Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

COUP DE GUEULE

Jeux divers et variés (Public)
Radamanthes
Postulant(e) Bavard(e)

COUP DE GUEULE

Message par Radamanthes » 12 déc. 2005 3:37

Bon j'ai retiré mes 2 alts pour de simple raison:

tout d'abord depuis la nomitation au poste d'officier rien ne bouge rien n'est organisé alors que nous avons la possibilité d'organiser des events (sortie quetes city task ou héritage), ensuite je trouve que aucune cohésion ne se trouve entre nous et surtout quand on pose une question que sa reste sans réponse sa m'énerve surtout de la part d'officier et cela n'a pas été la premiere fois ,que dire j'adore l'ambiance de la guilde car elle est terrible mais si c'est pour jouer dans mon coin je préfere rester sans guilde car je ne verrai pas la différence.Ensuite que dire la guilde n'évolue pas et si sa continue comme sa , on aura d'autre départ de nos petit et moyen lvl car ils montent relativement vite et sa je ne veux pas le voir.La vie de guilde est gérée par un leader et des officiers qui sont la normalement pour motiver leur menbres mais rien , ensuite je dirai que tout ne repose pas sur les officiers ou leader mais sur chacun des menbres qui composent la guilde donc en résumé plus d'implication de tous et surtout de nous officiers pour montrer l'exemple , faut prendre conscience que chacun de nous tous est un maillon fort de la guilde.Pour finir je laisse Satanis pour voir comment évolue les choses mais si rien ne bouge je prendrai la déscision , la mort dans l'ame ,de quitter la guilde pour rester solitaire car j'ai trop bien connu les guildes et je peut dire que la notre est géniale mais la voir mourir à petit feu m'est insuportable et inconcevable.Une derniere chose le forum et la guilde banque servent à quoi et à qui , je vais répondre ,pour le forum nous somme que tres peu a l'utiliser alors que nous avons la chance d'en avoir uun bien ,ensuite la banque guilde à part aux officiers je sait pas trop a qui elle sert se qui est bien dommage.

Une personne de motivée pourra franchir certains obsatcles mais plusieurs personnes de motivées pourront franchir tout les obstacles.

PS: Pour les officiers juste une questions: Pourquoi avoir accepter se grade, se role ? Car franchement , j'en vois aucun se démener pour la guilde
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=38555
SATANIS SEIGNEUR DES ENFERS DE NORATH
RADAMANTHES LE POURFENDEUR DE CRANE
SYLPHYDYA LA PERFIDE
Image
ALEA JACTA EST
VAE VICTIS
FLET VICTUS VICTOR INTERIIT

Carolyne
Apprenti(e)

Message par Carolyne » 12 déc. 2005 10:41

Je rejoins l'opinion de Satanis, il faut que l'on se bouge les fesses Les Veilleurs (allez up c parti), Nous avons bien vu que les petites recrues montent leur lvl à grand pas et ça chapeau, c'est super, continuez.
Moi je suis à la dispo de tout le monde meme si je suis occupée, je quitterai tout pour venir vous aider alors n'hesitez pas.
Si on pouvait se retrouver 2 aprems ou 2 soirs selon les dispo de chacun pour avancer des QH et autres ou meme tout simplement se retrouver entre veilleurs ce serait l'occasion de se connaitre mieux et de profiter d'un agreable moment. D'ailleurs, je tiens à te remercier Satanis, pour toutes les sorties que tu as organisées et initiatives divers, tu nous es précieux :wink: Alors on va se bouger, en tout cas comptes sur moi :P
Image
Carolyne - Gardien lvl70
Oceany - Assassin lvl 70

Pokio
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Pokio » 12 déc. 2005 11:39

En tant que nouveau et moyen level (quoi que bon :p), je donne raison en partie a Satanis pour le fait que la guilde doit se bouger....

Perso ce que je ressent c'est que j'arrive une nouvelle fois (ce n'est pas le premier jeu auquel ca m'arrive...) en plein millieu d'un seisme....

A la lecture des forums j'ai remarque de tres nombreux departs et il faut le temps a la guilde d'accuser le coup....

Certe on se doit de reagir, mais par pitie comme je l'ai dit sur le canal guilde, pas de recrutement massif.... J'ai vu ce que ca donne, faites tres attention avec ca.... Certe ca donne un coup de fouet a la guilde, mais tres vite le fouet va se retourner contre nous et la guilde finira par etre pourie de l'interieur par de multiples mesententes.... (j'ai connu ca sur WoW.... et bon je peux le dire c'est usant....)

Sinon effectivement je trouve que l'ambiance veilleur est excellente, l'esprit y est.... Maintenant a nous de reagir en creant des events.

Dans mon cas j'ai tout a decouvrir encore, ca fait que 6 semaines que je suis sur EQ2, grace a vous la tache de decouverte a ete facilite, je fais des trucs formidables.

Les nouveaux que nous sommes evoluent vite certe, mais c'est grace a quelques anciens qui se donnent la peine de jouer avec leur reroll et qui nous embarquent vers de belles aventures, de merveilleuses decouvertes. Certe nous sommes encore tres maladroits surtout en groupe (car la plupart d'entre nous sommes pas habitues a jouer en groupe), mais bon avec la pratique on aquiert de l'experience et tres bientot on formera de tres bons groupes et on fera de belles choses.

Et apres ca sera notre tour d'entrainer de nouvelles recrues....

Donc je tenais a remercier certains anciens qui n'hesitent pas a venir booster nos groupes, a nous aider dans nos explorations... La releve est assuree a vous anciens de nous en montrer encore plus. La situation n'est pas si desesperee faut juste un coup de boost...
Image
Image
Un jour je serai l'egal de Sauron !!! Tremblez mortels

Loukoum

Message par Loukoum » 12 déc. 2005 14:27

Kikoo tout le monde ,
Se sentir impliqué dans une guilde c'est d'abord réagir quand on est en période de crise . Il est vrai que notre guilde subit depuis quelques semaines des départ de haut lvl vers des guildes plus importantes et que la reconstruction n'est pas facile . Des tas de nouveaux (dont je fais partie) sont arrivés et montent très vite , mais chacun fait sa petite vie de son coté et monte tranquillement , moi-même je le reconnais solote beaucoup , alors qu il serait beaucoup plus sympa et amusant de grouper pour finaliser des objectifs communs . Même si je suis persuadé qu'une guilde est vraiment très intéressante à haut lvl sur de gros objectifs , nos lvl sont pour l instant trop éparpillés pour viser ce genre d'activité . Alors apprenons a nous connaitre et faisons des choses ensemble sinon l'ennui risque de gagner certain et des départs seront programmés .
Je suis personnelement prêt à me joindre à n'importe quel groupe pour commencer à mieux connaitre mes compagnons de guilde .
Un petit effort de chacun et je crois que tout le monde y gagnera .
Allez à plus In Game
La grenouille (non comestible , je le rappelle)

Pokio

Message par Pokio » 12 déc. 2005 14:37

Ben oui justement nous sommes pas mal de level 35/40, suffirait qu'on groupe, epaule par quelques gros levels pour les passages delicats (un trio pour une heritage avec Graorg, Gguy et moi c'est montre efficasse pour une heritage de Graorg d'ailleur faut que je sois 40 pour la faire :p), perso cette viree m'a enchante car j'aime bien grouper avec des gens que j'aime bien et d'autre part j'ai decouvert de nouvelles terres :)

D'ailleur en passant je vais bientot avoir besoin d'aide pour la quete heritage des boucles d'oreilles... Des que j'aurai trouve ces epaves :p
Image
Image

kogagog
Postulant(e) Bavard(e)

Message par kogagog » 12 déc. 2005 16:10

:D Coucou tous le monde,

Je vais réagir au post de radamanthès :

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la guilde ne bouge pas assez depuis quelques semaines la guilde organise 2 sorties semaines ce que je trouve est pas mal déja.

Après les officiers ne se font pas assez pour la guilde, la je ne suis pas d'accord à partir du moment ou chaqun joue pour soi c'est sur que ca fonctionnera pas.

Je croit deviner quels sont tes objectifs à moyen terme pouvoir faire des raids régulièrement, personellement cela ne m'interesse que très peu cette partie du jeu .Comme je l'est dit a gguy EQ2 est un jeu et JAMAIS je ne lui donnerait plus de place qu'actuellement.

Le challenge ne m'attire pas je suis nul au jeu vidéo, taper du mob gris pour des quetes est aussi agréable qu'un epic *4 à mes yeux.
Enfin, la réalité est que la guilde n'a pas les moyens de raid pourquoi me direz vous ? :
-manque de healer (c'est le point le plus important)
-pas assez de temps de jeu sur la semaine des membres
-pas assez de cohésion entre les levels des joueurs

C'est un choix à faire liberté (comme actuellement) ou imposer des règles strictes (pour raid), sans règles strictes tu n'obtiendra rien des membres meme si ce sont des adultes. Le débat avait été soulevé au moment du départ des membres haut level et je croit que les choses ont été clarifiés à ce sujet. Mon choix est fait c'est liberté.

Amicalement Saphira :wink:

kogagog
Postulant(e) Bavard(e)

Message par kogagog » 12 déc. 2005 16:27

:D je vient de lire le post de départ de uhuru,

Je comprend mieux ta réaction satanis. personnellement je croit que le destin des veilleurs en tant que guilde de "raid" à été scellé avec le départs des anciens pour lance dragon.

Les nouveaux ne seront jamais assez nombreux pour remplacer les départs (eq2 est peu connu en france ,aucune pub sur le jeu et de plus de nombreux nouveaux MMORPG arrivent).

Voila une page se tourne amusons nous ensemble ceux qui aiment les quetes et les petits groupes sympas. Pour les autres qui aspirent a de plus gros objectifs et bien je pense que vous ne les réaliserez pas avec les "veilleurs". Moi ce sera craft et quêtes (j'en est fait que 720 pour l'instant il m'en reste encore + de 1300 a faire).

Saphira ébéniste 60 :wink:

Radamanthes
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Radamanthes » 12 déc. 2005 17:04

Poutr repondre a Saphira je ne parle par de raid mais de jouer ensemble pas a se retrouver a 3 tout les soirs pour une guilde ayant en moyenne une quinzaine de menbres de log je crois pas que sa soit normal sinon comme je l'ai dit le solo m'apportera la meme chose le but étant surtout de finaliser les héritage et autre quete qui nécessite du monde et pas attendre d'avoir 15 lvl de plus que le mob a kill pour la faire ensuite pour répondre sur les raids sur eq2 j'ai déja donner sur un autre compte et sa m'interrese plus d'etre equiper comme les pandé ma période HCG est révolue mais si nous faisons rien et la je le redit LES DEPART SERONT TOUJOURS PRESENT PUISQUE NOUS OFFRONT AUCUNES PERSPECTIVES
SYLPHYDYA LA PERFIDE
Image
ALEA JACTA EST
VAE VICTIS

Elenne
France
Genre :

Message par Elenne » 12 déc. 2005 18:42

Coucou,Image

personnellement je group qu'avec des veilleur et quand je ne le peux pas et bien je ne fais rien ou je craft.Image
Je trouve que jouer ensemble plutot que dans mon coin et beaucoup plus simpas, et qu'il faudrai que cela arrive un peut plus souvant, c'est aussi un bon moyen de se connaitre(surtout pour quelqu'un qui parle peu comme moi :p). Dans mon range de lvl on peut réussir a faire des group pour partir a la decouverte d'autre paysage et finir nos quest. Le plus souvent c'est Kog (qui nous montre le chemin), Pokio et moi meme qui sommes en train de parcourir les terres de Norath, et faut pas hesite a venir vous joindre a nous (plus on est de fou plus on ri).

* les evente et les raid sous dictature et regime militaire, ne m'interesse plus, j'en ai trop fais(sous EQ1) et je n'y prend plus plaisir. Mais les petits groupes sa me plait (sa vous avez du le comprendre :p). Je suis prete si il faut a essaye des constitué un group et d'allé visité, j'aurai surment besion d'un peu d'aide pour ca, vu que je connais peu les monde (ben vi je suis encore petite et j'ai plein de chose a decouvrir).

Enfin voila sa apportera peut etre rien a la discution mais je tenais a le dire.

Ps: ImageSat, j'essai de monté assez vite pour que tu puisse me faire decouvrir de endroit que je ne connais pas et peut etre te faire ralé un peu aussi parceque j'aurai loupé une marche et que je me serai ecrassé au fond d'un ravin ( rigolé pas sa m'est arrivé plusieur fois ).

Pokio

Message par Pokio » 12 déc. 2005 19:09

LOL je confirme, quoi que ca m'arrive a moi le plus souvent quand meme (cf varsoon :p)
Image
Image

Radamanthes
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Radamanthes » 12 déc. 2005 19:40

Pas besoin d'attendre de monter en lvl pour que je vienne j'ai sylphydya qui au meme plan lvl donc suffit de me demander et j'arrive ya pas de soucy, quand a raler pour un wipe ou une connerie c'est pas mon style car ya pas si loin que sa dans une crypte habitée par de jolie vampire j'ai wipe 16 fois dans la soirée et sa ma pas empeché de me ptdr derriere mon écran
SYLPHYDYA LA PERFIDE
Image
ALEA JACTA EST
VAE VICTIS

Ragchassat
Apprenti(e)

Message par Ragchassat » 12 déc. 2005 19:48

bonsoir,

Pour ma part je suis d'accord avec Saphira, le Raid pour le raid ne m'intéresse pas. Je n'ai pas beaucoup de temps de jeu par semaine pour l'instant du fait de l'irl, mais dès que je peux je me connecte. Pour le forum j'y passe tous les jours.

Si j'ai accepté le poste d'officier c'est pour aider les nouveaux en répondant à leurs questions et ainsi les aider à avancer du mieux que je peux (alors que je ne joue que depuis mi juillet et que je ne connait vraiment pas tout et de loin) et essayer de remonter la guilde qui a subit de lourdes pertes à cause de la série de départ des hauts levels.

Pour l'instant je monte petit à petit (voire moins vite que certains nouveaux) et je ne peux donc malheureusement pas participer à toutes les sorties.
J'ai participé à certaines organisées par saphi avec son alt Kogounet et je trouves très sympas les sorties moyens level et moi aussi j'ai beaucoup de quetes de retard.
Image

Radamanthes
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Radamanthes » 13 déc. 2005 1:55

Juste une chose je vois pas ou vous avez vu que je parlez de raid dans mon message alors relisaient le répondre c'est bien mais pas hors sujet
SYLPHYDYA LA PERFIDE
Image
ALEA JACTA EST
VAE VICTIS

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 13 déc. 2005 8:43

Ce n'est pas mechant Rada, mais je te promet que c'est le sentiment que j'en ai eu aussi lorsque j'ai lu ton post. Mais tu sais, ce sont les problemes de la communication :
Ce que l'on pense
Ce que l'on veut dire
Ce que l'on dit

Ce que l'autre entend
Ce qu'il comprend
Ce qu'il retiend
donc pas de lezard on a tous maintenant bien comprit que c'est pas ce que tu voulais dire, et maintenant on sait aussi que ce n'est pas ce que veulent les autres :p
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Norten Ashragor
Apprenti(e)

Message par Norten Ashragor » 13 déc. 2005 14:16

Graorg viens mettre son grain de sel...

Je suis d'accord que la guilde se doit de bouger, c'est l'activité en son sein qui lui permet de survivre. Il y a tellement de choses à faire, des events RP, découvrir une nouvelle zone, des quêtes très sympas en groupe, etc...

2 sorties/semaine pour 7 officiers quand même faut reconnaitre que ca fait pas beaucoup vu le nombre de joueurs que la guilde comporte.

Y a quand même deux trois trucs qui me tracassent:
kogagog a écrit :Je croit deviner quels sont tes objectifs à moyen terme pouvoir faire des raids régulièrement, personellement cela ne m'interesse que très peu cette partie du jeu .Comme je l'est dit a gguy EQ2 est un jeu et JAMAIS je ne lui donnerait plus de place qu'actuellement.

