Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[SONDAGE] LAN PARTY MAIS EN MULTI "LES TONTONS VEILLEURS"

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

[SONDAGE] LAN PARTY MAIS EN MULTI "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Orencia » 20 juin 2021 21:22

Coucou tout le monde,

Anciens joueurs de LAN PARTY, ce topic est fait pour vous !

L'idée serait de proposer d'anciens jeux à moins de 5 euros pour s'y retrouver en MULTI. Une sortie (tous les 15 jours ou une fois par mois pour commencer) qui nous permettrait de retrouver l'esprit des LAN à l'ancienne, la vieillerie et la distance en plus.

Facile d'accès, Steam et GOG proposent toute une liste de jeux jouable en multi. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de tester UNREAL TOURNAMENT 1999. Le jeu tourne en 1280*1024 en 4/3 et en 1600*900 en 16/9ème. Le multi reste facile d'accès avec différents modes de jeux (capture de flag, tdm, etc...) et mods (Snip only, nouvelles maps, etc...) qui se dl directement à la connexion des serveurs.

Pour rappel, UT99 c'est :
https://www.youtube.com/watch?v=UHkd9iBeBoU
Le jeu est dispo sur steam en VO à 10 euros (dispo à 3 euros sur INSTANT GAMING et à 1.95 € sur GOG). Le patch fr est facilement disponible sur internet (no test, car je préfère la VO)

Par ailleurs, voici une 1ère liste de jeux non exhaustive qu'il me faut test en mutli (si multi tjrs viable ou non) :
- Alien Vs Predator, ( multi à tester)
- Heroes III,(test multi ok)
- Warcraft II ( multi à tester)
- Doom II. ( multi à tester)
- Half life 2 Deathmatch ( multi à tester)

J'ai aussi repris contact avec la guilde BAD NEIGBHOR (Ancienne guilde PVP d'Age of Conan que j'ai croisé pendant une partie de Hell Let Loose) qui organise également des sorties Retro Gaming "BAD DIMANCHE". Nous pourrions donc proposer du team vs team de tps en tps. Mais avant d'en parler avec eux, il me faut savoir si ce projet de sorties reste viable ou non.

Veilleurs, qu'en pensez-vous ?

OUI, je suis intéressé
NON, je passe mon tour





[Maj du 23/06/2021]
Il s'agit bien de jeux d'époque qui se jouaient en LAN PARTY mais à rejouer aujourd'hui en MULTI et A DISTANCE pendant une sortie "TONTONS VEILLEURS" sur DISCORD. Proposition de sortie à venir en fonction du résultat du sondage.
[/i]
J'ai pu test :
Unreal Tournament 1999 version GOTY : Qui fonctionne en multi sur serveur privé avec mot de passe (mais je ne sais pas faire^^) et privé en accès libre hébergé par d'autres joueurs. (TUTO PROCHAINEMENT)
Heroes 3 Complete édition : Version originale GOG uniquement car c'est la seule version comprenant tous les add-ons officielles, elle reste également compatible avec une add-on supplémentaire développer par des fans russes "Horn of the Abyss" ainsi qu'un mod spécifique qui permet de jouer en ligne. (TUTO PROCHAINEMENT)

[Maj du 29/06/2021]
A ce jour : "5" OUI et "1" NON
Il n y a plus d'offres promotionnelles à ce jour, (gog ou steam) sauf pour la version steam d'Unreal Tournament 99 récupérable sur Instant Gaming :
Unreal Tournament -> https://www.instant-gaming.com/fr/6797- ... r-edition/ 3.99 € au lieu de 9 €
Heroes 3 Complete édition - > https://www.gog.com/game/heroes_of_migh ... te_edition est à 9,99 €. Je mettrai à jour le post à la prochaine vague promotionnelle de GOG ; ne l'acheter pas à 9.99 €. Restant du rétro game, il est plus raisonnable de l'acheter à moins de 5 euros.

Désolé, je n'ai pas encore pris le tps de test Alien vs Predator. De plus on m'a plutôt conseiller de test le multi d'Half life 2 deathmatch... ;) Je vous tiens au jus dès que possible. Quoi qu'il en soit, la sortie "TONTON VEILLEURS 1ère EDTION" sera sur UNREAL TOURNAMENT 1999. Date et tuto à venir très prochainement (elle se trouvera dans la rubrique "Les Horizons des Mondes Jeux " du forum).


[MAJ du 04/07/2021]
1 ère sortie "LES TONTONS VEILLEURS" pour le lundi 19 juillet à 21h00. Post de la sortie + tuto ICI

[MAJ du 8/07/2021 au 11/07/2021]
Après une peu plus de 15 jours cela fait "1" NON et "7" OUI dont :
- Luke In Star,
- Fox,
- Anto,
- Marsup,
- Boro,
- Ifriit,
- Undoi,
- Jadmire,
C'est une belle brochette de Tontons Veilleurs. Si l'ensemble est chaud et surtout dispo pour la sortie TONTON VEILLEUR - UT99 - du 19/07/2021, on risque de bien se marrer :mrgreen:

il y aura également une proposition de sortie TONTON VEILLEURS sur Heroes III. Cela permettra d'alterner le style de jeu entre FPS & jeu de Stratégie. Cela fait 2 jeux à se mettre sous la dent dans les semaines à venir. Faute de temps, je testerai le multi d'HALF LIFE 2 et Alien Vs Predator 2 qu'à partir de septembre ;)

RAPPEL : Pour ceux qui découvre le post, surtout ne pas prendre la version HEROES III HD sur STEAM : Elle n'est pas compatible avec le mod multi et reste vendu sans les add-ons officielles
Modifié en dernier par Orencia le 11 juil. 2021 13:26, modifié 69 fois.
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Luke-In-Stars
France
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2020 20:57

Re: [SONDAGE] LAN PARTY "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Luke-In-Stars » 20 juin 2021 22:24

OUI :) Juste pour être avec vous :) (sinon, j'étais trop nul à ces jeux)

Avatar du membre
Frere Casto
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2017 19:44
Localisation : Entre deux lacs...
Genre :
Âge : 50

Re: [SONDAGE] LAN PARTY "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Frere Casto » 21 juin 2021 6:45

NON, pour moi certaines choses doivent rester au rang des souvenirs pour pouvoir rester belles. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2863
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:34
Localisation : Dans un autre Ailleurs...
Âge : 48

Re: [SONDAGE] LAN PARTY "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Marsup » 21 juin 2021 11:59

Houba ! :)

Toi (bradock) j'te boude ! :twisted:

OUI, mais avec réserve... faut voir si sur nos écrans actuels, ça pique pas trop les yeux quand même... Ce dont j'ai un peu peur j'avoue.

Mais c'est une excellente idée ! :)
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Luke-In-Stars
France
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2020 20:57

Re: [SONDAGE] LAN PARTY "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Luke-In-Stars » 21 juin 2021 19:34

MAis non mais c'est pas important que ca pique les yeux ! Plein d'autres chose nous pique les yeux et pourtant la vie continue ! (ou c'est bien merdique ce que j'ai dit...)

Moi, je suis POUR toutes les initiatives ! (surtout quand elles rappellent de belles choses)
Et oui Monsieur Casto ! Les belles choses restent belles même après les années ! (enfin.... j'espère...)

Fox
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 590
Enregistré le : 27 août 2011 17:24
Localisation : Montpellier
Âge : 39

Re: [SONDAGE] LAN PARTY "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Fox » 22 juin 2021 19:44

Pour avoir fais encore des Lan party de garage jusqu’à la vie avant la crise sanitaire, je dis oui !
Par contre les jeux c'est pas la folie, aucun jeux après 2010 n’intègrent du mode Lan.
Counter strike 1.3 ; Call of duty modern warfar 1 ; battlefield 2 ; Unreal tournament 3 et 2004; Quake 3 arena; Warcraft 3; Comand & Conquer Alerte rouge 2; Age of Empire.
Ce sont les jeux que je faisais encore y'a peu en Lan. Sur des écrans HD ca va encore,y'a des tas de mods pour du 16/9.
Gloire au Fast FPS !!
Image

Officier recrutement Guild Wars 2 GhöstFox/Jyzabel
Maître de taverne

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: [SONDAGE] LAN PARTY MAIS EN MULTI "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Orencia » 23 juin 2021 11:35

Oups, petite précision : Il s'agit bien de jeux d'époque qui se jouaient en LAN PARTY mais à rejouer aujourd'hui en MULTI pendant une sortie "TONTONS VEILLEURS" sur DISCORD.

A ce jour, j'ai pu test :
Unreal Tournament 1999 version GOTY : Qui fonctionne en multi sur serveur privé avec mot de passe (mais je ne sais pas faire^^) et privé en accès libre hébergé par d'autres joueurs. (TUTO PROCHAINEMENT)
Heroes 3 Complete édition : Version originale GOG uniquement car c'est la seule version comprenant tous les add-ons officielles, elle reste également compatible avec une add-on supplémentaire développer par des fans russes "Horn of the Abyss" ainsi qu'un mod spécifique qui permet de jouer en ligne. (TUTO PROCHAINEMENT)

Par ailleurs, il y'a actuellement une "remise d'été" pour les obtenir à - de 5.00 €. Offre Valable jusqu'au 27/06/2021 :
Unrdeal Tournament -> https://www.gog.com/game/unreal_tournament_goty 1.69 € au lieu de 8,29 €
Heroes 3 Complete édition - > https://www.gog.com/game/heroes_of_migh ... te_edition 2,49 € au lieu de 9,99 €

Prochain test à venir pour le fonctionnement du multi à distance. Alien VS Predator. Mais j'hésite encore entre la version AVSP de 1999 et AVSP 2 de 2010 ; Une Préférence ? :wink:
Modifié en dernier par Orencia le 23 juin 2021 15:18, modifié 2 fois.
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2863
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:34
Localisation : Dans un autre Ailleurs...
Âge : 48

Re: [SONDAGE] LAN PARTY MAIS EN MULTI "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Marsup » 23 juin 2021 14:36

Houba ! :)

Toi j'te boude toujours ! :twisted:

Pour la partie technique je peux certainement aider à la configuration, si tu veux on pourra y jeter un oeil un soir ou un WE.

Et si besoin je peux peut être faire office d’hébergeur sur ma machine dédiée, comme je l'avais fais pour Valheim ;)
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: [SONDAGE] LAN PARTY MAIS EN MULTI "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Orencia » 23 juin 2021 14:40

Merci Marsup :wink:

PS : *** Montre Marsup du doigt ***Au départ et en vu des âges avancés de certain Veilleurs, je souhaitais appeler la sortie "PAPY VEILLEURS" voir même "DEAMBULATEUR RETRO GAMER"... Mais n'étant pas de votre génération, j'ai décidé d'appeler la sortie "TONTONS VEILLEURS" (Une façon de "rajeunir" la moyenne d'âge tout en gardant un petit côté rétro) :lol:
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2863
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:34
Localisation : Dans un autre Ailleurs...
Âge : 48

Re: [SONDAGE] LAN PARTY MAIS EN MULTI "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Marsup » 23 juin 2021 15:51

Orencia a écrit :
23 juin 2021 14:40
PS : *** Montre Marsup du doigt ***Au départ et en vu des âges avancés de certain Veilleurs, je souhaitais appeler la sortie "PAPY VEILLEURS" voir même "DEAMBULATEUR RETRO GAMER"... Mais n'étant pas de votre génération, j'ai décidé d'appeler la sortie "TONTONS VEILLEURS" (Une façon de "rajeunir" la moyenne d'âge tout en gardant un petit côté rétro) :lol:
Attention Orencia ! tu vas te retrouver Officier d'office si tu continues :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2585
Enregistré le : 12 déc. 2008 13:42
Localisation : Antibes ( pas loin de Nice^^)
Âge : 51

Re: [SONDAGE] LAN PARTY MAIS EN MULTI "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par le Maître des voies » 24 juin 2021 11:34

lol Marsup !!! je vote oui pour ta dernière proposition, sinon en effet je pense que ça peu être marrant de se taper sur la gueule entre nous sur des parties rétro en mode LAN !!! genre unreal , ça peu être drôle !
je profiter de la remise !!! merci pour les infos et pour la proposition
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)
MorDreD./ Boro / pionnier DF / officier pionnier RP TESO

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: [SONDAGE] LAN PARTY MAIS EN MULTI "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Orencia » 24 juin 2021 12:17

le Maître des voies a écrit :
24 juin 2021 11:34
lol Marsup !!! je vote oui pour ta dernière proposition
Marsup a écrit :
23 juin 2021 15:51
Attention Orencia ! tu vas te retrouver Officier d'office si tu continues :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Peu pas, je n'ai pas la carte Vermeil ! :lol:


[MAJ 24/06/21]
"4" OUI - "1" NON

Ce n'est pas les régionales au 1er tour, voter OUI ou NON au sondage "LES TONTONS VEILLEURS" !!!!
Image
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Antoboule
France
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2020 16:58
Genre :

Re: [SONDAGE] LAN PARTY MAIS EN MULTI "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Antoboule » 24 juin 2021 17:45

OUI ! Je suis pour un bon vieux unreal ou autre ! :D

Luke-In-Stars
France
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2020 20:57

Re: [SONDAGE] LAN PARTY MAIS EN MULTI "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Luke-In-Stars » 24 juin 2021 21:07

OUI.
Biensur OUI !
Comment ca pourrait être différent...
Mais... Comme je suis trop vieux pour ces trucs trop compliqués...
Il va falloir m'expliquer comment les installer...

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: [SONDAGE] LAN PARTY MAIS EN MULTI "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Orencia » 29 juin 2021 10:59

(MAJ se trouvant également en bas du 1er post du topic)

[Maj du 29/06/2021]
A ce jour : "5" OUI et "1" NON
Il n y a plus d'offres promotionnelles à ce jour, (gog ou steam) sauf pour la version steam d'Unreal Tournament 99 récupérable sur Instant Gaming :
Unreal Tournament -> https://www.instant-gaming.com/fr/6797- ... r-edition/ 3.99 € au lieu de 9 €
Heroes 3 Complete édition - > https://www.gog.com/game/heroes_of_migh ... te_edition est à 9,99 €. Je mettrai à jour le post à la prochaine vague promotionnelle de GOG ; ne l'acheter pas à 9.99 €. Restant du rétro game, il est plus raisonnable de l'acheter à moins de 5 euros.

Désolé, je n'ai pas encore pris le tps de test Alien vs Predator. De plus on m'a plutôt conseiller de test le multi d'Half life 2 deathmatch... ;) Je vous tiens au jus dès que possible. Quoi qu'il en soit, la sortie "TONTON VEILLEURS 1ère EDTION" sera sur UNREAL TOURNAMENT 1999. Date et tuto à venir très prochainement (elle se trouvera dans la rubrique "Les Horizons des Mondes Jeux " du forum).
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: [SONDAGE] LAN PARTY MAIS EN MULTI "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Orencia » 04 juil. 2021 17:53

[MAJ du 04/07/2021]
1 ère sortie "LES TONTONS VEILLEURS" pour le lundi 19 juillet à 21h00. Post de la sortie + tuto ICI
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 3752
Enregistré le : 18 avr. 2006 13:38
Âge : 41

Re: [SONDAGE] LAN PARTY MAIS EN MULTI "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Ifriit » 05 juil. 2021 11:46

Hello à tous :)
J'en serai certainement ;)
J'ai trouvé Unreal à 2.79€ sur Eneba en payant via Paypal (sinon 2.26€ par carte à priori)
Et je viens de voir Heroes 3 complete edition sur le store Ubi à 2.50€, à confirmer que c'est bien la même chose mais je pense que oui :) je l'ai pris là du coup aussi ;)
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 42

Re: [SONDAGE] LAN PARTY MAIS EN MULTI "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Undoi » 07 juil. 2021 19:05

hop, acheté
:)
Image

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: [SONDAGE] LAN PARTY MAIS EN MULTI "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Orencia » 08 juil. 2021 10:50

[Maj du 8/07/2021]
Après une peu plus de 15 jours cela fait "1" NON et "7" OUI dont :
- Luke In Star,
- Fox,
- Anto,
- Marsup,
- Boro,
- Ifriit,
- Undoi,

C'est une belle brochette de Tontons Veilleurs. Si l'ensemble est chaud et surtout dispo pour la sortie TONTON VEILLEUR - UT99 - du 19/07/2021, on risque de bien se marrer :mrgreen:

Ifriit a écrit :
05 juil. 2021 11:46
Hello à tous :)
J'en serai certainement ;)
J'ai trouvé Unreal à 2.79€ sur Eneba en payant via Paypal (sinon 2.26€ par carte à priori)
Et je viens de voir Heroes 3 complete edition sur le store Ubi à 2.50€, à confirmer que c'est bien la même chose mais je pense que oui :) je l'ai pris là du coup aussi ;)
Undoi a écrit :
07 juil. 2021 19:05
hop, acheté
:)
Concernant UT99, pas de problème car cela reste une version clé "STEAM". Donc concernant la sortie TONTONS VEILLEURS du 19/07/2021, l'installation et la configuration du jeu, cf ICI ( MAJ du post pour l'achat du jeu à 2.26 € ; Merci Ifriit) ;)

Concernant Heroes III complete edition sur le store ubi, c'est la bonne version, mais c'est une version "Anglaise only." A test, pour la configuration du mod. Mais cela ne devrait pas pauser de problème, je vais bientôt post un TUTO à ce sujet. Cependant, il y'a toujours moyen qu'on s'le fasse en vocale sur discord pour test une partie multi dans la foulée. D'ailleurs il y aura également une proposition de sortie TONTON VEILLEURS sur Heroes III. Cela permettra d'alterner le style de jeu entre FPS & jeu de Stratégie. Cela fait 2 jeux à se mettre sous la dent dans les semaines à venir. Faute de temps, je testerai le multi d'HALF LIFE 2 et Alien Vs Predator 2 qu'à partir de septembre ;)

RAPPEL : Pour ceux qui découvre le post, surtout ne pas prendre la version HEROES III HD sur STEAM : Elle n'est pas compatible avec le mod multi et reste vendu sans les add-ons officielles
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Re: [SONDAGE] LAN PARTY MAIS EN MULTI "LES TONTONS VEILLEURS"

Message par Jadmire » 11 juil. 2021 11:51

Salut à tous,

Ajoutez moi dans la liste des Tontons Veilleurs flingeurs !

Je serai à la sortie.

* Prépare son sac, Tisane, cartouches, champignons *

Let's negociate our Veilleurs way !

Jadmire
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités