Un article intéressant sur les votes des joueurs de la communauté JeuxOnline pour les meilleurs jeux 2019 par catégorie.
Source:
https://www.jeuxonline.info/actualite/5 ... -resultats
A noter ce que beaucoup d'entre nous avons bien intégré pour l'avoir vécu: la très grande absence des MMO(RPG).
Aussi par avance on souhaite aux joueurs aimant ce genre une meilleure année 2020 !
Voici une petite extraction de cet article à découvrir sur le lien partagé pour les différentes catégories.
**
La direction artistique de l’année

3ème place : Control et Disco Elysium – 22 points
Les deux jeux possèdent un univers assez particulier visuellement et, dans leurs domaines respectifs, ceux-ci ont pu tirer leur épingle du jeu et renforcent vraiment l’ambiance dans leur jeu.
2ème place : Red Dead Redemption 2 – 40 points
J’assume ma fainéantise, je reprends ce que j’ai dit l’année dernière, car RDR2 a fini à la même place dans le même domaine : « L'Ouest américain n'est pourtant pas un univers très répandu au niveau de la culture actuelle, mais le jeu a su vraiment se baser sur toute une cinématographie pour que le joueur se sente immergé dans l'univers. D'une qualité quasi irréprochable, on s'y croirait. »
1ère place : A Plague Tale Innocence – 52 points
L’année passée, GRIS s’était démarqué par un côté artistique original. Cette année, A Plague Tale se distingue par une qualité graphique irréprochable qui est vraiment superbe, dans toutes les situations et ambiances que nous présente le jeu.
Le top 3 toute catégorie

3ème place : Red Dead Redemption 2 – 90 points
2ème l’année dernière, 3ème cette année. La faute aux sorties successives sur les différents supports ? Sûrement. Le titre avait le potentiel pour être premier ces deux dernières éditions du GOTY. 90 points, c’est tout de même plus que l’année passée, lorsque RDR2 avait accumulé 81 points.
2ème place : Star Wars Jedi: Fallen Order – 116 points
C’est le jeu qui a été le plus voté par la communauté. Rarement premier, mais souvent dans le top, sa constance arrive à le hisser à la seconde place de ce classement du GOTY 2019. Proche des podiums dans les catégories bande-son, graphique et narration, il a une moyenne extrêmement bien répartie et sa place dans ce GOTY n’est donc pas imméritée. Et puis, sa licence joue aussi beaucoup, ce jeu étant un peu la bouée de nombreux fans de l’univers de Star Wars ! Excellente deuxième place
1ère place – A Plague Tale Innocence – 136 points
Et voilà, le verdict est tombé, A Plague Tale Innocence est le titre de la communauté jolienne de l’année 2019 ! Un résultat très logique quand on voit qu’il truste la plupart des podiums des autres catégories. Ce jeu développé en France mérite largement sa première place et est une excellente surprise pour beaucoup de joueurs (dont moi). Félicitations !
L’écart des points a laissé peu de place au suspens même si Star Wars a longtemps lutté pour la première place durant les votes, Red Dead Redemption 2 ayant aussi parfois menacé de revenir, mais A Plague Tale est resté en tête la plupart du temps lors du dépouillement des votes. Victoire largement méritée pour un titre qui n’était attendu que par deux joliens l’année précédente (félicitations à eux deux
**
A nous de partager les MMO et les autres jeux à parcourir ensemble.
Jadmire