Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Tabletop simulator

Forum concernant la plateforme Roll20 et les jeux opérés par nos Veilleurs (Public)
Répondre
DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Tabletop simulator

Message par DrFost » 29 nov. 2022 8:25

Bonjour à tous !

Je pense que c'est ici que je dois poster ce "machin".
Ce n'est pas réellement un ovni vidéo-ludique puisqu'il ressemble beaucoup à board game que vous êtes nombreux à avoir utilisé ... Mais en pire puisqu'il est payant ! C'est donc une table de jeu virtuelle, qui est livrée de base avec de quoi jouer aux jeux de sociétés standards : cartes, échecs, go, mahjong (le vrai jeu hein ? Pas le jeu puzzle tout moisi qu'on trouve partout).

Alors pourquoi vous en parler ? Déjà c'est de la faute à Marsup, comme il connaissait pas je lui en ai causé hier ... Merci à toi d'avoir supporté mes immondes explications hier soir 🤣

Ensuite parceque la virtualisation des jeux est impressionnante. Il s'agit en effet de jouer autour d'une table virtuelle, de manipuler les objets en 3d : dés, pions, cartes et autres joyeusetés des jeux de plateau. On a l'impression d'être là avec son coéquipier ou ses adversaires : on voit les pions se déplacer, on peut bien sûr de parler et pour peu qu'on ait accès à un casque de VR, ben on est autour de la table.

Mais ce n'est pas ça le plus impressionnant ... Livré avec quelques jeux, des dlc payants pour certains jeux plus ou moins connus (Zombicide pour ceux qui connaissent, en fait parti) ce n'est pas ça non plus ...

Le plus impressionnant c'est son workshop : plus 65000 entrées (parfois redondantes mais tout de même) créées par des joueurs. Car le truc magique est là : la personnalisation de la table qui permet d'importer des images, de créer ses cartes, ses pions mais aussi pour peu qu'on soit un peu bricoleur, ses figurines 3d et autres pions, billes et autres formes.

Ainsi vous trouverez (gratuitement du coup) quasiment tout ce que le jeu de plateau peu proposer, tant que les maisons d'éditions ne s'opposent pas au truc et ça peut en gener certains mais pas moi : ça m'a permis de découvrir des jeux que j'ai acheté ou offert 'en vrai' par la suite mais là chacun se fera son opinion ... Pas de polémique svp.

Possibilité de scripter pour les plus fous : je clique sur un bouton et le jeu se met en place tout seul ...fan de langage UI et LUA ceci est pour vous. Attention, je parle bien de scripts facultatifs et facilitants, cela reste une table de jeu et pas un "jeu qui fait tout et compte les points tout seul".

Donc fan de Monopoly, Warhammer battle, cthulhu Wars, Seven wonders et autres citadelle ... Gros jeu type gloomhaven (découvert là et acheté sur PC ensuite) ou Twilight Imperium (enoooooorme jeu de plateau 4X) ou petits jeux de cartes ... Vous trouverez tout ou presque sur le workshop. Et si vous avez une âme créatrice et souhaitez créer vous même : tout est possible, y compris importer des objets d'autres jeu et les modifier ensuite à votre guise.

Mais qui dit table ... Dit JDR bien sûr : là aussi des joueurs ont virtualisé des tables de jeu avec les dés, les zones de chaque joueurs ... Avec les figurines qui vont bien ... Et comme les images sont importables : à nous les plans et autres aides de jeu !!!

Donc un sacré engin, en ce moment en promo sur Steam à 10 boules au lieu de 20. Les dlc sont aussi en promos en ce moment.

Seul écueil mais là c'est celui de tous les jeux de société : c'est mieux à plusieurs 😂😂

Lien c'est https://store.steampowered.com/app/2861 ... Simulator/

Désolé pour le pavé de si bonne heure et bonne journée à tous !

DrFost

PS : j'oubliais ... Le jeu gère très bien la physique et la gravité (donc jouer aux billes est possible ... Qui a parlé de billard ??) que l'on peut modifier à loisir de même que la friction and Co ... Il y a des limites tout de même mais ce n'est pas si mal ! Et pour les rageux, on peut même renverser la table !!!
Fhtagn !!

Répondre

Retourner vers « Jeux de Plateau et de Rôle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités