A la suite d'un petit débat au niveau du Conseil je me suis décidé à faire cette annonce, totalement hors role-play. Tout d'abord il fut décidé - avant que je devienne chef de clan - que les tires des grades seraient changés. J'ai ainsi édité le post concernant la structure du clan. J'ai moi-même approuvé ce changment lorsque j'étais officier. Les titres des grades sont énoncés ainsi:
Alpha: le Chef de Clan
Oméga: les Officiers
Sigma: les Veilleurs
Epsilon: les Recrues
Ainsi lorsque vous vous adressez à un autre membre en jouant votre personnage, vous devez utiliser ces titres. Ils ont une vocation d'immersion dans l'histoire de notre clan dans l'univers de Tabula Rasa. Je vous invite d'ailleurs à lire le background de la guilde rédigé par Sticks. Ainsi vous devez vous adresser à lui par "Oméga Sticks", à moi-même par "Alpha Bellenos". Hier soir je m'adressais à Aenur en l'appelant "Epsilon Rebirth".
Aplha fait référence à l'unicité et au début, quand Oméga fait référence à la fin. L'Alpha initie, dirige et les officiers l'assistent dans sa tâche pour qu'il parvienne à ses fins (bien sûr cela est réducteur car les officiers proposent autant qu'ils exécutent). Sigma fait référence à la somme mathématique, car ils sont la force du clan par leur nombre, et enfin Epsilon, est un peu une blague, ce sont les quantités négligeable qui s'ils ne font pas leurs preuve ne deviennent pas Veilleurs.
Bien sûr, cela ne fait pas office de loi. Comme dans toutes organisation militaire, l'utilisation des titres est affaire de circonstances: marquer le respect, donner des ordres, replacer un subalterne dans son rang... etc. En aucun cas cela ne doit mener à des abus verbaux ou des comportements irrespectueux, mais marquer la discipline qui caractérise une organisation militariste. De plus les amitiés se nouant il est clair que les titres ne sont pas utilisés de façon systématique, cela serait un peu lourd, mais lorsque des discussions (jouées) interviennent sur les stratégies, les plans, l'organisation de groupe... etc, les titres doivent être utilisés. Ce ne sont que des exemples et comme jésus avec les pains, je pourrais les multiplier, Amen!
J'espère ne pas vous avoir barbé jusqu'à bailler à vous en décrocher la mâchoire!
Bellenos.