Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Roman DAOC : We NEED YOU !

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
Jehanne Abitbol
Bavard(e) débutant(e)
France

Roman DAOC : We NEED YOU !

Message par Jehanne Abitbol » 08 août 2013 19:24

Coucou les p'tits amis !

Je viens faire un petit de pub pour un ami qui a écrit pas mal de nouvelles sympa sur le monde de DAOC et qui aujourd'hui cherche à éditer (non commercialement) ces dernières.

Il cherche donc quelque heureux donateurs (via un site participatif), et je pense qu'en tout bon Veilleurs quelque peu amoureux du texte et de DAOC, vous ne pourrez pas ne pas participer :)

Je vous recopie son post explicatif, ainsi que le lien vers le site participatif
Je vais ouvrir un fil pour suivre l'évolution de mon projet d'édition.

A ce jour

-Le texte est écrit et paginé.
Mon choix s'est porté sur mes deux nouvelles, Ombre et lumière et le Bretwalda que je vais réunir en un seul roman de 250 pages au format 11x18

-Nous travaillons sur la couverture et les cartes.
C'est surtout Nath qui s'occupe de la partie graphique.

-J'ai un devis d'un imprimeur pour une impression de 100 exemplaires.
autour de 8 euros par exemplaire, dans le format le plus simple.

-J'ai des tarifs pour expédier un livre par courrier.
C'est assez flou sur le net, il semble que ce soit a la tête du client et selon l'humeur du postier. Je fixe une moyenne à 5 euros de frais de port, comprenant l'emballage et les frais en eux même.

-Je prépare mon dossier de Crowdfunding.
Je vais le faire avec la société Kiss kiss bank bank. C'est eux qui récolteront le financement et qui me le reverseront si l'objectif est atteint. Je dois leur faire une demande, en satisfaisant a leurs critères. Si l’objectif n'est pas atteint, ils remboursent les contributeurs, et je ne leur doit rien. Si l'objectif est atteint, ils me verseront la somme après 7 jours en prélevant une commission de 8 pour cent, qui comprend leurs frais. Une commission que je devrais intégrer à mon budget pour ne pas être coincé.

-J'ai contacté diverses organisations littéraires et mon comité d'entreprise.
Je tente d'obtenir une aide technique ou financière, ça ne coute rien d'essayer. Si je devais obtenir un chèque de leur part, je verserai la somme sur le site de crowfunding, afin d'amorcer la pompe financière.

-Mon budget
je compte 10 euros par 100 exemplaires, chez l'imprimeur donc 1000 euros
je compte 5 euros par 100 envois donc 500 euros
je compte 8 pour cent de 1500 euros donc 120 euros
Le total se monte a 1620 euros
Je demanderai donc une contribution de 1620 euros pour réaliser mon projet

-les compensations.
le site prévois des paliers de contributions et donne certains conseils pour les compensations. Je prévois celles ci.
5 euros + : des remerciements sur le site.
20 euros + : un exemplaire du livre.
30 euros + : un exemplaire du livre, et une dédicace de l'auteur.
40 euros + : un exemplaire du livre, une dédicace de l'auteur, et des remerciements dans le livre.
Avec ce principe je n'ai pas besoin de 100 contributeurs a 16.20 euros pour sortir mes 100 exemplaires. 80 contributeurs à 20 euros devraient suffire. Sachant que je ne peux pas descendre en dessous de 100 exemplaires. Cet objectif me semble raisonnable.
Lien :
http://www.kisskissbankbank.com/le-bretwalda

N'hésitez pas à participez, cette personne mérite vraiment que son projet arrive à bout :)

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »