Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Voilà...Ca bouge : Deltras , nouveau serveur FR

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Madi
Bavard(e) débutant(e)

Voilà...Ca bouge : Deltras , nouveau serveur FR

Message par Madi » 28 sept. 2009 9:28

Bonjour , une tite nouvelle du site officiel..Voila , suffisait l'exemplairepatiente de Tristesse (oui j'avais envie de le dire même si y'a pas de raisons ou pas :))
Nous avons rajouté plusieurs serveurs ces derniers jours afin d’accommoder le flux de nouveaux joueurs et de proposer plus de choix aux anciens joueurs.

Le premier des deux serveurs européens à être inauguré aujourd’hui est le serveur français [FRA]Deltras, nommé d'après le célèbre Centurion de la Légion de la Tempête qui fut le premier à explorer les Abysses, et le premier Elyséen à découvrir les Asmodiens.

Le second serveur [ENG]Kahrun est anglais. L’une des nombreuses légendes d’Atréia parle de deux Seigneurs Empyréens qui tombèrent amoureux l’un de l’autre contre la volonté d’<em>Aion</em>. Kahrun est le fruit de leur amour. La légende est tombée dans l’oubli, et le nom de Kahrun est depuis nimbé de mystère. Vous pourrez en savoir plus en faisant les nombreuses quêtes d’Aion et découvrir des histoires intriguantes.

La transfert de personnage d’un serveur à un autre est une fonctionnalité sur laquelle nous travaillons en ce moment, mais qui n’est pas encore tout à fait prête. Nous espérons qu’elle sera disponible d’ici environ deux mois.

Assez marrant de lire la toute dernière phrase , comme s'ils ne pouvaient se retenir de dire [..]

Bon jeu à vous tous ;)
Image
Armurière récolteuse (VG) - Médecin Officier (TR) - Jcpluquoi (AION)

Grimaldi

Message par Grimaldi » 28 sept. 2009 10:42

Bref malgré ce nouveau serveur tant qu il n'y aura pas le transfert de personnages sur les serveurs on va galérer pendant minimum 2 mois car la plupart ne vont pas vouloir recommencer à zéro leur perso sur un autre serveur :x

Pour l'instant c'est le seul point négatif que je trouves au jeu donc je prends mon mal en patience mais enfin bon c'est pas tip top quand même étant donné qu'on paye un abonnement . (y a plusieurs soirs ou j'ai eu envie de jouer mais vu la file d'attente j'ai laissé tomber)

vathius
Bavard(e) débutant(e)

Message par vathius » 28 sept. 2009 11:49

Un nouveau serveur c'est déjà un bel effort.

Maintenant même s'ils mettent encore d'autres serveurs, la surpopulation restera la même sur Vidar pendant Au moins 2 mois (en attente migration possible), car peu de joueurs perdront leur personnage pour aller sur le(s) nouveau(x).

je reste donc hélas pessimiste sur le court terme ...

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 28 sept. 2009 12:08

Bah oui...leur dernière phrase , c'est ce que je disais enfin voulais dire , ils auraient pu s'abstenir...:D

Camellya

Message par Camellya » 28 sept. 2009 12:12

Alors la news en anglais dit "in a couple of months’ time", donc pas dans 2 mois, mais dans quelques mois. Désolée pour vous.

Oly/celeya
Apprenti(e)

Message par Oly/celeya » 28 sept. 2009 13:08

La transfert de personnage d’un serveur à un autre est une fonctionnalité sur laquelle nous travaillons en ce moment, mais qui n’est pas encore tout à fait prête. Nous espérons qu’elle sera disponible d’ici environ deux mois.
Annonce officielle sur le site FR.

source : http://fr.aiononline.com/board/notices/ ... =147&page=

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 28 sept. 2009 13:24

ou alors on recommence tous là bas .....

<sort>

Grimaldi

Message par Grimaldi » 28 sept. 2009 13:38

perso je recommencerai pas à zéro par contre je vais réserver mes noms de perso sur le nouveau serveur au cas ou dans l'avenir il est décidé de migrer vers ce serveur

vathius
Bavard(e) débutant(e)

Message par vathius » 28 sept. 2009 14:09

Grimaldi a écrit :perso je recommencerai pas à zéro par contre je vais réserver mes noms de perso sur le nouveau serveur au cas ou dans l'avenir il est décidé de migrer vers ce serveur
ha oui, bien vu !

Mais attention, si on doit recomencer la-bas et que tu souhaites y transferer ton ancien personnage de Vidar -> le fait d'avoir réservé ton perso sur le nouveau serveur risque de bloquer le transfert de ton ancien ... :/

Mince, entre le calcul et l'anticipation des temps d'attente, l'estimation des heures "creuses", la stratégie de migration ou pas d enos persos ... cela devient compliqué Aion, sans même y jouer en plus ^^'

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 28 sept. 2009 14:12

Grimaldi a écrit :perso je recommencerai pas à zéro par contre je vais réserver mes noms de perso sur le nouveau serveur au cas ou dans l'avenir il est décidé de migrer vers ce serveur
si tu migres, c'est avec tes perso actuels ;)

Aion, un STR nouvelle génération !

Grimaldi

Message par Grimaldi » 28 sept. 2009 15:49

quand je dis "reserver nom de perso" désolé j'ai pas été clair

exemple:
actuellement j'ai Belladona sur serveur A
je crée Belladona sur serveur B
et le jour ou je demande la migration sur B je supprime Belladona de B juste avant (car vu que je l'aurai cré je pourrai le supprimer car il ne sera pas réservé par quelqu'un d'autre donc migration possible avec le même nom)

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par nemesys » 28 sept. 2009 16:04

Hello,

J'aimerai donner mon avis. Je pense que'il ne faudrait pas parler de changement de serveur maintenant. Cela fait qu'un week end que le jeu Aion est sorti officiellement donc on a le temps de voir. Vu qu'on est parti sur du long terme, je suis certain que ce problème va se résoudre de lui même par NC Soft. Ils ont une poule aux oeufs d'or, ils ne vont pas saborder leur jeu qui a couté bcp d'argent et d'investissement !
Attendons au moins 2-3 mois avant de choisir la solution de changer de serveur. Surtout que Vidar héberge une bonne partie de la communauté RP et il serait dommage de la quitter.

De plus, il faut savoir jouer avec le système : moi quand je rentre de boulot vers 18h-18h30 (heure courante pour bon nombre de personne), je me connecte et je fais la file d'attente souvent mois de 1h et après cela, je lance le private market toutes les 30 min. il suffit de fermer et d'ouvrir un nouveau. Une fois que techo-baby est dans son petit lit et que Madame regarde son "Bones", il est 20h30 et je peux rejoindre le monde Atréia. Donc il faut juste un peu d'organisation !

Voilà mes pensées.

A bientôt
Image
Vieux, Pouilleux, Grincheux

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 28 sept. 2009 17:37

on plaisantait sur le changement de serveur....

par contre communauté Rp ? Ah, pas vu ...... beaucoup de Rp....

ça va peut-être se développer à plus haut level.

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 28 sept. 2009 17:54

Moui c'est pas évident, les endroits remplis pour RP c'est pas nom plus le mieux en faite les plus érudits recherches des endroits pas trop squatter par les afk spammeurs recruteurs :) mais où il pourrait avoir suffisamment de passages ce qui n'est je pense pas évident :)
Mais Hier soir, il y as eu un petit rendez-vous à Sanctum à la taverne de la bibliothèque *n'y était pas* :)
Image
Armurière récolteuse (VG) - Médecin Officier (TR) - Jcpluquoi (AION)

RoscoP
Postulant(e) Bavard(e)

Message par RoscoP » 28 sept. 2009 18:27

Salut,

Rajouter 2 royaumes en si peu de temps est déjà un bon signe.

Ensuite il faut ce rappeler que le jeu c'est ouvert vendredi dernier à tous les joueurs n'ayant pas fait le choix de la précommande et on ne peut pas dire que la situation ce soit drastiquement dégradée suite à cela.

Petit rappel de chiffres sur Vidar :

Jeudi 24 Septembre :

Race (%) 49 Ely vs 51 Asm
Legion 277 vs 363

Classe (%)
Gladiateur 14
Templier 14
Rôdeur 9
Assassin 11
Sorcier 15
Spiritualiste 11
Clerc 16
Aede 11

niveau (%)
1~20 : 96
21~30 : 4
31~35 : 0
36~40 : 0
41~45 : 0
46~50 : 0

aujourd'hui :

Race (%) 49 Ely vs 51 Asm
Legion 479 vs 545

Classe (%)
Gladiateur 14
Templier 13
Rôdeur 10
Assassin 13
Sorcier 15
Spiritualiste 11
Clerc 15
Aede 10

niveau (%)
1~20 : 81
21~30 : 19
31~35 : 1
36~40 : 0
41~45 : 0
46~50 : 0

Le nombre de légion a un peu augmenté :lol:

Les anciens joueurs de wow ce rappeleront les premiers mois suivant la sortie du jeu ou les royaumes crashaient à tour de bras et ou on avait un lag énorme. Sur Aion nous en sommes très loin, la volonté de limiter le nombre de joueurs par royaume pour garantir un confort de jeu raisonnable est un pari osé pour un jeu entouré par un tel engouement.

Pour ma part je salue donc cette news et considère qu'elle montre que Ncsoft suit la situation et n'attend pas la fin du mois d'essai pour agir.

A+

Haganon
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Haganon » 28 sept. 2009 18:59

nemesys a écrit :Hello,

De plus, il faut savoir jouer avec le système : moi quand je rentre de boulot vers 18h-18h30 (heure courante pour bon nombre de personne), je me connecte et je fais la file d'attente souvent mois de 1h et après cela, je lance le private market toutes les 30 min. il suffit de fermer et d'ouvrir un nouveau. Une fois que techo-baby est dans son petit lit et que Madame regarde son "Bones", il est 20h30 et je peux rejoindre le monde Atréia. Donc il faut juste un peu d'organisation !

Voilà mes pensées.

A bientôt
ta technique est pas mal du tout sele , tu en as pas une pour moi qui rentre entre 20h30 et 21h ? :lol:

la semaine derniere j'ai mis entre 55mn et 1h20 chaque soir pour me connecter j'espere que ce temps ne sera pas beaucoup plus long cette semaine :(

Salmar
Apprenti(e)

Message par Salmar » 28 sept. 2009 21:05

Mouai pas gagne 3h30 d attente estime. Pas sur que je vous rejoigne ce soir!

Ca ne me gene pas d'avoir une periode d'attente pour que les serveurs soient pleins à terme, mais là c'est quand même un peu abusé.

Bon et bien je vais me faire un bon vieux "Papy fait de la resistance" et me connecter :shock: .
Athos, Aède Lvl 17, armurerie 80
Salmar, Gladiateur 20
Akim, Clerc 16
de retour dans les MMO

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par nemesys » 28 sept. 2009 21:16

Oui c'est vrai que cela pose un réel problème pour toi, Haga et malheureusement la solution qui m'a été proposé ne marche plus !

Moi aussi, je me tappe une put... de file d'attente de 3h !

Je retire un peu ce que j'ai dit devant la frustration que je ressens en ce moment !

On verra d'ici quelques semaines si les choses évoluent ou pas : changer de serveurs ou pas ? Je n'espère pas qu'on en arrivera à cela. Ayez l'attitude Zen et faisons confiance !

Bon courage. J'abandonne pour ce soir : je me regarde un defying gravity ce soir avec ma douce !

Edit : j'ai la solution : créeons une autre guilde sur le nouveau serveur du coté asmodiens. il n'y a pas d'attente et on pourra y jouer en attendant que les files d'attente deviennent raisonnable^^ Hum c'est de mauvais gout ma blague ! En tout cas, je me suis créé une petite pretresse coté asmo pour découvrir pendant les jours ou je ne peux pas me connecter.
Image
Vieux, Pouilleux, Grincheux

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 29 sept. 2009 19:22

mouais 3 h d'attente maintenant malgré un nouveau serveur.....

enfin au moins, ils ont étendu les files d'attente à 3000 hihi

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »