Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

debuter les jeux video à 70+

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
Gotzon
Bavard(e) débutant(e)
Christmas Island
Genre :

debuter les jeux video à 70+

Message par Gotzon » 21 déc. 2013 15:16

Hello,

Ceci n'est pas une joke. Vous avez le droit de sourire, de ricaner, de vous poiler franchement et même de faire péter les blagues à 2 balles mais seulement si vous ajoutez un commentaire constructif ;-))

Mon adorable père envisage de commencer les jeux vidéo et me demande conseil (allez savoir pourquoi ;-) ).
Si j'écoutais le diablotin qui sommeille en moi, je l'enverrais bien se frotter à l'arbre des talents de Path of Exile, sur l'alpha bien buggée de Wasteland 2 ou sur un serveur PVP AoC mais je suis un bon fils !

J'aimerais votre avis pour faire un choix intelligent.
- Quel Support (il tape a 2 doigt sur un portable de 6 ans d'âge),
- Quel type de jeu procure le plus de satisfaction et embelli une journée?

A ce stade, le meilleur titre que j'ai en tête c'est The Walking Dead (je vous attend au tournant sur les blaques douteuses).
- Gameplay simple
- Personnages riches
- Histoire en béton
Mais je m'aperçois que peu de titres me viennent en tête.

Le meilleur support de mon point de vue, c'est la tablette à cause de la simplicité des commandes et l'immersion immédiate, de la quasi absence de bugs.

Si vous avez été confronté dans votre entourage à des débuts tardif dans les JV, n'hésitez pas à tout déballer. Je suis sûr que cela servira à plein d'autres Veilleurs maintenant ou plus tard.

PS. pour ceux d'entre vous qui cherchent un job, je vous assure que c'est un filon à creuser. Coach en JV.
Gotzon, soloteur sociable
Sans Jeu Fixe Décomplexé

zenalpha
Postulant(e) Bavard(e)

Message par zenalpha » 21 déc. 2013 16:41

Il est très très important d'y aller séquentiellement.
Si tu le branches directement sur un jeu vidéo complexe et dynamique, il risque même une explosion du cortex cérébral insuffisamment préparé.
Parfois les nouveaux vieux joueurs développent un syndrome incurable.

Le seul et unique moyen est de respecter scrupuleusement l'ordre de cette sélection.
Une fois ce parcours accompli tu auras le choix.

Jeux vidéos dans l'ordre
Ma chaîne vidéo
Combats sur Boss & Musique

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 22 déc. 2013 2:09

Salut à toi!

tu sais, on a plusieurs joueurs qui sont plus proche d'être centenaire que de leur naissance !
perso ça ne me choque pas ^^

pour les conseils, effectivement Walking dead est un bon choix effectivement.
Il faut voir aussi quels sont ses thèmes préférés: sport, voiture, films, art, autre ...

il faut voir aussi s'il est intéressé par les consoles.
Je pense nottament à Eavy Rain qui est super, et peut être the Last of Us qui est un pure chef d'oeuvre a tester ABSOLUMENT pour tous les gamers (à voir s'il se débrouille avec une manette avant)

un jeu de foot ? (à défaut de mieux)
peut être un jeu de voiture, style arcade ?

Tu as des jeux à la [urlhttp://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/0003 ... 004215.htm]shadow of the collosius[/url] ou autres jeux plus basés sur la détente comme Flower
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 020283.htm
ou dans le principe ^^

Sinon des jeux plus constructions, comme les Sims

Bref, pour un "novice", les choix ne sont pas si restreints, ça dépend vraiment de ses goûts en dehors de l'univers des jeux :)

(sinon regarde du coté des jeux "arcades" moins difficiles en règle général que les jeux qui se veulent réalistes ... et encore ...)
Image

Gotzon
Bavard(e) débutant(e)
Christmas Island
Genre :

Message par Gotzon » 22 déc. 2013 16:44

Merci Undoi,
Ce n'est pas tant l'âge à proprement parler que le fait de commencer tard. Un informaticien qui a tripoté son clavier et forcément joué un peu pendant toute sa carrière, sera très à l'aise avec les jeux d'aujourd'hui.

Je pense que les jeux comme Heavy Rain ou Last Of Us sont tout à fait dans l'esprit de ce dont j'ai besoin. J'ai toujours fait l'impasse sur les consoles donc je les ai raté tous les 2.

Merci pour Flower et Shadow of the colossus que je ne connaissais pas.
Je laisse de côté les jeux de foot, peut être les jeux de course à voir.

Sur le support, Je me demandais ce que valent les jeux sur Freebox : avez vous déjà testé Gametree? a priori il suffit de mettre une manette donc pas besoin d'avoir de console. Mais les jeux sont ils intéressants ? J'ai un gros doute.

Pour tablette ma liste de jeux pertinents à l'heure actuelle
- Walking dead ( testé sur PC)
- The box
- Plant vs Zombie
- Ruzzle

PS. Je proscris les jeux "pour" seniors (memory etc. ) ce n'est pas le propos. (c'est un peu comme si on écrivait des bouquins ou que l'on faisait des films "pour" senior).
Gotzon, soloteur sociable
Sans Jeu Fixe Décomplexé

katharsiae
Postulant(e) Bavard(e)

Message par katharsiae » 22 déc. 2013 23:56

je te dirais bien de commencer soft et tu peut déjà le brancher sur du oldschhool jeux d'arcade ou vielle console pour de la plateforme à l'ancienne avec Romstation.

il va être un peut le Serge de "Warcruft apocalsyme" :)

Aprsè tout dépende de ce qui l'attire le plus. Frag, voiture, foot, plateforme, reflexion, shoot them up, RPG...
Image

kant

Message par kant » 23 déc. 2013 6:31

Hé oh ! Faudrait peut être arrêter de prendre les vieux pour des manchots ou des couillons :roll:

A 70 ans j ai l exemple d un papa qui s est mis à world of warcraft et qui est bien accroché .
Pour que quelqu un s accroche et s amuse il faut lui proposer un univers assez immersif .
Je trouve que wow est vraiment bien pour ça et en plus les tout premiers pas dans le jeu sont ultra faciles .
En plus le mmo favorise les interactions et crée du contact .....
Voilà c est mon avis basé sur du vécu .
Ça n est pas parce qu un mec a 70 ans aujourd'hui qu il faut le faire jouer a Space invaders ..... Le vieux n est pas con, c est juste un jeune qui a pris de l age :D
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 23 déc. 2013 9:41

sur tablette je rajouterais Knight & dragon, et Clash of clan

sans compter les candy crush et compagnie

(plant vs zombies, ya le 2 qui est sorti aussi)
Image

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »