Quel ne fut pas mon étonnement lorsque, il y a 3 jours, j'ai voulu me connecter sur Aion (depuis 2 semaines d'interruption).
Mot de passe incorrect tant avec mon compte jeu, qu'avec mon compte NCSoft. Lorsque je vais sur "mot de passe oublié" il me demande de réponse à deux questions que, je suis certain, je n'ai pas validé lorsque j'avais créé le compte.
Je précise que je n'ai jamais eu de mails stipulant qu'une procédure pour changement de mot de passe avait été faite.
Envoyé un ticket hier soir, j'ai eu la réponse quelques heures plus tard en pleine nuit (ça chauffe ??) me signalant que, par mesure de précaution, mon compte avait été bloqué et me demandant les renseignements "habituels" pour le débloquer (n° de série, code envoyé par mail lors de la création ...).
Mais c'est quoi, ce bordel ?? Ils ont gelé toute une pelletée de compte "au cas ou" ou quoi ?? Et puis, pourquoi demander les 4 derniers chiffres de la carte ayant servi pour le paiement ??? Est-ce normal ????
Bref, en tout cas ... NCSoft peut se targuer d'être ma première société de MMORPG en 10 ans pour compte piraté.
En tout cas, vu cette faille de sécurité (car clairement cela ne vient pas de chez moi, même si je ne suis pas infaillible en tant qu'informaticien je sais prendre mes précautions) je ne viendrai malheureusement pas sur Aion et je supprimerai mon compte NCSoft dès que j'aurai eu nouvelle du service technique. Cette expérience m'a vraiment foutu en rogne ...
Je vais probablement (pour la millième fois) retourner sur WoW pour préparer la venue de Cataclysm