Il y a une multitude de Hotas et de marques. Chacun peut trouver son bonheur. Je rajouterais simplement que passer du clavier au HOTAS est très bien mais pas facile. Bien évidemment une fois que vous avez votre joystick ou double joystick en main c'est que de sensations ultra immersives.
Personnellement j'ai le HOTAS thrustmaster T16000M.
https://www.youtube.com/watch?v=BvrD0lka_Is&t=56s
https://www.youtube.com/watch?v=Em-9GQsKG1U
Edit de Casto :
Déjà vous pouvez consulter cette vidéo qui explique très bien comment modififer ses commandes dans le menu de Keybidding de Star Citizen:
https://www.youtube.com/watch?v=uObv3R6e74g#t=475s








