Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Premières impressions
-
Ryujy / Vanak
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)
personellement j'ai toujours favorisé de tres loin le gameplay / interet final (en ce cas le rvr) au graphismes / animations. Alors je vais voir. J'ai eu l'occasion de le voir tourner et clairement c'est laid. Mais ce n'est pas tellement le problème pour moi.
L'ambiance plus par contre.

Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !
Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)
Pour les animations je suis d'accord et ce qui me chagrine c'est qu'elles n'ont pas évoluées en un an il semblerait...
Pour les quêtes et bien désolé mais les beta testeurs ne s'en sont strictement jamais plaint ou presque pour une seule et bonne raison : le jeu se veut pvp/rvr (choisissez l'option voulue) donc osef du pve ils veulent être le plus rapidement possible être lvl max pour aller se friter avec les adversaires.
Les seules remarques qu'il y a eu ont soulevé un tonnerre de protestations de la part de beta testeurs comme quoi le pve n'avait pas à être une priorité, que la priorité unique était le pvp point barre. Sur ce point au moins ils ont été entendus puisque Mythic n'a strictement fait aucun effort pour le pve qui est nullissime selon moi aussi.
Pire : les beta testeurs qui ont fait des retours négatifs sur le pve avec argumentation et propositions se sont retrouvés gentiment écartés de la beta sans aucune explication de la part de mythic ou goa... suivant la politique annoncée dernièrement que les ouin ouineurs seront dégagés... Belle mentalité de la part d'un développeur qui ne prend même pas en compte les avis pour améliorer son jeu et dégage vite fait les gens qui risqueraient d'aller dire à leur copains que le pve est à chier.
Selon moi c'est une erreur car les premières impressions du jeu se font en pve bas level et ce genre de pve au ras des paquerettes ne peut qu'en décourager certains qui viennent pour tout le contenu et non pas que pour le rvr haut niveau. Et puis en définitive pourquoi ne pas donner direct le niveau maximum ? Au moins ça évite le contenu pve... enfin je ne comprend pas trop le point de vue de Mythic...
Pour les quêtes et bien désolé mais les beta testeurs ne s'en sont strictement jamais plaint ou presque pour une seule et bonne raison : le jeu se veut pvp/rvr (choisissez l'option voulue) donc osef du pve ils veulent être le plus rapidement possible être lvl max pour aller se friter avec les adversaires.
Les seules remarques qu'il y a eu ont soulevé un tonnerre de protestations de la part de beta testeurs comme quoi le pve n'avait pas à être une priorité, que la priorité unique était le pvp point barre. Sur ce point au moins ils ont été entendus puisque Mythic n'a strictement fait aucun effort pour le pve qui est nullissime selon moi aussi.
Pire : les beta testeurs qui ont fait des retours négatifs sur le pve avec argumentation et propositions se sont retrouvés gentiment écartés de la beta sans aucune explication de la part de mythic ou goa... suivant la politique annoncée dernièrement que les ouin ouineurs seront dégagés... Belle mentalité de la part d'un développeur qui ne prend même pas en compte les avis pour améliorer son jeu et dégage vite fait les gens qui risqueraient d'aller dire à leur copains que le pve est à chier.
Selon moi c'est une erreur car les premières impressions du jeu se font en pve bas level et ce genre de pve au ras des paquerettes ne peut qu'en décourager certains qui viennent pour tout le contenu et non pas que pour le rvr haut niveau. Et puis en définitive pourquoi ne pas donner direct le niveau maximum ? Au moins ça évite le contenu pve... enfin je ne comprend pas trop le point de vue de Mythic...

Je suis comme toi Ryujy. Je prefere un jeu moche mais interressant niveau gameplay et ambiance...Mais la j'ai peur que ces deux cotés soit tout aussi catastrophiques.
Au fait la guilde a été créée ou toujours pas?^^
Au fait la guilde a été créée ou toujours pas?^^

.::Lotro::.
Eallya, Maîtresse du Savoir, Exploratrice.
Sybillia, Gardienne, Historienne.
.::Aion::.
Eallya, Aede. lvl 35 +
Mevanwi, Sorcière lvl 10+
Je serais d'accord avec toi si le jeu en lui-même avait l'air intéressant. Comme je l'ai deja dit je préfère encore DAoC qui a des graphismes zncore plus laids.Ryujy a écrit :personellement j'ai toujours favorisé de tres loin le gameplay / interet final (en ce cas le rvr) au graphismes / animations. Alors je vais voir. J'ai eu l'occasion de le voir tourner et clairement c'est laid. Mais ce n'est pas tellement le problème pour moi.
Là, en plus d'être pas très beau, l'immersion c'est zéro pour moi (d'ailleurs tu vas t'en rendre compte venant de AoC qui malgré ses bugs est assez immersifs): la musique, les sons pour le moment c'est zéro absolu, les grappes de mobs ça aide pas non plus a être immersif, et les quêtes encore moi.
Même si le but c'est le rvr, je pense que pve doit être présent pour t'accrocher surtout dans les zones de départ, et là si on les compare à Tortage d'AoC, à l'ered luind ou la Comté de Lotro, on est a des années lumières (idem si on les compare aux zones de WoW).
Comme je l'ai dit c'est pas les graphismes qui me gênent, mais tout le reste.
Eh beh... çà promet : o (ou plutôt promet pas ^^) On m'a pas menti en tout cas ;p
Je vais enfin pouvoir tester et voir de mes propres yeux le jeu le moins <n'importe quel mot> de l'année
Allé, avec de la chance je lui trouverai peut-être un bon côté
Edit : jeu installé
je testerai courant de la semaine prochaine 
Je vais enfin pouvoir tester et voir de mes propres yeux le jeu le moins <n'importe quel mot> de l'année
Allé, avec de la chance je lui trouverai peut-être un bon côté
Edit : jeu installé

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)
* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...
-
zahra
- * Bavard(e) Initié(e)
Petite question, les gens qui avait acces avant la beta guilde n'ont plus acces à présent ?
Parce que j'avais les pass pour l'acces avant mais je ne peu pas dl le patch de mise a jour maintenant ....
Parce que j'avais les pass pour l'acces avant mais je ne peu pas dl le patch de mise a jour maintenant ....
Micha archère maladroite Daoc tuée par une de ses flèches ..
Dame Infirmière soigneuse de charme Daoc reclu dans une maison de passe..
Fermiere clerc Rang 8 Rubicon Rift au repos
Micha GW2 tjrs à tuer tlm avec Sosh
Manea (Elindill sur le forum la bas) et moi avons reagit en donnant notre avis dans le post dédié a cela dans le forum des beta testeur....Le pire c'est que y'en a qui on l'air d'aimer...
Je test encore pour voir la suite et le RVR mais franchement je n'y crois plus.
Je test encore pour voir la suite et le RVR mais franchement je n'y crois plus.

.::Lotro::.
Eallya, Maîtresse du Savoir, Exploratrice.
Sybillia, Gardienne, Historienne.
.::Aion::.
Eallya, Aede. lvl 35 +
Mevanwi, Sorcière lvl 10+
-
zahra
- * Bavard(e) Initié(e)
Dommage que les quêtes soient en anglais même sur le serveur "FR" des soucis de traduction aurait pu être résolu pendant la phase béta.
Micha archère maladroite Daoc tuée par une de ses flèches ..
- Marsup
- *** Bavard(e) vétéran

Pouet 
Mes impressions à moi...
il y'a beaucoup de bonnes idées comme le livre de la connaissance, les quetes publiques.
Pour la jouabilité, ca reste du grand classique, avec cependant un petit plus par rapport aux autres jeux, le fait de pouvoir cibler deux perso en meme temps, un pour l'attaque et l'autre pour la defense (heals par ex).
Le systeme Waaaaagh en general (sorte de combo : au plus je fait de degats, au plus le prochain sort de soin sera puissant, et inversement).
La personnalisation de l'interface est bien foutue.
Les moins : config relativement recente (2-3 ans ou moins) exigée. Sur mon PC, le jeu plante souvent (obligé de redemarrer le pc), une fois sur 5 je nais pas toute les textures, je ne vois que du noir à la place.
Il ne garde pas non plus en mémoire mes reglages d'interface et comme il plante souvent je dois les refaire 5 fois par jour.
Puis, vous etes ou les Veilleurs ? on est en beta guilde et pourtant je me sent seul là
Mes impressions à moi...
il y'a beaucoup de bonnes idées comme le livre de la connaissance, les quetes publiques.
Pour la jouabilité, ca reste du grand classique, avec cependant un petit plus par rapport aux autres jeux, le fait de pouvoir cibler deux perso en meme temps, un pour l'attaque et l'autre pour la defense (heals par ex).
Le systeme Waaaaagh en general (sorte de combo : au plus je fait de degats, au plus le prochain sort de soin sera puissant, et inversement).
La personnalisation de l'interface est bien foutue.
Les moins : config relativement recente (2-3 ans ou moins) exigée. Sur mon PC, le jeu plante souvent (obligé de redemarrer le pc), une fois sur 5 je nais pas toute les textures, je ne vois que du noir à la place.
Il ne garde pas non plus en mémoire mes reglages d'interface et comme il plante souvent je dois les refaire 5 fois par jour.
Puis, vous etes ou les Veilleurs ? on est en beta guilde et pourtant je me sent seul là
J'ai lancé le jeu hier soir et franchement... la claque :-/
Le jeu a l'air d'une vieillerie datant de 10 ans... On m'avait prévenu mais je crois que c'est pire que ce que j'imaginais. Et là en furetant sur les forums je vois des dates annoncées pour la NDA break et pour la sortie du jeu, mais comment ils vont faire ?
Je vais pousser le vice et tenter de me ballader dans le jeu et voir un peu comment c'est, mais çà ne se fera que si j'ai le temps car çà n'est pas du tout amusant... (peut-être qu'à plus haut niveau c'est plus fluide en terme d'animation du personnage et des combats?)
Et j'imagine même pas la tête de Morghanne devant la pauvreté de la création de perso... (heureusement elle y jouera pas : x).
Vivement qu'ils mettent les effets de lumière pour qu'on puisse vraiment dire que c'est moche et passer à autre chose..
Le jeu a l'air d'une vieillerie datant de 10 ans... On m'avait prévenu mais je crois que c'est pire que ce que j'imaginais. Et là en furetant sur les forums je vois des dates annoncées pour la NDA break et pour la sortie du jeu, mais comment ils vont faire ?
Je vais pousser le vice et tenter de me ballader dans le jeu et voir un peu comment c'est, mais çà ne se fera que si j'ai le temps car çà n'est pas du tout amusant... (peut-être qu'à plus haut niveau c'est plus fluide en terme d'animation du personnage et des combats?)
Et j'imagine même pas la tête de Morghanne devant la pauvreté de la création de perso... (heureusement elle y jouera pas : x).
Vivement qu'ils mettent les effets de lumière pour qu'on puisse vraiment dire que c'est moche et passer à autre chose..

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)
* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...
Ben a priori, le jeu devrait sortir d'ici deux mois, vers le 23 septembre, donc cela fait peur quand on voit l'état d'avancement du jeu, et encore plus quand le staff de Mythic dit ceci:
Bref, je continue aussi à tester mais sans prendre aucun plaisir, ni visuellement, ni sur le plan du jeu.
Et qualifie donc la periode actuelle du jeu d'être dans un "mode élévé de finition", c'est terrifiant ! ^^-Adam Gershowitz annonce la couleur :
"Basically where we're at right now is the guild Beta. We're in high polish mode, which means that everything in the game is in at this point. Everything we're going to ship with, for the most part, is in, is being played, everybody is taking a look at it, giving us feedback and now we're doing the final polish."
Bref, je continue aussi à tester mais sans prendre aucun plaisir, ni visuellement, ni sur le plan du jeu.
- Konann / Archibal
- Bavard(e) débutant(e)
- Lazzarr
- Administrateur

- Genre :
Voilà ce que l'on vit à quelques uns depuis 1 an, et on se mord les lèvres pour ne rien dire.
En lui même, il y a des innovations super dans le système de jeu, et avec un bon PC, c'est plutôt joli.
Mais il manque quelque chose, au niveau du gameplay, et on a pas envie d'y retourner.
On ne fait pas un hit avec seulement une bonne licence et des innovations, il faut une base solide et bien huilée. Ce qui fait vraiment peur c'est la confiance des équipes de conception, moi je ne le serais pas.
La dernière fois que j'ai joué j'ai déco après avoir bien rigolé. Deux elfes ( mobs ) se parlaient. J'en pull un qui vient, et l'autre... continuait à parler dans le vide, à la manière des sims. Hit de l'année 2008 ?
En lui même, il y a des innovations super dans le système de jeu, et avec un bon PC, c'est plutôt joli.
Mais il manque quelque chose, au niveau du gameplay, et on a pas envie d'y retourner.
On ne fait pas un hit avec seulement une bonne licence et des innovations, il faut une base solide et bien huilée. Ce qui fait vraiment peur c'est la confiance des équipes de conception, moi je ne le serais pas.
La dernière fois que j'ai joué j'ai déco après avoir bien rigolé. Deux elfes ( mobs ) se parlaient. J'en pull un qui vient, et l'autre... continuait à parler dans le vide, à la manière des sims. Hit de l'année 2008 ?
Veilleur Inactif
Ex - DAOC, Tabula Rasa, SWTOR, GW2
Ex - DAOC, Tabula Rasa, SWTOR, GW2
Moi ce qui me pose encore plus de problème c'est le logiciel anti triche Punkbuster qui va être utilisé et installé sur les machines des joueurs donc.
Quand on voit leur Eula il y a de quoi s'abstenir d'acheter le jeu rien qu'avec ça. Voici un extrait très révélateur :
Quand on voit leur Eula il y a de quoi s'abstenir d'acheter le jeu rien qu'avec ça. Voici un extrait très révélateur :
Pour moi c'est clair et net : je n'installe pas cette merde (car c'est bien une merde) qui se permet de scaner même nos e-mail ! Il faut arrêter le délire !Le Licencié reconnaît également que le logiciel PunkBuster peut être considéré comme invasif. Le Licencié est conscient que PunkBuster collecte des informations à propos de l'ordinateur sur lequel il est installé et les communique à d'autres ordinateurs connectés. Le Licencié accepte cette collecte et cette communication d'informations à partir de l'ordinateur sur lequel le logiciel est installé. Le Licencié donne son accord au fait que PunkBuster peut vérifier et communiquer toute information, dispositif ou fichier présent sur le disque dur ou dans la mémoire de l'ordinateur sur lequel il est installé. Cette liste n'est pas limitative. Le Licencié consent également au transfert de captures d'écran depuis son ordinateur lorsque PunkBuster est activé. Ces captures d'écran peuvent être rendues publiques. PunkBuster ayant pour but d'empêcher la triche sur les serveurs de jeu en ligne, le Licencié comprend que cet objectif rend indispensable le caractère invasif du logiciel. Il convient par là même qu'il considère les entorses à la vie privée résultant de l'installation et de l'utilisation de PunkBuster comme moins importantes que la possibilité de jouer à des jeux interactifs en ligne avec les avantages découlant de l'utilisation de PunkBuster.

- Konann / Archibal
- Bavard(e) débutant(e)