Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

L'outil du geek absolu ?

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

L'outil du geek absolu ?

Message par Orencia » 05 févr. 2021 11:13

Image


Ce n'est pas un foudre de guerre pour le prix (399 $ soit 335.00 €) , mais je me tâtes...

Concept totalement différent d'une console nouvelle génération (rétrogame, jeux et développeurs indépendants, connexion et portail gratuit, os ouverte, péréphérique PC compatible) .

L'intérêt est surtout d'obtenir un mini pc polyvalent sur son meuble TV. Si je compare en achetant dans le commerce : achat d'un mini pc classique (200.00€) + raspberry pour le rétrogame (50.00€) + Google Cast HD (70 €) = 320.00 €. Bref la différence de prix n'est pas déconnant. Un tout en 1 sur son meuble tv avec en bonus, une pt'ite touche vintage... Bref, qu'en pensez vous ???

Perso, Wait & see..

https://atarivcs.com/

Sortie : printemps 2021.

Com Atari :

"Nous envisageons l'Atari VCS comme un portail vers une grande variété de contenus et services, auxquels nous fournissons un accès gratuit dans de nombreux cas. Notre but est d'offrir quelque chose d'unique au consommateur. Nous pensons qu'il y a de la place dans le salon pour un appareil qui est à la fois extrêmement versatile et ouvert comme un PC, plutôt que pour des consoles sur mesure aux environnements limités et contraignants, qui n'offrent pas ou peu de versatilité en plus de ce qui est livré dans la boîte.

Notre offre en termes de jeux sera elle aussi différente. Plutôt que de nous concentrer sur une étroite liste de jeux AAA coûteux, notre boutique (virtuelle) mettra en avant des jeux créés par de plus petits studios et traitera les développeurs indépendants comme des éditeurs de jeux AAA. Cela permettra aux utilisateurs de découvrir des productions vraiment créatives qui ont plus de chance de se perdre au milieu de l'offre sur les plus grosses plates-formes. Ces jeux aideront à faire revivre l'esprit du développement tiers indépendant qui fait partie de l'ADN d'Atari et seront relativement peu coûteux comparés aux jeux console à gros budget, qui pourraient sortir aux environs des 70 dollars quand la nouvelle génération de consoles débutera. Les titres dans la boutique d'Atari devraient être meilleur marché, avec des prix allant de 3 à 25 dollars, et sans frais imposés par Atari pour accéder aux services en ligne.

Nous travaillons également avec plusieurs studios pour proposer des versions réinventées de classiques d'Atari optimisés pour la VCS et son nouveau Joystick Classic sans-fil. Le Joystick est en lui-même un bon différenciateur pour Atari. Il n'a aucun équivalent pour le moment et les possibilités qu'il crée en matière de gameplay nouveau ou réinventé sont pour le moins significatives. Le jeu Missile Command : Recharged en est un bon exemple, et d'autres jeux dans la même veine sont prévus. Donc même si l'Atari VCS est capable de faire tourner des jeux AAA, et nous nous attendons à en ajouter à notre boutique plus tard, nous ne nous concentrons pas là-dessus pour le moment.

Image
Image
Image
Image
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 42

Re: L'outil du geek absolu ?

Message par Undoi » 05 févr. 2021 14:25

et pourquoi pas un raspberry PI 4 qui contiendra tous les jeux Atari mais aussi ceux jusqu'à la play 1, sera certainement compatible avec ces manettes, et pour un prix total a pru près similaire voir moindre ?
(50€ de raspberry+ les manettes 50€ chaque et je suis large)

seul truc, faut installer tout soit même.
Image

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: L'outil du geek absolu ?

Message par Orencia » 05 févr. 2021 14:57

Oui c'est exactement l'objet de ma réflexion car si l'OS d'Atari est réellement ouverte, il y'aura certainement la possibilité de caler Recalbox et ScummVm directement dans la machine avec (contrairement à une PI 4 Seule) : du média, de la navigation et tous autres usages d'un mini pc.
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 42

Re: L'outil du geek absolu ?

Message par Undoi » 09 févr. 2021 14:14

sinon, un NUC ^^
Image

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: L'outil du geek absolu ?

Message par Orencia » 10 févr. 2021 17:43

Undoi a écrit :
09 févr. 2021 14:14
sinon, un NUC ^^
Pour moi, le nuc c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=DKDWIO1cyJI
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 42

Re: L'outil du geek absolu ?

Message par Undoi » 11 févr. 2021 18:29

Image

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: L'outil du geek absolu ?

Message par Orencia » 15 févr. 2021 12:18

Je ne connaissais pas ^^ C''est livré sans ram et sans espace de stockage le bouzin :shock: :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00260502.h ... gKgFfD_BwE

Du coup le prix de l'atari n'est vraiment pas déconnant pour un hybride mini/pc console (manettes et esthétisme en +). Ca va commencer par me démanger :lol:.

Reste à attendre les tests concernant le processeur AMD de la VCS par rapport à un Intel Core i5-8259U du NUC, et les fonctionnalités "réelles" de la console. Car sur le papier c'est bien, mais en réalité faut voir si on peu vraiment tout faire comme sur un mini pc.
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités