Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Retour qui n'aura jamais lieu ...

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Sangdrax
Apprenti(e)
Localisation : Montzen à la frontière entre la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas !!

Retour qui n'aura jamais lieu ...

Message par Sangdrax » 09 mars 2010 14:05

Depuis presque 10 ans que je joue à des MMORPG (commencé avec Dark Age), je n'avais jamais, au grand jamais, eu des soucis. J'ai toujours appliqué les mêmes procédures de prudence (au niveau anti-virus, adresse mail, mot de passe, compte, etc ...) et tout s'est toujours bien déroulé.

Quel ne fut pas mon étonnement lorsque, il y a 3 jours, j'ai voulu me connecter sur Aion (depuis 2 semaines d'interruption).
Mot de passe incorrect tant avec mon compte jeu, qu'avec mon compte NCSoft. Lorsque je vais sur "mot de passe oublié" il me demande de réponse à deux questions que, je suis certain, je n'ai pas validé lorsque j'avais créé le compte.
Je précise que je n'ai jamais eu de mails stipulant qu'une procédure pour changement de mot de passe avait été faite.

Envoyé un ticket hier soir, j'ai eu la réponse quelques heures plus tard en pleine nuit (ça chauffe ??) me signalant que, par mesure de précaution, mon compte avait été bloqué et me demandant les renseignements "habituels" pour le débloquer (n° de série, code envoyé par mail lors de la création ...).

Mais c'est quoi, ce bordel ?? Ils ont gelé toute une pelletée de compte "au cas ou" ou quoi ?? Et puis, pourquoi demander les 4 derniers chiffres de la carte ayant servi pour le paiement ??? Est-ce normal ????

Bref, en tout cas ... NCSoft peut se targuer d'être ma première société de MMORPG en 10 ans pour compte piraté.

En tout cas, vu cette faille de sécurité (car clairement cela ne vient pas de chez moi, même si je ne suis pas infaillible en tant qu'informaticien je sais prendre mes précautions) je ne viendrai malheureusement pas sur Aion et je supprimerai mon compte NCSoft dès que j'aurai eu nouvelle du service technique. Cette expérience m'a vraiment foutu en rogne ...

Je vais probablement (pour la millième fois) retourner sur WoW pour préparer la venue de Cataclysm :oops:
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 09 mars 2010 15:07

Salut :)

Il y a malheureusement eu une vague de piratage de comptes sur Aion et il semblerait que cela continue même si c'est plus faible. Quand ils en sont avertis ils bloquent le compte pour que le personnage ne soit pas entièrement pillé et pour pouvoir le rendre à son propriétaire d'origine plus vite.

Voir ce post sur Jol Aion pour plus d'informations : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1046050

Désolé que cela te soit arrivé en tout cas :? Et à bientôt ;)
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 09 mars 2010 15:24

Arf, ca fait quand même deux veilleurs piratés en moins d'un mois... Ca craint cette histoire...

Comme dit Erborn, il vont te demander de prouver que ce compte est le tiens et te le rendre d'ici quelques jours... 1 à 2 semaine si tu as de la chance, 1 mois s'il font trainer les choses...

Petit conseil, scan tout ton PC à la recherche d'un éventuel kelogger. Certains sites affiliés à Aion seraient verrollés...

Bon courage à toi.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Sangdrax
Apprenti(e)
Localisation : Montzen à la frontière entre la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas !!

Message par Sangdrax » 09 mars 2010 17:24

Merci,

J'ai envoyé les infos et on verra bien ce que cela donnera. J'ai scanné mon ordi entièrement et aucune trace de rien ....
Image

N'Kara
Administrateur

Message par N'Kara » 09 mars 2010 17:43

Effectivement tu es le deuxième veilleurs a être touché en un mois.
Il y a en effet une vague de hack sur AION et mystère et boule de gomme, je ne sais pas le comment du pourquoi mais cette vague touche beaucoup de GL et d'officier... bref ca c'est pour le hack.

Toutefois, la aussi je ne sais pas le pourquoi du comment mais NCSoft vient de lancer une vague de blocage pour raison de sécurité... sans plus d'info pour les personnes se retrouvant bloqué. Sans qu'il y ai eu hack, boting, achat à un GF ou PL... Les mails que recoivent les joueurs après un contact avec leurs services sont semblable au tiens. Peut-être bloque t'il avant hack encore que là je doute ^^ car il faudrait être au courant avant ou alors le compte est bloqué automatiquement après trois essais de mdp mauvais (un peu comme une carte bleu)...

Bref toujours est-il qu'ils te demandent de prouver que tu es bien le propriétaire du compte. Là encore en terme de sécurité cela ne me semble pas déconnant puisque certains hackeurs se revendique auprès d'NCSoft comme étant propriétaire du compte lorsque le compte est rendue a son vrai proprio... Ils posent donc les même question que pour toi. Civilité... derniers chiffres du moyen de paiement...

Tu ne reçois pas de mail en cas de changement de MdP (en tout cas j'en reçois pas quand je change les miens) mais tu en reçois lorsque tu changes d'adresse-mail (première chose que fait un hackeur, une fois ton compte cracké).

Bref voilà, j'espère que cela te rassure, ne serait-ce qu'un peu. Bon courage.
En vacance[/b]

RoscoP
Postulant(e) Bavard(e)

Message par RoscoP » 09 mars 2010 20:24

Salut,

Wow a sa grande époque avait été durement touché aussi, par msn, flash et toutes les cochonneries qu'on peut recevoir par mail et consor...

Navré que cela te soit arrivé en tout cas.

Je profite honteusement de cette triste histoire pour rappeler 2 3 petites choses :
Pensez à changer vos mots de passe souvent, à utiliser une boite mail d'un site quelque peu fiable (les adresse hotmail, gmail, ifrance, etc par exemple j'éviterais)

Pensez aussi à désactiver l'achat d'objets en jeu ou au moins à limiter fortement le montant. Vous trouverez ca dans votre compte sur le site de ncsoft.
Et enfin rappelez vous que la loi Française protège tjr le consommateur vis à vis des utilisations frauduleuse de moyen de paiement. C'est à l'organisme bancaire et au vendeur de faire la preuve que vous avez effectué cet achat.

A+
Aion - Vidar - Elyséen
Ouquissont Templier 50
Schwarzii Sorcier 30 - couturier 399

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »