les nouveaux joueurs de MMO sur quelques trucs qui peuvent leur faciliter la vie et/ou sauver leur groupe.
Partie 1:
Comment monter son guerrier.
Les talents:
au niveau de l'arbre de talent je renverrai a un post qui résume les différentes facon de répartir ses points pour ne pas faire d'erreur assez bien: http://forums-fr.wow-europe.com/thread. ... 1#post4288
Cependant il faut savoir qu'il vous faut ABSOLUMENT maitrise tactique et de préférence au rang 5.
C'est pour moi le seul et unique prérequis a tout bon guerrier.
Ce talent vous permet de changer de stance en combat sans perdre toute votre rage.
L'équipement:
TOut guerrier se doit d'avoir au minimum sur lui une arme a une main et un bouclier. De plus il est préférable de transporter soit: une arme a 2 mains, soit une 2e arme a une main pour les cas ou le guerrier n'est pas le "tank" du groupe.
L'équipement est vital pour un guerrier. Meilleur votre équipement est, meilleur vous êtes
Partie 2:
Le guerrier en groupe. Ou qu'est ce qu'un tank.
Un guerrier est un prérequis pour tout groupe haut niveau. Le guerrier est le joueur qui encaisse le mieux les coups
celui qui de part son équipement (et uniquement grace a son équipment) a le plus de points de vie. Le guerrier tape
relativement fort mais si vous désirez faire des dégats en groupe, faites un voleur.
Pour etre un bon tank, le guerrier doit communiquer avec son groupe, définir qui pull (attire les ennemis), et dans quel ordre tapez les mobs. Généralement le guerrier doit etre le pulleur, et attention je dis bien attirer les ennemis, pas charger au milieu d'un groupe. Ne chargez que si vous etes ABSOLUMENT sur qu'il n'y a pas d'ennemis qui pourrait etre attirer par votre charge. Achetez une arme de jet, de préférence une avec bonus d'endurance et entrainez vous. Meme si vous ratez votre tir les mobs viendront.
Comment gardez l'aggro sur plusieurs monstres ?
(l'aggro étant l'aggressivité du mob c'est a dire que celui qui a le plus haut taux d'aggro est celui qui est tapé) oui comment faire cela alors que vous tapez en position défensive avec une épée a 1 main et que le pretre soigne a 1500 et le mage fait des dégats de 400 toutes les 3 secondes. O_o.
Il faut savoir que toutes les actions ont une influence sur l'aggro. Par exemple un soin fait de loin génerera moins d'aggro qu'un soin de près. Aussi si vous n'avez pas un bon groupe vous ne pourrez pas garder l'aggro sur plusieurs monstres c'est clair.
Pour générer de l'aggro en tant que guerrier il Faut être en position défensive. Cette position génére plus d'aggro.
Votre meilleur atout sont vos compétences et notamment briser armure.
Exemple typique d'un pull de 4 mobs:
le guerrier pull a l'arc (ou fusil) les mobs se dirigent vers lui et commencent a le taper. Tout de suite faite cri d'affliction pour que tous les mobs vous tapent. Dés que vous avez un peu de rage faites briser armure sur le premier mob puis changer de cible et 1 ou 2 briser armure sur le second. Ainsi de suite jusqu'a revenir sur votre cible principale pour la terminer. De cette maniere vous avez générer de l'aggro sur les 3 autre mobs que votre cible principale. Et vous ne devriez pas le perdre. Après la mort du premier mob, refaites un tour de briser armure sur chaque autre mob histoire d'etre certain qu'ils vous détestent bien
Dans cet exemple je n'ai pas mentionné les autres membres du groupe. Normalement tous les autres (damage dealer) joueurs qui font des dégats, comme voleur, mage, chasseur, paladin (huhu) doivent taper votre PREMIERE cible et ne pas en changer.
Pour cela faites en sorte qu'ils aient tous fait une macro Assist en tapant /Assist <votre nom>.
De meme a la mort de votre premiere cible ils doivent vous Réassistez pour savoir qui taper ensuite.
La compétence taunt.
Elle ne sert qu'a Reprendre un aggro perdu. En fait ca vous donne juste assez d'aggro pour que le mob vous tape.
Mais il FAUT absolument le taper ensuite, de préférence avec un briser armure. Car sinon n'importe quel joueur qui le tape reprendra l'aggro sur vous. Taunt => aggro du joueur qui en a le plus +1
les autres compétences qui générent beaucoup d'aggro:
Coup de bouclier, vengeance, désarmement.
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans cette partie sur l'aggro mais si vous voulez je clariefierai
Voila les grands lignes je mettrai a jour au fur et a mesure si je pense a des trucs