Ici pas de roleplay pas de blague ici on cause technique on cause tactique et chiffres.
Je vais donc me faire le plaisir de vous parler du sorcier, ma classe de prédilection.
Le sorcier
Type: Dps distance
Survie: Tres fragile
Types de spés: Dégats a aire d'effet (AE), dégats sur la durée, dégats monocible
Sorts clés: Silence de zone 5 sec (niveau 40 2s de cast), Gtae (plus dans la partie destruction), disarm mono cible 5 sec (niveau 20 environ), pbae (voie destruction)
Alors je vous parlerai uniquement de la voie a aire d'effet aussi appelé destruction qui est pour moi la seule voie intéressante du sorcier.
Pourquoi me direz vous ?
La voie mono cible sert principalement contre les cibles "soft" ennemies, en gros les healers ou les autres dps. Hors cette voie n'a, comme les autres voies du sorcier quasi aucune interruption a sa disposition. Aussi le healer peut vous regarder dans le blanc des yeux toute la journée et vous allez juste crever pendant que lui réussira a se maintenir en vie. A ce jeu la une furie, un maraudeur voir meme un orc noir qui fait de bons interrupts est bien meilleur.
La voie dot est juste trop faible. je ne détaillerai pas libre a vous de l'essayer mais les mécanismes du jeu ne la rendent pas tres intéressantes sauf pour 2 sorts de spés (Hand of ruin et absorb vitality et encore)
La voie destruction:
C'est la toute l'essence même du sorcier selon moi. Il ne s'agit pas de faire 1500 points de dégats sur un joueur toutes les 3 secondes. Il s'agit de faire 1000 points de dégats sur 5 6 10 joueurs trés rapidement.
le principe étant que le soigneur ne pourra pas maintenir en vie tout le monde. Vu les mécanismes de soin de War qui sont essentiellement centrés sur des regens mono cibles. Les soins de groupe sont trop lents et consommateurs de points d'action.
Les conseils: (gardez toujours a l'esprit que je parle du jeu en groupe. le sorcier ne solote rien. a peine les lapins)
- Toujours je dis bien toujours arriver en combat avec 100 points de magie noire. Oui vous allez manger des contrecoups. Oui au niveau 28 a chaque fois que je lance un sort j'ai 50% de chance de manger 550 points de dégats. Mais le dps que vous allez avoir a ce niveau est tout bonnement ENORME. aucune comparaison avec le meme sorts lancer a 20 ou 40.
100 en magie noire c'est => +50 % critiques et Dégats des critiques doublées.
On ne peut pas en tant que sorcier passer a coté de ça.
- Privilégier les sorts canalisés. Pit of Shades par exemple est un des meilleurs sorts qui soit. Planquez vous derrière un mur en voyant devant vous, ciblez le sol au milieu de plusieurs joueurs, et vous verrez des jolis chiffres apparaitre alors que vous n'aurez pris qu'un seul contrecoup pour 5 ticks
- Restez proche de vos soigneurs et faites attention a eux ! Ceci est valable pour toutes les classes mais le sorcier a un root et un disarm qui permet de s’occuper rapidement des répurgateurs ou autre lions blancs qui en voudraient a vos soigneurs. Pour ce qui est des tanks a vous de juger mais si ils sont soignés ce n’est même pas la peine d’y penser. Mieux vaut focaliser son attention sur les soigneurs ou les dps.
- Choisissez vos cibles. Cela rejoint un peu ce que je dis au dessus. Privilégiez les paquets de joueurs. Exemple type entre 3 tanks qui arrivent vers vous et 2 soigneurs Plus un archer qui reste en retrait lancez vos sorts sur ceux à distance. Pensez groupe et pas a votre petite personne
Les sorts clés en détail (en anglais désolé je n’ai que ca sous la main) :
- Pit of Shades. Sort de base, GTAE en gros il faut sélectionner un point sur le sol et tous les joueurs a proximité sont touchés. 10 sec. Canalisé
- Disastrous Cascade : Sort de spé, Pbae. Tous les joueurs a proximité de vous sont touchés. Certainement le sort qui fait le plus mal (1500 de dégats en 3 sec au 28 sur crit). Canalisé
- Frostbite : Sort de base, disarm sur 5 sec impossibilité de taper ou de tirer a l’arc/fusil
- Stricken Voices : Silence de zone 5 sec. Idéal sur un tas de soigneur bien groupés.
Pour jouer un sorcier il faut aimer :
- Brouter de l’herbe. Encore et encore et encore.
- Les gros chiffres le sorcier est le plus gros dps du jeu coté destruction.
- Jouer tactiquement et ne pas foncer dans la masse en solo.
- La douce sensation de la pierre sur votre joue…
Pour résumé un sorcier voie destruction (ae) ne devient vraiment intéressant qu’au niveau 25. Il acquiert a ce moment son sort de voie gtae et le sort de spé pbae. Cela change tout bonnement la vie. Les dégats sont énormes. Comme le manque de survie.
Pensez bien qu’en face il y a l’équivalent en plus fort. Le sorcier flamboyant a les memes sorts avec plusieurs avantages sur les sorciers destruction. Si vous devez taper un dps choisissez toujours le flamby !