Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
La guilde
-
Zephon
- Postulant(e) Bavard(e)
- Messages : 453
- Enregistré le : 08 sept. 2003 18:37
- Localisation : Au soleil de la cote d'azur :D
La guilde
Pour les guildes dans DnL d'après le dev-chat on peut lire qu'il y en aura de plusieurs type et que l'on pourra appartenir a plusieurs d'entre elle.
------------------------
Il y a plusieurs types de guildes : Guerrières, artisanales, exploratrices, et amis.
Un même joueur peut appartenir à plusieurs guildes, la seule restriction étant au niveau des guildes guerrières (un PJ ne peut appartenir qu'a une seule guilde guerrière)
Les guildes guerrières ne peuvent pas réunir des joueurs Dark et Light.
Une guilde doit réunir un minimum de 30 personnes
Les guildes auront accès à de nombreux outils, dont la banque. Elle pourront également créer leur propre emblème et l'arborer sur les capes, armures et forteresses de la guilde.
Une guilde combattante sera plus efficace avec ses outils spécifiques qu'une autre non combattante, une guilde d'artisans sera plus efficaces avec les outils aidant à la création d'objets, etc...
Les guildes d'amis n'auront aucun outil particulier
------------------
Alors les veilleurs seront quoi ?
Guerrières ? artisanales ? exploratrices ? amis ?
sachant que l'on peut faire 3 guildes "veilleurs" aussi et en faire tous parti suivant affinité.
Une guilde Guerrières chez les veilleurs est presque obligatoire si l'on veut avoir notre identité mais une guilde artisanales ou exploratrices peut être sympas au vu du nombres de veilleurs souhaitant être explorateur par exemple.
L'important est peut être la diversité et les outils misent a disposition de chaque guilde.
------------------------
Il y a plusieurs types de guildes : Guerrières, artisanales, exploratrices, et amis.
Un même joueur peut appartenir à plusieurs guildes, la seule restriction étant au niveau des guildes guerrières (un PJ ne peut appartenir qu'a une seule guilde guerrière)
Les guildes guerrières ne peuvent pas réunir des joueurs Dark et Light.
Une guilde doit réunir un minimum de 30 personnes
Les guildes auront accès à de nombreux outils, dont la banque. Elle pourront également créer leur propre emblème et l'arborer sur les capes, armures et forteresses de la guilde.
Une guilde combattante sera plus efficace avec ses outils spécifiques qu'une autre non combattante, une guilde d'artisans sera plus efficaces avec les outils aidant à la création d'objets, etc...
Les guildes d'amis n'auront aucun outil particulier
------------------
Alors les veilleurs seront quoi ?
Guerrières ? artisanales ? exploratrices ? amis ?
sachant que l'on peut faire 3 guildes "veilleurs" aussi et en faire tous parti suivant affinité.
Une guilde Guerrières chez les veilleurs est presque obligatoire si l'on veut avoir notre identité mais une guilde artisanales ou exploratrices peut être sympas au vu du nombres de veilleurs souhaitant être explorateur par exemple.
L'important est peut être la diversité et les outils misent a disposition de chaque guilde.
D'après ce que j'ai pu lire dans les forums, la plupart des guildes qui vont s'installer sur DnL vont créer une guilde de chaque type.
En tout cas, c'est un peu déroutant comme principe. Ca risque d'être l'auberge espagnol au début
Mais c'est aussi l'interet de DnL : pleins de nouvelles idées.
Pour ma part, je serais assez pour la création d'une guilde de chaque type au moins au début. Histoire de voir ce qui nous plait et en attendant que se forment les mega-guildes artisanales par exemple (non j'ai pas dit Holding ^^)
Reste que la limite des 30 joueurs pourra poser pb.
En tout cas, c'est un peu déroutant comme principe. Ca risque d'être l'auberge espagnol au début
Mais c'est aussi l'interet de DnL : pleins de nouvelles idées.
Pour ma part, je serais assez pour la création d'une guilde de chaque type au moins au début. Histoire de voir ce qui nous plait et en attendant que se forment les mega-guildes artisanales par exemple (non j'ai pas dit Holding ^^)
Reste que la limite des 30 joueurs pourra poser pb.
Je propose la guilde guerriere. Rien n'empeche une guilde guerriere d'avoir des explorateurs et artisans. La difference avec une guilde neutre ce sont les outils d'aide aux guerriers.
Un des grands buts de DnL c'est le PvP et la possession de territoires, donc de forteresses, d'ou mon choix de guilde guerriere.
Un des grands buts de DnL c'est le PvP et la possession de territoires, donc de forteresses, d'ou mon choix de guilde guerriere.
Alb/Ys : Ihctil, Zetetique, Aireur, Cerashsan, Myosotis
Mid/Orca : Baci, Cerathonna
Hib/Glas : Myosotis
Only fight if your not afraid to get hurt.
Mid/Orca : Baci, Cerathonna
Hib/Glas : Myosotis
Only fight if your not afraid to get hurt.
Hugh 
En ce qui me concerne , je n'arrive pas à choisir entre guilde Guerrière et guilde exploratrice......Juste en explorant , on ne peut pas tuer nos ennemis ?
....Enfin , vous avez compris, il me faut de grandes batailles , des luttes et de la découverte.... 
En ce qui me concerne , je n'arrive pas à choisir entre guilde Guerrière et guilde exploratrice......Juste en explorant , on ne peut pas tuer nos ennemis ?
Eris, archère - Daoc
Deimos, mage - Wow
Deimos, Fléau de Set - AOC
Druda, Prêtresse des Runes - WAR
Membre du Clan des Bavards
Deimos, mage - Wow
Deimos, Fléau de Set - AOC
Druda, Prêtresse des Runes - WAR
Membre du Clan des Bavards
- Karmina-Deegie
- Postulant(e) Bavard(e)
- Messages : 388
- Enregistré le : 08 sept. 2003 22:57
- Localisation : Dans sa tanière a méditer ...
Entr'ouvre doucement la porte...
Bonjour à vous tous
Entièrement d'accord avec Ihctil, une guilde guerrière semble, selon moi à privilégier, d'autant que j'ai l'impression que les guildes exploratrices seront nombreuses
Deuxièmement, et ce raisonnement n'est paradoxal qu' a priori, vu les possibilités qu'offre l'orientation Exploration pour un PJ, et vu le nombre de Veilleurs intéressés par cet aspect, nous allons profiter de l'ensemble de leur capacité, et pouvons donc nous orienter vers un autre domaine
A bientôt tous
Bonjour à vous tous
Entièrement d'accord avec Ihctil, une guilde guerrière semble, selon moi à privilégier, d'autant que j'ai l'impression que les guildes exploratrices seront nombreuses
Deuxièmement, et ce raisonnement n'est paradoxal qu' a priori, vu les possibilités qu'offre l'orientation Exploration pour un PJ, et vu le nombre de Veilleurs intéressés par cet aspect, nous allons profiter de l'ensemble de leur capacité, et pouvons donc nous orienter vers un autre domaine
A bientôt tous

-
Calibur
- Postulant(e) Bavard(e)
- Messages : 297
- Enregistré le : 08 sept. 2003 23:04
- Localisation : Là ou il y a de l'action , vous me trouverez
Héhé , là je suis quelque peu enclain a rigoler , vous me (nous) voyez passer mon temps a dos de dodo ?
Nous serons tres probablement une guilde guerriere bien sur , mais avec les aspects et developpements nécessaires afin d'etre les plus autonomes possible !
Selon le nombre de Veilleurs qui nous rejoindront et d'autres recrues, nous developperont ce qu'il nous faudra, je rappelle a tlm qu'un explorateur sait se battre , mais avec la connaissance du terrain en plus , vous imaginez une guilde sans explorateurs ou artisans ? pas moi !
de plus je compte bien avec vous tous faire des Veilleurs une guilde respectée ds tous les sens du terme sur DnL, donc nous ferons le necessaire pour par ex diriger une forteresse avec son point de mana et portail, elements strategiques importants ds ce jeu
Je ne compte pas dilapider nos fonds de guilde p acheter a tout va quelque chose que ne serions capables de developper nous memes , nous resterions un clan tributaire des autres et constamment à gerer nos fonds au plus strict afin de survivre !
Ma vision est peut etre encore trop grande , attendons encore un peu d'en savoir plus sur le jeu , il en est qu'a ses balbutiements
Nous serons tres probablement une guilde guerriere bien sur , mais avec les aspects et developpements nécessaires afin d'etre les plus autonomes possible !
Selon le nombre de Veilleurs qui nous rejoindront et d'autres recrues, nous developperont ce qu'il nous faudra, je rappelle a tlm qu'un explorateur sait se battre , mais avec la connaissance du terrain en plus , vous imaginez une guilde sans explorateurs ou artisans ? pas moi !
de plus je compte bien avec vous tous faire des Veilleurs une guilde respectée ds tous les sens du terme sur DnL, donc nous ferons le necessaire pour par ex diriger une forteresse avec son point de mana et portail, elements strategiques importants ds ce jeu
Je ne compte pas dilapider nos fonds de guilde p acheter a tout va quelque chose que ne serions capables de developper nous memes , nous resterions un clan tributaire des autres et constamment à gerer nos fonds au plus strict afin de survivre !
Ma vision est peut etre encore trop grande , attendons encore un peu d'en savoir plus sur le jeu , il en est qu'a ses balbutiements
..........
.........
.........Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



