Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Informations sur les GN

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
Loup
Postulant(e) Bavard(e)

Informations sur les GN

Message par Loup » 15 juin 2008 20:45

Comme certains me l'ont demandé au barbecue Veilleurs, voici quelques informations utiles, et surtout quelques liens utiles, sur le GN.

Tout d'abord, pour ceux qui ne le savent pas encore, qu'est ce que le GN ? En gros, c'est un jeu de rôle taille réel (grandeur nature, je sais, ça a été cherché loin le nom), en costume, et en arme (factice).

Ce type de jeu de rôle ce rapproche encore plus du théâtre d'improvisation que le jeu de rôle classique, et demande plus d'implication de la part des joueurs, ne serait ce que pour les combats, qui se résolvent l'arme à la main. Ne vous inquiétez pas, hormis quelques maîtres d'armes, la plupart des joueurs seront aussi doué que vous au bout de quelques batailles.

Où trouver des assos ? A la Fédé GN.

Où apprendre à faire son matos ? Sur Trollcalibur par exemple.

Où acheter du matos ? Alors là c'est d'un coup plus cher, mais je vous donne le haut de gamme. Pour les armes vous avez Fantastic Art, qui ont aussi quelques armures et déguisements, pour les armures et les accessoires en cuir, je conseil les armures du dragon, c'est cher, mais c'est l'élite :D .

Après pour les costumes, le mieux est d'apprendre à faire soit même, mais il y a aussi des vendeurs (mais perso je n'en ai pas encore testé, donc je n'en conseille aucun).

Pour l'asso, je fait parti de celle ci : Fey-eryndynn, qui est une asso de GN en jeu continu (notre perso survie d'un GN à l'autre, et continu à agir entre deux GN via des actions virtuelles) dans un univers elfe noir. Malheureusement, nous arrivons à la dernière année de jeu pour ce monde ci, et nous allons donc commencer l'année prochaine (normalement) un nouveau monde. Le souci c'est donc que je n'ai pas beaucoup d'info sur ce nouveau monde, et ses nouvelles règles de jeu (en fait si, j'ai des info, mais que j'ai obtenu en furetant un peu héhé), l'avantage, c'est que vous commencerez au même niveau que tout le monde, pas de retard à rattraper (même si les morts fréquentes réduisent ce genre de retard).

Je suis près à répondre à toute question bien entendu.
Image

Loup
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Loup » 17 juin 2008 23:03

Finalement, ça n'intéresse personne ? :cry:
Image

Dan Knin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Dan Knin » 17 juin 2008 23:28

Si, je suis très intéressé ! Mais également très pris ... donc j'ai remis la lecture au week-end prochain.
Image

N'Kara
Administrateur

Message par N'Kara » 18 juin 2008 0:39

Oui ca me tenterait un GN mais je ne suis pas sur Paris et je suis pas certaine que je puisse crapahuté même si c'était près de chez moi.
En vacance[/b]

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 18 juin 2008 7:08

Merci pour ces informations Loup.

J'avais été impressionné par les belles photos que tu avais postées.

J'avoue avoir du mal à imaginer comment cela se joue sur plusieurs heures.

J'imagine comme un "JdR en actes" mais justement cela ne suffit pas comme idée, comment se passe un combat par exemple ? Avec des dés ? <Imagine que non> ? Avec des touches (genre escrime ou art martiaux )... :)
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 18 juin 2008 14:13

complètement intéressé et pret a participer au prochain GN, et j'ai les memes interrogations que Jade :)
Image

Loup
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Loup » 18 juin 2008 18:56

Sur plusieurs heures ? Oulah mon pauvre, sur plusieurs jours tu veux dire :D

Bon, la norme c'est :
-une soirée, ça dure.... une soirée, bonne réponse (donc 20h00-03h00 grosso modo)
-un semi GN c'est une journée+1 nuit, voir 2 jours (avec possible arrêt de jeu durant la nuit, mais ça ça varie)
-Un GN c'est de 3 à 5 jours (avec, ou non, des arrêts de jeu durant la nuit, ou le matin).

Pour les combats c'est en effet à la touche (sauf tête, parties génitales, et poitrine pour les femmes). Après il y a plusieurs systèmes, il y à celui où le membre touché est hors services au bout d'un certains nombre de coups (va te battre sans tes jambes tiens), et celui avec points de vie globaux. Sachant que suivant l'arme, et les compétences de la classe, on ne fait pas les même dommages. Classiquement une arme à deux mains fait deux fois plus de dommages, et une attaque de voleur dans le dos fait 4 fois plus de dommage, et passe directement les protections qu'offre l'armure.

L'armure, sachant que ce que l'on peut porter comme armure est aussi déterminé par notre classe, ou nos compétences suivant les règles, donne des points de vie en plus.

En plus de ces deux points importants (arme, armure) ce rajoute des "coups spéciaux" propre à la classe, ou aux compétences, à savoir des esquives, des désarmements, etc, qui marche comme les sorts, sur des mots de commandes énoncés à voix haute.

Pour bien voir comment ça marche, regardons une vidéo.

Bon, là c'est aussi le haut de gamme du GN français, un demi millier de joueurs, des combats épiques, 4/5 jours de jeu, et malheureusement c'est fini (je regrette de ne pas avoir pu en faire :cry: ), mais un jours ou l'autre il y en aura... d'autre justement, j'en suis sûr. En attendant, il reste les petits GN de 300 gus :D
Image

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 24 juil. 2008 15:27

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »