Salut les Veilleurs et les visiteurs,
- titre mis à jour le 10/10/20 pour l'annonce de l'arrêt du jeu
« Chasser. Progresser. S’adapter. »
Un résumé du Shaman Veilleurs: Le jeu vient de sortir cette semaine, un FPS futuriste réalisé par Amazon et distribué gratuitement via Steam. Un jeu disponible en français, avec un biome intéressant sur une planète luxuriante (les graphismes et l'ambiance sonore sont inspirés). A tester en équipe pour vérifier le fun possible.
Sources Steam:
https://store.steampowered.com/app/1057240/Crucible/
Site officiel:
https://www.playcrucible.com/fr-fr
https://youtu.be/etdAkoEsgLs
Crucible est en fait le nom de la planète imaginaire du jeu. L’univers est composé de toutes sortes de créatures : humains, robots, aliens, plantes carnivores, etc.
Les joueurs ont accès à 10 chasseurs qui ont chacun leurs propres compétences et armes fétiches.
D’ailleurs, il ne faut pas affronter que les autres joueurs dans Crucible, mais tout ce qui bouge.
Les plantes et « animaux » libèrent de l’Essence une fois décimés.
C’est la ressource principale du jeu pour augmenter les pouvoirs des chasseurs et améliorer leurs capacités.
Trois modes de jeu sont pour le moment disponibles : Heart of the Hives, Alpha Hunters et Harvester Command.
Le premier met deux équipes de quatre joueurs face à face pour combattre une ruche gigantesque qui apparaît à différents endroits de la carte.
Le deuxième mode, Alpha Hunters, se rapproche d’un battle royale. Huit équipes de deux joueurs s’affrontent pour la victoire.
Enfin, Harvester Command est une sorte de capture de drapeaux. Deux équipes de huit joueurs doivent capturer des récolteurs d’essence pour en amasser le plus possible.
Les 10 chasseurs 10ponibles initialement:
https://www.playcrucible.com/fr-fr/hunters
**
Vous préférez vous munir d’une hache même pour une fusillade, pensez que le meilleur moyen de résoudre un problème est d’y mettre feu ou souhaitez plutôt avoir le choix entre différentes armes selon les besoins ? Dans tous les cas, vous trouverez forcément un chasseur qui reflète votre style de jeu. Chacun des dix chasseurs de Crucible dispose d’un ensemble unique de compétences. A vous de décider comment vous allez l’utiliser.
- Commencez chaque partie sur un pied d'égalité. Chaque chasseur dispose de son arsenal et de ses compétences au complet dès le départ.
-Vous sélectionnerez les améliorations à débloquer en passant au niveau supérieur avant chaque partie. Ces améliorations vous permettront d'affiner le style de combat de votre chasseur. Équipez-vous de capacités et d'astuces supplémentaires ou misez tout sur les dégâts, le choix vous appartient.
- L'essence est une étrange substance dotée d'extraordinaires qualités, et la cause de toute cette agitation sur la planète Crucible. Vous pouvez l'obtenir des adversaires et des créatures que vous tuez, ou en prenant le contrôle de derricks. Vous progresserez de niveau en niveau à mesure que vous récolterez de l'essence.
Vous aurez accès à vos améliorations présélectionnées à chacun de vos cinq premiers niveaux. Après cela, vous gagnerez en puissance et en santé à chaque nouveau niveau.
- Mettez vos capacités et votre intelligence à contribution pour prendre le contrôle de l'environnement et des conditions de combat. Familiarisez-vous avec le terrain et tirez parti de vos connaissances. Profitez des événements, récupérez autant d'essence que possible, pourchassez vos adversaires et décrochez la victoire.
Avec Crucible, Amazon espère bien se faire une place parmi les géants du free-to-play.
Le temps nous le dira, une chose est sûre l'essence de Crucible s'infuse bien en Tisane !
Jadmire
Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Crucible - un FPS futuriste gratuit via Steam - projet arrété
-
Jadmire
- Administrateur

Crucible - un FPS futuriste gratuit via Steam - projet arrété

Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.
Re: Crucible - un FPS futuriste gratuit via Steam
Il va avoir du mal à s'imposer, surtout vu les critiques, pas sûr qu'il détrône overwatch, apex, cod, fortnite et consort, ça manque de développement à priori : x
Jeu en cours de téléchargement pour tester ; )
Jeu en cours de téléchargement pour tester ; )

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)
* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...
-
Jadmire
- Administrateur

Tu as raison, difficile de détrôner les meilleurs jeux.
Je prends ce jeu comme la première sortie sérieuse du studio d'Amazon et ce qui m'intéressait était de voir le moteur graphique en action sur un FPS. Surtout en prévision de New World pour ma part.
Le moteur graphique est beau et rend assez bien les paysages et les effets lumineux. Les choix artistiques de la planète sont originaux (on retrouve un peu la luxuriance de Avatar). L'animation des personnages est assez rigide. La composition musicale est assez réussie.
Pour ce qui est du jeu il doit être clairement davantage:
-équilibré (les classes à effet de zone sont très avantagées),
- peaufiné (en particulier la balistique qui est trop simplifiée et le corps à corps qui manque de dynamique et actuellement de sonorisation,
- densifié (la carte même si elle est grande est pour l'instant unique, il manque la partie classement/challenge qui relève de l'incontournable, les arbres de compétences pourraient être plus diversifiés).
Le jeu est jeune et distribué gratuitement donc il peut trouver son public notamment entre amis dans le mode "Ruche".
Mon avis serait de le tester maintenant ou peut être d'attendre quelques mises à jour. Sans espérer un "OverWatch" ou un "Apex".
Jadmire
Je prends ce jeu comme la première sortie sérieuse du studio d'Amazon et ce qui m'intéressait était de voir le moteur graphique en action sur un FPS. Surtout en prévision de New World pour ma part.
Le moteur graphique est beau et rend assez bien les paysages et les effets lumineux. Les choix artistiques de la planète sont originaux (on retrouve un peu la luxuriance de Avatar). L'animation des personnages est assez rigide. La composition musicale est assez réussie.
Pour ce qui est du jeu il doit être clairement davantage:
-équilibré (les classes à effet de zone sont très avantagées),
- peaufiné (en particulier la balistique qui est trop simplifiée et le corps à corps qui manque de dynamique et actuellement de sonorisation,
- densifié (la carte même si elle est grande est pour l'instant unique, il manque la partie classement/challenge qui relève de l'incontournable, les arbres de compétences pourraient être plus diversifiés).
Le jeu est jeune et distribué gratuitement donc il peut trouver son public notamment entre amis dans le mode "Ruche".
Mon avis serait de le tester maintenant ou peut être d'attendre quelques mises à jour. Sans espérer un "OverWatch" ou un "Apex".
Jadmire

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)
* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...
- Orencia
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)

De toute façon plus de place sur le pc depuis je j'ai mis les gaz sur Dirt rally 2.0 !
(< 20 euros version GOTY sur Steam)
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"
-
Jadmire
- Administrateur

Salut à tous,
Après les difficultés rencontrées et le retour en close béta l'équipe Amazon a décidé d'arrêter le jeu (en remboursant les éventuels achats réalisés par les joueurs).
Une décision assez claire qui prévoit de redéployer une partie de l'équipe de Crucible vers celle du MMO New World.
Compléments d'information via Pcgamer
https://www.pcgamer.com/amazon-is-givin ... l-refunds/
Jadmire
Après les difficultés rencontrées et le retour en close béta l'équipe Amazon a décidé d'arrêter le jeu (en remboursant les éventuels achats réalisés par les joueurs).
Une décision assez claire qui prévoit de redéployer une partie de l'équipe de Crucible vers celle du MMO New World.
Compléments d'information via Pcgamer
https://www.pcgamer.com/amazon-is-givin ... l-refunds/
Jadmire