Une IRL de cette envergure, ca s'organise pas comme ca...
Pour le lieu Paris c'est pas mal vu que la majorité (je crois) habite paris et sa banlieue...
Les grandes vacances ca me parait une bonne plage de de date afin d'essayer de reunir le plus de personne possible.
Mais il faut aussi s'organiser question hebergement pour ceux qui viendraient des 4 coins de france, genre "qui peut heberger" et combien.
Je ne saurais que trop vous recommander la methode du matelas gonflable et duvet, testé et approuvé

Le co-voiturage est aussi une bonne solution à frais reduit pour les gens habitant une region similaire...
Sinon allez faire un tour sur la rubrique "preums" de la sncf
Ensuite, l'idée du pic-nic... excellente idée si chacun y met du siens. Mais reste qu'il faut un vaste endroit pour acceuillr tout ce monde. Un endroit où les pic-nic géant seraient autorisés.
Ce que j'aime dans cette idée, a l'inverse du resto, c'est qu'en plein air les gens peuvent circuler plus librement au lieu de rester assis a leur place, du coup ca facilite la communication.
Mais ne se leurrons pas, on a jamais assez de temps lors d'une IRL pour discuter avec tout les gens qu'on voudrait.
voila pour les grandes lignes