Comme vous l'avez peut-être lu ici les Parabellum nous proposent une guerre de clan. Vous avez pu voir que j'ai demandé que soient restreint le champ de bataille ainsi que la durée. Ainsi ceux qui ne veulent pas participer seront saufs. Je vais donc proposer une date pour faire un essai déjà sur une soirée seulement la semaine prochaine. Veuillez donc faire connaître votre choix en votant. Ceci dit, si vous ne comptez pas participer aux combats, abstenez-vous de voter
Je ne vous cacherais pas que j'ai quelque peu hésité et ce pour plusieurs raisons. D'abord je pensais que les Opérations Parabellum avaient une réputation de joueur PvP réglos d'après les échos que les Technomancias en avaient fait à l'époque. Il s'avère que cela a du changer avec le renouvellement des joueurs. Que ce soient Voltaire (a eu l'expérience d'une guerre avec eux lorsqu'il faisait partie de l'Armée des Ombres) ou bien les conversations lues sur le chat en jeu entre des membres de l'ISS et des Para concernant des comportement douteux. Que ce soient les non-respects des règles édictées au départ, ou bien la poursuite sans relâche d'un seul joueur de niveau bien inférieur par un groupe de niveaux 50 pour faire des "chain-kills", je dois dire que le tableau n'est pas reluisant, mais je n'en suis pas non plus vraiment surpris.
Ensuite nous sommes un clan pratiquant le PvP de façon occasionnelle, et surtout je préférerais voir le tout encadré par un scénario, des objectifs à atteindre, bref quelque chose de plus subtil qu'une guerre bête et méchante. Je l'introduis donc comme un entraînement et n'accepterais jamais de partir pour une guerre d'une semaine.
Quels arguments sont en faveur de cette guéguerre? D'abord, les clans francophones ne sont pas légions, donc si nous ne faisons rien avec les Parabellum, cela va être difficile d'organiser quoi que ce soit dans le futur avec eux. D'autre part si nous n'essayons pas d'organiser quelque chose avec eux nous ne pouvons pas nous forger une opinion sur eux. Je doute de parvenir à une symbiose comme ce qui était arrivé avec les TcM, mais au moins une bonne relation serait déjà un plus. Enfin un peu de PvP peut-être marrant et cela nous changera des bastons entre nous.
Voila je vous laisse la parole, j'ai délibérément placé ce post hors role-play.
Sincèrement,
Bellenos.




