Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

La guilde

Jeux divers et variés (Public)
Répondre

Type de Guilde pour les Veilleurs ?

Guilde Guerrière ( outil d'aide pour la guerre )
5
25%
Guilde artisanale ( outil d'aide pour Artisant )
0
Aucun vote
Guilde exploratrice ( outil d'aide pour l'exploration )
1
5%
Guilde ami ( pas d'outil )
0
Aucun vote
Les 3 Types ( Guerrière, artisanale, exploratrice )
14
70%

Nombre total de votes : 20

Zephon
Postulant(e) Bavard(e)

La guilde

Message par Zephon » 17 oct. 2003 11:07

Pour les guildes dans DnL d'après le dev-chat on peut lire qu'il y en aura de plusieurs type et que l'on pourra appartenir a plusieurs d'entre elle.

------------------------
Il y a plusieurs types de guildes : Guerrières, artisanales, exploratrices, et amis.
Un même joueur peut appartenir à plusieurs guildes, la seule restriction étant au niveau des guildes guerrières (un PJ ne peut appartenir qu'a une seule guilde guerrière)
Les guildes guerrières ne peuvent pas réunir des joueurs Dark et Light.
Une guilde doit réunir un minimum de 30 personnes

Les guildes auront accès à de nombreux outils, dont la banque. Elle pourront également créer leur propre emblème et l'arborer sur les capes, armures et forteresses de la guilde.
Une guilde combattante sera plus efficace avec ses outils spécifiques qu'une autre non combattante, une guilde d'artisans sera plus efficaces avec les outils aidant à la création d'objets, etc...
Les guildes d'amis n'auront aucun outil particulier
------------------

Alors les veilleurs seront quoi ?
Guerrières ? artisanales ? exploratrices ? amis ?

sachant que l'on peut faire 3 guildes "veilleurs" aussi et en faire tous parti suivant affinité.
Une guilde Guerrières chez les veilleurs est presque obligatoire si l'on veut avoir notre identité mais une guilde artisanales ou exploratrices peut être sympas au vu du nombres de veilleurs souhaitant être explorateur par exemple.
L'important est peut être la diversité et les outils misent a disposition de chaque guilde.

parms
Bavard(e) débutant(e)
France
Genre :

Message par parms » 17 oct. 2003 11:41

:lol: Héhé... esperons que ce jeu ne tourne pas en usine à gaz...
Je prends par ordre de préférence : explorateur + guerrier + artisanat
Parms / KouignAmann
ex-Palouf option porte de grange !
CyberPunk 2077 / D3 / PoE / Valheim ...

Anselme
Administrateur
France

Message par Anselme » 17 oct. 2003 14:40

D'après ce que j'ai pu lire dans les forums, la plupart des guildes qui vont s'installer sur DnL vont créer une guilde de chaque type.

En tout cas, c'est un peu déroutant comme principe. Ca risque d'être l'auberge espagnol au début :-)
Mais c'est aussi l'interet de DnL : pleins de nouvelles idées.

Pour ma part, je serais assez pour la création d'une guilde de chaque type au moins au début. Histoire de voir ce qui nous plait et en attendant que se forment les mega-guildes artisanales par exemple (non j'ai pas dit Holding ^^)

Reste que la limite des 30 joueurs pourra poser pb.

Ihctil
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ihctil » 17 oct. 2003 17:33

Je propose la guilde guerriere. Rien n'empeche une guilde guerriere d'avoir des explorateurs et artisans. La difference avec une guilde neutre ce sont les outils d'aide aux guerriers.

Un des grands buts de DnL c'est le PvP et la possession de territoires, donc de forteresses, d'ou mon choix de guilde guerriere.
Alb/Ys : Ihctil, Zetetique, Aireur, Cerashsan, Myosotis
Mid/Orca : Baci, Cerathonna
Hib/Glas : Myosotis

Only fight if your not afraid to get hurt.

Eris
Bavard(e) débutant(e)

Message par Eris » 17 oct. 2003 18:51

Hugh :)

En ce qui me concerne , je n'arrive pas à choisir entre guilde Guerrière et guilde exploratrice......Juste en explorant , on ne peut pas tuer nos ennemis ? :twisted: ....Enfin , vous avez compris, il me faut de grandes batailles , des luttes et de la découverte.... :wink:
Eris, archère - Daoc
Deimos, mage - Wow
Deimos, Fléau de Set - AOC
Druda, Prêtresse des Runes - WAR
Membre du Clan des Bavards

Karmina-Deegie
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Karmina-Deegie » 17 oct. 2003 19:59

Je prends les trois :P et pis c tout 8)
Nous avons tout juste assez de religion pour nour haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres.
"Jonathan Swift"

Thelannor

Message par Thelannor » 17 oct. 2003 23:09

Entr'ouvre doucement la porte...

Bonjour à vous tous :wink: :D

Entièrement d'accord avec Ihctil, une guilde guerrière semble, selon moi à privilégier, d'autant que j'ai l'impression que les guildes exploratrices seront nombreuses :)

Deuxièmement, et ce raisonnement n'est paradoxal qu' a priori, vu les possibilités qu'offre l'orientation Exploration pour un PJ, et vu le nombre de Veilleurs intéressés par cet aspect, nous allons profiter de l'ensemble de leur capacité, et pouvons donc nous orienter vers un autre domaine :wink:

A bientôt tous :mrgreen:
Image

Calibur
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Calibur » 18 oct. 2003 6:45

Héhé , là je suis quelque peu enclain a rigoler , vous me (nous) voyez passer mon temps a dos de dodo ? :lol:

Nous serons tres probablement une guilde guerriere bien sur , mais avec les aspects et developpements nécessaires afin d'etre les plus autonomes possible ! :wink:

Selon le nombre de Veilleurs qui nous rejoindront et d'autres recrues, nous developperont ce qu'il nous faudra, je rappelle a tlm qu'un explorateur sait se battre , mais avec la connaissance du terrain en plus , vous imaginez une guilde sans explorateurs ou artisans ? pas moi !

de plus je compte bien avec vous tous faire des Veilleurs une guilde respectée ds tous les sens du terme sur DnL, donc nous ferons le necessaire pour par ex diriger une forteresse avec son point de mana et portail, elements strategiques importants ds ce jeu :D

Je ne compte pas dilapider nos fonds de guilde p acheter a tout va quelque chose que ne serions capables de developper nous memes , nous resterions un clan tributaire des autres et constamment à gerer nos fonds au plus strict afin de survivre !

Ma vision est peut etre encore trop grande , attendons encore un peu d'en savoir plus sur le jeu , il en est qu'a ses balbutiements :)
..........Image.........

Fide
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Fide » 18 oct. 2003 12:52

Apparement au lancement du jeu, ils vont autoriser de monter une guilde avec 15 personnes :wink:
Image

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 20 oct. 2003 11:09

Bonjour,

POur être reconnu, je pense dans l'ordre Guerrière, Exploratrice et Artisan.

Mais pour le jeu, je préfèrerais Explorateur, Guerrière et artisan.

Mais boon si l'on se rend compte de l'importance du coté social, il faudra probablement Artisan, Guerrier Explorateur,.

Donc je ne sais pas :)

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »