Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Foundry : A l'eau, mais à l'eau quoi ?!?

Jeux divers et variés (Public)
*ARt*
Bavard(e) débutant(e)

Foundry : A l'eau, mais à l'eau quoi ?!?

Message par *ARt* » 01 juin 2013 2:59

Voilà, j'ai enfin fini ma première foundry ! :D

Titre : A l'eau ? mais à l'eau quoi ?!?
Ref : NW-DB7N2S3XL

Pour rechercher la foundry : Taper la ref dans le moteur de recherche. Ne pas mettre de langue dans le moteur de recherche

Scénario :
Aide Navilla à se préparer pour le concours de beauté de la Ferme des Célébriétés

Une aventure capillaire qui vous fera évoluer parmi la crème de la jet-set du chaud-bise

Et qui sait ? Peut-être la belle saura-t-elle vous récompenser de vos efforts ?

Avertissement : Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite

Contenu :
- Combats agraires
- Énigmes musicales
- Jeux grands publics
- Jumping puzzle

Nombre de joueurs :
Prévu pour deux joueurs ou un joueur solo expérimenté

Durée estimée :
45-60 minutes

Lieu de démarrage :
Jeune drow à proximité du Masque de Pierre-Lune

Comme elle ne respecte que très approximativement le CLUF, j'ai un peu peur qu'elle soit retirée... je vous conseille de la faire avant qu'elle soit repérée :mrgreen:

Si possible j'aimerai un petit retour de la part de ceux qui la test sur les points suivants :
- Scénario : cohérence globale, enchainement des missions…
- Dialogue : incohérences et coquilles si vous en voyez
- Difficulté des combats : assez/pas assez, difficile/trop facile, précisez votre classe et les éventuels combat qui vous ont posé pbm
- Amusement / longueur
- Décors / environnement : bug texture, bug path finding, …
- Idées d’amélioration

Merci :wink:
Modifié en dernier par *ARt* le 02 juin 2013 16:37, modifié 2 fois.
Image

Cépaparla
Apprenti(e)

Message par Cépaparla » 01 juin 2013 8:46

Lol je vais l'essayer mais ...Toute ressemblance zetc.....j'y crois pas :)

ravene
Apprenti(e)
France
Genre :

Message par ravene » 02 juin 2013 12:00

Testé ce matin :wink:
C'était bien sympa

- Scénario : cohérence globale, enchainement des missions : c'est très bien, Quelle imagination!
- Dialogue : incohérences et coquilles si vous en voyez : aucunes coquilles remarquées
- Difficulté des combats : mage niv 21 , cela s'est bien passé, il y a des packs plus difficiles que d'autres
- Amusement / longueur : J'ai du mettre 40 minutes
J'ai été bloquée qq minutes lorsqu'il faut actionner des éléments (car encore en combat)
- Décors / environnement : pas de bug remarqué, néanmoins il faut bien tuer tous les mobs (même ceux bumpés)
- Idées d’amélioration : RAS, de bons jeux de mots, bcp d'humour

Bravo à toi !!! je me suis bien amusée^^
En cours :* Secret World Legends : Ravene
En pause : *GW2 : Ravene : rodeuse / Raveinn : Envouteuse *TSW : Raveyne -illuminati -*AOC : Revanne (POM80), Ravenne (Démo80)-* Rift : Raveinne : mage -* TESO : mage- * ARCHEAGE : Demonologue -BDO : sorcière

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 02 juin 2013 15:26

voici les notes que j'ai prises pendant que je testais ta foundry Art :

où est la ferme des celebrité ? il n'y a pas d'indication quand on est au masque de Pierrelune
Deux premieres rencontres des videurs un peu durs mais faisables en solo (Rogue 37)
la série des 3 énigmes est sympa, même si je me suis plantée :p
Pour la récupération de la graisse sur pattes, j'ai l'impression que le sanglier n'attaquait pas (alors que les 2 cochons oui)
j'ai fais une chute mortelle dasn les catacombes (pas assez de lumière !)
La rencontre en haut du jumping puzzle est un peu dur pour moi car mon compagnon (healer) n'a pas pu monter.
rq: meme une fois la roue activée, je journal au sol reste "brillant" (activable)
premiere rencontre apres la porte en pierre: l'archer de droite ne s'active pas avec les autres mobs (je suis passée par la gauche)
les premiers pièges dans le brouillard après la deuxième porte en pierre sont très difficiles à cibler pour les desamorçer (il faut se mettre en dessous et donc souvent declencher un autre piege)
petite suggestion pour 'le maillon fort" rapporcher pupitre vide de l'animatrice pour pouvoir interagir avec elle à partir de celui-ci.
l'ensemble de la catacombe est varié et plutot sympa à faire.
les cendres ne sont pas écrites en jaune lors de l'interaction avec Amande pour realiser la lotion
Une nouvelle mort , lors de la 2eme phase de la rencontre finale, plus par surprise que par difficulté.
Pour la récompanse finale, je n'ai eut qu'un anneau blanc, pas de chance !
Un ensemble bien sympa, avec plein d'allusions à peine masquées, mais sans être trop "lourd". Une histoire bien ficelée et interressante à faire, seul ou pas ;)
Je n'ai pas trouvé de coffres ou de kit à ramasser cachés ou non, c'est peut-etre un manque.
c'est du beau boulot ! Bravo!
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

*ARt*
Bavard(e) débutant(e)

Message par *ARt* » 02 juin 2013 16:35

Super, merci pour les retours détaillés :D

- Je complète le dialogue pour mettre une indication pour la Ferme
- Je vais regarder pour le sanglier et mettre un autre mob à la place (en fait c'est un ogre qui frappe trrééésss lentement mais trés fort)
- Catacombes :
J'ai modifié le point de spawn pour éviter les bugs à l'apparition. Je regarde pour mettre quelques brasero en plus
Journal, je vais le désactiver effectivement
Les pièges sont pas forcement fait pour être désamorcé à la base. En fait c'est un objet qu'on ne peut pas manipuler en vue subjective donc c'est toujours très imprécis pour les poser
Remise des cendres : J'ai fait la modif

Malheureusement on ne peut pas mettre de coffres intermédiaires ou de kit à ramasser dans les fonderies (pour éviter les abus je pense). Juste un coffre à la fin de la quête.
Je pourrais découper les zones en quêtes, ce qui permettrait de mettre un coffre à chaque map, mais on est limité à 10 quêtes seulement par compte
Image

Sansa
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Sansa » 02 juin 2013 23:06

Pour ma part, je n'ai pas trop accroché aux dialogues, mais bon, c'est mon côté rabat joie.
Les énigmes sont sympas même si assez facile.
La petite partie jumping fait une jolie référence à GW2 :)

Effectivement je me suis fait tué par deux cochons alors que je ne me méfiais pas. Ils ne bougeaient pas, mais tapaient durs. (Magicien lvl 28 ).
Inversement si les cochons font très mal, les combats catacombe se sont fait les yeux fermés, surtout l'animatrice.
Ça manque peut être un peu de mobs dans les catacombes, de grandes zones vides je trouve.
J'ai fait une chute mortelle dans les catacombes, mais pas à cause de la lumière, un trou dans le décors après avoir passer le journal, en bas vers la droite il me semble.

Merci pour cette foundry.

Kaym

Message par Kaym » 03 juin 2013 11:02

Tu me dois toujours deux kits !! :p

*ARt*
Bavard(e) débutant(e)

Message par *ARt* » 03 juin 2013 16:16

Ok pour 1 kit ! Si tu es mort dans les pièges c'est qu'ils ont bien fonctionné

"Working as intended" :P

Sinon j'ai finalement réussi à corriger le bug de spawn des catacombes, ça fonctionne maintenant.
J'ai également changé un peu les events en rajoutant une embuscade de squelettes avant d'arriver à Laurette. J'ai aussi un peu corsé l'event.

Concernant les trous dans le décors, il y a quelques bugs de texture sur les jointures de zones, mais j'ai un peu de mal à les repérer... En fait, les salles "grottes" sont super intéressantes à utiliser en foundry à cause de leur volume, mais les jointures entre les salles ne fonctionnent pas très bien.
Image

Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Lorraine » 03 juin 2013 16:45

Je suis novice: y'a un niveau requis pour essayer, ou ca s'adapte en fonction des participants ?
Image
Image
Image

*ARt*
Bavard(e) débutant(e)

Message par *ARt* » 03 juin 2013 17:09

Les foundry s'adaptent automatiquement au level des joueurs. Ca ne changera pas le nombre de mobs, juste leur niveau
En dessous du lvl 30 c'est nettement plus facile d'ailleurs. Passé le level 30 il y a une sorte de palier et les mobs sont beaucoup résistant et frappent plus fort proportionnellement
Image

Kaym

Message par Kaym » 03 juin 2013 20:05

*ARt* a écrit :Ok pour 1 kit ! Si tu es mort dans les pièges c'est qu'ils ont bien fonctionné
Je ne suis pas mort dans les pièges, ils ne font pas de dégâts ! mais impossibilité de bouger => suicidage...

Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Lorraine » 03 juin 2013 21:50

ou est le point de demarrage stp ? c'est ou le maques de lune ?
Image
Image
Image

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 03 juin 2013 21:52

c'est le bout de terre flottant au NO de neverwinter
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Lorraine » 03 juin 2013 23:54

il faut etre quel niveau pour y aller ?
Image
Image
Image

koinkoin
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par koinkoin » 04 juin 2013 1:53

Lorraine a écrit :il faut etre quel niveau pour y aller ?
Les quêtes foundry s'adapte a ton level :D

belech
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par belech » 04 juin 2013 13:08

Fait

Beaucoup de bonnes blagues...

Merci premiere fonderie ou je me suis vraiment marré !
Amicalement/cordialement/respectueusement
Pour tous

Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Lorraine » 04 juin 2013 13:09

Je veux dire: pour aller jusqu'au masque de pierre lune ?
Image
Image
Image

*ARt*
Bavard(e) débutant(e)

Message par *ARt* » 04 juin 2013 14:39

La quête se prend depuis l'onglet K : Catalogue puis rechercher "l'eau" pour la trouver.

Ensuite il suffit de suivre le marquage au sol.
(sinon pour info pour se rendre au masque il y a un point de TP au Nord Ouest de l'Enclave, t'as aussi le droit de lire les réponses de la page précédente Lorraine :wink: )

En sortant du Masque de Pierre-Lune il faut sortir de l'enclave pour rejoindre la Ferme

@Belech : Merci t'es bon public :)
Image

Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Lorraine » 04 juin 2013 17:09

Bon, j'ai trouve l'entree. Mais je n'y arrive pas. Vous etes surs que ca s'adapte au niveau ?
(Je reessaye ce soir en m'appliquant. Comment on sort de la foundry pour recommencer depuis le depart svp ?

[Edit] finalement ma fille a servi de testeuse...

L'humour a ete apprecie. Quelques petites remarques:

1) Les poulets: un peu statiques, et on ne voit pas bien quand ils meurent.
2) La roue de la fortune: on ne voit pas bien le jeu de hasard la dedans ?
3) apparemment encore un trou au passage d'une grotte a une autre
3) Les pieges: ma fille est restee bloquee, du coup elle a du quitter la quete et n'a pas eu le courage de recommencer...

Globalement: autant la premiere partie a ete appreciee, autant la partie "catacombes" tranche par rapport au reste.

J"essaierai de voir la fin plus tard, mais je doute que ma healeuse puisse y arriver en solo!

Bravo pour la diversité. Ce qui m'epate le plus c'est quand tu dis que tu n'y a passe que 30 heures !
Image
Image
Image

*ARt*
Bavard(e) débutant(e)

Message par *ARt* » 05 juin 2013 8:17

Pour sortir d'une fonderie :
Appuyer sur F2, puis le petit icône sur le bord inférieur gauche de la mini map qui représente une porte.
Quand on est sorti, il faut supprimer la quête du journal pour la refaire car je crois qu'on ne peut pas retourner dans une zone intermédiaire depuis l'Enclave.

Pour la difficulté des combats normalement ça se fait très bien avec le clerc. Au level 18, les combats ne m'ont pas vraiment posé de problème.
Au lvl 30+ c'est une autre histoire...

Quand on est bloqué dans le décors, il faut tapper /killme pour revenir au dernier point de rez. Mais bon... à la demande générale j'ai retiré quelques pièges car beaucoup d'abandon à ce moment de la map
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »