Je tiens tout d'abord à m'excuser pour la qualité des photos que vous allez voir, mais je n'avais que mon téléphone portable pour photographier

.
Donc, voici un petit compte rendu de cette magnifique journée:
Samedi 05/05/2007, le jour se lève et le temps a l'air d'être clément.
Episode Mykien:
8h30, Chryseil et Gilmandra étant arrivés jusqu'à chez moi, nous chargeons le coffre et nous nous appretons à partir.
Une fois la moitié des protagonistes installés dans le Scénic, je règle le GPS et nous filons vers les confins du Val d'Oise. Une heure et demi plus tard, malgré mon fidèle Tomtom, je rate la sortie et nous devons faire un petit détour de 3kms. Après ces quelques minutes de trajet supplémentaires, nous approchons du point de rendez-vous, la forêt de Valmondois. Mais là, c'est Tomtom qui ne sait plus ce qu'il fait... Dans son élan, il nous indique de tourner à gauche, dans un champ de patates... Vais-je l'écouter malgré la charmante voix féminine qui m'intime l'ordre de tourner ou vais-je écouter mon véhicule ainsi que mon bon sens et rester sur le bitume? Et bien, je reste

et je continue quelques centaines de mètres sur cet asphalte (qui n'en a plus que le nom) et nous arrivons finalement au terrain à 10h15.
Mais que fait Froggie, elle aurait du être sur le site avant nous, partant de plus près... Je l'appelle donc pour m'encquérir de l'état d'avancement du reste des troupes et...
Episode Froggie:
L'autre moitié des troupes s'est donnant rendez-vous a Houilles, le fief de Froggie

Secret Weapon connaissant la demeure de notre chère grenouille, c'est sans encombre qu'elle rallie la jeune nécrite

3 personnes ont donc au rendez-vous, mais il en manque encore 2, Sosh et Big...
Donc, la jeune nécrite avait convenue d'un rendez-vous matinal avec Sosh, pour le guider jusqu'à son antre (tôt le matin / parking de supermarché désert / Sosh et Froggie : ca peut preter a confusion

)
Il ne manque plus qu'un protagoniste et l'equipe est au complet. Mais voilà, chemin faisant, notre cher Bigbrother à crever... Un changement de roue expresse et un RER plus tard, le voici enfin arrivé chez Froggie. Les deux voitures partent ainsi vers le terrain, Froggie dirigeant l'expédition, armée elle aussi d'un Scénic et d'un GPS. Et comme tout bon Tomtom qui se respecte, celui-ci lui dit de tourner dans un champ (si vous avez bien retenu le paragraphe précédent, c'est le même champ que le mien

) Que va faire la jeune nécrite? et bien, elle a écouté son Tomtom... et a roulé à travers travers champs... jusqu'à se rendre compte que cela ne la menerait nulle part

Elle fait donc demi tour et parvient, non sans peine, jusqu'au lieu de rendez-vous.
Le terrain
Tout le monde est enfin sur le terrain, c'est donc l'heure des présentations pour ceux qui ne se connaissent pas et pour pouvoir mettre des visages sur les voix de TS.
Les 10 paintballeurs (Big, Sosh, Dracoh, Chryseil, Froggie, Gilmandra, Secret Weapon, mon jeune frère, son amie et moi-même) enfin prêts, nous nous dirigeaons vers le petit chalet où nous attendent masques, gants, combinaisons (1 par personne, normalement

), ceintures, pots de billes et lanceurs (ainsi qu'un joli plastron pour les demoiselles).
Un moniteur nous accompagnera toute la journée et commence par nous énoncer les consignes de sécurité: toujours mettre son masque sur le terrain, mettre le bouchon sur le lanceur hors de l'aire de jeu (et l'enlever DANS l'aire de jeu), lever le lanceur quand on est touché et ne pas tirer sur quelqu'un dans cette position (ni sur le gentil moniteur)...
Nous formons donc 2 equipes:
D'un côté, l'equipe bleue constituée de Big, Sosh, mon frère, son amie et moi-même.
De l'autre côté, l'équipe constituée de Froggie, Dracoh, Chryseil, Gilmandra et Secret Weapon.
Nous nous dirigeaons ainsi vers la première de jeu
1ère partie: Killer
Le but est simple, exterminer l'équipe adverse. Très bien pour se mettre dans l'ambiance.
Les balles pleuvent, les morts gisent à terre... Il faut sauver le soldat Ryannnn!!!!!!!!!!!!!!!
Personne n'est mort, je vous rassure, mais les premiers impacts préfigurent une journée qui ne laissera personne indemne

Chaque equipe repart avec le bébéfice d'une manche gagnée.
2ème partie: attaque/défense de fort
1ére manche, mon équipe est chargée de défendre le fort
2éme manche, les rôles sont inversés
Nous avons eu affaire à une partie un peu plus technique du paintball en forêt, savoir se positionner pour pouvoir attaquer le fort, prendre des sentiers pour pouvoir contourner les assiégés, et pour une personne, la tache fut encore plus rude car il a joué toute sa défense avec le bouchon sur le canon, rentrant ainsi dans les annales du site comme étant la première personne à vider un chargeur complet dans une petite capote en néoprène (un chargeur, pour mémoire, contient 200 billes)
Pause déjeuner
Quelque peu exténués par ces petites parties fort sympathiques, nous nous rendons compte que 13h00 va bientôt sonner et qu'il serait temps d'allumer le BBQ pour se rassasier.
Nous retournons donc aux voitures chercher les victuailles (solides et liquides

).
Pendant que le braises se forment, nous commençons par un petit apéro, Faro pour les uns, cuvée des trolls pour d'autres, coca pour moi... Tout ceci s'accompagne de cougères, de minis quiches lorraines, de chips, de terrine de chevreuil...
Pour la suite, nous avons pu deguster des travers de porc marinés, des côtes mexicaines, merguez, chipos, pomme de terre a la braise, salade russe, ...
Reprise des hostilités
Nous changeons un peu les equipes, en faisant un échange Big/Gilmandra.
3ème partie: capture de drapeau
Le but, aller prendre le drapeau au milieu du terrain et le ramener dans le camp adverse.
1ère manche, ça commence mal pour moi, un de mes équipiers me tire dans le dos (par inadvertance, j'espère...) et après un petit passage en zone de régénération, je retourne en jeu et après quelques minutes, le drapeau est en possession de l'équipe adverse. Chryseil le tient en main est part dans le camp adverse , couvert par Froggie. Couverture d'une si grande efficacité qu'il se fait sortir après 30 secondes de suport nécrite

. Cela n'a pas empêché cette équipe de remporter la manche.
2ème manche, toujours aussi serrée, mais qui nous vaut quand même une victoire grâce à une course de Sosh sur le flanc droit, couvert par une pluie de billes en direction de nos adversaires

Deux autres personnes se sont distinguées lors de cette partie, l'une en ayant fait de la purée dans son chargeur, l'autre en ayant craqué sa combinaison à un endroit peu flatteur
4ème partie: Killer
Nous refaisons un killer comme lors de la première partie, mais sur un terrain un peu plus difficile...
Les deux equipes repartent avec une victoire chacune, mais avec un stock de billes nul pour certains.
Nous allons donc finir nos chargeurs sur 2 terrains, 1 petit terrain où il n'y a pas d'endroit où se cacher(à part comme nous l'avons fait lors de la 2ème manche, en s'allongeant dans l'herbe:)) et sur le terrain de Big Game, qui peut accueillir plus de 200 personnes dont une cinquantaine dans son fort central (nous n'étions plus que 5 à ce moment

)
La journée se termine, nous allons donc rendre l'équipement, prendre une petite collation avant de partir (tartelettes pomme-canelle, poire-amandine, et finir quelques bouteilles de boissons au houblon

) et compter les impacts (certains en ont eu plus que d'autres

)
Voilà, cette sortie fut un grand succés et je tiens a remercier les participants,et surtout les cuisiniers (Froggies pour les quiches, les tartelettes... Secret Weapon pour le pain, les cougères..., Sosh pour sa terrine), Chryseil pour la boisson d'origine belge... enfin bref, tout le monde
Si vous voulez en refaire un dans l'avenir, ça serait bien d'être plus nombreux (et de prévoir des grenades pour le fort

)