Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Création d'un groupe "Fixe"

Jeux divers et variés (Public)

Quelle jour de la semaine préferez vous pour cette sortie?

Le sondage s’est terminé le 18 janv. 2009 19:01

Lundi
0
Aucun vote
Mardi
0
Aucun vote
Mercredi
0
Aucun vote
Jeudi
0
Aucun vote
Vendredi
3
75%
samedi
0
Aucun vote
dimanche
1
25%

Nombre total de votes : 4

Zephyro

Création d'un groupe "Fixe"

Message par Zephyro » 13 janv. 2009 15:25

Je trouve que nous ne pouvons pas beaucoup jouer ensemble (en attendant que tous le monde soit T4) du faite de nos divers dispo, rapidité de monté en rang (normal, c'est un peu le cœur de la guilde que de ne pas imposé un nbre d'heure, ou vitesse d'XP...), c'est donc pour ça que m'est venue cette idée.

Je me demandai donc se que vous pensiez de la possibilité de création d'un groupe "fixe". Attention, pas dans le sens groupe de Roxxor optimisé pour monter super vite, mais plutôt de fixer un jour par semaine pour jouer tous ensemble dans une tranche de niveau "correct" (3-4 niveaux d'écart max), d'où une création de toute pièce de se groupe afin que chacun puisse monter son Main comme il lui plait.

Même si le groupe n'est pas complet (que 3-4 à vouloir rejoindre cette idée), on pourrait au moins se retrouver ensemble une fois par semaine, après c'est sur qu'il faut réussir à créer un groupe (ou une base tous du moins) viable, et de réussir à se tenir au rythme d'une fois par semaine pour que se soit intéressant.

Si l'idée est rejoint par plusieurs personnes, je laisserai le choix au grand génie de la stratégie de proposer une compo de groupe sympa au vue du nbre de personne, et de donner des lignes de stratégie à appliquer en scénar histoire de pouvoir en profiter :).

Je pensai orienter se groupe pour faire QP/Scénar/RVR ouvert (plus en fin de tiers pour être "efficace").

De plus, ça peut être un bon moyen de trouver un peu de monde sympa dans les bas niveaux arrivant.

Liste des intéressés/classes:
1- Zephyro, Classe: Je m'adapterai au besoin du groupe (soigneurs en dernier recours :p)
2- Zahra, dans l'ordre Mage flamboyant, pretre de rune et Prtre guerrier.
3- django, classe?
4- Ryujy / Vanak, brise Fer/PG
5- Samva Bien/Répugnateur (en réfléchissement :D)
6-

P.S.: Si un gradé pouvait en parler sur le MOTD de la guilde IG, histoire que tous le monde vienne y jeter un oeil, se serait sympa

P.S.2: A ceux qui vont avoir envie de me dire "monte ton PdR T4, tu verra après", je répondrais que c'est un bon moyen pour moi de lutter contre cette maladie apparemment incurable dont je suis atteins: La rerollite aigüe (déjà 4-5 perso niveau 7-9...) et qui me bloque donc dans la monté de Zephyro...
Modifié en dernier par Zephyro le 14 janv. 2009 19:01, modifié 5 fois.
Image

Image

zahra
* Bavard(e) Initié(e)

Message par zahra » 13 janv. 2009 18:12

Je suis por la création (j'avais compris du premier coup l'utilité !!!!!) mais attention moi c'est delicat je boss en équipe postée à savoir une semaine sur 2 je suis que dispo à partir de 21H30 et l'autre semaine j'evite le couche tard maintenant j peu faire exeption un jour :)

Donc Micha chevalier flamboyant 30 !
Micha archère maladroite Daoc tuée par une de ses flèches ..
Dame Infirmière soigneuse de charme Daoc reclu dans une maison de passe..
Fermiere clerc Rang 8 Rubicon Rift au repos
Micha GW2 tjrs à tuer tlm avec Sosh :)

django

Message par django » 13 janv. 2009 20:34

Pour aussi j'a iquelques petits persos qui trainent et au pire j'en crée un exprès :)
Image

Zephyro

Message par Zephyro » 13 janv. 2009 21:52

Cool, déjà 3, ça permet de commencer un base sympa :).

Zahra, Concernant les horaires je pense qu'on trouvera toujours un arrangement (pourquoi ne pas faire ça vendredi/samedi ou dimanche?)

Par contre, je re-précise au cas ou, oui j'ai bien prévue de faire une CREATION de nouveau persos, au T1, afin que nous soyons tous du même niveau, avec la même courbe de progression afin de ne pas "bloquer" les personnages principaux de tous le monde :). De plus ça permet au plus grand nombre de se joindre à cette aventure, et pas seulement à ceux disposant déjà d'un perso d'un certain niveau :).
Image

Image

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Ryujy / Vanak » 14 janv. 2009 0:04

pourquoi pas j'en suis :)

Brisefer en premier choix.

Pretre ou archi en second
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Zephyro

Message par Zephyro » 14 janv. 2009 9:20

Et de 4, sympa :), je pense qu'on va laisser passer le w-e pour voir si plus de monde se trouve intéressé par cette idée (on est pas que 4 dans la guilde tous de même).

On peut toujours commencer à réfléchir à un jour et des classes pour finaliser tous de même.

Je ferais bien un DPS pour me changer de mon PdR, j'ai déjà essayer toutes ces classes DPS à bas lvl (sauf le LB) et toutes me plaisent assez :).

Si nous restons à 4, je penserais faire un petit groupe orienté "forçage des lignes ennenmis pour exploser les Heal/DPS de 2nd lignes" avec:
-1 tanks (voir 2? brise fer+?)
-1 heal CaC, donc PG.
-1 DPS CaC: Lion blanc (ou 2? Répu?)

2 tanks serais p-e pas mal pour avoir une gardes par persos, leurs DPS couplés à ceux du LB et du PG (qui doit être le heal le plus résistant et qui DPS le plus) doit pouvoir être suffisant pour se genre de mission.

Que les grands stratèges commencent à penser :D.

NOTA: On est pas obliger de se contenter d'un groupe si on se trouve à plus de 6, soyez pas timide :).
Image

Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 14 janv. 2009 13:52

Je peux faire un répurgateur,

Mais ma présence est limitée pour le moment :)

J'ai commencé un ingénieur sur Athel Loren, mais s'il reste de la place plus que pour ce genre de perso ça me dérange pas de recommencer :) (mon ingé est lvl 11 ... ça va quoi .. et je compte plus le jouer avant un moment ^^)
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Zephyro

Message par Zephyro » 14 janv. 2009 15:17

Mouarf, et de 5, on va bientôt devoir ouvrir un 2° groupe :D.

Pour les classes, j'ai lancé cette proposition pour un groupe de 4, ça ne veut pas dire qu'on doit la respecter et surtout que se soit une bonne idée.
De plus à 5 (pour l'instant) les possibilité de groupe sont innombrable :), n'hésité pas à dire la classe que vous désirez jouer, ou à faire des proposition de groupe.
Image

Image

zahra
* Bavard(e) Initié(e)

Message par zahra » 14 janv. 2009 15:21

Alors pour le dps je peu faire un machin pbae c'est sympa pour xp) genre mage flamboyant.
Pour le tank pretre guerrier
Pour le soigneur je peu refaire un pdr

Mon choix dans l'ordre Mage flamboyant, pretre de rune et Prtre guerrier.
Micha archère maladroite Daoc tuée par une de ses flèches ..
Dame Infirmière soigneuse de charme Daoc reclu dans une maison de passe..
Fermiere clerc Rang 8 Rubicon Rift au repos
Micha GW2 tjrs à tuer tlm avec Sosh :)

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 14 janv. 2009 17:18

Zephyro a écrit :Mouarf, et de 5, on va bientôt devoir ouvrir un 2° groupe :D.

Pour les classes, j'ai lancé cette proposition pour un groupe de 4, ça ne veut pas dire qu'on doit la respecter et surtout que se soit une bonne idée.
De plus à 5 (pour l'instant) les possibilité de groupe sont innombrable :), n'hésité pas à dire la classe que vous désirez jouer, ou à faire des proposition de groupe.
En attendant notre première soirée j'ai le temps de me décider alors :)

Merc ide l'initiative en tous cas Zeph
Image

Zephyro

Message par Zephyro » 14 janv. 2009 19:21

j'ai mis en marche un sondage pour la définition du jour, il devrais se terminer dimanche soir (j'ai mis 4 jour).
J'ai donner Vendredi tous simplement car il est plus facile de faire trainer le soir tard un vendredi qu'en semaine, mais je m'adapterai en fonction des votes, je n'ai pas de réel préférence.
Que pensez-vous d'un horaire de début à 21H/21H15, avec un début des hostilités semaine prochaine?

@Zahra: Le PG, c'est pas un soigneur à la base? et pas un tank :p
Image

Image

django

Message par django » 14 janv. 2009 19:55

Je prendrai la classe qui manquera tout me convient du moment que je reroll :D
Image

Zephyro

Message par Zephyro » 14 janv. 2009 22:10

Bon, alors, on vas surement devoir décaler d'une semaine se fameux groupe (ou bien commencer sans moi) :p.
En effet, mon père sort tous juste de l'hôpital après un infarctus, sans aucun effet secondaire ou important, hormis un stent et les médicaments obligatoire après.
Du coups, après tous ceci ils viennent de se rappeler qu'ils devaient partir vendredi pour les Seychelles, et comme je ne suis pas sur de pouvoir leurs annuler le voyage la veille du départ, je prendrais leurs place avec ma femme.

Je vous tiendrais au courant demain dès que j'ai put joindre l'agence de voyage.

EDIT: Bon, mauvaise nouvelle pour le groupe, bonne nouvelle pour moi, je décolle demain à 11H45 pour le soleil 8) 8) .
Vous avez plus qu'à finaliser le groupe et fixer le jour pour la semaine suivante, pas de remise en cause de se "projet"
Image

Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 15 janv. 2009 13:13

J'ai voté vendredi mais les autres jours me vont aussi, jusqu'à 22H30 grand max.
Bon rétablissement à ton père, je connais les problèmes cardiaques dans la famille ... :)
Image

Zephyro

Message par Zephyro » 25 janv. 2009 12:48

He ben, je pars une semaine au soleil et ça ne bouge pas ici???
Z'etes plus intéressé par ce groupe?
Image

Image

Sylphydre

Message par Sylphydre » 25 janv. 2009 17:58

Si trèsn mais on attend ton retour avec impatience 8)

Zephyro

Message par Zephyro » 26 janv. 2009 21:41

Huhu, ok, ben je suis reviendu, je propose donc de commencer vendredi soir à 21H.
Reste plus qu'à définir les classes de tous le monde, et de choisir un front pour évoluer :).
Image

Image

django

Message par django » 27 janv. 2009 1:52

Bon moi je peux PdR - Brise fer - Mage flamby - Chevalier (spé dps cac).... faites votre choix :)
Image

Zephyro

Message par Zephyro » 27 janv. 2009 20:38

Bon, avec la pause de notre ami Samva, nous ne sommes plus que 4 :(.
Je pense donc faire un groupe:
- Brise Fer (Ryujy / Vanak)
- Chevalier du soleil flamboyant (Kotbs pour les intimes et flemmard du clavier :p) (django)
- Prêtre guerrier (Zahra)
- Lion Blanc (Zephyro)
- Répugnateur ou Archimage (surprise surprise :D) (Arkhanon / Poussine)
Avec cette compo, que le soit en attaque ou en défense (suivant les scénarios), ou pourra être tous les 4 ensembles et se veiller les un sur les autres facilement. De plus elle nous permet d'intégrer facilement soit un 2° heal (PG pour le Cac...) ou un 2° DPS cac (Répu) quand Samva nous reviendra frai et dispo de sa petite pause :D.
Je ne connait pas trop le PG, sa puissance de soin sera-t-elle suffisante pour nous maintenir en vie en QP/scénar?
Qu'en pensez-vous? Besoin de remplacer un tank par un heal/dps?
Pour le front, que pensez vous des elfes?

J'ai attribuer les rôles selon se qui a été dit le long de se fil, mais les classes et attribution peuvent être changés si ça ne convient pas (et doivent l'être si c'est le cas)
Django, comme tu a déjà lion blanc, j'ai pris cette classe, mais on peut inverser si ça te dis.

Autre idée qui peut être sympa, ça serai de s'envoyer un peu d'argent depuis nos main afin de tous être teins de la même couleurs.

Edit: oubli de poussine :oops: :oops:.
Modifié en dernier par Zephyro le 28 janv. 2009 9:00, modifié 2 fois.
Image

Image

Sylphydre

Message par Sylphydre » 27 janv. 2009 21:49

Pour ma part je peux reroll répurgateur ou archimage selon la configuration que vous souhaitez donner au groupe :roll:

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »