Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Phénomène d'addiction dans les MMOG et MMORPG
-
Jadmire
- Administrateur

Phénomène d'addiction dans les MMOG et MMORPG
Bonjour à tous,
Un dossier très complet sur les éventuels phénomènes d'addiction autour des mondes-jeux.
http://www.jeuxonline.info/articles/mmo ... on101.html
Cela mérite un temps de lecture et de reflexion...
Un dossier très complet sur les éventuels phénomènes d'addiction autour des mondes-jeux.
http://www.jeuxonline.info/articles/mmo ... on101.html
Cela mérite un temps de lecture et de reflexion...

Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.
Etude intéressante certe mais je trouve navrant que beaucoup de personnes se déchargent sur les éditeurs pour masquer leur manquement envers leurs enfants ou amis. Les sociétés productrices proposent un loisir à chacun de se limiter et à la famille et aux amis de faire en sorte de ne pas laisser isolée une personne qu'ils jugent devenir dépendante.
Maintenant comme il est dit c'est un minorité de joueurs qui deviennent dépendants... Cela devient lassant que d'un minorité l'on en tire des généralités. Et puis les jeux vidéos et MMO à présent sont trop souvent montrés du doigt à mon goût, que les journalistes s'intéressent des démendants du sports, travail... car cela existe aussi mais ça doit être moins vendeur...
Ceci était ma minute de réflexion de la journée
Poueeeeet
Maintenant comme il est dit c'est un minorité de joueurs qui deviennent dépendants... Cela devient lassant que d'un minorité l'on en tire des généralités. Et puis les jeux vidéos et MMO à présent sont trop souvent montrés du doigt à mon goût, que les journalistes s'intéressent des démendants du sports, travail... car cela existe aussi mais ça doit être moins vendeur...
Ceci était ma minute de réflexion de la journée
Poueeeeet

- Pedro Layne
- °!° Bavard(e) Légendaire

- Genre :
Oui, a une epoque c'etait le JdR qui etait décrié comme cela alors que pareil c'est une minorité qui avait des soucis Psycologique avec.
Et je suis d'accord avec Eborn pour les familles et amis qui décharge leur responsabilité sur un support comme les MMO et Jeux Video, mais malheureusement ca ce voit de plus en plus que les parents ce décharge meme de leur autorité sur l'ecole donc ...
Et je suis d'accord avec Eborn pour les familles et amis qui décharge leur responsabilité sur un support comme les MMO et Jeux Video, mais malheureusement ca ce voit de plus en plus que les parents ce décharge meme de leur autorité sur l'ecole donc ...
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.
...
Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.
...
Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.
de toute facon les parents d aujourdhui sont totalement depasser par leurs chers petites tetes blondes ,que se soit a l ecole ,chez eux ,l education en general etc etc ... ils sont incapables de dire NON
et ils esperent que d autres pourrons se charger d eduquer leurs propres enfants . quand ont vois des gamins de 4 a5 ans trainer deja dans la rue ne nous etonnont pas qu ils y aient autant de delinquant .
les parents seuls sont les premiers responsable du comportement general de leurs enfants
ainsi soit il ^^
et ils esperent que d autres pourrons se charger d eduquer leurs propres enfants . quand ont vois des gamins de 4 a5 ans trainer deja dans la rue ne nous etonnont pas qu ils y aient autant de delinquant .
les parents seuls sont les premiers responsable du comportement general de leurs enfants
ainsi soit il ^^
si l'espoir , fais vivre!
alors , je ne suis pas pres de mourir !

- Marterre Semjaza
Cela me rappelle qu'il y a quelques années de cela, du temps de RecreA2, il y a eu des pleintes contre certains dessins animés du genre cobra, ken le survivant, et tand d'autres. On leurs reprochais d'etre trop violent et d'entrainer la jeunesse a la violence a cause d'une minorité qui, soit disant, avais été poussé par telle ou telle dessin animé, manga.
Résultat, disparition de ses sujets contreversé mais pas des films
et quand on regarde maintenant, la violence n'a jamais été aussi presente...
Je trouve donc un peu facile de trouver un bouc-emissaire pour lui faire porté le poid de tout les maux du monde social et soit-disant civilisé
Dsl d'etre grossier, mais sa me fais marrer ces conneries ^^
D'autand plus que comme le dit tres bien Smuggle, mais je me permet de poussé plus loin, ils passent leurs temps a trainer dans les rue pour faire des mauvais coups ou jouer les apprentis alcooliques dans les bars, et de tous ages, donc en fonction de cela je me demande bien où est la soit disante addiction aux jeux, mis a part pour une tres petite minorité.
Si au moins il y avais vraiment plus addiction aux jeux videos, il y aurais surement moins d'ivrognes et de truant dans les rues.
Résultat, disparition de ses sujets contreversé mais pas des films
Je trouve donc un peu facile de trouver un bouc-emissaire pour lui faire porté le poid de tout les maux du monde social et soit-disant civilisé
Dsl d'etre grossier, mais sa me fais marrer ces conneries ^^
D'autand plus que comme le dit tres bien Smuggle, mais je me permet de poussé plus loin, ils passent leurs temps a trainer dans les rue pour faire des mauvais coups ou jouer les apprentis alcooliques dans les bars, et de tous ages, donc en fonction de cela je me demande bien où est la soit disante addiction aux jeux, mis a part pour une tres petite minorité.
Si au moins il y avais vraiment plus addiction aux jeux videos, il y aurais surement moins d'ivrognes et de truant dans les rues.
-
Bloodarrow
-
Odes

- Genre :
Bonjour,
Je viens de lire l'article cité qui mérite je crois l'attention de tout joueur.
Pour ma part, il ouvre plus de questionnement que n'apporte de réponses mais l explicitation du phénomène addictif est lisible et les mécansimes attractifs des jeux sont assez bien soulignés.
C'est bien écrit dans tous les cas
J'en profite pour saluer tout ceux et celles qui ont subit dans le passé mes chants et mes papotages
Bon jeu à tous
Je viens de lire l'article cité qui mérite je crois l'attention de tout joueur.
Pour ma part, il ouvre plus de questionnement que n'apporte de réponses mais l explicitation du phénomène addictif est lisible et les mécansimes attractifs des jeux sont assez bien soulignés.
C'est bien écrit dans tous les cas
J'en profite pour saluer tout ceux et celles qui ont subit dans le passé mes chants et mes papotages
Bon jeu à tous

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire
- Morghanne

Ouaaaaaaaaaa, il t'auras fallu ça pour passer sur le forum !!
Je vais t'en trouver d'autres textes interessant si il le faut !!!!!!!
Le problème n'est pas tellement les jeux je pense.
C'est que quand on va moyennement, on se "drogue" toujours avec quelque chose.
On parlait enooooormement de la télé, maintenant c'est juste remplacé par les jeux
Voilà mon avis
Je vais t'en trouver d'autres textes interessant si il le faut !!!!!!!
Le problème n'est pas tellement les jeux je pense.
C'est que quand on va moyennement, on se "drogue" toujours avec quelque chose.
On parlait enooooormement de la télé, maintenant c'est juste remplacé par les jeux
Voilà mon avis
Morghanne <officier FLOOD>

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Bavarder et manger du chocolat c'est la santé !

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Bavarder et manger du chocolat c'est la santé !
-
Odes

- Genre :
Bien bien chère Morghanne 
J'attends tes prochains écrits avec impatience
Je suis certaine que tu ne manqueras pas de disserter sur les avantages cachés de la tisane de notre chère taverniere ou sur les longues courses hiberniennes ca forme la jeunesse et ca donne de jolis mollets à nos guerriers
Bref
bises en passant .
J'attends tes prochains écrits avec impatience
Je suis certaine que tu ne manqueras pas de disserter sur les avantages cachés de la tisane de notre chère taverniere ou sur les longues courses hiberniennes ca forme la jeunesse et ca donne de jolis mollets à nos guerriers
Bref
bises en passant .

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire
J'ai lu l'article hier... Un eime article sur le probleme....
Il est clair que chez certains joueurs c'est leur vie qui est en jeu.... Dommage pour eux d'ailleur...
J'ai connu des joueurs comme ca sur WoW ou le fautif d'un wipe out etait deguilde et hue... la honte....
Quand je joue et qu'il y'a un wipe j'en fait pas un drame au contraire j'en fait un screen shoot et je me marre en le regardant meme des jours apres
Dommage pour certains joueurs qui ne savent pas relativiser les choses...
Perso y'a des choses bien plus importantes qu'un loot ou qu'un raid reussi ou rate... D'ailleur ceux qui jouent avec moi le savent tres bien j'suis loin d'etre un roxxor....
L'amitie et la camaraderie sont des valeurs tres importantes, hors de question de me prendre la tete sur une valeur virtuelle d'un loot...
Mon plaisir de jouer et d'etre avec des personnes que j'apprecie sont bien plus importants que d'avoir l'equipement roxxor de la mort qui tue
C'etait ma pierre a l'edifice
Amities
Poki
Il est clair que chez certains joueurs c'est leur vie qui est en jeu.... Dommage pour eux d'ailleur...
J'ai connu des joueurs comme ca sur WoW ou le fautif d'un wipe out etait deguilde et hue... la honte....
Quand je joue et qu'il y'a un wipe j'en fait pas un drame au contraire j'en fait un screen shoot et je me marre en le regardant meme des jours apres
Dommage pour certains joueurs qui ne savent pas relativiser les choses...
Perso y'a des choses bien plus importantes qu'un loot ou qu'un raid reussi ou rate... D'ailleur ceux qui jouent avec moi le savent tres bien j'suis loin d'etre un roxxor....
L'amitie et la camaraderie sont des valeurs tres importantes, hors de question de me prendre la tete sur une valeur virtuelle d'un loot...
Mon plaisir de jouer et d'etre avec des personnes que j'apprecie sont bien plus importants que d'avoir l'equipement roxxor de la mort qui tue
C'etait ma pierre a l'edifice
Amities
Poki
-
Jadmire
- Administrateur

Principe de réalité;
Première clinique de désintoxication aux jeux vidéos:
http://fr.news.yahoo.com/09062006/308/j ... s-bas.html
Dépendance aux jeux et aux drogues;
http://www.pcinpact.com/actu/news/Rappo ... eu_et_.htm
A suivre,
Première clinique de désintoxication aux jeux vidéos:
http://fr.news.yahoo.com/09062006/308/j ... s-bas.html
Dépendance aux jeux et aux drogues;
http://www.pcinpact.com/actu/news/Rappo ... eu_et_.htm
A suivre,

Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.
une seringue viteeeeeeee que je m injecte les derniers jeux sorties
qui na pas sa dose ? demander la vente promotionnel a toute heure ,en prise ,en pipe ,en injection ,ou en cachet .
l alcool non ! mais les jeux vouiii
qui na pas sa dose ? demander la vente promotionnel a toute heure ,en prise ,en pipe ,en injection ,ou en cachet .
l alcool non ! mais les jeux vouiii
si l'espoir , fais vivre!