Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

La Bibliothèque des Veilleurs

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: La Bibliothèque des Veilleurs

Message par Orencia » 17 mai 2019 12:08

Il n'est jamais trop tard pour lire... A l'exception des magasines "Publique" empruntés à ma femme le tps d'une "pause toilette" et quelques Bd/comics, je n'ais pas ouvert un livre depuis 15 ans. Hérésie me direz vous ? Et v'là qu'après lecture d'un post de Jadmire, je découvre que Funcom développe 3 jeux sur "dune". J'ai vu en cela une belle occasion de me replonger dans cette univers où tisane rime avec épices et j'me suis dit, pourquoi pas moi ?

Et voici chose faite ! Je viens de dévorer les deux premiers tomes du cycles. A ma plus grande surprise, je suis pris d' une frénésie de lecture et reste happé par une soif de découvertes, d'où mon prochain livre en commande chez la libraire (Amazon c'est la mal !) : "1984" de George Orwell.

Bref, je me répète... Il n'est jamais trop tard pour lire !

PS : Dans la série "trahisons & pouvoirs" digne d'un bon Koh Lanta, j'ai apprécié Game of Thrones, mais pas au point de me refaire toute l'histoire en livres. Je souhaites donc me lancer dans la lecture "Les Rois maudits" de Maurice Dion ; ce récit sans dragons et marcheurs blancs vaut-il la peine d'être lu ?
Modifié en dernier par Orencia le 17 mai 2019 15:26, modifié 6 fois.
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Kraz
France
Messages : 30
Enregistré le : 08 mai 2019 13:59

Re: La Bibliothèque des Veilleurs

Message par Kraz » 17 mai 2019 13:51

Il se murmure que ce sont "Les rois maudits" qui ont inspiré George R.R. Martin, grand admirateur de Druon. Je ne l'ai jamais lu mais ça ne doit pas être mauvais je pense vu la référence que c'est.

Tu as raison en tout cas, il n'est jamais trop tard pour lire et j'ai moi aussi pas mal de lacunes littéraires à rattraper :D

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: La Bibliothèque des Veilleurs

Message par Orencia » 17 mai 2019 15:02

Kraz a écrit :
17 mai 2019 13:51
Il se murmure que ce sont "Les rois maudits" qui ont inspiré George R.R. Martin, grand admirateur de Druon. Je ne l'ai jamais lu mais ça ne doit pas être mauvais je pense vu la référence que c'est.

Tu as raison en tout cas, il n'est jamais trop tard pour lire et j'ai moi aussi pas mal de lacunes littéraires à rattraper :D
Oui j'ai cru lire ça sur le net. Qui plus est, l'histoire se déroulerait en France pendant la guerre de 100 ans (période que je connais mal) ; d'où mon intérêt :D
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités