Je viens poster ici pour vous présenter un jeu sympa que je viens de découvrir : Path Of Exile (POE pour les intimes).
Je n'ai pas trouvé de sujet en relation à ce jeu sur le forum, mais si un sujet existe déjà n'hésitez pas à ((me lyncher en place publique pour avoir mal cherché)) me le dire !
Le principe du jeu est simple : 3 stats (force / dexterité / intel), une classe de perso correspondant à chacune de ces stats, et une pour chaque "mixe" de deux stats (plus une classe bonus mais bon on en parlera plus tard
Le côté très sympa du jeu est la personnalisation des builds : les persos commencent "vierges", pas de stats, pas de sorts, et sont personnalisables au maximum, toutes les combinaisons imaginables sont possibles.
Tous les personnages partagent le même arbre de talents, qui est monstrueusement grand (genre spherier de FFX pour les connaisseurs), mais selon la classe choisie on commence à un endroit différent. L'arbre de talent permet de choisir la manière dont le personnage va être joué et lui donner des spécificités (on peut donc pour une même classe en faire un gros bourrin CAC, ou bien lui faire maîtriser des sorts de feu, ou en faire un nécromant invoquant des zombies et de goules, ou combiner le tout !).
Côté sorts, ils sont définis avec des gemmes à sertir sur le stuff. Encore une fois, on peut donc prendre tous les sorts possibles et imaginables, et les combiner à volonté.
Je ne vais pas entrer plus dans les détails, si ma petite explication a réussi à vous allécher, je vous propose de faire un tour par ici :
http://www.pathofexile.com/
ah oui, petit bémol : le jeu n'est disponible qu'en anglais, mais bon ça s'apprend vite
n'hésitez pas à nous rejoindre si l'envie vous en prend (on est 3 Veilleurs plus quelques amis pour le moment), jeu très sympa pour se défouler le soir après le boulot ou les cours !
(serveur Europe, pseudo : Lyndhara)