire des raids allez a la chasse aux Moyennes guildes... proposez d'aggrandir la sombre alliance avec une guilde structurée de plusieurs niveau comme vous... et Avancez,
Arretez d'écrire des conneries, grosses comme un pavé. 15Mn sur le forum pour s'engueler c est 15Mn qui font mourir votre guilde... Alors si vous l'aimez ne noircissez pas le tableau, nettoyez le et reecrivez dessus ce que nous... On a peut être mal écrit.
Bonne chance à vous et que je ne vois plus d'engueulade sur ce topic.