Réglement du premier tournoi Hearthstone VEILLEURS
Voici les quelques infos concernant le déroulement du tournoi. Nous sommes 8 joueurs, nous allons donc réaliser un tournoi de 7 matchs, ainsi chacun rencontrera tout le monde. Et si vous le souhaitez on pourra faire des Play-Off sur la fin…
I] La méthode de calcul des rencontres se fera à « la Suisse » n’en déplaise à nos amis Belges

… cela veut dire que le premier match (ou première journée) sera au tirage au sort. Par contre durant les journées suivantes « un savant calcul » lissera les niveaux des jeux/joueurs : les meilleurs se rencontreront et les plus faibles aussi et ainsi de suite suivant le nombre points engrangés à chaque journée.
II] Les matchs se joueront sur deux manches gagnantes, cela veut dire que chacun devra préparer 3 decks de 3 classes différentes pour une journée. Lorsque le post de la journée sera en ligne nous devrons donc indiquer avec quelles classes nous allons jouer (ça évitera la filouterie).
Lors de la première manche chaque joueur choisira un de ces decks comme il l’entend (sauf mention contraire voir chapitreIV) . Pour la seconde manche le vainqueur devra garder son deck et le perdant pourra choisir un de ces deux autres decks (peut-être plus adapté au deck de son adversaire) et s’il y a troisième manche on fera de même : le vainqueur garde son deck et le perdant change.
Il sera nécessaire de poster vos résultats sur le post dédié à la journée pour que je puisse recalculer la journée suivante.
III] Les soirs des rencontres je mettrai en ligne
un salon TS avec 4 sous salons pour que les deux joueurs se retrouvent, et nous nous retrouverons tous ensemble ensuite pour un petit débriefing.
IV] Maintenant la
petite surprise, souhaitez-vous que nous fassions un tournoi fun ou dans les règles de l’art, style compet’ ?
Personnellement je préférerai qu’on ne se prenne pas trop la tête et pour cela je vous propose que chaque journée soit à thème : une journée avec des decks à Murloc, une autre avec des classe particulière ou autre …(J'ai des idées vous inquiétez pas). Ça permettra à chacun de se faire plaisir avec des decks différents, de nous torturer les méninges pour la création de ces decks et peut-être lissé les niveaux différents entre nous.
Je vous propose de lancer la première journée dès la première semaine de Janvier, en espérant que tout le monde soit disponible, donc des matchs entre le 04 et le 08. Je ne fais pas de Doodle pour cela, dites juste si vous avez des impératifs ces jours-là et merci de répondre pour le côté "fun" ou "compet" du tournoi ...
Ludiquement.