Le challenge ne m'attire pas je suis nul au jeu vidéo, taper du mob gris pour des quetes est aussi agréable qu'un epic *4 à mes yeux.
Enfin, la réalité est que la guilde n'a pas les moyens de raid pourquoi me direz vous ? :
-manque de healer (c'est le point le plus important)
-pas assez de temps de jeu sur la semaine des membres
-pas assez de cohésion entre les levels des joueurs

C'est un choix à faire liberté (comme actuellement) ou imposer des règles strictes (pour raid), sans règles strictes tu n'obtiendra rien des membres meme si ce sont des adultes. Le débat avait été soulevé au moment du départ des membres haut level et je croit que les choses ont été clarifiés à ce sujet. Mon choix est fait c'est liberté.

Amicalement Saphira :wink:
C'est ta vision du jeu ca, mais pas forcément la vision de tout le monde, sans parler des raids hein. Y en a qui ont envie de bouger, de faire des choses, etc...
kogagog a écrit ::D je vient de lire le post de départ de uhuru,

Je comprend mieux ta réaction satanis. personnellement je croit que le destin des veilleurs en tant que guilde de "raid" à été scellé avec le départs des anciens pour lance dragon.

Les nouveaux ne seront jamais assez nombreux pour remplacer les départs (eq2 est peu connu en france ,aucune pub sur le jeu et de plus de nombreux nouveaux MMORPG arrivent).

Voila une page se tourne amusons nous ensemble ceux qui aiment les quetes et les petits groupes sympas. Pour les autres qui aspirent a de plus gros objectifs et bien je pense que vous ne les réaliserez pas avec les "veilleurs". Moi ce sera craft et quêtes (j'en est fait que 720 pour l'instant il m'en reste encore + de 1300 a faire).

Saphira ébéniste 60 :wink:
Ne le prend pas mal mais pourquoi être officier si tu n'as pas envie de faire grand chose à part tes quêtes et ton craft et que pour toi le jeu est mort? :?
Si je te suis les Veilleurs n'ont aucun avenir alors pourquoi nous avoir tous recruté(je parle de la vague de gens fraichement débarqué) sachant que vous alliez nous faire perdre notre temps... C'est pas tres cohérent tout ca. J'aimerais bien plus d'éclaircissement sur ce point.
Ragchassat a écrit : Si j'ai accepté le poste d'officier c'est pour aider les nouveaux en répondant à leurs questions et ainsi les aider à avancer du mieux que je peux
Personelllement je pense que c'est le devoir de tout simple membre de la guilde, l'officier se doit seulement de montrer l'exemple en répondant présent à chaque appel au secours. Etre officier implique avoir d'autres obligations, et si l'on a pas trop le temps de s'en occuper il faut prendre sur son propre temps de jeu. Sinon autant rester simple joueur.

Je voudrais aussi passer un autre coup de gueule à propos du TS, qui est je dois le dire surpeuplé au point qu'on se demande à quoi il sert.
Bon pour abréger y a jamais personne dessus a part les trois quatres tondus et pelés dont je fais parti. J'ai même fait un beau tuto exprès pour ceux qui ont du mal.

Enfin j'espère avoir été le plus diplomate possible, et gardez bien en tête que je ne souhaite blesser personne. Simplement j'ai perdu deja trop de temps dans des guildes ou des clans à ne pas savoir ou on allais et je veux plus que ca arrive.

Merci de vos futures réponses. :wink:
Graorg a écrit :"Muhahaha je veux tout peter partout
Rhaaaaaa je veux tout casser !!!"
Image

kogagog
Postulant(e) Bavard(e)

Message par kogagog » 13 déc. 2005 16:12

:D coucou graorg ,

Je vais répondre à tes diverses interrogations :

Pour ce qui est de la guilde doit se bouger et bien je n'y voit aucune objection, rien ne t'empèche d'organiser une sortie sur le forum ou je suis sur que des personnes s'inscriront pour participer. Les officiers ne doivent être en aucun cas les seuls à faire ce travail, ils ont d'autres rôles qui sont aussi importants.

Pourquoi t'avoir recruter et bien c'est pour faire vivre la guilde en apportant du sang neuf. Les veilleurs proposent une bonne ambiance sur le guilde chat et une entraide entre membres (ce qui a été dit par ticos lors de votre recrutement). Ainsi que divers objets amusants grace au level 28 de la guilde, mais aussi de nombreux alliés et amis dans la communauté d'eq2 (les veilleurs jouissent d'une bonne réputation il me semble ; je connait beaucoup de joueurs de la communauté eq2 de par le fait que j'ai joué sur eq pendant 4ans kogagog sur saryrn, Ianana sur le serveur franco et au fil de mes rencontres sur le serveur storm).

Je ne pense pas que l'on fasse perdre leur temps à nos recrues (découverte de zones, craft à prix défiant toute conccurence) pour moi une zone level 30 ou moins à autant d'attrait qu'une zone 60 la course au grosbillisme ne m'interresse pas et je ne pense pas que le jeu commence au level 60.

Je croit avoir fait pas mal d'effort pour grouper avec les nouveaux et faire découvrir de nouvelles zones avec kogounet. Je ne pense pas que les veilleurs n'ont aucun avenir au contraire ils proposent une alternative interessante aux guildes privilégiant le raid. Par contre je reconnait que pour ce qui est d'aborder la fin du jeu c-à-d les grosses zones de DOF je n'y participe pas ou que très peu pour exemple "saphira" ne fait presque plus d'expérience pourquoi cela ? tout simplement par ce que j'attends les nouvelles recrues pour grouper avec elles dans ces zones et aussi parceque je veut connaitre les zones level 50 avant de faire DOF (solusek eye, cazic-thule superbes zones que malheureusement je connait pas assez).

Pour TS , je reconnait la faible participation moi-meme je n'y suis jamais. Pourquoi cela j'ai un casque et micro cependant cela me donne mal à la tête (peut etre mon casque est trop petit) donc je l'utilise très peu et je suis plus à l'aise pour communiquer par le chat. Cependant lorsque c'est néccéssaire je l'utilise.

j'espère avoir répondu à tes interrogations graorg :wink:

Amicalement Saphira ébéniste 60

Ragchassat
Apprenti(e)

Message par Ragchassat » 13 déc. 2005 20:17

kikoo,

Moi aussi je viens répondre à tes interrogations...

Je suis d'accord avec toi que répondre à tout appel au secour et aider les autres du mieux qu'on peut est le devoir de tout membre et pas seulement des officiers.

Mais j'avais bien vu ça avec Soc lorsqu'on a discuté de mon passage comme officier et je n'ai pour l'instant malheureusement pas plus de temps à passer dans le jeu. Quand j'y suis et que l'on a besoin de moi je répond. Et d'ailleurs on peut pas dire que je privilégie le jeu plutot que de répondre.... y a qu'à voir mon lvl.... je suis que 37 et je monte que très doucement... et pour profiter au mieux des zones de tout level et pas seulement me retrouver 60 pour faire DOF...
Image

Radamanthes
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Radamanthes » 13 déc. 2005 21:26

Moi je vais dire une chose simple pour rag quand je lance 3 mess sur le canal guilde quand je suis avec sylphydya en plus qui sont destiné directement a ta personne que tu me répond pas mais qu'ensuite je lot satanis et la tu me dit bonjour tu me prend pour un con la alors ?

Ensuite pour Saphira explique le role des officiers s'il te plait car la j'ai vraiment un doute dit moi se qui nous prend le plus de temps se que nous avons a faire au lieu dee s'occuper de la guilde :evil: ensuite c'est beau de faire vivre une guilde 2 mois j'applaudi tres fort mais faudrai peut etre devenir réaliste la un peu , je dirai ensuite le craft bon prix avec mes connaissance hors guilde j'ai prix coutant alors ton argument la tien pas la route ensuite lvl 55 pour solusek eye et cazic thule si je les connaissai pas je m'inquieterai car c'est des zone ou tu y va des le lvl 40 (en moyene avec rada j'allai xp la bas a 3 et j'était lvl 37 :?: donc la je pense que tes passer a travers ensuite je dirai pour finir arreté d'essayer de dé(tourner le sujet lancé merci
SYLPHYDYA LA PERFIDE
Image
ALEA JACTA EST
VAE VICTIS

Ragchassat
Apprenti(e)

Message par Ragchassat » 13 déc. 2005 23:26

Heu... j'imagine que Raga c'est moi....

Alors je te présente mes excuses si j'ai fait ce que tu dis.... mais ces derniers temps j'étais moitié AFK quand j'étais connecté au jeu.... donc il m'arrive de rater pas mal de chose sur le chat de guilde... surtout je sais même pas quand c'était que j'ai fait celà et si c'était durant le WE c'est normal que je fasse pas gaffe du fait que je m'occupe de ma fille tout en laissant le jeu lancé pour passer de temps en temps... et pour ce qui est de TS ... en général quand je joue y a ma fille ou ma femme pas loin alors je vais pas faire l'associal en mettant en plus un casque micro....
Image

kogagog
Postulant(e) Bavard(e)

Message par kogagog » 14 déc. 2005 3:03

:D coucou vala j'ai du temps à perdre donc je vais répondre à tes propos satanis, malgré le mot que je t'est envoyé in-game.

Pour les officiers ce qu'ils ont de mieux à faire que s'occuper de la guilde et bien par exemple des obligations IRL tous le monde n'a pas ta chance de pouvoir se connecter 12 heures par jour comme toi actuellement. Ils sont plus ou moins présents mais certains sont la depuis la création de la guilde (contrairement à toi qui est arrivé plus récemment), donc il est toujours facile de critiquer mais j'attends plutot des solutions (moi je ne les est pas).

Pour ce qui est des remarques désagréables et déplacées par rapport a ma façon de jouer c'est mon choix tu ne l'accepte pas tant pis, mais évite de me faire la morale je suis trop vieux pour ca. Aussi je te demanderait de rester courtois avec les autres membres et moi-même, les insultes n'ont jamais rien résolu à part envenimer les choses (d'ailleurs la courtoisie et le respect des membres sont les valeurs de la guilde cf la charte de la guilde).

Sinon je vais revenir au sujet qui etait abordé dans ton poste de départ. Tu parlait de faire ensemble des QH et des groupes plus souvent. Hé bien il me semble que c'est ce que j'éssaye de faire à mon niveau :wink: .

En soirée effectivement parfois il y a 15 personnes de connectées sachant que cela va du level 20 à 60 dans ces personnes et l'on peut ajouter 2-3 crafteurs (précision en plus pour arranger le tout certains vont se connecter à 21H d'autres 22H ou plus tard ; mais zut certains déconnectent à cette heure la :oops: ).

Ce qui nous laisse quoi de possible à faire ensemble ? 2 groupes dans le meilleur des cas ok mais la il faut partir du level le plus bas et passer en mode mentor level 30 ou 40. Donc voila avec ces 2 groupes level 30-40 nous avons donc au choix pas grand chose à ma connaissance. On peut envisager COD, la zone epique des orcs des commonlands, la citadelle de zek, les mobs epics contestés de level 40 moins et des guildes tasks... pour le reste je ne connait pas ; peut etre il y a d'autres choses à faire.

Je vais finir par le point crucial à mes yeux la carence de healers. Sans soins et bien je ne pense pas qu'un groupe ou un raid puisse faire grand chose.

C'est ma vision de la situation actuelle mais je suis peut être à coté de la plaque. J'attend que vous fassiez des propositions réalistes, sinon je vous invite à consulter dans la partie Taverne du forum le post de KLAK "ouvre sa grande gueule" en page 2 qui est assez interressant (me semble que le problème soulevé etait le même et qui a donné lieu au départ massif de nos plus hauts levels) et aussi celui de SOC "organisation de la guilde" en page 1 de la partie taverne (qui recadre bien ce que les veilleurs proposent sur EQ2). Le débat avait été soulevé mais à l'époque cela n'avait rien donner de bien nouveau.

Pour finir EQ2 est un jeu donc faites en ce que vous voulez, mais prenez du plaisir c'est ce qui importe le plus à quoi bon se pourir la vie et s'engueuler entre nous pour un jeu ? gardons cette amitié et le plaisir que chacun y trouve .

Saphira ébéniste 60 8)

Verrouillé

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »