Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Introduction à Star Citizen

Venez discuter des étoiles autour d'un bon tord-boyaux pan-galactique (Public)

Modérateur : Frere Casto

Répondre
Avatar du membre
Frere Casto
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2017 19:44
Localisation : Entre deux lacs...
Genre :
Âge : 50

Introduction à Star Citizen

Message par Frere Casto » 15 mai 2020 7:43

Roleplay parlant, au niveau du jeu nous sommes en l’an 2950 (équivalent à l’année 2020 pour nous). Les technologies ont considérablement évolué et cela a permis à l’homme de devenir un Citoyen des étoiles.

Notons aussi quelques points qui sont les bases de Star Citizen :
Tous vos achats sur le site sont une participation au financement participatif de Star Citizen, vous prenez part au financement du jeu en achetant un vaisseau.
Le jeu est une Alpha, cela veut dire qu'il faut vous attendre à une masse de bugs, wipe régulier (remise à zéro des comptes), changement d’axe dans le développement, modification des objectifs à court termes (Roadmap).
Selon les dires du studio, une fois le jeu en version beta vous ne devriez plus pouvoir acheter de vaisseau via le site. Si vous deviez acheter le jeu à ce moment là, vous débuteriez dans Star Citizen avec une somme d’argent et vous devriez trouver un job dans un équipage jusqu’à pouvoir acheter votre propre vaisseau. Mais l’intégralité des vaisseaux sera achetable avec l’argent du jeu. Les "backers" ayant financer le jeu avant la béta par contre débuteront le jeu avec les vaisseaux correspondant à leur financement participatif.


CREATION DU COMPTE ET ACHAT DU PREMIER VAISSEAU :

Avant de partir, il vous faudra acquérir le jeu et savoir quel vaisseau de départ choisir, mais avant cela.... il vous faut créer un compte sur le site officiel du jeu.

Si vous n'avez pas de compte RSI, vous devriez arriver sur une page qui vous demande de renseigner un nombre ahurissant de login, moniker, handle et autre mots de passe...
Pas de panique, on vous explique tout: cela se passe là : https://robertsspaceindustries.com/enlist
  • Login ID : Ce sera votre identifiant pour vous Connecter. Les autres joueurs ne le verront jamais.
  • Password : Le mot de passe pour vous connecter à votre compte.
  • Handle : C'est un nom unique pour pouvoir vous ajouter en ami ou vous interpeller sur le forum : par exemple : @FrereCasto pour me contacter sur Spectrum. Il est visible des autres joueurs.
  • Community Moniker : Le nom que vous portez dans le jeu et sur le forum. Il peut être identique ou non à votre Handle.
  • Referral code : Le code de parrainage. Il vous permet de commencer avec 5000 UEC en plus. Votre parrain gagne également un petit bonus. Notre conseil : mettez en un. Ça ne coûte rien. Si vous avez un ami qui vous a conseillé le jeu, demandez lui. Il le trouvera en suivant ce lien depuis son compte.
    Sinon, vous pouvez mettre celui d'un membre de la guilde : sur cette page comme ça, ça restera en famille. :mrgreen:
Une fois tous les champs remplis, vous pouvez valider en cloquant sur "Enlist Now". Il vous faudra alors valider le compte en vous rendant dans votre boite Email et en cliquant sur le lien de validation.

En retournant sur la principale officiel de "RSI", vous avez un énorme bouton :“FLY NOW” et qui vous amène sur la page de choix de votre vaisseau de démarrage.

Star Citizen et Squadron 42 sont des jeux payants sans abonnement. Pour pouvoir jouer, il est nécessaire et suffisant de disposer d’un pack de démarrage (« Starter Pack » en anglais) qui vous donnera accès à l’univers persistant, au jeu solo, ou aux deux.

Pour ce faire vous avez le choix entre les deux vaisseaux "starter pack" : le Mustang de Consolidated Outland ou l’Aurora de RSI.
Vous avez la possibilité d'opter pour d'autres vaisseaux plus coûteux mais je vous déconseille de le faire avant de connaitre les vaisseaux en question : vous pourrez toujours "upgrader" vos vaisseaux dans le futur si vous le souhaitez (CCU signifie "Cross Chassis Upgrade").

Les deux vaisseaux starter ont été retravaillés par les équipes de développement en 2018, ce qui leur confère un design relativement moderne donc pas d’inquiétude : ils font le job pour débuter.
A noter que si votre but avoué est de faire évoluer votre vaisseau vers un vaisseau plus gros plus tard en l'améliorant avec des euros pour un vaisseau plus à votre goût, optez pour le Mustang qui a une meilleur valeur de base en jeu alors que vous le payerez exactement le même prix que l'Aurora.
A ce stade, le site peut éventuellement vous proposer d'y rajouter ou pas la campagne solo nommée Squadron 42. Il s’agit d’une campagne servant de prologue à ce qu’il se passe dans l’univers persistant. Théoriquement cette campagne solo aura 28 chapitres soit plus d’une soixantaine de missions.

Une fois votre choix fait, vous devrez vous acquitter de la somme indiquée par carte bleu ou par Paypal.


INSTALLATION DU JEU :

Une fois que vous possédez un compte de jeu avec un package vous donnant accès à celui-ci, vous devez être en mesure de télécharger le Delta Patcher du jeu sur la page : https://robertsspaceindustries.com/download
Une fois installé, vous devez comme sur tous les launchers du monde télécharger le jeu et ses mises à jour, ce qui devrait être assez long (suivant votre débit).


LANCEMENT DU JEU :

Une fois cela achevé, vous êtes maintenant dans le menu principal du jeu. Devant vous 3 choix possibles :
  • Universe : C’est l’univers persistant : celui auquel on pense quand on parle de "Star Citizen".
  • Star Marine : C’est le module de combat terrestre de Star Citizen. Il propose des matchs par équipe à la manière d’un Call Of Duty mais dans l’espace avec des zones en gravité zéro
  • Arena Commander : c’est le module de combat spatial de Star Citizen. Vous avez le choix entre plusieurs modes de jeu mais cette fois ci aux commandes de votre vaisseau, il s’agit de dogfight contre des IA ou de vrais joueurs.

    Nous vous présenterons plus en détail chacun de ces modes de jeux dans des guides dédiés qui seront listés dans le lien ci-dessous :
    viewtopic.php?f=203&t=29066

POUR FINIR :

J'ajoute un lien externe avec un magnifique travail retraçant l'environnement et le gameplay de Star Citizen et Squadron42. Il est régulièrement mis à jour donc c'est vraiment un must have : https://dcvolo.github.io/Le-Guide-d-un-Pilote/
Image

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: Introduction à Star Citizen

Message par Orencia » 15 mai 2020 9:32

Merci pour cette petite intro explicative.

Frère Casto, le Géo Trouvetou du Verse !

Image
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 3752
Enregistré le : 18 avr. 2006 13:38
Âge : 41

Re: Introduction à Star Citizen

Message par Ifriit » 15 mai 2020 21:35

Merci pour tout ça, je me garde ça dans un coin pour quand j'aurai un peu plus l'opportunité de m'y mettre :)
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Répondre

Retourner vers « [SC] La Cave Galactique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité