Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Grades, titres et role-play.

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Bellenos
Postulant(e) Bavard(e)

Grades, titres et role-play.

Message par Bellenos » 29 mai 2008 13:12

Chers Veilleurs,

A la suite d'un petit débat au niveau du Conseil je me suis décidé à faire cette annonce, totalement hors role-play. Tout d'abord il fut décidé - avant que je devienne chef de clan - que les tires des grades seraient changés. J'ai ainsi édité le post concernant la structure du clan. J'ai moi-même approuvé ce changment lorsque j'étais officier. Les titres des grades sont énoncés ainsi:

Alpha: le Chef de Clan
Oméga: les Officiers
Sigma: les Veilleurs
Epsilon: les Recrues

Ainsi lorsque vous vous adressez à un autre membre en jouant votre personnage, vous devez utiliser ces titres. Ils ont une vocation d'immersion dans l'histoire de notre clan dans l'univers de Tabula Rasa. Je vous invite d'ailleurs à lire le background de la guilde rédigé par Sticks. Ainsi vous devez vous adresser à lui par "Oméga Sticks", à moi-même par "Alpha Bellenos". Hier soir je m'adressais à Aenur en l'appelant "Epsilon Rebirth".
Aplha fait référence à l'unicité et au début, quand Oméga fait référence à la fin. L'Alpha initie, dirige et les officiers l'assistent dans sa tâche pour qu'il parvienne à ses fins (bien sûr cela est réducteur car les officiers proposent autant qu'ils exécutent). Sigma fait référence à la somme mathématique, car ils sont la force du clan par leur nombre, et enfin Epsilon, est un peu une blague, ce sont les quantités négligeable qui s'ils ne font pas leurs preuve ne deviennent pas Veilleurs.
Bien sûr, cela ne fait pas office de loi. Comme dans toutes organisation militaire, l'utilisation des titres est affaire de circonstances: marquer le respect, donner des ordres, replacer un subalterne dans son rang... etc. En aucun cas cela ne doit mener à des abus verbaux ou des comportements irrespectueux, mais marquer la discipline qui caractérise une organisation militariste. De plus les amitiés se nouant il est clair que les titres ne sont pas utilisés de façon systématique, cela serait un peu lourd, mais lorsque des discussions (jouées) interviennent sur les stratégies, les plans, l'organisation de groupe... etc, les titres doivent être utilisés. Ce ne sont que des exemples et comme jésus avec les pains, je pourrais les multiplier, Amen! :lol:

J'espère ne pas vous avoir barbé jusqu'à bailler à vous en décrocher la mâchoire!

Bellenos.
Image
Toutatis Bellenos - Grenadier 50 - Legio Fortis (GL)
Ogmios Bellenos - Sentinelle 36

Pivwan

Message par Pivwan » 29 mai 2008 18:27

Message bien reçu Alpha Bellenos!

** Rompt les rangs en grommellant, "ca va encore faire l'objet de blagues foireuses, je le sens..." **
Image

Ashraaf

Message par Ashraaf » 29 mai 2008 19:42

Vaane regarde le communiqué, et part la mine rejouie

J'ai déja trouvé le grade du second du chef.
Je comprends pourquoi lorsque le chef dis Oh Mes gars on se lance a l'assaut y'a que les officiers qui y vont
Odrade t'es comme moi arrete de faire ton cignema:p
Epsilon le chemin qui mene a la gloire

Vous en voulez d'autre :D

entame une petite /rave de joie

De toute facon en tant que Medecin parmis les plus experimentée, C'est moi qui me charge de la tournée de vaccin demain et ca ca vaut son pesant de cahuete :D

Kamui

Message par Kamui » 30 mai 2008 12:49

Dans le jeu on fait comment pour savoir qui est quel grade , car ya des signes, je ne les connait pas forcement... de plus avec la liste qui bug souvent, pas évident de s'y retrouver !!!
Pseudo Ingame : Urius

Bellenos
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Bellenos » 30 mai 2008 13:28

Quand tu ouvres la fenêtre de clan à droite du nom se trouvent des chevrons:
1 chevron marron = recrue
2 chevrons verts = Veilleur
3 chevrons bleus = officier
4 chevrons rouge = chef de clan
Image
Toutatis Bellenos - Grenadier 50 - Legio Fortis (GL)
Ogmios Bellenos - Sentinelle 36

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »