Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[Site internet Veilleurs] Besoin de vos avis amis Veilleurs

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)

Comment trouvez vous le graphisme du site ?

Le sondage s’est terminé le 16 sept. 2008 12:22

Je trouve le graphisme très bien
20
65%
Le graphisme est bien mais quelques points seraient à revoir
10
32%
Je trouve ça laid
1
3%
Un site Veilleurs n'est pas mon soucis prioritaire faites comme bon vous semble
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 31

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

[Site internet Veilleurs] Besoin de vos avis amis Veilleurs

Message par Erborn » 11 août 2008 12:22

Salut à tous :)

Voici quelques temps qu'une équipe de Veilleurs a décidé de lancer la création d'un site internet pour la guilde. Après quelques haut et bas dans la réalisation de ce projet (liées aux irl des uns et des autres ^^), celui-ci a été relancé il y a quelques semaines.
Aujourd'hui nous avons décidé de nous tourner vers vous pour que vous nous fassiez part de vos avis sur la partie graphisme du projet. En effet, ce site est là pour tous les Veilleurs et nous pensons qu'il est plus approprié que l'ensemble de la guilde (quel que soit son monde) fasse part de ses remarques et participe ainsi à la réalisation de ce projet commun ;)

Nous vous proposons donc de participer à ce sondage après avoir été visiter le site en question.
Pour bien cadrer les choses : vous ne devez voter et donner votre avis que sur le graphisme et la mise en page du site. Le contenu est encore à l'état d'ébauche et rien n'est fixé de ce côté là.

D'autre part, nous vous demandons de voter ET d'argumenter votre vote. Nous mettons en place ce sondage pour faire avancer le projet dans un sens positif pour toute la guilde. Ne faire qu'un vote sans avoir de remarques de votre part n'aurait pas de sens car nous ne saurions pas ce qui cloche (si quelque chose cloche bien sur ^^).
Donc vous devrez voter et aussi poster à la suite de ce message toutes vos remarques même si c'est pour dire que vous n'avez rien à redire.

Voici l'adresse où vous pourrez voir le site :

http://erbornvr.free.fr/veilleurs/

Merci encore de votre participation à ce projet ;)

Edit : pour que tout le monde puisse donner son avis ce sondage sera actif jusque à la mi septembre :)
Image

Gaelian
Apprenti(e)

Message par Gaelian » 11 août 2008 12:48

J'ai le droit de voter moi?

En tous cas j'aime bien le fonctionnement, et chaque jeu à ses propres couleurs c'est sympa :)
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 11 août 2008 13:03

Tout Veilleur a le droit de voter ;) Quelle que soit son ancienneté ^^
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 11 août 2008 13:50

J'adore le Turien à droite, en page par défaut ^^

Sinon je pense qu'il serait plus simple de changer le "type" de page (Conan,LOTRO,défaut, etc.) que lorsqu'on change de section et garde la page par défaut pour les news, car si on veut regarder plusieurs news on recharge à chaque fois une page différente.
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 11 août 2008 14:01

J'aime bien :)
La navigation est assez intuitive même si elle peut en dérouter certain par le fait que tous les menus restent présents tout le temps avec juste un changement de couleur des menus pour les autres jeux :) mais à priori çà n'a encore choqué personne donc tant mieux ^^ çà évite de repasser tout le temps par une page d'accueil.

Les couleurs de chaque partie colent bien avec les templates, dans l'ensemble c'est joli :)

La vidéo des mines de la Moria ne semble pas se lancer chez moi (sablier), peut-être dû à Free qui rame trop ou à l'hébergeur de la vidéo si çà n'est pas hébergé chez Free (c'est du flv à 1ere vue pourtant).

Je cliquerai un peu partout plus tard :)
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Nouga
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Nouga » 11 août 2008 14:56

c'est bien :D
La mort est partout. Je ne serais donc jamais seule !

Image

Konann / Archibal
Bavard(e) débutant(e)

Message par Konann / Archibal » 11 août 2008 15:06

Bon boulot c'est vraiment sympa comme site.
Officier artisanat et Co-architecte de Guilde
ImageImage

Ciarabhan
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ciarabhan » 11 août 2008 15:12

J'aime beaucoup l'aspect du site, beaucoup de bleu sur la partie général :)
Et fan des turiens aussi ;)

Ca met pas très longtemps à se charger, même la première fois, c'est cool ^^
Ciarabhan - Eclaireuse 36 (AOC - Inactif)
Nina Ashwood - Biotech 18 (TR - Inactif)
John Ashwood - Sentinelle 30 (TR - Inactif)

Danthafass
Bavard(e) débutant(e)

Message par Danthafass » 11 août 2008 17:55

Je n'ose pas voter encore car ça donnerait un "laid" certainement pas mérité étant donné le travail abattu. :oops:

Comme ça à froid, les fonds noirs m'ont toujours horrifiés et les deux images principales à gauche et à droite ne me semblent pas en adéquation avec le site qui se veut multi univers.

Le site AOC est bien agréable malgré le fait que le fond kaki, la couleur de typo verte et les étoiles blanches m'ont tout de suite fait penser à un site de l'armée.

LOTRO s'en tire mieux même si les étoiles (provisoires ?) ne me plaisent toujours pas.

Par contre, pour les deux j'adore le fait que l'image de fond ( les deux très belles) ne bouge pas par rapport au contenu. Désolé de m'extasier pour ça mais n'y connaissant rien en création de site... je trouve ça chouettos. :wink:
Modifié en dernier par Danthafass le 11 août 2008 18:04, modifié 2 fois.
Jaulytir Danthafass (WAR) - Guerrier Fantôme touché par la crise - (AOC) Eclaireur banni
Boufftoukru Danthafass (WAR) - Dresseur de Squigs trahi par les siens
Kaboum Danthafass (Tabula Rasa) - Artificier en sommeil.

gramgroum
Postulant(e) Bavard(e)

Message par gramgroum » 11 août 2008 17:58

rien à redire.
Image
Kattala, Kermitou, Gramgroum, Drakka, Froggie, Fantus.

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 11 août 2008 18:51

Danthafass a écrit :Je n'ose pas voter encore car ça donnerait un "laid" certainement pas mérité étant donné le travail abattu. :oops:
En même temps on demande l'avis des Veilleurs donc je ne vois pas pourquoi ça serait choquant ce vote :)

Pour ce qui est des images de fond sur la page d'accueil elles sont là justement pour rappeler que les Veilleurs peuvent aller sur des mondes médiévaux mais aussi sur des mondes futuristes ;)
Image

Danthafass
Bavard(e) débutant(e)

Message par Danthafass » 12 août 2008 3:15

Ok, j'ai voté "beau graphisme mais détails à revoir" qui correspond plus à mon sentiment. :)

Le site est loin d'être laid. C'est surtout le choix des couleurs pour la page principale qui me choque.

Concernant les images de fond, j'avais bien compris le but de celles-ci, mais ne serait-il pas plus sympa de glisser uniquement des images en rapport avec des jeux visités par les Veilleurs ?

Mass Effect j'adore personnellement, mais ça n'a aucun rapport avec les Veilleurs si je n'm'abuse. :wink:
Jaulytir Danthafass (WAR) - Guerrier Fantôme touché par la crise - (AOC) Eclaireur banni
Boufftoukru Danthafass (WAR) - Dresseur de Squigs trahi par les siens
Kaboum Danthafass (Tabula Rasa) - Artificier en sommeil.

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 12 août 2008 8:58

Danthafass a écrit :Concernant les images de fond, j'avais bien compris le but de celles-ci, mais ne serait-il pas plus sympa de glisser uniquement des images en rapport avec des jeux visités par les Veilleurs ?
Le problème c'est que à chaque fois que nous allons créer une communauté sur un jeu il va falloir revoir les images... Refaire tout le temps la même chose c'est un peu lassant ;) Certes on ne change pas de mmo tous les ans mais bon...
Et puis en ce moment ça fait TR, AoC, Lotro à prendre en compte et bientôt War... Si vous arrivez à coller tous ces types de graphisme ensemble je vous donne un poutou :p
Mass Effect j'adore personnellement, mais ça n'a aucun rapport avec les Veilleurs si je n'm'abuse. :wink:
Pour ma part je ne connais pas je prend l'image pour son côté futuriste point :) Elle doit être vue comme ça et non pas en rapport avec un jeu :)
Image

Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Lorraine » 12 août 2008 10:30

1) j'aime pas trop l'aspect futuriste de la premiere page, ca fait un peu trop "technomancia" je trouve, mais bon...

On ne pourrai pas mettre une jolie barbare en decolette a la place? ou une elfe chaseresse? avec en face un mago en robe multicolore pour satisfaire tous les gouts?

2) et les etoiles, ca le fait pas trop, on ne peut pas mettre des ronds, losanges, doigts a la place?
Image
Image
Image

Ciarabhan
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ciarabhan » 12 août 2008 11:29

Danthafass a écrit :Mass Effect j'adore personnellement, mais ça n'a aucun rapport avec les Veilleurs si je n'm'abuse. :wink:
Ben ya bien des "Veilleurs" qui tiennent la Citadelle en marche, mais bon ils sont verts, moches et ils parlent pas... pas du tout comme nos Veilleurs ;)
Ciarabhan - Eclaireuse 36 (AOC - Inactif)
Nina Ashwood - Biotech 18 (TR - Inactif)
John Ashwood - Sentinelle 30 (TR - Inactif)

anastrophene

Message par anastrophene » 12 août 2008 11:29

petit avis du prêtre mort

je m'étonne du changement dans les couleurs des polices. Je comprends bien l'intention d'adapter cela en fonction des "univers" choisis mais je trouve que cela ôte une partie de la cohérence générale

je conseillerais peut être aussi un "bandeau rappel" en haut de page ou le logo veilleur pourrait rester en permanence

sinon je suis une fois de plus bluffé par l'organisation des veilleurs !

A quand l'asso loi 1901?
A quand les subventions européenne?
A quand une élection de mister / Miss veilleurs (cochez en fonction de vos preferences)
président du IDFC (Internachionnnal Dantha fan club) de Dunkerque (pérou)

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 12 août 2008 12:03

anastrophene a écrit :je m'étonne du changement dans les couleurs des polices. Je comprends bien l'intention d'adapter cela en fonction des "univers" choisis mais je trouve que cela ôte une partie de la cohérence générale
En fait ce changement de couleur est surtout là pour bien différencier les menus et ainsi essayer de gagner en clarté :)
Image

Joskar
Administrateur

Message par Joskar » 12 août 2008 12:28

je donne mon petit avis aussi.

pour le changement des couleurs il est vrai que certaine couleur comme le vert dans aoc est illisible.

Je suis aussi d'accors avec Anastrophene pour le bandeau header qui montrerai que l'on est bien chez nous.

J'aime bien l'ambiance que tu as mise pour chaque mmo.

vivement les nouvelles MAJ

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 12 août 2008 12:53

Joskar a écrit :J'aime bien l'ambiance que tu as mise pour chaque mmo.
Je ne suis pas seul à travailler sur ce projet ;) La partie graphique est réalisée par Eallya et Manea ;)

Les prochaines mises à jour arriveront avec le retour de vacances de l'équipe ;)
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 12 août 2008 17:43

aime bien :)
Image

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »