Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

On retente l'aventure ailleurs ?

Jeux divers et variés (Public)
Eris
Bavard(e) débutant(e)

On retente l'aventure ailleurs ?

Message par Eris » 15 nov. 2008 17:10

HRP

Coucou

Je profite du post de Samva pour voir si dans l'intérêt des Veilleurs, il ne serait pas préférable que nous changions tous ensemble de serveur.

Je suis prête à remonter un personnage sur un nouveau serveur plus peuplé, plus animé que le serveur où nous sommes actuellement.

Vanak et moi , nous jouons occasionellement deux persos "ordre" (à les traites :p) sur un serveur rempli de joueurs et il faut dire que c'est très agréable (pas de temps d'attente pour un scénario par exemple à 8h du matin).

Personnellement, j'apprécie beaucoup War, il est parfait pour moi qui suis un joueur causual...de plus je peux faire le RVR quand je veux, j'aime les quêtes publiques et je n'ai jamais eu de souci pour grouper.

Voilà, serait-il possible de faire un vote et voir si d'autres veilleurs seraient intéressés par tout refaire sur un autre serveur.

Nous n'avons pas atteint le niveau 15 de renommée de guilde (création de cape) - je pense que c'est le moment de se décider en sachant que si nous partons, nous perdrons un allié de poids, les Hurles Guerre qui sont très dynamiques et qui apportent beaucoup de souffle à une guilde comme la notre.

Enfin quelque soit la décision, j'aurai un personnage actif chez les Veilleurs

[Samva qui se fait un plaisir de charcuter les posts à Eris :twisted: ] : Lien vers le post sur les migrations : http://www.war-europe.com/#/news/?lang=fr&id_news=fr229
Eris, archère - Daoc
Deimos, mage - Wow
Deimos, Fléau de Set - AOC
Druda, Prêtresse des Runes - WAR
Membre du Clan des Bavards

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Ryujy / Vanak » 15 nov. 2008 17:41

Bon tout ca va un peu vite la mais effectivement la question peut se poser.

On attend que les gens prennent connaissance un peu et on lancera un sondage si plusieurs personnes sont d'accord.
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

automne
Postulant(e) Bavard(e)

Message par automne » 15 nov. 2008 18:12

pour moi, je vous suis, peu importe ou.. Mais je dois avouer que lorsque je me connecte, et que je nous vois si peu, ben... je reste pas longtemps, quoi..

Zephyro

Message par Zephyro » 15 nov. 2008 18:55

Je suis du même avis qu'Automne, je suivrai donc le mouvement, d'autant plus que j'ai arrêté EQ2 pour ces mêmes raisons.
J'avoue d'ailleurs avoir déjà commencé à lorgner sur un serveur plus rempli, mais j'ai juste créé un perso et pas joué.

La seule chose qui me ferai réfléchir à ne pas vous suivre, c'est si vous partez coté Ordre, je prendrai plus le temps de poser le pour du contre et de p-e choisir un autre serveur, ou le même que vous, mais coté Destru, ou de vous suivre, ou de.... rhaaaa j'en sais rien tien... Mais je resterai pas tous seul sur Har Ganeth en tous cas :).

Tain, moi qui hésite déjà à arrêter mon Cultiste pour un chaman (je souhaite jouer pur heal), va falloir que je me creuse la tête 2 fois plus...
Image

Image

zahra
* Bavard(e) Initié(e)

Message par zahra » 15 nov. 2008 19:09

J'ai un perso Ordre aussi mais sur un serveur Open RvR donc pas trop le truc des Veilleurs (serveur Hellbronn, c'est un perso fufu du nom de Discrette).

Je veux bien refaire un reroll sur Couronne ou ailleurs mais cette fois il serait peu être interessant de se donner des jours de jeu fixe pour xp ensemble, parce qui a rien de pire que de monté un soigneur :?
Micha archère maladroite Daoc tuée par une de ses flèches ..
Dame Infirmière soigneuse de charme Daoc reclu dans une maison de passe..
Fermiere clerc Rang 8 Rubicon Rift au repos
Micha GW2 tjrs à tuer tlm avec Sosh :)

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 15 nov. 2008 20:06

La question se pose, j'ai plusieurs fois dit mon tiraillement sur Har Ganeth :

- On est peu
- Mais le peu qu'il y a, est vraiment très bien.

Le fait est que ça plombe que lorsque tu te connectes une matinée ou une apres-midi, il y ait vraiment personne de personne pour te répondre. Ce matin je me connecte sur Har Ganeth, 90 personnes ... Glok et moi avons proposé sur le cc alliance si des interressés pour une sortie , pas de réponse. On a craqué et nous sommes partis voir ailleurs.

5 Minutes plus tard, sur Couronne, ... 400 connectés (je rappelle que c un seul coté à la fois). Tout est dit :)

Voila donc bon, y avraiment QUE ça qui est dérangeant sur Har Ganeth, le reste est vraiment parfait.

Après se pose le choix du server, en éliminant Athel Loren qui est bien assez peuplé comme ça, on avait le choix entre Couronne et Brionne. On l'a fait un peu au pifomètre, j'ai juste vu deux anciennes guildes dont nous étions amis sur DAoC : Les Fils de Yaztromo et les Dragons du Cormyr. :)

Pour info, sur Couronne il y a un problème vu que le nom "Les Veilleurs" semble déjà être pris, je ne sais pas par qui.

Donc bon je veux pas que ma décision n'influence le choix dans un sens ou dans l'autre, mais comme Eris je présente mon ressenti (quelle bande des traîtres ces Elfes noires et ces gobs ! On peut pas leur faire confiance!)
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

automne
Postulant(e) Bavard(e)

Message par automne » 15 nov. 2008 21:26

par contre je serai d'avis d'agir "a la veilleur", cad, ne pas se triturer pendant des mois, et passer à l'acte :
- soit on décide de tenir vaille que vaille, quitte a profiter du transfert de personnage
- soit on fait voter le serveur, et on se relance.

Mais pas de la torture mentale pendant trop longtemps :)

(ça n'engage que moi)

Aelona
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Aelona » 16 nov. 2008 2:57

*se gratte la tête*

Eris, tu joues Druda maintenant ? :)

Bon, bah moi je vous suis, car bon c'est pas pour être méchant, mais même sur AoC y'a plus de monde quoi ...

La c'est simple, j'ai joué deux heures, pas UNE personne à Ellyrion, que moi et les PNJ, c'est d'un triste :(

Donc oui pour le changement de serveur.

Mais n'y avait il pas un transfert de personnage possible d'après ce que j'ai lu dernièrement ? (pour éviter de refaire une sorcière)

Ryujy / Vanak

Message par Ryujy / Vanak » 16 nov. 2008 9:03

Alors justement c'est ce que l'on attendait mais le transfert des personnages n'est pas possible pour les serveurs type RP.

Forcément tu me diras vu que il n'y a qu'un seul serveur RP et qu'un seul serveur rp pvp FR.

Ils ne migreront pas des persos d'un serveur pvp vers un normal et inversement. Et ils ne feront pas l'inverse non plus.

Maintenant je suis pour que l'on en discute au moins 1 ou 2 jours de plus histoire de prévenir les gens et d'avoir tous les avis.

Samva pourrais tu éditer le message du jour pour dire d'aller voir ce post, pour décider de l'avenir de la guilde ?

Ensuite Couronne le nom Les Veilleurs est pris, mais est ce que le nom Veilleurs est dispo ? :)

On est pas obligé d'aller la bas non plus on a le choix. Personnellement partir ne me dérangerait pas j'ai toujours eu un temps de jeu conséquent et remonter un perso ne me fait pas peur.
Image
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Jehanne Abitbol
Bavard(e) débutant(e)
France

Message par Jehanne Abitbol » 16 nov. 2008 12:26

Si çà peut intéresse les veilleurs, je suis GM d'une guilde coté Ordre sur Helleborn (comme on peut le voir sur ma signature)

Je pensez voir justement à fusionnez notre guilde avec une autre, et je pense que pour nous ca serai une opportunité de rejoindre les Veilleurs.

Evidemment tout cela dans le cas ou la guilde choisirai de partir, et qui plus est sur ce serveur et coté ordre :p Ca fait beaucoup de SI ! mdr :p

Enfin je vais en parlé avec Ryu en cas.

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 16 nov. 2008 12:31

Je n'ai pas de trouvé de réponses claires de la part de GOA sur la migration des servers in et out Har Ganeth.

Ca me semblerait logique qu'ils permettent un échange Rp-NonRp mais bon ... La logique gouverne pas le monde ...

Voila un lien sur les premières migrations possibles :
Au cours des prochaines semaines, nous allons mettre en place un service de transferts de personnages afin d’aider à équilibrer la population générale. Pour commencer, nous allons offrir la possibilité de déplacer des personnages de serveurs peu ou très peuplés vers des serveurs moyennement peuplés. Nous testons actuellement le système de transfert et prévoyons de vous donner davantage d’informations au cours des prochains jours.

En attendant, nous pouvons d’ores et déjà vous communiquer les serveurs concernés par ces transferts :

Les joueurs des serveurs "normaux" Dechala, Ghrond et Forêt de Laurelorn pourront transférer leurs personnages vers les serveurs Brionne et Couronne.
Les joueurs du serveur "RvR ouvert" Tour de Hoeth pourront transférer leurs personnages vers le serveur Hellebron.

Veuillez noter qu’il s’agira d’un transfert de personnages et non d’une copie : le processus sera irréversible. Avant de prendre une telle décision, vous devriez en discuter avec votre guilde (ou alliance) et vos amis présents sur votre serveur ! De plus, vous devrez prendre en considération une limite concernant le choix du royaume : vous ne pourrez pas transférer vos personnages vers un serveur où vous possédez déjà des personnages de la faction ennemie. Si vous souhaitez tout de même transférer vos personnages vers un tel serveur, vous devrez tout d’abord supprimer les personnages qui y sont présents.

Nous vous communiquerons plus d’informations sur ce service dès que possible. Consultez régulièrement le site officiel pour vous tenir au courant !
Source :http://www.war-europe.com/#/news/?lang=fr&id_news=fr229

Perso, j'ai la patience de faire un perso ordre car c un endroit que je ne connais pas, mais sur la Destruction refaire un Ork ... Le perso m'amuse mais quand je vois mon temps de jeu je me dis que je vais traîner longtemps. Clairement des migrations out de Har Ganeth seraient une bonne nouvelle.
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 16 nov. 2008 12:45

Bonjour, nous y réfléchissons effectivement et le premier service de transfert gratuit ne sera pas forcément le dernier. Le problème avec Nehekhara est effectivement qu'il est le seul RP RvR, ce qui nous "forcerait" à proposer un transfert vers un autre serveur RP, un autre serveur RvR ou un autre serveur RP RvR d'une autre langue (peu probable). En attendant, nous continuons à lire vos remarques et suggestions.
Seule réponse GOA concernant le server RP-OpenRvR , à priori ça nous concerne aussi.

Des joueurs proposent une fusion+migration (pour ceux qui seraient pas content de passer ou pas open RVR) mais toujours pas de réponses.

