PVE c'est un serveur classique, a savoir vous montez votre personnage normalement. Vous ne pouvez être attaqué que lorsque vous le désirez, a savoir si vous activez votre "tag" pvp. Soit en tapant la commande /pvp, soit en aidant un ami déja en pvp soit en attaquant un NPC ennemi.
Je rappelle que le contenu pvp le plus important du jeu n'a pas encore été implanté a savoir les Battlegrounds. Champs de batailles qu'on sait pas encore a quoi ca va ressembler
Le serveur PVP c'est différent, a partir du moment ou vous n'etes plus dans une zone flaggué de votre camp. C'est a dire une fois dépasser le niveau 20 vous pouvez être attaqué tout le temps.
Vous venez juste de puller un mob, pas de bol le rogue adverse vous tombe dessus au meme moment.
Vous n'avez plus que le boss a tuer après en avoir bavé des heures, ah zut un mago qui passait par la vous tue en 2 coups
Personnellement je joue sur le PVP mais, l'ambiance est celle du beta test et donc plutot sympa, les points de déshonneur ont été retirés du jeu ! Comprendre qu'un lvl 60 peut shooter des lvl 20 sans souci ...
Et surtout, les récompenses pvp ne sont pas encore implantés.
Or nous connaissons tous l'attrait de ces récompenses (RP quand tu nous tient ...), il suffit d'une carotte au bout pour que l'on s'étripe a tout bout de champ.
Pour résumer et du fait que les veilleurs sont plutot orientés casual gamer que hardcore gamer, je conseille le serveur PVE ceci afin de pouvoir s'éclater en pve et seulement quand on le veut en pvp
Si c'est pas clair poser des questions