Je serais d'avis d'attendre une courte semaine de voir si GOA se bouge le cul un peu plus sur les transferts et se rendent compte de la situation, après ben plus qu'à tirer notre server au sort.
Image

Ryujy / Vanak

Message par Ryujy / Vanak » 16 nov. 2008 13:36

D'ailleurs pourquoi pas Brionne comme serveur de destination. La la population est en moyen moyen contre un bas moyen pour Couronne. Ce qui signifie que l'opposition est plus nombreuse. De plus le bonus d'xp nous donnerait quand meme un bon boost pour reprendre. Non ?
Image

Aelona
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Aelona » 16 nov. 2008 14:18

Bon bah va pour refaire un perso, mais je vais sans doute faire un bourrin cette fois, la flemme de recommencer à cast :lol:

Goozrak

Message par Goozrak » 16 nov. 2008 14:27

Même si je ne suis pas intronisé "Veilleur" je prends la parole :)

Migrer ou recréer c'est difficile. Mine de rien je suis attaché à mon gob mais bon je suis près à vous suivre bien entendu :)

Ordre, Destruction, peu m'importe. Brionne, Couronne, j'ai un penchant pour Brionne où le nom de la guilde pourrait s'affirmer sans souffrir de comparaison/confusion.

Voilà :)
Image
Image

Aelona
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Aelona » 16 nov. 2008 14:41

Brionne semble une très bonne idée oui :)

Trephillis
Bavard(e) débutant(e)

Message par Trephillis » 16 nov. 2008 14:45

Oui votons Brionne ! L'ordre est apparemment en sous nombre en T4 ! Allons les aider !

De plus le bonus XP est pour les 2 factions ! Sa va brasser du monde ! Et puis j'ai jouer quelques heures hier soir et je suis tombé sur des personnes vraiment sympas qui parlent normalement et pas en SmS !

Et puis comme dit plus haut nous serons les seuls veilleurs !

Attendre que les autres serveur RP Open RvR ou je ne sais quoi arrivent sur notre serveur RP sous peuplé ne changera pas le probleme ! On va atteindre quoi grand max les 300 / 350 Chaos ? Pas pour moi... Brionne a l'air de déborder de vie !
#Trephillis : l' Elu de W.A.R

Ryujy / Vanak

Message par Ryujy / Vanak » 16 nov. 2008 15:10

Euh comment ca ordre allons les aider ? :)

on parle de migrer destruction brionne hein :)
Image

Trephillis
Bavard(e) débutant(e)

Message par Trephillis » 16 nov. 2008 15:16

Ahh ! j'avais pas compris que nous aurions la possibilité de passe d'un serveur RP a classique. Autant pour moi !
#Trephillis : l' Elu de W.A.R

Eris
Bavard(e) débutant(e)

Message par Eris » 16 nov. 2008 15:21

/HRP

J'ai testé ce matin le serveur Couronne et Brionne coté Destruction. Pour le premier, longue attente pour les scénarios et personne pour les quêtes publiques. Pour Brionne, j'ai enchainé les scénarios et des joueurs m'ont rejoint pour les quêtes publiques.

Je comprends tes propos Goozrak, je suis attachée aussi à mon Shamy et il est vrai que notre serveur Rp est très agréable en terme de rencontres de joueurs...mais voilà, il faut penser RVR à long terme, baston, batailles, guerre, conquêtes...rien de mieux s'il y a du monde partout et tout le temps.

Pour ce qui est de la guilde semi Rp que nous sommes, nous avons la possibilité d'attirer un certain profil de joueurs dans un serveur "Normal" (on espère)

Autre regret outre le fait de remonter à nouveau mon petit Shamy c'est de perdre notre alliance car pour moi les "Hurle Guerre" étaient au top pour l'organisation des défenses et attaques de forts. De plus on perdra également des ennemis de grandes classes comme les Ecuyers d'Amsbury.

Voilà, je pense qu'il faut tout peser mais comme dit Automne, il ne faut pas trop tarder pour trancher la question
Eris, archère - Daoc
Deimos, mage - Wow
Deimos, Fléau de Set - AOC
Druda, Prêtresse des Runes - WAR
Membre du Clan des Bavards

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »